Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
EmiHel

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Aubance a écrit : 13 mai 2023, 14:46 Petiteluciole oui je n'aurais pas pensé qu'une angine fasse autant de complications.. N'empêche heureusement qu'on est en 2023 hein, a l'époque il serait mort sans antibiotique :-(
Oui je sais qu'après il aura surement une meilleure prise en charge mais ça veut dire surement plus de prise en charge justement et je suis déjà epuisée de son suivi actuel ! Après si on arrivent a avoir une place en sessad ça devrait grandement nous aider.
C'est super si tu sens la puce bien bouger !
J'imagine oui ça n'a pas du être facile pour toi d'aller voir ton amie.
C'est normal je pense que tu ne sois pas bien a l'approche des 20 sa ! Si tu as besoin d'en parler on est la :bisou: Courage

Lucy c'est exactement ça, je ne suis pas sur que ça lui serve de leçon !

Marléa toi aussi la sciatique ? Ma pauvre pas évident avec le boulot..
Aïe oui dit donc heureusement que tu as un traitement, moi c'est encore pas tout a fait pareil car c'est une varice superficielle qui a pété en extérieur.. Mais bon y'a rien a faire apparemment, même si c'est possible que je fasse une phlébite quand même m'avais dit l'angio ... Donc pas rassurant.
Bah il a eu très mal a la gorge si puis c'est passé pour se transformer juste en fond de gorge. Mais la bactérie s'était propagé dans les articulations quoi...
Oui il est en forme maintenant ouf !

Bonheur félicitations ! Qu'elle chance d'accoucher a 37 semaines :lol:

Isis tôt je ne trouve pas il a 8 ans et demie quand même c'est long... C'était surtout avant qu'on avaient besoin d'aide... Je ne sais pas du tout les prises en charge que cela débloque par contre, on ne m'en a pas parlé pour l'instant.
Super pour la T2 et la nounou !!
Oui vous avez le temps pour le baptême, y'a que mon premier ou on l'a fait tôt et d'ailleurs maintenant il râle car lui ne s'en souviens plus alors que les autres c'était vers 3/4 ans et ils s'en souviennent bien :lol:
Ah non pas lu , moi je suis sur "bien vivre son 4ème trimestre au naturel "comme lecture.

Emihel ici j'ai eu des enfants avec 15 puis 13 mois d'écart et j'avais la double de chez redcastle qui était top. Je sais que la donkey de bugaboo c'est le top du top mais elle est très cher . Evite les poussettes côte a côte j'ai eu la joie et par exemple aux caisses de supermarché je passait même pas !

Anna super la petite écho en 3d ! J'ai hâte de passer ma t3 pour avoir une idée de sa bouille !

Quelqu'un a des nouvelles de Janelyne ?

**

Alors ici j'ai eu mon rdv avec le sf, écho rapidos, elle est bien passé tête en bas et elle fait 1kg250 !
J'ai reservé mes séances avec lui en piscine mais je pourrais en faire que 4 et a partir de juillet... Du coup je vais voir quand même chez une autre ce qu'elle propose, si y'a un truc que j'ai pas testé ça serait le moment :lol:
Il m'a filé du fer car je suis a la limite de l'anémie.. Et l'ampoule de vit d.
Par contre nouveauté, il m'a dit qu'il fallait que je me fasse re-vacciné contre la coqueluche, que maintenant c'était obligatoire pour donner les anti-corps a bébé, que si je le faisait pas a la maternité ils me le feront direct... Euh c'est quoi ce délire ?
J'en ai pas du tout entendu parler. Puis alors moi qui suis pas du tout pro-vaccin ... Je suis pas ravie. On vous en as parlé a vous aussi ?
Merci Aubance,

Oui j'avais vu la redcastle ça a l'air pas mal du tout. Je vais regarder la compatibilité avec les cosys car on a encore le cosy de chez cybex pour le premier

petite luciole
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end…

Pour le vaccin j’ai du faire celui de la coqueluche mais ça date du coup j’en sais rien si je devrai le refaire… Mais s’il faut j’hésiterai pas. Par contre celui du covid j’y compte pas…

Ici 20sa pile aujourd’hui, et c’était la fête des mères aujourd’hui en Belgique, donc les 2 mis ensemble … Journée vraiment pas évidente… Mon compagnon a fait plusieurs fleuristes parce qu’il voulait m’offrir des iris mais il n’en a pas trouvé.
Ma 1ère grossesse s’est arrêtée à 20sa+3, ça fera donc mercrdi, je serai contente de passer ce cap…
Lucy, ah oui pour ton accident et le fait de ne pas t’être sentie bien à cette date… Comme quoi inconsciemment ça travaille… Ca renforce cette idée que, p faut passer cette journée de mercredi et après un cap sera passé.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Coucou Petite Luciole !

Oui, je me souviens l'année dernière de la fête des mères. En plus, j'ai eu mes règles ce week-end là. J'ai appelé ma mère en pleurs. Bonne fête maman ! :-(

Prends le temps qu'il te faut, et n'oublie pas que tu n'es pas toute seule. Ton compagnon est trop chou ! Dommage qu'il n'en ait pas trouvé... :bisou:
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Aubance a écrit : 13 mai 2023, 14:46 Petiteluciole oui je n'aurais pas pensé qu'une angine fasse autant de complications.. N'empêche heureusement qu'on est en 2023 hein, a l'époque il serait mort sans antibiotique :-(
Oui je sais qu'après il aura surement une meilleure prise en charge mais ça veut dire surement plus de prise en charge justement et je suis déjà epuisée de son suivi actuel ! Après si on arrivent a avoir une place en sessad ça devrait grandement nous aider.
C'est super si tu sens la puce bien bouger !
J'imagine oui ça n'a pas du être facile pour toi d'aller voir ton amie.
C'est normal je pense que tu ne sois pas bien a l'approche des 20 sa ! Si tu as besoin d'en parler on est la :bisou: Courage

Lucy c'est exactement ça, je ne suis pas sur que ça lui serve de leçon !

Marléa toi aussi la sciatique ? Ma pauvre pas évident avec le boulot..
Aïe oui dit donc heureusement que tu as un traitement, moi c'est encore pas tout a fait pareil car c'est une varice superficielle qui a pété en extérieur.. Mais bon y'a rien a faire apparemment, même si c'est possible que je fasse une phlébite quand même m'avais dit l'angio ... Donc pas rassurant.
Bah il a eu très mal a la gorge si puis c'est passé pour se transformer juste en fond de gorge. Mais la bactérie s'était propagé dans les articulations quoi...
Oui il est en forme maintenant ouf !

Bonheur félicitations ! Qu'elle chance d'accoucher a 37 semaines :lol:

Isis tôt je ne trouve pas il a 8 ans et demie quand même c'est long... C'était surtout avant qu'on avaient besoin d'aide... Je ne sais pas du tout les prises en charge que cela débloque par contre, on ne m'en a pas parlé pour l'instant.
Super pour la T2 et la nounou !!
Oui vous avez le temps pour le baptême, y'a que mon premier ou on l'a fait tôt et d'ailleurs maintenant il râle car lui ne s'en souviens plus alors que les autres c'était vers 3/4 ans et ils s'en souviennent bien :lol:
Ah non pas lu , moi je suis sur "bien vivre son 4ème trimestre au naturel "comme lecture.

Emihel ici j'ai eu des enfants avec 15 puis 13 mois d'écart et j'avais la double de chez redcastle qui était top. Je sais que la donkey de bugaboo c'est le top du top mais elle est très cher . Evite les poussettes côte a côte j'ai eu la joie et par exemple aux caisses de supermarché je passait même pas !

Anna super la petite écho en 3d ! J'ai hâte de passer ma t3 pour avoir une idée de sa bouille !

Quelqu'un a des nouvelles de Janelyne ?

**

Alors ici j'ai eu mon rdv avec le sf, écho rapidos, elle est bien passé tête en bas et elle fait 1kg250 !
J'ai reservé mes séances avec lui en piscine mais je pourrais en faire que 4 et a partir de juillet... Du coup je vais voir quand même chez une autre ce qu'elle propose, si y'a un truc que j'ai pas testé ça serait le moment :lol:
Il m'a filé du fer car je suis a la limite de l'anémie.. Et l'ampoule de vit d.
Par contre nouveauté, il m'a dit qu'il fallait que je me fasse re-vacciné contre la coqueluche, que maintenant c'était obligatoire pour donner les anti-corps a bébé, que si je le faisait pas a la maternité ils me le feront direct... Euh c'est quoi ce délire ?
J'en ai pas du tout entendu parler. Puis alors moi qui suis pas du tout pro-vaccin ... Je suis pas ravie. On vous en as parlé a vous aussi ?
Mon coeur de maman nostalgique te dirait que j'aurais bien aimé qu'il soit encore un peu dans mon bidou. 😢😢😢🤣
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

La coqueluche les filles c'est pas pour vous c'est pour le bébé. Il sera protège a la naissance du coup. Je l'ai fait moi enceinte.
Mais ça se fait que depuis 1 an ou deux je crois.
J'ai pas fait covid et grippe mais lui j'ai cédé
LucyHaul
Fraise active
Fraise active

Merci Bonheur !

Alors, comment ça se passe ?

J'ai demandé ce matin à la sage femme de l'hôpital local (où, malheureusement, il n'y a plus de maternité...), pour le vaccin de la coqueluche, et elle m'a dit qu'effectivement c'était très récent, et que ce serait bien que le papa le fasse aussi. Soit ton médecin traitant te vaccine, soit ta sage femme si elle fait les vaccins. Demain, j'ai un RDV de préparation à l'accouchement, je vais lui demander. Sinon je vais prendre RDV avec mon médecin traitant et basta. :-)

J''ai dû rédiger un plan d'accouchement, pour mon RDV de ce matin, d'ailleurs. On a bien discuté avec la sage femme, elle a lu mon plan et on en a discuté aussi. Elle a dit qu'il était très bien (ouf, parce que je l'ai rédigé dimanche !) et qu'elle le transmettait à l'hôpital où je vais accoucher dans la semaine. Elle m'a fait une très bonne impression, ce qui est rassurant pour la suite. Après, je peux tomber sur elle comme pas du tout le jour de l'accouchement, évidemment. Et j'ai demandé si mon diabète gestationnel faisait que j'avais des restrictions/des choses à savoir pour le jour de l'accouchement, et elle m'a bien dit que non, pas du tout. J'aurai même droit à du jus de fruit le jour J ! On ne se préoccupe plus du diabète à partir du jour J. Je vais être shootée au sucre, moi, ils vont devoir me décoller du plafond. XD

Elle m'a dit un truc qui m'a surprise. Bon, ma DPA est le 03/07, alors elle m'a dit que si le 02 je n'avais pas encore accouché, il fallait que je téléphone à l'hôpital, pour qu'on me donne un RDV pour le 03, pour faire des examens pour voir si tout allait bien. Je lui ai dit que je pensais que la date d'accouchement n'était qu'une indication, que ma gynécologue m'avait dit que très peu de femmes accouchaient à leur date prévue, et elle a eu l'air surprise. Elle a dit : "Et pourtant, on en voit beaucoup à l'hôpital !" Bref, je me le suis noté, et je ferai ça. Je suppose que ma gynéco m'en aurait parlé lors du prochain RDV, le 14 juin (c'est loooooin !)
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
envie2fraise20
Top fraise
Top fraise

Mais mais mais ?? Bonheur FÉLICITATIONS !!
Alors alors le prénom ? Comment il va ? Comment tu vas ? Racooooonte nous touuuuut !
🤩🥳🤩🥳🤩🥳
👶🏻 Baby 1 - Petit garçon d’avril 2020 - C1

👶🏼 Baby 2 - Petit garçon de juillet 2023 - C6
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

envie2fraise20 a écrit : 16 mai 2023, 00:05 Mais mais mais ?? Bonheur FÉLICITATIONS !!
Alors alors le prénom ? Comment il va ? Comment tu vas ? Racooooonte nous touuuuut !
🤩🥳🤩🥳🤩🥳
Merciiii!! 🥰
Il s'appelle Marceau et il est en pleine forme. Et moi ça va mais gros baby blues... Je ne fais que de pleurer de nostalgie de la grossesse et de l'accouchement. Je n'arrive pas à passer à autre chose... Profitez en a fond les filles...
Sinon accouchement parfait... Perte des eaux, contractions une heure après, accouchement voie basse sans instruments. Un accouchement magique. Mais vraiment, je ne pouvais pas rêver mieux... Je me suis hyper vite remise. Je vous souhaite ça a toutes!! ❤️
Marléa
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Lucy oui c'est normal de prendre RDV le 03/07 car si bébé ne vient pas avant, ils veulent te voir pour vérifier que tout va bien pour lui & pour toi, vérifier si bébé peut encore rester dans ton ventre ou s'il vaut mieux qu'il sorte rapidement, et éventuellement prévoir un déclenchement si toujours pas d'arrivée spontanée dans les 3 à 7 jours après terme (selon les mat'). Il faut bien qu'ils mettent une date limite, sinon y'a des bébés qui ne sortiraient jamais mdrrr

Super pour le projet de naissance, j'en ai jamais fait pour mes 2 premiers mais là j'aimerai faire une mini liste de 3-4 choses que je veux (ou pas) pour ce 3è accouchement. D'où ma question, comment cela se rédige-t-il ? juste une liste de ce que tu souhaites, sur papier libre ?

Bonheur super pour cet accouchement de rêve ! pour les pleurs ne t'en fais pas c'est normal les premières semaines mais ca va se tasser tu verras ! j'ai pas trop connu ça pour le 1er (juste un peu nostalgique) mais pour le 2è tout comme toi je pleurais tout le temps. Mon homme ne comprenait pas, il s'inquiétait un peu et n'arrivait pas à croire que je pleurais de bonheur en fait. Parce que dès qu'on me posait une question, dès que je regardais mon bébé etc. je pleurais... En tous cas malgré ta nostalgie de la grossesse, profite surtout de ton bébé car il est là maintenant, dans tes bras <3
Comment est-il pour le moment ? sage ? il boit bien ? prends du poids ? dort comment/combien ?

Ah oui pour la coqueluche on m'en avait parlé au début de la grossesse, mais je ne crois pas que ce soit obligatoire, seulement vivement conseillé ! On verra pour nous, par contre grippe et covid c'était non, déjà pour ma dernière grossesse j'ai résisté malgré les relances et discours alarmistes de mon gynéco (j'étais enceinte pile pendant la campagne de vaccination !)

Aubance tant mieux si ton homme est de nouveau en forme, ouf ! toi ca va avec ta jambe ? heureusement qu'il ne fait pas encore trop chaud hein...
Cool si ta puce s'est mise tête en bas, elle se prépare doucement hihi ! Le poids estimé à ce stade est dans la moyenne ou un peu basse ? je demande car comme on est toutes proches, je peux mieux imaginer le poids du mien :-D Parce que j'ai ma T3 seulement dans 1 mois snif (ils me la font un peu tard je serai à 33sa+2 déjà !) et avant ça je n'aurai pas d'estimation de poids je pense...

Oh oui petiteluciole, t'inquiète pas pour ton mauvais moral passager, c'est la période ... quand tu auras dépassé le terme des 20+3 (demain si j'ai bien suivi) de quelques jours, et que tu sentiras toujours ta puce faire la fête, tu seras rassurée et au fil du temps tu prendras confiance :wink:

Moi j'ai pas eu de contrôle depuis déjà 3,5 semaines et je me rends compte que (même si ca fait toujours plaisir d'avoir une écho, hein !) je ne suis pas inquiète du tout ! alors que dans les débuts, au bout d'une semaine après la dernière écho, je recommençais déjà à stresser ! Mais là je le sens tellement bouger tout le temps qu'aucun doute n'est permis haha (hormis pb de santé évidemment mais bon ca de toutes façons ce n'est vérifié qu'aux grandes échos..)

De mon côté 29sa+2 tout va bien hormis la sciatique qui me lance un peu, quelques remontées acides & un transit ralenti... je suis étonnamment en assez bonne forme (malgré un peu de fatigue quoi)

J'ai vachement bien géré mon poids depuis le retour d'Italie (où j'avais pris 1,8kg en 1 semaine !!) à tel point que j'ai reperdu 1kg sur ces 1,8 en seulement 3j, ensuite j'ai stagné 3 semaines et là j'ai encore perdu 300g. Je me retrouve donc à seulement 500g de pris en 1 mois (mais tout pris lors de la semaine de vacances, rien du tout après, au contraire je n'ai fait que perdre depuis le retour des vacs). Vous trouvez ça inquiétant ?
En tous cas je sens bien que par rapport à mon bb2 j'ai pris moins de poids car je vois vachement + ses coups à travers mon ventre ! c'est impressionnant quand on se dit qu'il reste encore 10 semaines et qu'il va prendre des forces d'ici là !!!

Sinon j'ai contacté une SF pour des séances préparation à la naissance/détente à la piscine. Ce sera un peu + loin que prévu mais tant que je suis en forme, la route ne me dérange pas trop. Donc je pense commencer jeudi 25 si je peux, sinon le jeudi suivant. C'est durant la pause dej donc nickel par rapport au boulot sinon j'aurai dû attendre mi juin le congé mat...

Anna comment vas-tu ?

Pareil je me demandais pour Janelyne, j'espère qu'elle viendra donner des nouvelles bientôt. Il manque aussi Artiste, Majandre et Pilou à l'appel, j'espère qu'elles passeront faire un coucou à l'occasion...

J'espère n'avoir oublié de répondre à personne
Je vous embrasse les filles :bisou:
BB1 : Mon grand chéri 🥰
BB2 : Ma choutesse absolue 🥰
BB3 : Mon adorable miniboy 🥰
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Marléa a écrit : 16 mai 2023, 16:18 Lucy oui c'est normal de prendre RDV le 03/07 car si bébé ne vient pas avant, ils veulent te voir pour vérifier que tout va bien pour lui & pour toi, vérifier si bébé peut encore rester dans ton ventre ou s'il vaut mieux qu'il sorte rapidement, et éventuellement prévoir un déclenchement si toujours pas d'arrivée spontanée dans les 3 à 7 jours après terme (selon les mat'). Il faut bien qu'ils mettent une date limite, sinon y'a des bébés qui ne sortiraient jamais mdrrr

Super pour le projet de naissance, j'en ai jamais fait pour mes 2 premiers mais là j'aimerai faire une mini liste de 3-4 choses que je veux (ou pas) pour ce 3è accouchement. D'où ma question, comment cela se rédige-t-il ? juste une liste de ce que tu souhaites, sur papier libre ?

Bonheur super pour cet accouchement de rêve ! pour les pleurs ne t'en fais pas c'est normal les premières semaines mais ca va se tasser tu verras ! j'ai pas trop connu ça pour le 1er (juste un peu nostalgique) mais pour le 2è tout comme toi je pleurais tout le temps. Mon homme ne comprenait pas, il s'inquiétait un peu et n'arrivait pas à croire que je pleurais de bonheur en fait. Parce que dès qu'on me posait une question, dès que je regardais mon bébé etc. je pleurais... En tous cas malgré ta nostalgie de la grossesse, profite surtout de ton bébé car il est là maintenant, dans tes bras <3
Comment est-il pour le moment ? sage ? il boit bien ? prends du poids ? dort comment/combien ?

Ah oui pour la coqueluche on m'en avait parlé au début de la grossesse, mais je ne crois pas que ce soit obligatoire, seulement vivement conseillé ! On verra pour nous, par contre grippe et covid c'était non, déjà pour ma dernière grossesse j'ai résisté malgré les relances et discours alarmistes de mon gynéco (j'étais enceinte pile pendant la campagne de vaccination !)

Aubance tant mieux si ton homme est de nouveau en forme, ouf ! toi ca va avec ta jambe ? heureusement qu'il ne fait pas encore trop chaud hein...
Cool si ta puce s'est mise tête en bas, elle se prépare doucement hihi ! Le poids estimé à ce stade est dans la moyenne ou un peu basse ? je demande car comme on est toutes proches, je peux mieux imaginer le poids du mien :-D Parce que j'ai ma T3 seulement dans 1 mois snif (ils me la font un peu tard je serai à 33sa+2 déjà !) et avant ça je n'aurai pas d'estimation de poids je pense...

Oh oui petiteluciole, t'inquiète pas pour ton mauvais moral passager, c'est la période ... quand tu auras dépassé le terme des 20+3 (demain si j'ai bien suivi) de quelques jours, et que tu sentiras toujours ta puce faire la fête, tu seras rassurée et au fil du temps tu prendras confiance :wink:

Moi j'ai pas eu de contrôle depuis déjà 3,5 semaines et je me rends compte que (même si ca fait toujours plaisir d'avoir une écho, hein !) je ne suis pas inquiète du tout ! alors que dans les débuts, au bout d'une semaine après la dernière écho, je recommençais déjà à stresser ! Mais là je le sens tellement bouger tout le temps qu'aucun doute n'est permis haha (hormis pb de santé évidemment mais bon ca de toutes façons ce n'est vérifié qu'aux grandes échos..)

De mon côté 29sa+2 tout va bien hormis la sciatique qui me lance un peu, quelques remontées acides & un transit ralenti... je suis étonnamment en assez bonne forme (malgré un peu de fatigue quoi)

J'ai vachement bien géré mon poids depuis le retour d'Italie (où j'avais pris 1,8kg en 1 semaine !!) à tel point que j'ai reperdu 1kg sur ces 1,8 en seulement 3j, ensuite j'ai stagné 3 semaines et là j'ai encore perdu 300g. Je me retrouve donc à seulement 500g de pris en 1 mois (mais tout pris lors de la semaine de vacances, rien du tout après, au contraire je n'ai fait que perdre depuis le retour des vacs). Vous trouvez ça inquiétant ?
En tous cas je sens bien que par rapport à mon bb2 j'ai pris moins de poids car je vois vachement + ses coups à travers mon ventre ! c'est impressionnant quand on se dit qu'il reste encore 10 semaines et qu'il va prendre des forces d'ici là !!!

Sinon j'ai contacté une SF pour des séances préparation à la naissance/détente à la piscine. Ce sera un peu + loin que prévu mais tant que je suis en forme, la route ne me dérange pas trop. Donc je pense commencer jeudi 25 si je peux, sinon le jeudi suivant. C'est durant la pause dej donc nickel par rapport au boulot sinon j'aurai dû attendre mi juin le congé mat...

Anna comment vas-tu ?

Pareil je me demandais pour Janelyne, j'espère qu'elle viendra donner des nouvelles bientôt. Il manque aussi Artiste, Majandre et Pilou à l'appel, j'espère qu'elles passeront faire un coucou à l'occasion...

J'espère n'avoir oublié de répondre à personne
Je vous embrasse les filles :bisou:
Oui j'espère que ça va passer. Je ne vis que dans le passé. Je reste bloqué sur ma grossesse et mon accouchement.
Franchement il est super cool, mais la nuit il ne veux dormir que dans notre lit... Si je le déplace il se réveille. Par contre il dort carrément bien.
Il ne pleure pas mise à part lorsqu'il a mal au bidou.
Et le bibi il les bois bien. On est à 90 toutes les 4 heures environ. Il a bien pris du poids. Ça reste un tout petit bébé. Il faisait 2k900 a la naissance. 🥲🥰
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations