Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Les futures Mamans des Pays de la Loire
marrhi
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 18:21
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

coucou les filles !

hé oui le temps est maussade il faut du courage pour sortir en ce moment :)
alors bébé fait plein de galipettes, non plus le soir mais la journée aussi. je suis contente de le sentir et que chéri puisse enfin aussi communiquer avec lui. j'ai commencé des sessions d'écoute de musique, avec un casque sur mon ventre pour partager avec bébé. et puis bon je chante de temps en temps :p

sinon niveau achat, on attend de trouver un nouvel appart en septembre avant de faire le plein, mais ya plein d'occaz sur le boncoin, j'ai hâte de m'équiper. pour les vêtements j'ai des amies qui m'ont donnée quelques affaires de base en attendant qu'il grandisse.

à part ça, rdv est pris à la clinique pour les 8 séances de préparation à l'accouchement (enfin j'hésitai pour les 2 dernières mais je vais prendre piscine), on fait la visite le 30 juillet avec chéri. tout s'accélère !!!

je suis partante pour un verre avec vous, si vous faites du yoga prénatal dans ma rue, n'hésitez pas à me faire un coucou ok :)
sinon on peut se donner rdv sur nantes aussi, pendant qu'on arrive à se déplacer !!! moi aussi je suis au chômage et je suis bien contente de vivre ma grossesse sereinement grâce à ça.

ce soir aquagym (pour changer) et je continue le pilates prénatal. j'ai l'impression que je suis moins essouflée grâce à ce petit bout de sport... je sais pas vous, mais ma digestion est drôlement ralentie, j'ai des remontées des fois alors pas évident de se coucher après le dîner... bouh :s

bien contente de voir que vous allez bien,
bisous

marie
Image

pauline44400
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2012, 13:28
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Coucou les filles,
Bon la question en ce moment comment s'occuper avec le temps qu'il fait????je vais commencer a peindre la commode de bébé,fabriquer son mobile,j'aurai pu tricoter mais je suis nulle au tricot manque de chance.
C'est bizarre en ce moment j'ai besoin de dire aux gens ce que je pense.on me contrarie ou quoi que se soit,ça sort tout seul,moi qui ai tendance a me retenir pour pas blesser les gens.gros changements :-). Pour la peine,j'ai fait couper ma "crinière" comme disait loulou pour un carré court parce que ça fait du bien et je voulais être a l'aise pour l'accouchement.mon corps change alors mon esprit aussi lol d'où la nouvelle coupe de cheveux.l'avantage d'avoir un petite soeur coiffeuse :-)
Prochain cours de yoga le 7,rdv avec la sage femme le 6,échographie de contrôle du poids de la pepette le 9 début du mois chargé!!!!!elle est moins active depuis 3jours quasiment pas d'ailleurs alors ça fait bizarre,un peu stressee de pas la sentir mais je me dit qu'elle doit se reposer.mais pas l'habitude car elle était speed toute la journée.je dois pas m'inquieter hein????
Sinon j'ai le droit a de belles insomnies donc je lis beaucoup.
Quand êtes vous toutes dispo pour un verre????
Bon week end a bientôt les filles
Bisous
marrhi
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 18:21
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

coucou les filles !

oui dis donc Pauline tu enchaînes les rdv ! moi aussi j'ai calé presque toutes les dates de prépa à l'accouchement, du coup mon agenda se remplit... ça plus les visites d'amis de paris et lyon, les soirées... ça laisse peu de temps, même pour les soldes ;)

sinon je vais peut être me greffer à une séance de yoga prénatal à la rentrée, ça sera l'occasion de se voir si on peut pas avant. sinon si tu en fais le 7, tu peux toujours passer mer faire un petit coucou. si vous êtes toutes motivées pour un verre, on peut se donner rdv sur nantes dans le centre. it's up to you !

à part ça, bébé bouge énormément, je connais à peu près ses heures : le matin vers 8h un petit coup, avant manger, dans l'après vers 16 et 18h et puis en soirée à 23h et rien la nuit... si ça reste comme ça à sa "sortie", je serai contente ça me laissera un peu de répit lol. mais je suis impressionnée parce que des fois il tape vraiment fort, mon ventre rebondit. chéri a eu un peu peur l'autre jour... haha...

sinon Pauline tu repeins la commode de bébé ? moi j'ai aussi la commode, le lit bébé et la table de chevet. est-ce que tu utilises une peinture spéciale ? je voulais prendre une peinture alimentaire mais finalement on m'a recommandé juste une peinture bio, bien assez efficace et sans danger. mais bon, le magasin est aux sorinières, c'est pas à côté de chez moi... alors si tu as des bons plans ;)

allez, je file je vais sortir dîner. désolée si je donne pas trop de news, l'été est bien chargé !!!
gros bisous à toutes :)

marie
Image
angioletto
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:38
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Coucou les filles,

Je ne viens pas très souvent mais entre les choses à faire dans notre nouvelle maison, les RV médicaux et autres, ma recherche d'emploi, je n'ai pas beaucoup de temps. Les journées passent vite malgré le temps pourri ....

bebe allons bien à priori même si je ne suis toujours pas très sure de le sentir bouger...J'essaie de rester patiente. RV à Jules Verne demain matin.

Par contre je stresse beaucoup, j'ai réalisé hier soir que mes indemnités chomage s'arretaient ce mois -ci, j'étais persuadée que c'était fin septembre. Du coup, je suis en panique totale. Je sais ce n'est pas bon pour le bébé le stress mais je ne peux m'en empecher....Je cherche du coup mais sans trop y croire n'importe quelle mission même sans réel rapport avec ce que je fais normalement mais vu que je n'ai rien trouvé depuis octobre, je n'y crois pas vraiment. En plus il me faut une mission de 2 voire 3 mois maxi et ce n'est pas facile à trouver....En plus je ne sais pas si je dois mentir ou pas sur mon état...Oh lala la galère !!!

