Moi j'ai choisis d'allaiter mon fils mais même avant de tomber enceinte je savais que j'allaiterais mes enfants. C'est vraiment une relation spécifique avec ton bébé et un prolongement de la grossesse je trouve.
après, je comprends qu'il y a des mamans qui refusent mais pour moi en tout cas ça me paraissait inimaginable de ne pas allaiter mon fils.
Si on a du lait c'est que c'est fait pour ça! et puis c'est bien meilleur pour ton petit bout que le lait maternisé qui certes est adapté mais n'apportera jamais ce qu'apporte le lait maternel! Moi par ex j'ai chopé la grippe mon fils avait 3 mois, on ne sais pas si c'était la grippe A mais en tout cas mon fils n'a rien eu grasse à mes anticorps!
et puis tu sais ton homme aura tout le temps de donner le biberon quand tu n'allaitera plus ou quand tu tireras ton laitt. en tout cas c'est à vivre je te le conseille, il n'y a rien de plus simple. le plus dur c'est peut être la mise en place de l'allaitement les premiers jours et attendre la montée de lait mais sinon c'est que du bonheur!
et surtout bien mettre à l'air ses seins pour pas avoir de crevasses!