placenta inséré bas, placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
babcha
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

coucou!
des nouvelles de la mater!! je suis trés occupée en ce moment !!!! :tropdrole: je vais ce soir à une réunion pour l'allaitement, j'ai commencé l'acupuncture aujourdh'ui pour l'allaitement et la césar (je vous le conseille!!) et vendredi, cours de portage avec un poupon!!!! au moins les journées passent plus vite!!
et j'aurais peut être une écho dans la semaine.
sinon poussinette bouge beaucoup, donc je vois un pied, une jambe ou sa tête!! trop drole!!! et puis par moment elle a le hoquet!!!!
j'ai hate de la voir! je vous tiens au courant
et vous?
bisous à toutes
babcha

gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: Babcha,

pour repondre à ta question, j'ai super bien vécu la césarienne, le lendemain j'etais debout pour me doucher et le sur lendemain on m'a conseillée de bcp marché et nickel!! j'avais 10 agrafes, que l'on m'a retiré 14 j apres l'accouchement, apres tu es bcp + libre de tes mouvements!!
POur les saignements, alors 3 semaines non stop post accouchement et vu que je n'ai pas allaité j'ai eu droit à mon RDC dans la foulée environ 2 semaines :etonnant: là ça y est c'est tout fini: enfin jusqu'au prochaines regles!!!

Je n'ai pas encore eu mon RDV de controle gygy (c'est vendredi) je te dirais pour la rééducation :wink: !!

:bisou: à toi et bon courage, le bout approche :applose: :applose:
babcha
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou!!
merci gaelle pour les infos!!
j'ai eu une écho hier pour voir le placenta : toujours recouvrant!!
la poussinette fait 3 kg et tout va bien!! ouf!!
ce week end, injection de cortisone pour les poumons de puce en prévention car le pédiatre voulait attendre la 39éme semaine mais pas le gygy pour éviter les saignements
voila pour aujourd'ui
j'espère que vous allez toutes bien ainsi que les crevettes
:bisou:
babcha
vaness21
Top fraise
Top fraise

coucou babcha, ton placenta n'est pas remonté, tu va avoir une cesarienne bientot alors?

ta petite puce fait deja 3 kg, tu en es a combien de ton terme?

c'est vrai que plus le terme approche et plus il y a de risque avec les contraction, tu n'en a pas pour le moment?

bon courage a toi
Imagef

notre puce fait notre bonheurImage

notre deuxieme merveille est arrivéeImage

bébé 2 né le 30 septembre 2010
bébé 1 né le 12 janvier 2009
babcha
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou les filles!!
césarienne prévue lundi matin à 8 h45 (vous penserez à moi!!! :wink: )
j'ai des infections de cortisone ce week end pour les poumons de la poussinette.
non vaness, le placenta n'est plus remonté, mais d'aprés le gygy en fin de grossesse il ne remonte plus malgré le repos. je n'ai pas de contractions quand je suis au repos sinon oui dés que je bouge mais ce n'est pas grave. j'ai le monito tous les matins. lundi je serais à la 38 éme semaine! je suis en dehors de la préma.
j'ai trop hate de la serrer dans mes bras.
je suis allée à l'atelier allaitement et à celui de portage, trop bien!!! la maternité est bien organisée mais il faut dire qu'ils font que ça (2000 accouchements par an environ)!
bon allez passez toutes à bon week end
dés que je peux je vous annonce l'arrivée de .........(prénom top secret!!!!! :non:
:bisou: :bisou: *
babcha
Carémy
Top fraise
Top fraise

:coucou:

on pensera fort à toi lundi !! bon accouchement :bisou:
et t'inquiète pas .. on se fait tout un monde de la césa mais ce n'est pas si terrible ! :wink: moi j'en ai eu une pour ma fille ... je n'ai pas eu d'agrafes mais des sutures résorbables ! je me levais dès le lendemain et je suis sortie au bout de 5 jours avec un suivi sage femme à la maison ...

De mon côté, j'ai mon écho morpho vendredi ... j'en saurais plus sur mon placenta ... il y a 3 semaines il était toujours bas et j'avais ressaigné ! je vous tiendrais au courant ! :wink:

bonne fin de week end à toutes !
[font=cursive]10/01 : FC à 4 sg
09/02 : test +++
24/10/10 : Enzo est né ![/font]

Image
vaness21
Top fraise
Top fraise

:coucou:

babcha bon courage jusqu'a lundi plus beaucoup de temps a attendre et tu aura ta petite puce dans tes bras :bebegif:

^pour la cesarienne ne t'inquiete pas il vaut mieux une cesarienne programmée qu'un accouchement qui tourne mal et qui fini par une cesarienne en urgence (je sais de quoi je parle pour mon premier accouchement cé"sarienne en urgence et tout c passsé tres vite pas le temps de dire ouf et j'étais dans la salle de cesa et papa dans tout ca a ete bien chamboulé surtout qu'on pensait que l'on etait a la fin du travail mais petit souci )

une césa programmé permet de tout planifier et papa et toi etes bien preparé comme ca et bebe n'aura pas mal.

gros bisous a toi :bisou:
Imagef

cheridouce
Fraise attitude
Fraise attitude

[font=Comic Sans MS]Bonjour à toute, :coucou:

Je suis nouvelle sur le forum et j'avais quelques questions.
J'en suis à 15SA+2 et lors de l'échographie des 12SA le gygy m'a annoncé que j'ai le placenta bas inséré, comme il était en retard il ne m'a pas expliqué et cela ne m'a pas inquiété car c'est ma 1ere grossesse donc je n'y connais rien...
Mon problème est que depuis une semaine j'ai beaucoup plus mal au bas du ventre et aux reins que d'habitude et souvent accompagné d'un durcissement du bas ventre donc je reste allongé mais ca ne change rien et le spasfon ne fait pas toujours effet (j'en suis meme réveillé la nuit).
Pensez vous que cela puisse etre due au placenta bas inséré? :reflechis:

C'est que je ne voudrai pas appeler le gygy pour rien...

Merci d'avance :wink:[/font]
Image

Image
vaness21
Top fraise
Top fraise

bonjour cheridouce, d'abord bravo a toi pour cette grossesse :enceinte+:

alors pour t'expliquer mon expérience: moi j'avais eu des saignement et lors de l'echo on m'a signalé un placenta bas incéré + hematome donc repos, a l'echo 15 jours plus tard plus d'hematome mais placenta toujours en bas, comme plus de saignement il me dit que je peut reprendre mon travail et une vie normale car ca remonte dans la plupart des cas.

c'est vrai que par moment j'avais des douleur en bas du ventre et une sensation de durcissement, mais pas de saignement et ca ne me réveillais pas non plus la nuit
lors des rdv chez gygy tout les mois pas de modif du col donc c'est que tout allait bien

je fesais quand meme doucement

et la a l'echo des 22 sa, le placenta n'est plus bas incéré

donc pour ton conseil, ca dépend comment tu te sens et si c'est trop douloureux il vaut mieux que tu consulte, c'est plus prudent car ca peut etre le placenta comme plein d'autre chose

tu n'a jamais eu de saignemen?

ton rdv gygy du mois est dans longtemps?

profite bien de ta grossesse

bisous
Imagef

cheridouce
Fraise attitude
Fraise attitude

[font=Comic Sans MS]Merci Vaness21

Pour te répondre non je n'ai jamais eu de saignement, si mon gygy ne me l'avais pas dit je ne m'en serai pas rendu compte et tant mieux pour moi dailleurs :) et je suis ravie de savoir que ca peut remonter :-D

En fait des douleurs j'en avais depuis le début mon gygy m'a dit que selon les femmes ca arrivent c'est l'utérus qui travaille et que ca ne doit pas dépasser 10 contraction par jour sauf que la c'est souvent (cette après midi sur 2h j'ai du en avoir bien une dizaine) et c'est vraiment douloureux, j'ai pris du spasfon qui ne fais meme plus effet ou pas longtemps (1h environ).

Je pense alors qu'appeler le gygy demain ne serai pas superflu c'est que je ne voulais pas le déranger pour rien mais la ca fait un peu plus d'une semaine que c'est bien douloureux je pense avoir assez patienter! :marre:

Merci de m'avoir répondu et désolé pour le roman :???:[/font]
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations