Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Les futures Mamans des Pays de la Loire
Mallie44

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Au niveau du suivi à la clinique JV il se fait surtout par les sages femmes ou en extérieur (gygy privé ou médecin généraliste) quand il n'y a pas de risque particulier.

Les gygy de JV ne pratique que les échos de controle... étant donné mon parcours j'ai le droit à un suivi un peu plus poussé de la part du gygy.

Mais si tu veux t'inscrire fais le dès maintenant, il est vrai que la clinique est très prisée.

Au niveau des gygys chez eux si tu dois choisir j'en connais 3 qui sont très bien :
Dr Berl*** (homme)
Dr Joul*** (homme)
Dr D'ha*** (femme)

Je sais que parfois on peut préférer l'un des deux sexes alors j'ai souhaité préciser.
Ils sont vraiment compétents et très à l'écoute.

En ce qui concerne le suivi par les sages-femmes c'est pareil que pour l'inscription... il ne faut pas tarder à appeler.

J'espère t'avoir aidée

Bisous :bisou:

angioletto
Top fraise
Top fraise

:bisou: les :fraisinaute:

Ca va ce matin ? Pas trop de nausées ?

Merci pour vos réponses pour JV. Maillie merci pour les noms des médecins ! Je crois que je suis plus à l'aise avec une femme (j'ai toujours eu des gygy femmes).
J'ai reçu mon dossier d'inscription et je suis déjà pré-inscrite par tel mais je vais appeler dès le début de la semaine prochaine pour un RV sage-femme.

J'attends mon nouveau RV au CHU samedi car j'y suis retournée ce matin (visite controle suite à mon pb de mardi soir) et ils ne voient toujours pas de vésicule vitelline. Encore 48H d'angoisse !

Bisous à toutes
lilly1983
Première fraise
Première fraise

Bonjour,
Désolée de ne pas donner plus de nouvelles, mais comme je l'ai dis en me présentant, je suis une vraie loque !!

angioletto, J'ai été rapide pour m'inscrire à Jules Verne,je n'ai eu aucune hésitation vu que c'est hyper proche de chez moi, et que toutes mes amies y ont accouché et en sont contentes. Pour les rdv de suivi, j'ai appelé le secrétariat des sages femmes qui m'ont donné des rdv jusqu'à fin juillet ! Mais je ne suis pas particulièrement suivie pas un gynéco de là bas, j'en ai vu un une fois il y a plus d'un an, et c'est tout...
J'espère qu'à ta prochain écho tu verras ta crevette !

Aujourd'hui, j'ai annoncé ma grossesse à mon chef, vu que les dossiers que je gère se planifient longtemps à l'avance, je n'ai pas voulu attendre le dernier moment.. Elle a été super contente pour moi ! Ca fait plaisir de l'annoncer, et surtout d'être félicitée !
Image
angioletto
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Vous avez toutes disparues ? J'espère que vous et vos crevettes êtes tous en forme...

Moi ça va. Hier j'ai passé une nouvelle echo. On a vu la vésicule (ouf!). J'en ai une autre lundi prochain et on devrait cette fois voir l'embryon...enfin j'espère !

Et vous ? Quoi de neuf ?

Bises à toutes

Anne
angioletto
Top fraise
Top fraise

Il n'y a plus personne du tout ici ??? Allo ! Vous êtes où? Tout le monde va bien ?

Bisous
Mallie44

Bonjour les filles,

désolée pour l'absence mais nous avons emménagé dans notre belle maison samedi et je suis encore un peu la tête dans les cartons.

En plus, nous n'avons pas encore de connexion internet ce qui fait que je suis obligée de me connecter au boulot.

De mon coté tout va bien... j'ai appris lundi que mon rdv avec gygy est reporté du 16 au 17 avril... tant pis ça n'est qu'une journée mais nous avons tellement hâte de voir si tout se passe bien et comment se porte bébé.

En ce moment j'ai de plus en plus de mal à fermer mes pantalons... du coup je porte des trucs hyper amples en prétextant qu'après un déménagement on porte ce que l'on peut trouvé... Mais il va vraiment falloir que je pense à faire les magasins car mon ventre commence à se voir.

Et pour vous ? Comment ça se passe ?

A bientôt :bisou:
lilly1983
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,
Ce week-end, on a annoncé à mes parents qu'ils allaient être grands-parents, ils ne s'y attendaient pas mais sont contents ! Le week-end prochain, on fait l'annonce aux parents de chéri...
Comme toi Mallie, je commence déjà à mettre des vêtements un peu amples, je ne peux plus rentrer mon ventre comme avant. Ca fait plaisir car Junior devient un peu plus concret... Cette semaine je suis en vacances, je pense faire un tour en ville pour voir des vêtements de grossesse..
Sinon, je suis toujours crevée... J'espère que ça va bientôt se calmer cette phase de loque car j'en peux plus.. Je vois Chéri 30 min par jour, c'est pas super agréable pur lui, mais il comprend.

Bonne journée à toutes, et à vos crevettes !
Lilly
Image
angioletto
Top fraise
Top fraise

bonour tout le monde,

Lilly : ce devait être émouvants l'annonce à tes parents, non ?

De mon côté, je suis épuisée mais ne dors pas mieux pour autant. Cette nuit, je n'ai presque pas fermé l'oeil alors qu'hier soir à 22H, mes yeux se fermaient tous seuls !!! Pas très drole pour mon chéri qui en ce moment reste tout seil devant la TV le soir !

J'ai eu mon RV gygy ce matin. Elle a vu un petit embryon de 5 mm avec une activité cardiaque. Moi je n'ai pas réussi à voir grand chose malheureusement mais je suis un peu rassurée m^me si le chemin est encore long...

Je vous laisse, je vais manger, je meurs de faim.

Bisous
Lna44
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!

Bon pour nous l'annonce aux parents et a ma grand mère c'est fait !! Tout le monde est super content, mon père ne parle plus que de l'arrivée du bébé a ma mère !!

Sinon moi je suis épuisé, le moindre mouvement me fatigue et j'ai le ventre qui me tire, je me sens ballonnée j'ai l'impression d'avoir bu des litres d'eau et que mon estomac et ma vessie sont pleins en permanence !!
Je commence a prendre pas mal de ventre, j'ai acheter un premier pantalon de grossesse mais je trouve pas ce que je veux, je voudrait un traille basse sans le grand bandeau et il n'y en a pas beaucoup... Mon ventre commence a s'arrondir et c'est plus flagran après les repas !!!

Et puis j'ai trop hâte a jeudi prochain car c'est mon écho du 1er trimestre, enfin !!! Chéri a posé sa journée on y va en amoureux trop contente !!! Aller encore 1 semaine pppfffiiioouu !!!

Aller bonne journée et bonne fin de semaine a toutes !!
[font=Script MT Bold]+++ le 17 Février 2012
Gabriel est né le 22 Octobre 2012 pour les 7ans de notre 1ere Rencontre !!
[/font]

[font=Script MT Bold]BB2 : +++ le 29 Avril 2015[/font]

Image
lilly1983
Première fraise
Première fraise

Comme toi Lna, j ai commence a regarder les vetements de grossesse... C est deprimant, il n y a rien! Enfin, je pense que je n ai pas fait les bonnes boutiques car chez natalys, kiabi et h&m c etait bof bof... Je cherche aussi avec un bandeau bas (je ne me vois pas passer l ete avec un truc qui me remonte sous la poitrine!) et rien...
Mais surtout, je ne me sens pas prete psychologiquement a grossir.. Je n arrive pas a m imaginer avec un gros ventre.. Bref, un coup de blues cet aprem..
Je suis tjs crevee, ca va etre dur mardi de reprendre le boulot!

Patience Lna, plus que 4 jours avant ton echo! :-)

Bonne nuit, il est presque 22h, c est l heure où les loques enceintes vont dormir, ou au moins essayer!
Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

• Informations