Les nouvelles mamans de l'été 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les nouvelles mamans de l'été 2009

Coucou les filles !
Désolée de ne revenir que maintenant… Week-end très chargé et retour malade : état grippal généralisé (tête et ventre) donc au repos et retour au boulot jeudi.

Biribi et Ozoas : waouh, ils parlent bien vos loulous ! Antoine c’est toujours pas ça… Enfin disons qu’il parle très bien……………………..le mandarin !!!
Biribi : cool le projet voiture ! Antoine me colle vachement aussi ces derniers temps ! C’est « Maman » par ci et « Maman » par là sans arrêt !!! Je trouve ça adoraaaable…. Je fond !
Lalie : oui l’implant peut faire baisser la libido, comme la pilule d’ailleurs ! On a aussi acheté de nouvelles chaussures pour Antoine ! Des sandalettes (spéciales premiers pas, donc qui tiennent bien le pied) pour cet été et des chaussons en taille 20. Ca y est les pieds poussent ! mdr Comme Biribi je te mets en garde contre les partenaires « Bleu ciel d’EDF » qui sont des entreprises qu’EDF ne garanti pas et en + attention aux tarifs de rachat de l’électricité et au crédit qu’ils te montrent comme de « l’auto-financement » pour détourner l’attention du taux du crédit qui n’est pas intéressant en général. Tu as raison, ils nous font suer au téléphone !! mdr Méfiance pour ta sensation de nausée, j’ai ça depuis quelques mois chaque cycle et RIEN….. Mon gynéco m’a parlé de syndrome prémenstruel…. J’en avais jamais eu avant, il sait pas pourquoi j’ai ça maintenant. En plus ça arrive assez tôt dans le cycle, comme toi, bizarre ! J’espère que pour toi ce sera bon signe.
Nath : ça y est, Mélanie est partie en séjour, c’est cool ! Ha mince, plus de mutuelle ?! Tu as raison de faire la révision générale ! mdr Ne reste pas sans mutuelle…. Mmmmm la tarte aux fraises maison !
Ceciletahiti : super contente d’avoir de tes nouvelles !!! Eimeo est vraiment géant, tu as raison ! Tu songes à revenir dans le nord ? On serait pas très loin ! Le papa d’Eimeo te suivrait ? Le pauvre, gale et poux, c’est pas de chance…. Félicitations pour bébé 4 !!!! J’espère bébé2 depuis plus d’1 an alors j’espère te rejoindre bientôt. C’est marrant, beaucoup de filles maman de l’été 2009 sont à nouveau enceintes ou sont déjà à nouveau mamans !

Nous la pluie a bien arrosé, aujourd’hui il a plu presque toute la journée ! Quand on est rentrés du Havre on avait plus de courant, le frigo avait monté en température, la cata !!! Il y a eu sûrement un orage, le compteur avait carrément disjoncté….
Bises à toutes !
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image

ceciletahiti
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!

Une petite photo d'Eimeo comme vous me l'avez demandé...

Effectivement, j'aimerais rentrer en Métropole, et Heifara, mon homme, serait d'accord pour me suivre.
C'est pas que j'en ai marre des îles, mais ça fait 15 ans que j'y suis; et que je me sens de plus en plus isolée. Pas de famille, presque pas d'amis, la vie très chère... (3000 euros l'aller-retour en haute saison!!!)
Mais bon, il faut faire une demande de mutation et changer complètement de vie... D'ici 2 ans je pense.
Seul hic, la fille de Heifara ne viendrait certainement pas....

Affaire à suivre.

En attendant, nous venons en vacances le 9 juillet, et j'ai trop hâte de revoir toute la famille... Nous venons grâce au congé administratif; c'est à dire que nous ne payons pas les billets d'avion en échange de la désindexation de mon salaire pendant la durée de notre voyage. Nous y avons droit tous les 3 ans, mais ils parlent de l’arrêter. Donc, nous n'aurions plus les moyens de prendre de vacances et de revoir la famille.

Eimeo aussi est une vraie piplette... Je l'ai inscrit à l'école pour la rentrée, mais il est en liste d'attente car il est né en juillet et que les enfants nés entre janvier et juin sont prioritaires. Pourtant, il est propre la journée, parle bien et se débrouille tout seul la plupart du temps. Il aurait fallu qu'il naisse 6 jours avant! lol

Bon, je vais vous laisser pour le doucher. Il est 9 heures du matin chez moi.

Bisous à toutes!

Cécile
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image
ceciletahiti
Top fraise
Top fraise

oups, l'image est un peu grande... faudra que je me réhabitues à rétrécir...

Efaize: je croise les doigts pour un :+++: très bientôt :-)
Retrait stérilet miréna le 12/12/14
C1 25 jours
C2 FC précoce le 05/02/15
C3 27 jours
C4 26 jours
C5 25 jours
C6 +++ à 27 jours!!! :)

Image
lalie85
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Efaize : je te rassure pour edf il ne reviendra pas !! , sinon oui bizarre cette sensation de nausées ! je verrais bien c'est pas revenue! donc je m'inquiète pas !
inès chausse du 24 :tropdrole: et je lui ai pris des pieds nues mais pas avec un contrefort la vendeuse ma dit qu'elle était assez grande pour porté des chaussure normale mais de qualité 69€ la paire quand meme ! j'y retournerais aux soldes pour moi et aussi pour elle !

bon et bien sur ce je vais allez au dodo !!demain c'est grasse mat je travaille que de 15h à18h :applose: cool !
bonne soirée et bonne nuit ! a demain :bisou:
lalie85
Fraise d'argent
Fraise d'argent

cecile : il est trop beau ton petit mec ! ah oui il est propre ! tu as bien de la chance moi inès n'a pas l'air décider ! super tu vas revoir ta famille profite en bien :bisou:
biribi
Super fraise
Super fraise

coucou les filles !!!!
cecile : eimeo est trop beau !!!! il fait déjà petit mec !! c'est plus un bébé :wink:
tu l'as déjà inscrit pour cette rentrée ? ça lui ferait démarrer l'école à 2 ans ?
Ah super , tu vas pouvoir venir en vacances pour revoir ta famille !!
comme je te comprends ! c'est dur de ne pas voir grand monde !!
mes beaux parents qui ont fait plus de 20 ans en martinique, île maurice, seychelles et la réunion sont rentrés en métropole aussi à cause de ça !!!
ton mari s'y ferait tu crois ?
Efaize : zut la grippe .....Soigne toi bien !! moi je galère toujours avec mes démangeaisons au visage ... Je ne mets plus aucun maquillage, on m'a changé de crème de jour, de démaquillant, j'utilise un gel douche sans parfum, sans paraben sans rien dedans et bref ça continue :grattelatete: . La dermato m'a prescrit de la crème en cortisone qui me fait du bien quand je n'en peux vraiment plus mais ce n'est pas la solution ....Peu être que je suis allergique à un truc de mon boulot :reflechis:
c'est tellement sale ici :ouin:
Lalie : Inès supporte les sandalettes ? Car j'en ai acheté à enoha (pareil que toi 69 euros , marque little mary tout en cuir ! ) et aussi des sandalettes pour la plage. Résultat, dès qu'enoha les voit il me dit " non pas ça " et se met à chouiner...Pourtant elles ne lui font pas mal du tout. Je crois qu'il a du mal à mettre des chaussures sans chaussettes.....Alors ça va être dur pour cet été ....
pour la sensation de nausée, j'ai moi même des envies de vaumir 3 à 4 jours avant mes règles. Des fois ça me coupe même l'appétit tellement c'est gênant !!
Jenni, ozoas, nath, Co , manue comment allez vous ???
Image
nath49
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles !
Cecile : ravie de te connaître :-D
Ouah, t'as fait un géant ! Ma puce fait 86 cm (je l'ai mesurée chez mes parents) pour à peine 11 kgs.
Les poux, je déteste. Ma fille ainée en a chopés à l'école plusieurs fois et c'est dur de s'en débarasser. Alors la gale, j'imagine même pas !
Félicitations pour ce beau :+++: . On va pouvoir suivre cette nouvelle grossesse avec toi. J'adore !
En tout cas, je comprends ton désir de revenir dans le coin car sans famille et sans amis près de soi, c'est vraiment pas le top ! Mais dur dur de laisser la fille de ton chéri sur place :???: .
Et bien dis-moi Eimeo est en avance ! La mienne n'est pas propre du tout et elle reste collée à sa môman :wink: .
Sur la photo, Eimeo ne fait plus du tout bébé, il sera sans doute aussi grand que les petits de 3 ans à l'école, non ?
Biribi : on n'a plus de mutuelle à la fin du mois car c'était celle du boulot de mon chéri et il n'y avait droit que 9 mois supplémentaires suite à son licenciement. Je vais essayer d'en trouver une pas trop chère d'ici quelques jours.
Tes démangeaisons ne te laissent pas tranquilles ma pauvre. Ma soeur a un peu le même souci que toi (mais c'est exclusivement sur le menton). Des allergies elle aussi mais de quoi ???
Lalie : tu as des nausées ? Comme disent les filles, ce sont peut-être le fameux syndrome premenstruel... On verra bien d'ici quelques jours...
Efaize : toi aussi, tu as eu droit à la coupure de courant ? J'espère que ton frigo n'était pas trop blindé.
Remets toi vite de cet état grippal !
Ici, ça va. J'ai été à mon RDV gynéco pour un contrôle de routine. J'ai eu droit au palpage de seins (j'aime pas ça du tout !) mais rien de spécial (tant mieux !).
J'ai une amie qui vient d'avoir une petite fille : Louane. J'ai hâte d'aller la voir mais pour l'instant je la laisse se reposer un peu.
Aujourd'hui, je vais aller faire le tour de quelques opticiens. J'aimerai bien changer mes lunettes avant la fin du moi (toujours à cause de ma mutuelle...).
:bisou: à toutes !
lalie85
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles

biribi : tes démangéaison vont mieu ! ce ne doit pas etre drole en plus j'imagine qu'avec le soleil ca ne doit pas arrangé ! pour les sandalettes et bien elle adore etre pieds nues ce serait elle elle ne mettrais pas de chaussures, du coup les denière acheter lui ont fait une petite ampoule mais rien de méchant je lui mais un pansement !

nath : et bien je sais pas si c'est ce symdrôme là mais c'est bizarre ! je me prend la tete en tout cas on verra bien ! ah oui pas cool pas de mutuelle pfff ! j'espère que tu va vite en trouver une !

ici tout va bien ! inès est chez la nounou d'ailleur j'ai dit ce matin a la nounou qu'on était en essai bb elle était ravie ! donc voilà les news !
a plus tard les bichettes :bisou: :bisou:
biribi
Super fraise
Super fraise

Nath : Ah oui je comprends mieux pour ta mutuelle !! essaie de faire plusieurs devis pour comparer....Mais ne reste pas sans mutuelle car ça peut couter très cher ensuite !!
moi non plus je n'aime le palpage de sein :tropdrole: !! mais il faut bien contrôler que tout va bien !!
ah un changement de lunettes s'impose pour toi !!! ça me fait penser que je devrais prendre rdv pour moi ....Je n'ai pas fait contrôler ma myopie depuis 5 ans :non: pas bien , pas bien :lol:
Lalie : ah oui elle a eu une ampoule inès ? à quel niveau ?
Non mes démangeaisons ne vont pas mieux :rougedecolere: . Seul la cortisone me calme mais ce n'est pas bon car le corps s'accoutume et développe ensuite des dermites de peau donc ç'est pire !!!
en fait je ne sais toujours pas à quoi c'est dû !! la pharmacienne me dit que ça arrive souvent après une grossesse...La peau n'accepte plus rien !!
pour le soleil, je ne me suis pas encore réellement exposée !! je mets de l'écran total sur mon visage ...On va voir si je le supporte cette année !! :croisedoigts:
Voilà sinon, ici c'est pluie , pluie et pluie !!! on n'est pas en pénurie ici !!! :-D
Image
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles !
Cécile : il est magnifique ton fils !!! Et déjà propre, waouh !!!! Antoine n’ira sans doute pas à l’école à cause d’une fermeture de classe à la maternelle. Ils prennent des fois des Toute Petite Section mais avec une fermeture de classe ils ne vont pas s’embêter avec des Tout Petits ! Elle est peut-être en suspend mais bon je ne vais pas planter la garderie au dernier moment ou à l’inverse arrêter la garderie et me retrouver sans mode de garde….. Génial les vacances en France cet été ! Revenir sans la fille de ton homme, c’est dur dur…. Ca ne lui fait rien ? Je te comprends vivre loin comme pendant longtemps ça doit peser quand même.
Lalie : cool pour les arnaqueurs Bleu ciel d’EDF ! Je voulais des sandalettes simples aussi pour Antoine mais je ne le trouvais pas à l’aise dans celles qu’il a essayées. Actuellement ses chaussures ne sont pas montantes justement parce qu’il est plus à l’aise ! Comme quoi c’est super important de leur faire essayer les chaussures….. Par contre j’en ai eu pour moins cher, les chaussures ouvertes spéciales premiers pas en cuir partout de marque André entre 30 et 35€ (32 et quelques je crois) parce qu’il n’y avait pas de soldes encore, sinon j’aurais payé encore moins cher. Celles qu’il a actuellement, des Creeks en cuir partout aussi je les avais eues à 14 ou 15€ !
Biribi : pour tes démangeaisons, ne serait-ce pas tout simplement ton eau ? J’ai eu plein de rougeurs et de sécheresse du visage un été chez mon père et en fait c’est parce que chez nous on a un adoucisseur d’eau et chez mon père l’eau est très calcaire. Du coup ma peau n’a pas aimé le calcaire ! Sinon as-tu essayé de faire des test allergiques comme je t’avais expliqué par toi-même ou par un dermato ?
Nath : oui trouve vite une autre mutuelle ! Tiens tu as raison, profite pour changer de lunettes !

Je me sens mieux donc demain retour à l’école !
Bises à toutes, les filles.
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations