Bébé en route pour Janvier 2013

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Marina1985
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé en route pour Janvier 2013

Coucou :coucou:

Lillyah : Oh elle est trop belle ta fille, j'adore son prénom :good:

Missangel : Ton fils est a croqué :applose: J'espère que sa ira mieux niveau digestion pour ton loulou :croisedoigts:

Nady87 : Il a bien grossit ton fils c'est génial ça :applose:

Toujours pas de Sacha en vue. Demain j'ai prévue de faire tout mon ménage en passant par les carreaux car bientôt on verra plus dehors :wink: Je vais tenter de mettre une photo de mon bidon si j'y arrive bien sur.
1303719457-18157.jpg
Notre petite poupée Sacha est née le 03.02.2013 à 09h56 (J+03 - 51.5cm et 3.580kg)
Image

la cayennaise
Top fraise
Top fraise

hello

nady : t'inquiète je n'abandonne pas l'allaitement enplus il ne veut pas du lait artificiel donc la je vais tirer mon lait pour faire des compléments et faire un peu plus attention à mon alimentation, mais dur dur de manger correctement quand t'a pas une minute à toi mais on va essayer
bon le glouton me réclame
bon week
missangel025
Top fraise
Top fraise

bonjour les filles,

Marina : tu es très jolie ! tu portes tres bien ton petit bidon, tu n'es pas gonflée au niveau du visage, tu as vrt de la chance, moi les derniers jours j etais gonflée on aurait dit une baleine, mais heureusement on dégonfle assez vite.
toujours pas de petite Sacha en vue alors? elle se fait désirer la petite ;), et puis elle a raison, il fait si froid dehors! tu en as pas trop marre? tu as bien nettoyer tes vitres? ;)
tu penses allaiter ton bébé?

La cayennaise: si tu tiens vrt à allaiter c est bien de perserver :) , et si ton petit bonhomme grandit et grossit, ça doit te motiver à continuer. tu le fais controler chez ton médecin? OU TU AS UNE BALANCE à la maison?
pas de photo de ton petit ENZO?

Nady : te revoila enfin :), je me demandais qd on aurait de tes nouvelles! alors ton petit Lucas se développe bien dis donc! tu dois être contente car même si je n'allaite pas j'ai cru comprendre à travers vos récits que ce n est pas toujours évident. En plus si tu as plus de lait, tu dois être tranquille, tes deux obus ne pesent pas trop lourds? tu nous diras l'effet que ça fait de tirer son lait , et si tu as réussi!
alors niveau perte de poids tu en es ou toi? si tu allaites tu dois perdre plus rapidement je pense. Moi j'ai retrouvé l'appetit dc j'ai bien peur de reprendre ... malgré que j'ai tjr pas perdu ts mes kilos. dur dur de voir ses anciens vêtements et ne pas pvr les fermer ou alors être boudinés dedans.
Sinon pour répondre à tes questions, je me demande toujours comment on fait pour tenir. Moi j'essaie de me reposer la journée, quand William a décidé de bien se reposer, mais mon copain c est chaud. IL est tout cerné ,et av la route qu'il fait pr aller bosser j'ai tjr peur qu'il s'endorme. Même si je me leve pour le bib de nuit, vu que William a des soucis de digestion etc, il se rendort pas tt de suite passé 05h je fais le relais av max. Ca pt paraitre égoiste mais apres j'ai des maux de têtes pas possible et nerveusement je craque. Franchement les débuts sont tres difficiles aussi bien point de vue alimentaire qu'au niveau du changement de vie. MAis heureusement d'ici qqes semaines ça n sera que de lointains souvenirs enfin j'espère ... tu nous mettras une photo de ton bébé? :D

Lylliah : alors comment vas tu? tu as testé la morue finalement? c est bien aussi si Nella ROse grossit, c est une bonne nouvelle.
tes cicatrices te font toujours mal? quand on y repense, ç est pas rien d'accoucher qd même, ça ns marque tant physiquement que moralement je trouve.
Au fait, à la mat, tu avais reçu beaucoup de visites? tu en avais parlé sur le forum et apres j'ai oublié de te redemander!

Hier, je suis allée faire la visite du 1er mois pr mon bébé, et il a bien grossit plus 970 grammes. il pèse 4 kilo270 et mesure 53 cm, donc il grandit et grossit bien. Finalement, ses régurgitations n'ont pas d'incidence sur sa croissance dc je suis rassurée. Mais même au visu on le voit qu'il a grossit, il a des petits bourrelets qui se forment dans les cuisses et il a de bonnes joues! j'adore!!! on ose plus facilement le manier je trouve, il fait moins fragile ;D .Sinon il se développe bien et il commence bien à fixer dans les yeux. Des fois il me regarde me sourit et il essaie de sortir ses premiers gazouillis j'adore! de tte façon il va devenir de plus en plus intéressant.
Sinon je remange bien alors j'ai peur de grossir ;(, j'évite un peu la balance ces derniers jours, et avec ce froid et mes balades j'ai tendance à avoir l'estomac qui se vide plus vite :p
et puis marre de me restreindre! hier j'avais envie d'un coca alors j'ai bu deux verres :p pas de regret! on verra lundi.
vous me direz bien qd vs voulez commencer à faire attention, on pourra s"échanger des conseils ou des recettes. C'est bien aussi de se soutenir mutuellement.
Sinon ma période de baby blues et bien totalement terminé, je me sens beaucoup plus à l'aise ac William, et je prends vrt plaisir à m'en occuper. Il y a juste la nuit ou des fois c est compliqué mais on apprend à devenir patient ... bonne soirée et au plaisir de vous lire bientôt! :bisou:
Image
Image

Image
missangel025
Top fraise
Top fraise

ps :
Nady : moi c est l effet de la photo car en réalité William n'a pas une couleur d'oeil vrt identifiable. Selon la lumière ils vont même paraitre bleus. Mais la pédiatre hier m'a dit que jusqu'à l'âge de 6 mois, on ne sait pas vrt la couleur qu'ils auront sauf si les deux parents ont les yeux bleus là il n'y aura aucune question à se poser. MAis moi le pere a les yeux marrons dc je me fais pas d'illusion, surtt la pédiatre m'a dit que ses yeux paraissaient déjà foncés ;( tant pis! :)

et pour le lait, elle m'a fait changé pr du gallia gestprénium on verra si ça fait effet, sinon j'irai en pharmacie je pense... en tout cas il a beaucoup de gaz quand il boit et en journée aussi...
Image
Image

Image
petafette
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,
excusez moi de m'incruster. Je me permet de venir vous voir pour vous parler du site capital koala. Le principe est simple, vous faites des achats sur internet et les sites vous reversent un pourcentage pour votre petit bout afin de financer ses études, le permis...Mon trésor à 10mois et on a déjà épargné 120euros depuis juillet 2012.
Si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer votre adresse email en MP, je vous parraine et mon petit bout gagnera 5euros et le votre aussi (la condition est d'ouvrir un livret épargne au nom de l'enfant).
Il n'y a pas d'arnaque, c'est juste un bon plan.
Bonne fin de grossesse les filles, et bon courage pour celles qui on déjà eut leur p'tit bout.
:bisou:
Petafette.
Image
lillyah
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles

dur dur de trouver une minute pour vous écrire aujourd'hui...

Nady:contente d'avoir de tes nouvelles :) pour ton surplus de lait je te conseille de masser tes seins sous une douche chaude car le tire lait va aussi stimuler ta production de lait...
Les tisanes moi je les prend aussi:)
C'est vrai que c'est super de pouvoir allaiter son ptit bout :-D
Moi ca y est je suis repassée au sein exclusif et ca marche bien pour le moment :-D
La morue semble avoir eu son petit effet.Mon mari a commandé portugais l'autre jour et honnêtement c'était super bon :)
Pour les yeux la mienne les avait dejà foncé à la maternité

Marina: Merci :bisou: toi tu es trop belle avec ton bidou :-D tu le portes super bien :-D Courage pour l'attente...je sais ce que c est Nella Rose est née à J+7

la cayennaise: courage patience et persévérence pour l'allaitement

Missangel: Pour te répondre la morue oui j ai testé c était bon et là j'i du lait :) mais je sais pas si c est l effet de la morue ou pas lol. la petite tient meme 4h la nuit maintenant :-D
Pour les cicatrices ca va prendre du temps...surtout pour le coccxys car on ne peut rien faire.Les points de souture ca va deja bcp mieux;
Aujourd'hui première ballade d'ailleurs :) c'était très chouette :-D
Pour les visites ca a été car comme j'étais pas en forme les gens ne se sont pas éternisé
tu dois être rassuré après ta visite, william se développe bien :-D
Pour ce qui est de l'alimentation je pense ue la clé est dans une alimentation équilibrée et non restrictive. Donc si après ta ballade cela t'as creusé l'estomac, prend un bon fruit ou un yaourt ou alors des fruits sec etc..;) il suffit de bien choisir. Pour le moment je me suis pas encore lancée dans la phase "régime" si l'on peut l'appeller comme ca car j'étais trop occupée à "produire" du lait hihi. mais comme j'ai la grande chance que ma maman me prépare à manger en ce moment elle fait que des bons petits plats équilibrés donc c est cool :-D et j'ai pas trop le temps de grignoter de toute façon.
Pour plus tard je compte reprendre la méthode "montignac" pour perdre du poids mais tant que j'allaite je ne peux pas être trop stricte même si je peux appliquer les concepts de base :)
Super pour le babyblues :) Moi je dois dire que je n'ai plus eu trop de baisses de moral...tant que j'ai du lait ca va haha :-D
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
toutounegwada
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles, je me permet de m'incruster dans votre conversation mais j'ai vue que quelques unes avais quelques soucis avec l'allaitement et se posait pas mal de questions. Donc je vais essayer de vous donner quelques pistes a exploiter pour continuer dans les meilleurs conditions. J'ai moi même allaiter de mes 2 enfants jusqu'à 18 mois pour le 1er et 12 mois pour le 2ème.

1/ pour celles qui ont trop de lait, fait pas avoir peur de tirer et de conserver son lait pour le donner par exemple au grand parent un jour si on veut sortir en amoureux.

On peut conserver de différente façon:
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

2/ pour celles qui trouvent que bb réclame beaucoup, il y a des phases de croissance qui s'appel les pics de croissance et effectivement bb aura tendance à réclamer plus souvent :

Vous entendez souvent le mot pic de croissance, mais vous ne savez pas très bien ce que cela signifie exactement, voici pour vous un petit récapitulatif

Commençons par le début, nous pensons à tort que les pics de croissance ne sont que pour les bébés allaités, et seulement pendant une certaines période, c’est faux, les pics de croissance seront présent jusqu'a l'adolescence et que se soit pour un bébé nourrit au sein ou au lait de vache.

Les pics ont un rôle bien définis, ils permettent au lait de changer de composition afin de palier au nouvau besoin de l'enfant, junior aura des besoins précis et c'est là que les pics rentrent en jeux.

Les pics n'augmentent pas la quantité de lait mais modifie sa composition.

Lorsque bébé a un pic de croissance, on peut mal l'interpréter, les signes sont parfois trompeur, et donc on peut penser à tort que nous n'avons plus de lait, les seins sont tous mous, bébé tète de plus en plus, bébé est ronchon bref tous les éléments nécessaire pour penser à une baisse de lait ou un lait non nourrissant.

Les pics de croissance sont une étape obligatoire dans l'allaitement, chaques bébés passent par le pic de croissance, pour certains, les pics vont être rude et pour d'autres une promenade de santé

La question qu'on pourrait se poser c'est comment bébé modifie son lait?

Bébé en réclamant plus souvent à la maman, va passer sa nouvelle commande, c'est un peu comme au restaurant, vous commandez, le serveur prend votre commande, et vous l'apporte une fois prêt, là c'est pareil, votre cerveau enregistre la nouvelle demande de bébé, et un processus s'enclenche, et bébé reçoit sa nouvelle livraison de lait maternel tout fraîchement modifiée.

Si le pic de croissance est mal interprété, il risque de durée plus longtemps que prévu, et la maman pense réellement qu'elle est en manque de lait.

Mais comment reconnaît t'on un pic de croissance, là est la question :

Bébé réclame le sein plus souvent qu'à l'habitude, il ne fait plus ses nuits, ou alors se réveille plus qu'avant, il est grincheux, impatient, s'énerve, rejette sa tête en arrière, prend et recrache le sein à tout bout de champs, bref l'enfer.
Chaque bébé réagit différemment à un pic, et beaucoup n'apprécie guère le changement, soyez patiente, et ne cédez pas à la panique.

Vous qui aviez des gros lolos pleins de lait, vous voilà avec des seins tous mous, vous ne ressentez plus de montée de lait, bref, vous êtes persuadée de ne plus avoir de lait, rassurez vous c'est temporaire, vous retrouverez vos anciennes sensations rapidement (sauf si vous passez en mode auto mais ça c'est une autre histoire )

Bébé n'a pas pris de poids depuis quelques jours, normal, le pic de croissance ralenti ou stagne la courbe de croissance de junior, c'est physique un pic de croissance.

Pour qu'un pic de croissance se passe pour le mieux, il faut :

Ecouter bébé, si bébé tétait toute les trois heures, qu'il faisait ses nuits, et que du jour au lendemain, il vous réclame toute les heures, il faut l'écouter, et lui donner ce qu'il réclame, ce n'est pas un caprice, juste un processus naturel.

Evitez de prendre de galactogène, c'est inutile et risque de changer les cours des choses, le pic peut en être altéré et prendre plus de temps que prévu

Pas de complément, j'insiste beaucoup, prendre des complément mais en péril la nouvelle livraison, et au lieu d'être livré en 48h, se sera en plusieurs semaines!!!!

N'écoutez pas Jeannette qui vous dit que votre lait n'est plus riche, ou encore que votre médecin vous dit que c'est absurde ces histoires de pic de croissance (c'est aussi absurde que de dire que le soleil est froid ), les bébés au bib n'en n'on pas eux!!! Ce qui est complétement faux car eux aussi en ont, mais on prend ces fameux pics pour des caprices ou pour des bébés gloutons.

Soyez patiente, un pic peut être très dur à passer, mais généralement ça ne dure pas, attention à certains pics, ils peuvent se mélanger à d'autres soucis (dents, maladies, angoisse du bébé, etc...) et peuvent avoir l'impression de durer des décennies.

Voici les plus grosses périodes des pics de croissance, mais il faut savoir que ce ne sont que des moyennes, chaque bébé est différent, se sont les pics les plus marquant disons, car les plus difficiles à passer.

ATTENTION : un pic peut survenir à n'importe quel moment, tout dépend des besoins de junior donc ne paniquez pas si bébé vous fait des pics tous les deux mois

Les plus gros sont généralement à 10 jours, 3 semaines, 3 mois et 6 mois.

Même si je me répète, il se peut que bébé ait un pic à 4 mois, 9 mois et même à un an, bref soyez à l'écoute de votre bébé

3/ pour celle qui trouve qu'elles n'ont pas assez de lait, vous pouvez la rebooste.

- ovomaltine
- tisane a basé de fenouil
- boire beaucoup d'eau
- faire bb téter plus souvent ou tirer son lait entre les tétés.

J'espère que j'aurais réussi à vous aider les filles.
Bonne continuation a vous et vos bb. :bisou:
Bb1: :cigogne: 27/06/2005
Bb2: :cigogne: 07/05/2011
Bb3: :cigonerose: 06/07/2013
Bb4: DPA 20/11/2021 kindeur surprise
Marina1985
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles :coucou:

Missangel : Merci à toi c'est très gentil. J'ai eu la chance pendant cette grossesse, pas de vergetures, pas gonflée en gros j'ai pas a me plaindre. Et non toujours pas de Sacha en vue, faut dire qu'elle est bien dedans, nourrit loger :lol: Pour les vitres j'ai bien tout nettoyer :wink: Non je n'allaiterais pas de mon coté. En effet il a bien grossit ton loulou c'est super et tant mieux les régurgitations n'ont pas d'effet sur sa croissance, c'est une bonne nouvelle :applose:

Lillyah : Merci aussi à toi. Ah purer dure J+07 comment ça c'est passé ces 7 jours d'attente en plus ? C'est normal avec un bébé a la maison on a moins le temps :bisou:

De mon coté toujours rien. Cette nuit je me suis réveillée entrain de tremblée cela a durer 10min et après j'ai pu me rendormir. Chez nous il pleut aujourd'hui alors je crois que je vais rester bien au chaud a la maison :wink:
Notre petite poupée Sacha est née le 03.02.2013 à 09h56 (J+03 - 51.5cm et 3.580kg)
Image
Nady87
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles, hier pleine de motivation, j'ai commencé un message pour vous donner des nouvelles mais tout s'est effacé ! Trop vexée! J'ai laissé tombé ! Lol !

Bienvenue a Marina ! Qu'elle belle photo ! Tu as un beau bidon ! On voit bien que tu arrives en bout de course ! Courage c'est le début de la fin ! Moi aussi j'ai fait mes carreaux en plein hiver ! Lol! Avec le froid ça faisait de la buée !
Missangel, ça yey, j'ai testé le tire lait ! Moment délicat que j'ai pas très bien vécu ! J'avais l'impression d'être une vache qui se faisait aspirer le pis avec les jets de lait qui partent !!
C'a m'a joué sur le moral ! Dur a expliquer !
Niveau sensation, c'est tout aussi " douloureux " que la mise au sein ! Moi je souffre pas quand le petit tête au contraire, ça me soulage ! Les douleurs peuvent survenir quand il prend trop de lait et qu'il dérape avec sa bouche !
Bon les points positifs c'est très rapide ! On choisit l'horaire ! Je vais continuer a l'utiliser quand même pour vider mes seins et faire des réserves de lait quand je reprendrai le travail !

Pour le poids, pour mémoire, j'ai pris 22kg et perdu 4kg a mon retour de la maternité ! Sachant que j'ai fait un bebe de 3kg ! Vous avez compris, j'ai fait du gras pendant 9mois !!!!
Demain, Loulou aura 15jours et j'ai encore 14kg a perdre !! Je ne fais pas de régime parce que je veux pas mettre en péril mon allaitement ! Par contre, j'ai beaucoup moins faim ! J'ai quasiment pu d'appétit comparé à avant !! C'est hallucinant ! J'essaie de faire attention en supprimant le chocolat, les frites et les pâtisseries par exemple !

Mon rythme de vie a bien changé ! Rien qu'au réveil, j'allaite, le rot, le change..., je fais pipi 1:30 après mon réveil ! Donc le ptit dej, c'est le luxe pour le moment !

Et toi, comment ça se passe avec le nouveau lait ? Voit tu une amélioration pour sa digestion ?

Lilliah, la douche chaude sur les seins c'est que du bonheur !!! Mais alors a la sortie, je fini avec mes deux robinets qui font du gouttes a gouttes !!! Hahahahaha !!!! Mes seins ont totalement perdu leur côté erotic, c'est deux bib géant !

C'est super que tu ai pu repasser a l'allaitement exclusif ! Tes efforts ont payés !! Il faut bien se reposer surtout et croire en soit! Je suis sur que ça a un impact !

Pour finir, notre Loulou va bien, il est sage ! On a pas a se plaindre ! Je suis angoissée par ses régurgitations surtout pour la nuit ! Il reçoit tellement de lait quand il tête, qu'il avale comme un fou, quitte a ne pas prendre le temps de respirer ! Rototo obligatoire !
Il se réveil en général toutes les 4h mais depuis deux jours, il demande un peu plus ! Je me demande si c'est pas ses besoins qui augmentent !
La nuit, j'ai parfois du mal a le rendormir, on le berce ... Ça dire 1:30 et puis j'appelle papa au secours parce que je pourrais m'endormir sur place !

Lilliah, une dernière chose, ton coccyx est cassé ou luxé ? Parce qu'il faut un choc comme une chute pour le casser non ? S'il est luxé, va voir un ostéopathe ! C'est ce que j'ai eu moi et franchement ça m'a vraiment soulagé ! Reste pas comme ça ! Bon courage pour tes douleurs en tout cas ! Moi j'ai eu que 3pts mais j'ai eu des tiraillements pendant la cicatrisation et franchement c'est pas drôle !

Bonne soirée !!!
LucaImage
Marina1985
Fraise active
Fraise active

Nady : Merci à toi pour mon bidou :wink: Et oui c'est bientôt la fin de cette vie en colocation :lol: Je suis sur que tu vas vite les perdre tes 14 kg en plus courage. Génial si ton loulou va bien c'est l'essentiel :good:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations