Vaness merci pour ton soutien...
Petite question, est ce que tu allaites?
Alors pour répondre à ta question, voilà comment se passe le coucher...
Thelma est au

mais je ne lui impose pas d'heures fixes mais elle est assez régulière (4h entre chaque bib la journée et bib la nuit).
Le soir, je la baigne vers 18h30, ça la détend, elle adore le bain. Ensuite, quelques soins (cold cream, sérum phy...) et hop en pyj! Il est environs 19h, elle reste avec moi dans le salon au calme, pas de TV mais pas dans le noir non plus! Et là, en général elle somnole, souvent le bib est un peu plus tard, vers 19h30-20h donc elle le réclame... Et elle s'endort juste après! Le truc génial dans la majorité des cas c'est qu'elle dort jusque vers 3h-4h et même 5h parfois!!! On a donc la soirée tranquille avec mon mari... Il arrive parfois qu'elle chouine un peu, après qu'on l'ai posée dans son lit alors on ne la sort pas, sauf si elle pleure beaucoup, mais sinon petite caresse sur le ventre, berceuse et tétine si besoin!
En fait, moi je privilégie surtout, une atmosphère calme avant le coucher et surtout, la coucher toujours à la même heure (si je peux!).
Parfois je la mets au lit, même si le bib est dans 1 heure mais comme elle s'est endormie...
Et après le bib de 23h elle dort combien de temps?
Voilà, c'est comme ça qu'on fait! J'espère que ça t'a un peu éclairé...

et bon

à ta puce!