Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Les futures Mamans de Poitou -Charentes
Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Fanny8633 a écrit :Coucou les Filles désolée du retard meme énorme retard .... En fin de grossesse je n'allais pas vraiment top top , douleurs, contractions, le dos en vrac ...

Mais maintenant que j'ai pris mes repères avec Bébé je peux revenir sur le fofo :-D :-D !!

Chloé est arrivée parmis nous le 30 Juillet a 17h53 :applose: :applose: !

Un bébé en or ..

& vous les filles comment allez vous ?? La fin de grossesse pas trop trop dur ??

Grs Bisouus
:bisou:
:hola:
Merci de nous faire un petit coucou, contente que tout se passe bien, à vrai dire j'avais peur que l'accouchement ce soit mal passé ou que tu es au des soucis.
Elle a donc déjà 1 mois 1/2 que ça passe vite.
Comment tu vas ? Tu gères ? Tu allaites ?
Comment s'est déroulé ton accouchement ?

De notre côté si tu lis les dernières pages, tu verras que tout se passe bien que ce soit pour cigogne ou moi, on commence juste à être des grosses baleines qui ont du mal à se trainer mais normal.
J-30 pour moi, ça approche mais tout n'est pas encore prêt !
Il faut que je mette mon sac dans la voiture mais je n'arrive pas à passer le CAP...
Ce midi j'ai rdv à Poitiers chez un acupuncteur pour mon oedeme j'espère que ça va fonctionner car c vraiment génant surtout dans les mains et les doigts.

Bisous et on attend plus de détails sur ta nouvelle vie de maman !
:bebegif:
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage

Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

cigogne86 a écrit :Salut!

En fait, moi ca me va bien de continuer à bosser un peu.. je ne suis pas du tout une femme d'intérieur et je tourne vite en rond quand je ne vois personne alors ca m'arrange et puis franchement je reprendrais comme ca le 8 janvier à la place du 26 décembre, ce qui m'arrange!
Comme tu dis en plus tout est déjà prêt ici pour l'arrivée de bb, donc y'a plus qu'à attendre...
Je te conseille vivement le ballon, depuis qques semaines j'ai un nerf qui se coince dans le milieu du dos (ca irradie jusque devant) et l'ostéo + le ballon permettent de supporter un peu mieux ces douleurs!

Pour les produits pour bb, j'ai acheté du liniment oléo-calcaire pour les changes entre les couches (en alternant avec un lavage des fesses à l'eau), un savon/shampooing avec rinçage de chez Mustela (j'adore l'odeur des produits bb de cette marque..), puis du sérum physiologique...pour le reste (crème plus spécialisées) j'attends les conseils des SF à la mater ou de celle en libéral... Voilà!

Tu te lances déjà dans l'impression des faire-parts? Ici je ne suis encore qu'aux essais...Au fait g pas pu voir les nouvelles photos que t'avais mises, pourrais-tu me remettre le lien SVP?

Bon week-end à vous et bon courage au papa pour le montage de la chambre!
Image

Coucou,
Comment vas-tu ?
Tu fais aussi tes faire-parts toi-même.
J'ai déjà fais les impressions et je complèterai à la main pour poids, taille et j'imprimerai une photo sur calque que je vais attacher avec attache parisienne en forme de pied, je vais t'envoyer un mail perso si tu veux venir nous rejoindre sur facebook, nous avons un groupe fermé de maman d'octobre : octobrette !
Nous y mettons pleins de photos et notamment mes faire-parts, boite à papa, nos bidous...
Sinon le lien, c'est celui-ci :
http://www.enceinte.com/forum/idees-et- ... l#p4647917
A bientôt,
Bises
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Elody : Non Non mon accouchement a été un rêve franchement il c'est super bien passer :-D :-D !!

Ca va etre un ROMAN :-D :-D !

29 Juillet, dans l'après midi je vais aux toilettes vers 15h & la en m'essuyant grosse glaire comme du blanc d'oeuf avec un filet de sang a l'intérieur bien compacte et qui s'étire de sans te mentir 15cm ! J'appel mon homme en panique pour qu'il vienne voir parce que ca surprend quand tu perd çà lol ! Je reprend mes esprits et je venais de perdre le bouchon muqueux ! Puis 1h plus tard je commence a ressentir des contractions pas comme d'habitude . Pas très douloureuses mais qui commencent a serrer bien fort & qui étaient surtout régulières tte les 15- 10 min alors je prend mon mal en patience et j'attend, j'attend, j'attend et j'attend encore plusieurs heures et je remarque avec Chéri qu'elle commence réellement a me faire mal et a serre encore plus fort et les douleurs qui irradient dans les reins Hummm !
On étais chez ma belle mère a 25 Min de la mat' alors par précautions on décide de rentrer et de manger avec ma mère qui elle est a 5min de la mat' alors a 19h on rentre .

Vers 21h les contractions sont toujours présentes tte les 7 min me serre toujours bien et me font toujours aussi mal dans les reins ! J'appel la mat' pour savoir quand meme ce que je dois envisager de faire et il me dise qu'il faut que j'attende qu'elle soit bien douloureuse et maxi tte les 5mins ce que je fais car arriver a 23h elles font super mal et sont présente tte les 5mins . Alors avec Chéri on décide de s'en aller a la mat avec les valises dans la voiture et le petit sac a dos pour chéri avec des cookies, de la redbull & la tenue de notre choupette pour sa naissance

On arrive a la maternité à 00h et quelques dc le 30 Juillet jour de mon accouchement .
On m'enmène directement après l'entrée dans une salle de consultation on me pose un monito & effectivement belle contractions tte les 5 a 6 min qui monte a 127 encore Aie !
La sage femme m'osculte ensuite et me dis votre col est effacer complètement et il est ouvert a 2cm mais est encore un peu tonique alors on attend la fin du monito et je vous ré-osculte pas de soucis on attend pendant 20 min avec des contractions tte les 5min imagine lol Du bonheur . Au bout de 20min elle revient et regarde mon col est a 2.5cm alors elle décide de m'enmener dans une salle de pré-naissance . Arrivée dans la salle de pré naissance elle me propose de prendre un bain pour aider mon col & de faire du ballon comme je le sentais alors pendant 1h j'ai pris un bon bain ca fais du bien mais a chaque contractions je savais plus comment me mettre elle commencer a faire très très mal !!
A 4h du mat' elle reviens pour regarder mon col & la 3cm il faut donc attendre encore un peu . Elle me propose car elle voit que je souffre beaucoup avec les contractions dans les reins de me faire une injection de dérivée de morphine pour attenuer les douleurs . Je lui dis Oui mais elle viendra me la faire qu'a 9h . Sauf que le soucis cette injection ma coupée tte les contractions mais j'ai des grsses douleurs dans les reins ! A 12h l'équipe a changer et c'est UN sage femme qui viens me pose un monito de 20min parce que je lui dis que je ne ressent plus rien et au bout de 20min reviens et toujours rien alors on m'explique que je vais montéer dans une chambre a l'étage pour attendre que les contractions reviennent . Je suis blazée complètement Ca fais 13h que je suis en travail et d'un coup tout ce coupe . Sauf que arrivée a 13H30 je ressent des douleurs bizarre dans le bas ventre et le bas des reins que je n'avais jamais ressenti jusque là & je demande au sage femme de vérifier mon col mais il ne veux pas parce que ce que je ressent d'après lui c'est a cause des douleurs que j'ai pu avoir tte la nuit je lui répond dc que je sent qu'il se passe qqch de pas normale & il me répond encore non non ne vous inquiéter pas . Il s'en va . Chéri s'en va aussi pour prenre une douche ( parce qu'on a fais nuit blanche ) & c'est ma mère qui le remplace le temps pour pas que je soit tte seule . Chéri a peine parti de 20min que je sent qqch descendre d'un coup, craquer et limite exploser entre mes jambes ( j'étais couchée ) & je venais de perdre les eaux !!
Je me met a pleurer a cause de la fatigue que j'ai pu accumulée et les douleurs que j'ai eu tte la nuit mais ca passe rapidement . Le sage femme revient et je lui dis Vous voyez je vous avez dis qu'il se passer qqch et il ne savait plus quoi dire mais je ne lui en veux pas parce que du coup je passe directement en salle de naissance . Au bout d'un demi heure il me ré-examine avt que je parte en salle naissance et j'étais ouverte a 4cm YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! J'arrive en salle naissance on me prépare me perfuse ( glucose parce que je n'avais pas manger depuis la veille ) & la mon SAUVEUR arrive : L'ANESHESISTE ! Pose de péri a 14h puis le travail c'est fait tout seul : Plus aucune douleur péri qui a marcher du tonnerre trop bien ! Mon col ce dilaté de 2cm tout les 1h10 par là arrivée a dilatation complète il on attendu 30 min qu'elle descende toute seule ensuite ils se sont installer : Sage femme, étudiant sage femme et étudiant médecine plus Aide soignante . En 5 contractions toutes les 30 secondes et a chaque fois 3 poussées Chloé étais là a 17h53 . Le sage femme m'a proposer de l'attraper sous les épaules et de la mettre sur Moi : Le bonheur !! Voilàà !


Sinon Oui j'allaites depuis 1mois et demi et ca ce passe SUPER bien ! Cette après midi j'ai rendez vous chez la pédiatre pour son rendez vous des 1mois parce qu'avant y avais pas de place elle est surbooké ! Oui je gères je pensais pas que j'allais aussi bien gérer d'ailleurs lol ! La petite fais ses nuits depuis ses 3 semaines ! :quoi: :quoi: Le rêve :tropdrole: !

Je suis de Poitiers Moi :) ! & tu accouches ou déja ?

Tu nous diras comment c'est passer ton rendez vous chez l'acupuncteur ! & comment çà tu n'arrives pas a passer le CAP ? J-30 purée ca va vite passer maintenant tu dois avoir hate !! Tu n'est pas une Baleine au contraire je te trouve trop magnifique enceinte !! :-D

Je vais vous mettre une photo a la suite de ce message qui d'ailleurs est un Pavé !! WHA :tropdrole: !

Grs Bisouus a vous :bisou: :bisou:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Salut salut!

Félicitations pour la naissance de ta puce Fanny!Et merci pour le récit, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, de savoir que l'accouchement s'est bien passé et que depuis vous avez trouvé votre rythme ensemble...On attend la photo de la choupette maintenant!!

Je sais pas pour Elody, mais moi il me tarde désormais d'avoir bouchon dans les bras plutôt que dans le ventre...même si la fin de grossesse se passe pas mal ca commence à sérieusement peser et en ce qui me concerne j'ai le dos en vrac la plupart du temps et même si c'est pour la bonne cause je souffre!! L'ostéo me soulage sur le coup (dernière consult mardi dernier, il m'a préparé le bassin pour l'accouchement et tenté de faire bouger bb, car mes douleurs sont en grande partie dues à sa position: ses pieds poussent mon diaphgramme et répercussion sur un nerf intercostal). Encore demain toute la journée, lundi aprem et après ça y est cette fois congé mater!
Ici tt est prêt pour l'arrivée de bb, sauf un meuble commandé début aout et qui devrait arriver aux derniers jours de septembre...

Elo je vois que t'as pas chômé depuis le début de ton congé mat! J'aime beaucoup la guirlande que t'as faite pour la chambre, ca va être chouette!
Finalement je vais aussi faire moi-même les faire-part, j'ai déjà ma maquette, mais je dois encore aller acheter le papier, un ou deux tampons encreurs et les enveloppes...je pense que la semaine prochaine va être productive (si mon dos me laisse un peu de répit)!
Tu fais la sieste toi? je ne sais pas si c'est parce que je bosse encore à mi-temps mais sur mon temps libre je me remets à dormir comme au début de la grossesse, je redeviens marmotte sauf que là j'ai plus le gabarit d'un tonneau....
J'espère que l'acupuncture va pouvoir te soulager, ma cousine qui souffrait beaucoup des mains se sent vraiment mieux depuis qu'elle a commencé...

Grosses bises à toutes les 2 !
Image
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Voici ma Poupée !! Chloé :coeur:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

& ma Poupée a 1 mois et demi :coeur :coeur:
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
Avatar du membre
Fanny8633
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2152
Enregistré le : 26 août 2011, 16:05
Localisation : Poitou Charentes
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

& dernière photo de ma poupée a 2 semaines :-D :-D
Chloé : 30 Juillet 2012
Jade : 17 Octobre 2014
Deux magnifique trésor qui nous comblent de bonheur ..
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Trop mimi ta fille! On fond... Gros bisous à toutes les 2

Cigogne86
cigogne86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:27
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

Salut!

Ca y est je suis enfin en congé mater! Ca a été long mais j'ai tenu le coup et maintenant ya plus qu'à attendre que bb pointe son nez...et profiter des 16 semaines sans travail professionnel qui m'attendent!

Pour les faire-parts, j'ai acheté le papier, les enveloppes et commencé les essais, assez concluants même si j'ai qques modifs à apporter..j'avoue que je suis assez fière du résultat vu que j'ai tt fait moi-même (avec l'aide ô précieuse du logiciel!).Je vous le montrerai mais uniquement qd bb sera né : top secret avant!

Bisous

Pas de news Elody, aurais-tu eu la visite de bb avant l'heure?

Image
Elody86
Top fraise
Top fraise
Messages : 999
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:00
Localisation : 86
Contact :

Re: Un bébé 2012 dans la Vienne ou Deux-Sèvres

:coucou:
Oh que non pas de visite de bébé lol.
Juste que je vous lis de l'ipad et c pas le plus facile pr vs répondre et qd le Pc est allumé j'y pense pas spécialement.
Fanny, ta fille est adorable, elle a pleins de cheveux... À croquer.
Merci pr ton récit, j'adore lire ou que l'on me raconte les accouchements.
Cigogne, tu vas pvr enfin souffler... Je ne sais pas comment tu fais car cde puis 2 semaines je passe des nuits coupées par des pipis et insomnies dc j'aurai pas pu continuer à bosser.
Super pr les faire parts, les miens sont terminés y'a plus qu'à attendre le jour J pour la photo et date, poids, taille. Les enveloppes et adresses sont prêtes.
Aujourd'hui j'ai peints le coffre à jouets et le tour de porte. Il me reste la porte de la chambre, chéri doit monter la commode à langer, ménage et opération Déco :yes: !
Fanny, tu nous montreras ton faire part ?
Aujourd'hui cours de prépa : relaxation, respiration et poussée ct top, j'ai bien compris dc faut s'entraîner mais c épuisant !
Et la sf me fait 2 cours suuplémentaires : allaitement et relaxation.
Mercredi Rdv chu pr visite du 9ème mois et écho.
J'ai fais de l'acupuncture pr l'oedeme mais pas de résultat je refais peut être une séance mercredi.
Sinon demain je vais chercher un nid d'ange que j'ai acheté d'occas.
Voilà les news, j'ai une copine qui a accouché d'un garçon Félix hier soir, qui était prévu pr le 7 octobre dc ça peut arriver vite !
En tout cas le mien semble encore haut, peu de contraction, il bouge bien, je continue à bricoler, juste les traits tirés à cause de mes nuits.
Bises à vs,
:bonnenuit:
12sa+4j - 27/03 : 6,8cm
22sa+4j - 5/06 : 560 grs pr 20cm
26sa+1j - 4/07 : 1kg290, 31sa+1j - 1/08 : 2kg - 21/08 : 2kg676 à 33sa+4j
Loïs est né le 7/10 à 13h49 par voie basse avec forceps : 51 cm et 3 kg 670
BB2 It's a girlImage
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité