Bonjour
Je me présente, je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et je suis arrivée sur Poitiers début juillet! Je suis enceinte de BB1 et je suis dans ma 21eme SA.
Je me permets de venir poster ici car je trouve génial de pouvoir discuter avec des mamans ou futures mamans de la région, surtout que je ne connais encore personne dans le coin!
Je suis suivie à la clinique du fi*f, et j'accoucherai là bas. j'apprécie le fait que ce soit un petit établissement, et de ne pas devoir aller voir un autre gynéco pour le suivi. au moins tout est fait là bas et je suis tranquille. par contre c'est vrai qu'il faut avoir une bonne mutuelle, j'ai d'ailleurs dû changer de garantie pour être tranquille!
Sinon hier j'ai fait la visite du 5eme mois, tout va bien. prochain rdv le 8 octobre pour la 2eme écho et enfin savoir si tite fille ou petit gars!
Voilà bonne fin de grossesse à celles qui se rapprochent du terme!!
Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres
-
- Top fraise
Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
-
- Top fraise
merci de m'accueillir!!
je croise les doigts pour que bb arrive vite chez toi !!
je croise les doigts pour que bb arrive vite chez toi !!
Inès fait notre bonheur depuis le 4 février à 9h50 ! 3k470 pour 51 cm, un magnifique bébé <3
Cc et non toujours là, je pense q bb est descendu un peu.
Bonne grossesse babaland, n'hésitez pas si tu as des questions.
Comment ça va cigogne ? Des symptômes ?
Moi pas GD chose de nouveau et vu que mon col n'est pas ouvert la sf ne peut pas me faire de décollement sinon ça pourrait accélérer l'arrivée de bb.
Bisous
Bonne grossesse babaland, n'hésitez pas si tu as des questions.
Comment ça va cigogne ? Des symptômes ?
Moi pas GD chose de nouveau et vu que mon col n'est pas ouvert la sf ne peut pas me faire de décollement sinon ça pourrait accélérer l'arrivée de bb.
Bisous
Salut!
Toujours là aussi!! G des contractions tous les jours (mais pas douloureuses et irrégulières), bébé appuie de plus en plus sur le bassin, reflux à gogo...on se tient prêts avec chéri! bb décidera quand ce sera l'heure d'entrée en scène...pour le moment en tt cas il reste bien dynamique, même si la position dans mon ventre a changé: plus bas (mon ventre est descendu) et avec le dos et les fesses bien au milieu (quand les pieds bougent ca fait des vraies montagnes russes!!)
La gygy avait l'air de dire que c'était pour bientôt (mais bon je l'ai vue mardi et toujours pas de bouchon en vue!!)
Quelle est la politique au chu en cas de dépassement de terme? Ils t'avaient parlé du décollement de membranes? T'as des rdvs prévus (de surveillance?)
Courage Elo, on aura bientôt nos bébés dans les bras!!

Toujours là aussi!! G des contractions tous les jours (mais pas douloureuses et irrégulières), bébé appuie de plus en plus sur le bassin, reflux à gogo...on se tient prêts avec chéri! bb décidera quand ce sera l'heure d'entrée en scène...pour le moment en tt cas il reste bien dynamique, même si la position dans mon ventre a changé: plus bas (mon ventre est descendu) et avec le dos et les fesses bien au milieu (quand les pieds bougent ca fait des vraies montagnes russes!!)
La gygy avait l'air de dire que c'était pour bientôt (mais bon je l'ai vue mardi et toujours pas de bouchon en vue!!)
Quelle est la politique au chu en cas de dépassement de terme? Ils t'avaient parlé du décollement de membranes? T'as des rdvs prévus (de surveillance?)
Courage Elo, on aura bientôt nos bébés dans les bras!!

J'ai Rdv à la date du terme soit le 13 pr écho et monito et si tout va bien, pas de souffrance fœtale c surveillance toutes les 48h soit jusqu'à 6 jours post dpa. Je trouve ça tard mais bon j'espère q bb sera là.
Sinon c ma sf libérale qui m'a parlé du décollement des membranes mais encore faut il que mon col s'ouvre.
Moi aussi mon ventre prend des formes bizarres.
J'ai pris Rdv chez l'osthéo jeudi car j'ai des douleurs au dos et dc ça pourra que me soulager avant l'accouchement j'y retournerai après également pr moi et bb.
Bon courage,
Sinon c ma sf libérale qui m'a parlé du décollement des membranes mais encore faut il que mon col s'ouvre.
Moi aussi mon ventre prend des formes bizarres.
J'ai pris Rdv chez l'osthéo jeudi car j'ai des douleurs au dos et dc ça pourra que me soulager avant l'accouchement j'y retournerai après également pr moi et bb.
Bon courage,
Cc!
Courage pour ton dos, j'espère que l'ostéo va te soulager, c'est crevant ce type de douleurs! Tu as toujours des oedèmes ou ca va mieux? et tes mains?
As-tu des contractions? T'ont-ils fait faire une radio au vu du poids de ton beau bb?
Comme quoi chaque endroit applique des stratégies différentes en cas de dépassement de terme...
Ici je dors comme une marmotte depuis plusieurs jours (à croire que je constitue un stock de sommeil d'avance), mais j'ai la pêche la journée. Je n'ai presque plus mal au dos depuis que je suis en congé mat, mais depuis qques jours g des douleurs (type douleurs de règles) dans le bas-ventre...pourvu que ce soit le col qui continue à travailler, ca durera moins longtemps le jour J!
J-14!! Bises

Courage pour ton dos, j'espère que l'ostéo va te soulager, c'est crevant ce type de douleurs! Tu as toujours des oedèmes ou ca va mieux? et tes mains?
As-tu des contractions? T'ont-ils fait faire une radio au vu du poids de ton beau bb?
Comme quoi chaque endroit applique des stratégies différentes en cas de dépassement de terme...
Ici je dors comme une marmotte depuis plusieurs jours (à croire que je constitue un stock de sommeil d'avance), mais j'ai la pêche la journée. Je n'ai presque plus mal au dos depuis que je suis en congé mat, mais depuis qques jours g des douleurs (type douleurs de règles) dans le bas-ventre...pourvu que ce soit le col qui continue à travailler, ca durera moins longtemps le jour J!
J-14!! Bises

Coucou,
Donc demain osthéo on verra ce que ça donne.
Toujours de l'oedeme mais vu qu'il fait moins chaud c plus confortable mais je ne peux toujours pas mettre bague, montre, ballerines...
Très peu de contractions, prochain Rdv le 13 le jour du terme pr écho et sinon j'en ai fait une y'a 15 jours pr contrôle.
Moi non plus je fais pas GD chose je me repose la journée et je fais des insomnies la nuit c pas top, tout en décalé.
Et toi cava comment ?
Bises
Donc demain osthéo on verra ce que ça donne.
Toujours de l'oedeme mais vu qu'il fait moins chaud c plus confortable mais je ne peux toujours pas mettre bague, montre, ballerines...
Très peu de contractions, prochain Rdv le 13 le jour du terme pr écho et sinon j'en ai fait une y'a 15 jours pr contrôle.
Moi non plus je fais pas GD chose je me repose la journée et je fais des insomnies la nuit c pas top, tout en décalé.
Et toi cava comment ?
Bises
- Fanny8633
- Fraise de bronze
tigresse87 a écrit :Bonjour les filles![]()
Je m'excuse je viens taper une petite incrusteVoilà je suis actuellement enceinte, bébé est prévu pour 2013 et je me pose une grande question majeure lool En fait je suis de Poitiers, je suis actuellement suivi pour les échos à la clinique du F*ef et je me demande où accoucher car j'en ai marre qu'on me harcèle avec cette question. Je venais juste d'apprendre que j'étais enceinte que le corps médical me posait déjà la question, j'avoue que j'avais la tête ailleurs !! lol Donc voilà la question se pose pour moi entre la clinique et le chu, je suis à 12 min de la clinique et 15 min du Chu alors c'est kifkif... Donc voilà j'aurai aimé avoir vos avis, si vous êtes d'accord.
Actuellement je suis suivi à la clinique par défaut on va dire lol En fait quand mon médecin m'a dit d'appeler pour passer la première écho, j'ai d'abord essayé le chu où on m'a renvoyé sur les roses pour rester polie, en me disant que je devais prendre rdv à l'extérieur mais d'un ton assez agressif comme si je les emme*dais ! Donc du coup j'ai appelé la clinique car je m'étais déjà fait opéré des dents de sagesse la bas, et quand je les ai eu au téléphone, je suis tombée sur des personnes sympas, qui ont elles tout fait pour me trouver une date de rdv. Alors je sais pas quoi penser de cet accueil au chu, pourtant je serai plus tournée pour aller la bas pour accoucher.
Je vous remercie d'avance.
Tigresse87 : Comment vas tu ?? Je suis de Poitiers aussi !!!!!!!

Tu es d'ou a Poitiers ??
Alors je vais te donner mon Opinion ( si je peux me le permettre ! )
Pour ma Grossesse j'ai été suivi par Dr Palmier Delphine une gynécologue super sympa ! & qui fais des échos rapide genre 3min tout les Mois ! C'est la seule de poitiers qui fais çà

& elle aussi dès le début m'as poser cette question : Ou souhaiter vous accoucher et j'ai répondu le CHU & elle m'as dis très bon choix !
& je dois t'avouer par expérience que les secrétaires médicales de la Gynéco sont des foutus Conn*sses ! Mais que le personnel des salles d'urgence étage 1 et l'équipe des salles d'accouchement sont vraiment top de chez top ! J'ai eu un accouchement de rêve !
Tu sais aussi si jamais ( on ne sais jamais hein ) ton bébé a un soucis il seras transférer au chu et toi tu resteras au F*ef de grimoire et c'est pas top c'est ce qui est arriver a une amie de ma cousine

Grs Bisous en espérant te revoir ici parmis nous :)

Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
-
- Informations
-