Et vous ça va ? Au fait c'est quand vous voulez pour un verre !
Cet aprem, je vais à la séguinière avec ma mère et ma belle-soeur...Hier j'ai acheté mes 1ers vetements pour ma puce. 1 paire de chaussette trop mimi et 3 t-shirts des basics ...

Je vous laisse, je retourne à ma recherche d'emploi.

Bisous à toutes.
pauline44400
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2012, 13:28
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Coucou!!!
Bon voila rdv avec la sage femme ce matin.tout va bien la pepette est une vraie coquine car elle bougeait pour pas que l'on entende son coeur,aussi tetue que sa maman,ça promet lol :-) sinon je suis rendue a 13kg de pris depuis le début tout dans le ventre et les ne es,un peu le cul mais ça va.faut que je fasse attention,moi qui adore cuisiner des gâteaux!!!
Sinon j'ai reçue mes notes de mon cap cuisine 11,50/20 en approvisionnement et organisation et 14,50/20 en prévention santé environnement écrit validé je passerai la pratique l'année prochaine car j'ai dû la reporter a cause des douleurs ligamentaires!!!mais je suis contente de moi :-).
Yoga demain matin hâte d'y être besoin de décompresser
Angio quand commence ton congé maternité???c'est dommage que tu sois obligée de retravailler a cause des assedics.tu n'as pas une autre solution???
Des qu'il fait beau les filles on s'organise une sortie "futures mamans" lol???dans un parc ou ailleurs???envie de vous rencontrer :-)
A très vite
Bisous a vous toutes
Lna44
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 01 juin 2011, 20:44
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Coucou les filles !!

Ah pauline, pas encore nés qu'ils sont déjà têtus !!! Lol.
De mon côté j'ai eu ma 2e écho jeudi de la semaine dernière, bébé va bien et son poids était estimé à 672g (on m'avais dit environ 500g à la 2e écho), euh ouais bah j'espère que ca va grimper moins vite par la suite, parce que va falloir penser a la sortie, c'est mon 1er donc bon ...

Mais dans l'ensemble tout va bien. On connait le sexe mais on le garde pour nous, je vous le dirais si on se rencontre (je voudrais pas que des curieux pointe leur nez ici !!).

Sinon pour se rencontrer moi je suis partante, je suis en arrêt depuis lundi jusqu'à mes vacances, mais j'ai des heures de sortie :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: !! Mais je suis totalement dispo la semaine du 23 au 27 juillet, je suis toute seule en vacances !!

Voila voila, bisous a toutes, portez vous bien !!
[font=Script MT Bold]+++ le 17 Février 2012
Gabriel est né le 22 Octobre 2012 pour les 7ans de notre 1ere Rencontre !!
[/font]

[font=Script MT Bold]BB2 : +++ le 29 Avril 2015[/font]

Image
angioletto
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:38
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

coucou les filles,

Je vois que tout le monde va bien !!! C'est super ! Moi aussi j'ai eu mon RV de suivi à Jules Verne ce matin et tout semble aller bien. ème echo le 18 j'ai hâte !
Pauline : ta pepette est une coquine mais bon si elle bouge bien c'est que tout va bien !!! 13Kgs ? Ah oui va falloir limiter les gâteaux lol ! Tu es a combien de SA déjà ? Moi je suis à -4Kgs (à 20SA). J'ai repris 1 Kg.
Bravo pour ton CAP ! Tu dois en effet être fière de toi !
Lna: Cool pour ton écho ! Tu es contente du sexe de ton bb ? Tu nous raconteras tout dès qu'on se verra !!!
Pauline : ben la seule autre solution serait de me faire arreter mais je suis encore très loin de mon congé mat officiel et je ne connais pas de médecin suffisemment bien pour demander ça. En plus ça me gène ! J'ai abordé le sujet avec le médecin de la clinique en lui expliquant que j'étais très stressée mais il ne m'a pas proposé cette solution.
J'ai un entretien lundi pour 1 poste . On verra....
Allez bonne soirée...

Gros bisous
pauline44400
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 02 juin 2012, 13:28
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Lna tu as un bon gros bébé!!!!moi a la deuxième écho le 6 juin elle faisait 419g donc écho de contrôle lundi pour voir si elle grossit bien.se sera sinon un petit bébé tant mieux pour moi par contre car c'est aussi le premier :-). Tant mieux en tout cas si tout va bien avec bébé.
Angio je suis a 26SA mais bon j'adore mon beau gros ventre!!!!!moi je suis au chômage depuis début mai indemnisee depuis début de ce mois.j'ai le droit a 307j d'indemnités dont les 3mois reportes avec le congé mater donc je vais rester avec la pepette le plus longtemps possible,évité de payer une nounou ou une crèche car bah c'est pas la joie financièrement malgré le taf de loulou mais bon on positive grace a la petite :-)
Lna je suis disponible tous les jours donc a voir avec les filles quand elles sont dispo!!!
angioletto
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:38
Contact :

Re: Futures Mamans 2e semestre 2012 dans la région Nantaise

Coucou
C'est cool tu n'es pas au chomage depuis longtemps et il te reste pas mal de temps à être indemnisée...
Je suis assistante commerciale / administrative export. C'est déjà la galère pour trouver du boulot en tamps normal alors enceinte !!! Ca m'angoisse cette histoire !
Bon allez je déconnecte pour ce soir...
Gros bisous et quand vous voulez pour se voir...si le temps voulait bien se montrer coopératif...
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité