Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
[align=justify]Aaaah, tant mieux si tout va bien ! Allez, que ça continue ! Profites-en pour bieeeen te reposer
Oui, c'est dommage pour la césarienne programmée, mais je suis bien consciente que c'est la solution la moins risquée : c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'obstine pas à vouloir accoucher par voie basse et que j'ai choisi cette solution. Sur le moment, j'accusais le coup, mais je suis plus sereine maintenant
Porte-toi bien [/align]
[align=justify]Miss, SOPK ❤ Zhom, tératospermie sévère. PMA à envisager.
Bébé 1 : début des essais le 23/06/2011. C17 : grossesse spontanée !
Chouquette est née le 04/06/2013 à 02h14 ❤
Bébé 2 : Retrait DIU le 16/06/2015 et début C1 le 23/06/2015. C6 + !
Chouchou est né le 30/07/2016 à 23h58 ❤[/align]
Coucou les filles. Un périt mot rapide pour vous dire que ma puce est arrivée pendant la nuit ^^ Plus de détails plus tard
Bisous
Super!!! Félicitations!!! J espère que tout s est bien passé! J ai hate que tu viennes raconter!!! Viens vite nous donner des nouvelles de toutes les 2!
Ce matin dernier cours de prépa! ca y est j ai appris a pousser! y a plus qu'à, maintenant!!
bisous
Essai BB1 depuis sept 2010
Moi 27 ans, mon hom 33ans
Comme promis, le récit de la naissance de ma princesse
Comme vous le savez, une césarienne était programmée pour aujourd'hui, après un échec de version par manoeuvres externes pour retourné ma puce qui se présentait en siège. Le côté "programmé" de la chose ne me plaisait pas du tout. Il semblerait que ma puce ait eu envie de me faire plaisir en arrivant plus tôt :P
Lundi 3 juin, en début d'après-midi, je commence à ressentir des gênes dans le bas du ventre (type douleur de règle tout à fait supportable). De temps en temps, quelques gênes au niveau des reins. Dans le doute, je commence à noter les espacements entre ces petites douleurs, même si je pensais que le vrai travail d'un accouchement était beaucoup plus violent. Du coup, l'après-midi passe, je note les heures : les durées entre ces douleurs varient de 6 minutes à 45, donc rien de régulier. En plus, mon ventre ne durcissait pas tant que ça, en fait, comme pendant la grossesse. Dans la soirée, je décide d'appeler la maternité et j'explique la situation. On me conseille bien sûr de venir, juste pour être sûr que le travail n'a pas commencé.
Après un voyage en taxi (en tarif nuit, snif) au cours duquel on a cru qu'on allait vomir, car il roulait comme un fou (je crois qu'il avait peur que j'accouche dans son taxi ), on arrive à la maternité, où on est assez rapidement pris en charge.
Lors de l'examen par la sage-femme (qui est en fait un sage-homme :P), j'apprends que je suis dilatée à 3 cm et que mon bébé se présente toujours par le siège (décomplété). On me demande si je souhaite accoucher par voie basse, ce que je refuse car j'ai peur des complications. On va pratiquer une césarienne en urgence.
Ce qui était drôle, c'est que même si je ne voulais pas de la césarienne programmée, j'ai presque paniqué en apprenant que mon bébé arrivait : "Hein ? Quoi ? Mais ce n'est pas possible ! Elle devait arriver la semaine prochaine ! Je ne suis pas prête, moi !" Le papa était archi prêt et surexcité !
On commence donc à me préparer pour le bloc et on m'emmène. Mon chéri a dû attendre dans un couloir. J'ai attendu dans un autre couloir, le temps que l'on prépare le bloc. De toute façon, d'autres femmes accouchaient et la gynéco était avec l'une d'elle en salle de travail (puis un col dilaté à 3 cm n'est pas encore trop urgent, je n'avais pas perdu les eaux). On m'emmène au bloc et on attend longuement la gynéco et l'anesthésiste. Elles arrivent, la rachianesthésie est faite, on teste mon insensibilité et c'est parti ! Je ne vois rien, on a caché la vue de mon ventre (heureusement). J'entends un bruit d'aspiration (liquide amniotique). Au moment de sortir la petite, on va chercher le papa qui s'asseoit à côté de moi. A partir de là, c'est très rapide : à peine le papa arrivé, j'entends ma puce pousser son premier cri à 02h14. On me la présente mais je ne peux pas la toucher (mes deux bras étant pris), alors on me l'approche pour que je l'embrasse. Elle est magnifique ! La sage-femme l'emmène pour les premiers soins, avec mon chéri, pendant qu'on me recoud. C'est drôle, il m'a montré des photos des soins, prises par la sage-femme qui a eu l'extrême gentillesse de les prendre et de nous les envoyer : comme ma fille était en siège décomplété, il y a une photo où on a l'impression qu'elle essaie de se curer le nez avec un orteil, car ses jambes sont encore remontées vers sa tête Heureusement qu'à cet âge, ils sont tout souples et que ça se remettra
Lorsque je quitte le bloc, je rejoins mon chéri qui est torse nu, peau contre peau avec notre trésor. Je demande à lui donner le sein avant de partir en salle de réveil : on me laisse 5 petites minutes.
Je suis restée environ 2 heures en salle de réveil, avant de rejoindre ma chambre et d'y retrouver ma puce et son papa. On est sous le charme !
J'ai fait une nuit blanche, cette nuit-là, tant j'étais surexcitée. Le papa est rentré dormir avec le premier train du matin. J'avais demandé à ne pas avoir de visite, pour me reposer, mais je n'ai pas pu le faire, d'autant plus que ma voisine de chambre avait beaucoup de visites.
Le lendemain, la sage-femme trouve ma puce "un peu jaune". Ca se confirme, elle nous fait une petite jaunisse et a deux séances sous les lampes.
Notre sortie dépendra de sa jaunisse.
Par ailleurs, j'ai souhaité allaiter ma fille. Je suis épileptique et sous traitement : mon neurologue m'avait dit que ce traitement n'était pas un frein à l'allaitement. La pédiatre n'était pas du même avis : ce traitement est tout à fait indiqué lors de la grossesse, mais pas du tout pour l'allaitement. C'est à contre-coeur et non sans beaucoup pleurer que je me résigne à passer au biberon. Les jours/nuits suivants ont été durs, car j'ai eu les montées de lait, que ma petite sentait, alors que je ne pouvais plus l'allaiter. A ce stade, aucun médicament ne peut arrêter les montées de lait : on m'explique que je dois comprimer ma poitrine et surtout ne pas la stimuler ou tirer mon lait pour qu'elle soit moins tendue. J'étais complètement épuise, j'essayais de calmer ma fille et je me refusais à la laisser à la nursery pour dormir : je l'ai tant attendue, alors je ne voulais surtout pas m'en séparer ! ^^
De plus, la pédiatre remarque que les pieds de ma puce son légèrement "tordus", ce qui est dû à sa présentaion par le siège. En trois jours, j'ai vu 3 kiné différentes avec 3 avis différents... La dernière décide d'installer un strapping (avec des bandes autocollantes), afin de lui bloquer les pieds dans une certaine position et nous dit de les enlever le surlendemain (dimanche). Des séances de rééducation seront nécessaire après notre sortie.
Pendant ce temps, je ne sais toujours pas quand on sortira. On me parle de samedi ou dimanche, en fonction de l'évolution de la jaunisse de ma princesse. Le samedi matin, on m'annonce tardivement que je peux sortir et qu'on va me préparer tous les papiers. A partir de là, ....-bas de combat : il faut faire la valise, prévenir la personne qui s'est proposée de venir me chercher, prévenir ma famille qui était en train de faire la route depuis la Belgique pour venir nous voir... Bref, la course, mais peu importe : on rentre à la maison !
Ma fille rentre à la maison avec des ordonnances pour de la kiné (pour ses pieds), une échographie de ses hanches à 1 mois (pour vérifier si le siège a eu un impact), une radio des hanches à 4,5-5 mois.
C'est un bébé calme, qui ne pleure que pour manger ou dans son bain Je l'aime tant, je suis en admiration devant elle. Elle est si belle (en toute objectivité, bien sûr :P )...
Les séances de kiné ont commencé hier (sans srapping, mon kiné m'a montré des petits mouvements à lui faire faire tous les jours). Et demain, nous allons à la PMI pour sa première pesée depuis la sortie de la maternité. J'espère qu'elle aura bien pris du poids. Dès qu'elle atteindra les 3 kg, elle passera au lait 1er âge au lieu du lait pour prématurés et nourrissons de petit poids.
Ben dites donc, qu'est-ce que je parle, moi ^^
Bon, j'ai la flemme de me relire, alors j'espère n'avoir rien oublié et avoir bien raconté :-P
J'espère que vous allez bien !
@ juliette > Alors, alors ? Toujours RAS ?
@ notreamour > Tout se passe bien avec ta puce ?
[/align]
[fade] bravo ma belle par dessous tout tu as assuré je suis heureuse pour vous felicitation[/fade]
moi 33 ans lui 34 ans fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04 fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09 deuxadorablesptitsmecsde10et14ans unemerveilleusepetitefillenéele18mai2013
et magnifique en plus de ca tu as certes ecrit un pavé mais magique et magnifique
moi 33 ans lui 34 ans fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04 fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09 deuxadorablesptitsmecsde10et14ans unemerveilleusepetitefillenéele18mai2013
Je suis très contente que tout ce soit bien passé, et désolée pour l allaitement...
Pour le taxi, si tu as une facture (si c est pas le cas, y a peut etre miyen de les contacter pour en avoir une) , tu peux te faire rembourser par la secu.
et pour les pieds et les hanchede ta fille, et tout le reste d ailleur, tu peux l emmener chez l ostéo
et alors? ce prénom???? vous vous etes decidé pour quoi?
Alors, au final t as paseu le temps de souffrir ds contractions si j ai bien compris!
et bien moi, pas grand chose de nouveau, j attend! on a fait la visite du dernier mois, col un peu raccourci, et dilaté a un doigt. maintenant, ben patience!!!
Essai BB1 depuis sept 2010
Moi 27 ans, mon hom 33ans
Pour le taxi, ne pensant pas que j'étais réellement en plein travail, je n'ai pas demandé de facture : il faudrait en effet que je voie si je peux en avoir une après coup...
Pour les pieds de ma puce, on va chez le kiné qui s'occupe déjà de moi (rééducation jambe suite accident). Il est également ostéopathe, donc j'espère qu'il fera bien tout ce qu'il faut comme il faut pour sa rééducation. Il m'a montré des petits mouvements à faire à ma fille entre les séances, j'espère que je m'y prends bien ! On a notre deuxième rdv demain, je le lui demanderai
Sinon, en effet, je n'ai pas trop eu l'occasion de souffrir des contractions. Au début c'était supportable. A l'approche de la césarienne, elles devenaient plus fortes mais toujours très supportables (bas ventre + reins). En fait, à la place, il faut que je me remette de la césarienne (douleurs ventre ou tiraillement cicatrice quand je fais certains mouvements). Je dois me ménager et ne rien porter de lourd.
Pour le prénom, finalement c'est Maïwenn. Je sais que ça tenait à cœur au papa de lui donner un prénom breton et puis je le trouvais tout de même joli, même si j'avais des préférences pour des prénoms plus classiques. Et puis ce n'est pas trop donné (au point que certaines personnes ont du mal à le retenir ou à le prononcer ).
Bon courage à toi, c'est pour bientôt !
Que tout se passe bien quand le moment sera venu ! [/align]