cerclage et repos strict

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
citrouille77
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 10 janv. 2014, 15:38
Contact :

Re: cerclage et repos strict

miss mag a écrit :Slt les filles.
Gomette87 ; bienvenue à toi sur le forum cela fait tjrs plaisir de recevoir une mapette de plus mène si c' est sur que l'idéal serait d' avoir une grossesse tranquille. Bref être ici c' est bien car cela permet de se soutenir moralement, de discuter et se donner les conseils.
Si tu as lu depuis le début tu dois connaître un peu mon histoire. En ce moment je suis à 23SA+4jrs et suis à ma 4 ème semaine d' hospitalisation.
C' est dur mais on essai de tenir le coup mon n'a plus bouge et peut être je sortirais d'ici 2 ou 3 semaines.

J'ai plus de news des autres j' espère que ça va pour tout le monde.
Continuons à nous battre pour garder les bébés au chaud.
Bisous
:coucou:

Je passe de ce côté ci car sa à l'air de plus échanger....
Petit résumé, Christelle 35 ans bébé 4 en route.
J'ai été cerclée à 15 sa et depuis je suis en repos strict à la maison.
La semaine dernière j'ai été hospitalisé 5 jours pour une cure de corticoïdes pour les poumons du bébé.
J'ai un col stable depuis le mois de janvier mais très court : 22mm et ouvert à 1 doigt en externe.
J'ai désormais une sf à domicile 1 fois/semaine pour contrôle.
Ce n'est pas ma 1ère grossesse cerclée donc si vous avez des questions je suis là... :-D

J'ai un bébé très très actif et qui fait des grands mouvements qui m'étire le haut du ventre et sa fait mal parfois.... mais bon pas de contractions pour l'instant :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Biz
Image

Avatar du membre
gomette87
Top fraise
Top fraise
Messages : 213
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:15
Localisation : limoges
Contact :

Re: cerclage et repos strict

:coucou:

bienvenue à toi citrouille!

tu es cerclée pour un pb de béance du col? Tes autres grossesses avec cerclage se sont bien passées? Ta dpa est pour quand? Petit garçon où petite fille?

pour ma part c'est la première grossesse avec cerclage je suis à 31SA et 4 jours. Décerclage le 17 avril! Et c'est un petit garçon! Cerclage à 16SA et repos à la maison depuis 2 semaines avant le cerclage.

bisous
[font=Arial]Lucas est arrivé le 05/05/14 avec 3 semaines 1/2 d'avance!
48cm et 2750g de bonheur!!![/font]
Mimi39270
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:48
Contact :

Re: cerclage et repos striction

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et suis bien contente de trouver enfin un forum actuel avec des mamans (ou futures) ayant les même problème que moi.
Je serai à 23sa jeudi et mon col utile n'est plus que de 8mm. Je suis au repos strict et cerclée depuis le 23 janvier.
Je suis très inquiète d'autant que j'ai fait 2 fc a 18sa et 23sa. J ai une fille de 6 ans qui heureusement est la et nous fait aller de l'avant.
Cependant, y a t'il des mamans qui ont vécu le même parcours et qui ont mené leur grossesse au moins à 37 sa ?
Merci à toute
miss mag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2014, 21:23
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Bsr les filles,

Citrouille77, cela fait plaisir d' avoir un personne qui a déjà vécu une grossesse cercle jusqu'à terme. Cela donne du courage et bien sûr j' ai des questions. Moi en ce moment suis à 26 semaines de grossesse, avec un col stable depuis 1 mois mais court à 18mm et ouvert à 1 interne, ma gygy ne me rassure jamais assez du coup cela m'inquiète souvent je suis hospitaliser depuis déjà 6 semaines et alité. Pense tu que je peux tranquillement arrive a 36 semaines?

Gomette87, cela fait longtemps que l'on a reçu des news j' espère que tout se passe bien pour toi et bebe.

Bienvenu à toi mimi, est tu hospitaliser? Je ne m'y connais pas mais pour un col à 8 cela devrait être le cas. Dans tout les cas le seul conseil que je puisse te donner c' est de respecter le repos strict ou que tu sois. Ne te lever que pour pipi et douche. Fais toi aider pour le ménage et autre. Bon courage.

Pour les autres mapettes j' espère que les bébés sont tjrs au chaud et continuons le repos.

Bisous
Mimi39270
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:48
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Salut à toutes,
Je te remercie miss mag pour ta réponse, je ne suis pas hospitalisée pour le moment mais je ne doute pas que ça vienne. J'attends des nouvelles du Gygy pour savoir quand il va m'hospitaliser. Normalement d'ici 1 semaine à 15 jours pour traitement à base de progestérone (déjà 3 a 4 jours). En ce qui concerne le repos, je suis complètement allitee. (Je pense 23h /24) j'ai la chance d'avoir ma maman pas loin de chez nous et qui m a gentille ment proposé de m'installer chez elle avec ma nenette. Donc pour le repos j'ai ma dose :-D ! Elle me surveille pour savoir si je bouge ou pas .... Mais c'est rassurant.
J'espère que tout va bien pour tout le monde.
Biz a toutes
Avatar du membre
gomette87
Top fraise
Top fraise
Messages : 213
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:15
Localisation : limoges
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Coucou les filles!


Mimi : bienvenue à toi! Pour ma part demain je serai à 32SA et cerclée depuis le 6 décembre. Pour l'instant le col n'a pas bougé pour moi. Repos avec au mini 2h allongée matin et après-midi. Décerclage le 17 avril ( soit à 35SA). J'ai hâte!!!

Miss mag : Comment vas tu? Toujours hospitalisée? Ton col a-t-il bougé? La sortie est-elle prévue? Pour moi, tout va bien. La SF est venue lundi après midi et BB en pleine forme. Dernière écho mercredi prochain! J'ai hâte de revoir BB!!!

Courage les filles et surtout repos repos! On va y arriver!

:bisou:
[font=Arial]Lucas est arrivé le 05/05/14 avec 3 semaines 1/2 d'avance!
48cm et 2750g de bonheur!!![/font]
miss mag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2014, 21:23
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Bjr les filles.

Mimi; c' est cool que ta maman s' occupe de toi dans ces moments, cela doit vraiment t'aider continue ton repos alors.tu as maman et ra puce à tes côtés au moins c' est moins difficile. Et si on t'hospitalise tiens nous informer mais dit toi juste que ce pour le bien de bébé.

Gomette87 ; je suis tjrs hospitaliser suis à ma 6 ème semaine c' est dur mais on fait avec. L' état de mon col ne sait pas empire mais il reste moue donc suis encore à l' hosto pour quelques semaines encore je pense. A part ça bébé va bien et sa croissance est bonne.
Toi tu es déjà à 32 sa c' est cool ça avance te plus loin, continue ainsi.

Bonne journée s
Mimi39270
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:48
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Salut les filles,

Miss mag, je sais que l'hospitalisation est pour le bien du bébé et très franchement j'ai hâte d'y être car ce qui me fait vraiment soucis, c'est le fait que mon col interne soit presque complètement ouvert et que la poche vienne appuyer contre le cerclage uniquement... Alors oui, quelque part j'ai hâte d'y être pour voir si ce traitement à la progestérone va marcher et peut refermer un peu le col (dixit le Gygy). Alors on croise les doigts et on serre les fesses :-D ..
Au fait, y a t'il quelqu'une qui aurait été traitée avec ce genre de traitement et si cela lui a changer quelque chose ?

Gommette 87, allez tu tiens le bon bout, a 35 semaines ils sont déjà bien avancer mais le mieux serait de pouvoir arriver au moins à 37 (le mieux est d'arriver à terme), mais à 37´ ils ne sont plus considérer comme prématuré !

Aller les filles , courages et repos :coucou:
moi2608
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 23 févr. 2014, 16:01
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Coucou tout le monde,

Contente que ça avance bien pour vous...

Je suis a 20 Sa (cerclée depuis ma 15 Sa) je dois prendre utrogestan tous les jours jusqu'a la fin de la grossesse et une crème anti-bactérienne 1x par mois.
Jusque la tout va bien, je vois la gynéco toutes les 3 semaines +ou- je la revois ce lundi + prise de sang pour vérifier le sucre, enfin je serais rassurée, car je peux pas m'empêcher de stresser, mais que c'est long d'attendre et surtout de rester inactive, mais bon il faut ce qu'il faut, de toute façon dès que je bouge un peu trop je le sent tout de suite, donc pas le choix...

Que tout aille bien pour tout le monde
Avatar du membre
gomette87
Top fraise
Top fraise
Messages : 213
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:15
Localisation : limoges
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Coucou les filles!

j' espère que vous allez toutes bien!

j'ai eu de la progestérone 200 par voie orale le premier trimestre (jusqu'au cerclage). Depuis le cerclage, j'ai juste des ovules de polygynax ( antibactérien et antifongique) 2 fois par semaine en préventif.

courage à toutes!
[font=Arial]Lucas est arrivé le 05/05/14 avec 3 semaines 1/2 d'avance!
48cm et 2750g de bonheur!!![/font]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités