Merci les filles pour vos réponses ! C'est toujours intéressant de voir comment ça se passe pour les autres !
Fripoune2802 a écrit :
Houla ... (ça, ça veut tout dire !!) alors moi, c'était tout aussi bizarre

: je voulais, et en même temps, inconsciement, je voulais pas ...Je m'explique

: on a décidé que j'arrêterai la pilule et qu'on allait faire une MiniNous et j'étais trop heureuse ... et au bout de quelques jours, (quand j'ai finis ma tablette de pilules en fait) ,j'ai pris conscience...bam, ça m'est tombé dessus !!! Et là, panique, la première chose qui m'est arrivé à l'esprit, l' ACCOUCHEMENT ... gros blocage psycho

... je trouvais toujours un prétexte pour me pas

("non

, on attend que j'en ai parler avec le docteur pour voir si j'ai pas de contre-indications avec mes traitements", "non

, on attend j'ai vraiment repris mon régime sain "..ect ect ...) . Entre deux, j'avais pris RDV avec une "psycho", et le jour où je suis allais au RDV, je suis ressortie SOU-LA-GEE

, comme par magie

... J'ai toujours peur, mais rien comparé à il y a encore quelques semaines ...On a pas encore trouvé d'où cette peur venait ni comment la stopper vraiment mais Je pense que de simplement en parler m'a soulagée d'un poids ...

Il fallait simplement que je le dise à quelqu'un d'autre que mon mari ...

Oulala c'est rigolo Fripoune parce que je crois que j'aurais pu l'écrire ce message !
Je m'explique. En fait j'avais tanné Zhom pour ne pas reprendre la pilule le 7 Janvier (et tanné c'est le mot, et cela depuis le mois de Juillet !!!)
Il n'était pas encore à 100% donc n'a pas voulu que j'arrête. Mais quelques jours plus tard il m'a dit banco. Entre temps j'avais vu mon gynéco qui m'avait dit que je n'avais pas à attendre la fin de ma plaquette, que je pouvais arrêter la pilule à n'importe quel moment.
Et quand j'ai su que Zhom était ok, qu'on pouvait se lancer, j'étais trop contente. Tous les matins je me disais, ce soir je ne reprends pas la pilule et tous les soirs je me défilais et je prenais la pilule juste avant de me coucher.
J'ai parlé à mes soeurs de notre projet BB, ça m'a fait du bien et il y a presque 2 semaines je suis allée me coucher sans prendre ma pilule. On était trop content, je me suis endormie et... réveillée 2 heures plus tard et là maxi cogitation, grosse insomnie, montée de stress (trouille de l'accouchement aussi !!! est ce que je serai une bonne maman ?, est ce que j'arriverai à assumer ?), et 3 heures plus tard je me suis relevée pour la prendre cette satanée pilule
Là il ne me restait plus que 4 pilules à prendre pour finir ma plaquette + 7 jours de pause et... me voilà, aujourd'hui c'est la dernière journée de pause. Je n'ai pas envie de la reprendre cette pilule mais j'ai peur de réavoir peur !
Pffff je me trouves dingue, je saoûle Zhom depuis le mois de Juillet et quand il me dit ok et que ça devient possible et bien moi je flippe !
J'ai fait des études de psychologie, et dans le jargon on appelle ça un conflit entre désir et défense ! C'est déjà suffisamment pénible, mais c'est encore pire de s'en rendre compte !
Et pauvre Zhom qui subit mes allers retours lol. Heureusement il est super compréhensif et ne me met pas la pression !
Voilà c'est mes états d'âme 24h avant le saut dans le grand bain !
En plus demain je serai seule, Zhom sera à Londres
J'ai peur de encore me défiler !
Allez assez parlé de moi !
Aurélia, j'ai vu sur un autre post que tu devais faire une PDS hier. Alors tu as fait rubéole + test de grossesse (tu penses être enceinte ?!) As tu eu les résultats ?
Je suis curieuse !
Allez

les filles !