encore des bretons en octore 2010

Les futures Mamans de Bretagne
aline261085
Fraise active
Fraise active

encore des bretons en octore 2010

salut à toutes!

voilà je me lance :applose:
avec mon homme depuis bientôt 6ans, je suis enceinte de 10SA et c'est notre premier petit tétard!

Si vous aussi vous êtes enceinte, ça pourrait être sympa de se suivre surtout que je viens d'emménager en bretagne et que je connais personne pour le moment!

voilà, je vous dis à très bientôt :bisou:

vanessaP
Première fraise
Première fraise

Re: encore des bretons en octore 2010

:coucou: aline

moi je suis enceinte de 10 sem, DPA le 26octobre et je fais ma premiere écho le 9 avril :) j'ai 22 ans et je suis avec le papa depuis 5 ans.
c'est notre premier petit bout, on habite ds les cotes d'armor et toi ?
autrement j'espère que ta grossesse se passe bien ?

bonne journée :bisou:
aline261085
Fraise active
Fraise active

coucou vanessa! dsl du retard mais je suis contente d'avoir enfin une réponse :tropdrole:

alors qu'a donné ta première écho? pas trop malade?
je suis actuellement à 15 SA et il faut désormais que je patiente début juin pour la prochaine écho et pour connaître le sexe de ce petit être, j'ai hâte!

où habites-tu dans les côtes d'armor? moi je suis sur brest!
a bientôt :coucou:
vanessaP
Première fraise
Première fraise

coucou aline

la première écho s'est bien passé et tout va bien ouffff
moi aussi je dois attendre juin pour la prochaine écho ca fait long... et j'ai aussi envie de connaitre le sexe donc j'espère qu'il ou elle sera bien tourné pour que la gygy puisse me répondre :-D
ma date d'accouchement a été avancé au 22 octobre donc là je suis à 14 semaines SA, on se suit en fait.
j'habite près de dinan. mes parents sont dans le 35 et ma belle famille habite à côté de Guingamps
:bisou: à bientôt
aline261085
Fraise active
Fraise active

coucou! ouais, juin, ça fait long hein...
moi j'avais trouvé sur nantes le studio 9mont qui fait des échos souvenirs. j'ai voulu l'offrir à mon chéri pour son anniversaire pour connaitre le sexe en avance et puis finalement l'écho a lieu à peine 3semaines plus tard donc je vais rester patiente :applose:

sinon, côté bidou, ça commence à se voir pour toi? moi oui, je ferme plus aucun de mes pantalons avant grossesse! les soutiens gorge, n'en parlons pas :tropdrole:

as-tu commencé quelques achats? nous oui, je préfère étaler les dépenses dans le temps! et as-tu choisi tes séances de prépa?

allé à bientôt et bonne continuation! :coucou:
vanessaP
Première fraise
Première fraise

coucou

super pour l'écho mais tu dois attendre dommage :zen: !!! par contre c'est une très bonne idée cadeau

pour mon bidou ca commence à se voir aussi mais je rentre tjs dans mes pantalons par contre j'ai desserré la ceinture :tropdrole: vu que j'ai des pantalons taille basse, ca passe encore. je penses que je vais devoir passer aux pantalons grossesse dans pas lontemps.
pour les soutiens gorge, moi ca va, j'ai changé de taille qu'au debut de ma grossesse pour l'instant. :-D

pour les achats, je suis d'accord avec toi, nous aussi on étalent les dépenses, on a déjà acheté quelques trucs, on regarde bcp sur le bon coin ou sur ebay si on peut trouver d'occasion.

Je n'ai pas encore fait ma déclaration de grossesse, je la fais mardi prochain, donc pas encore choisi les séances prépa
je crois qu'on peut choisir entre traditionnel et sophrologie c'est ca ?

par contre cet été, j'espère qu'il n'annonce pas de canicule parce qu'on va avoir du mal, on va être à deux a l'heure et on va pas profiter s'il fait trop chaud.

à bientôt et porte toi bien :bisou:
aline261085
Fraise active
Fraise active

coucou vanessa!

idem pour les achats, je regarde beaucoup sur le bon coin et ai déjà trouvé quelques bonnes affaires! :wink:

pour les séances de prépa en faite ça dépend moi je les fais dans la clinique où je vais accoucher et quand c'est comme ça le mieux c'est de se renseigner avant car moi la secrétaire m'a parlé que des séances basiques, heureusement que je m'étais un peu renseignée avant, du coup j'avais le choix entre plusieurs! à priori c'est toi qui choisi quelles séances tu veux suivre ( basique, piscine, sophro, chant prénatal...)

pour cet été, je sais pas trop, moi j'aime bien quand il y a un gros soleil ça me donne la patate! et puis bon en bretagne, le temps devrait âs être étouffant je pense, si?

à bientôt :bisou:
vanessaP
Première fraise
Première fraise

coucou

moi aussi j'aime bien quand il fait beau, ce que je supportes moins c'est une chaleur étouffante quand il n'y a pas de vent pour avoir un peu d'air. On verra bien de toute façon on n'aura pas le choix donc autant en profiter au max.

Notre belle soeur nous prête pas mal de choses pour bébé comme la coque et le coffin, on aura plus que la poussette à acheter, elle nous prête également le chauffe biberon, des vêtements... c'est pas mal déjà, cela nous fait bcp d'achat en moins

Au fait tu habitais ou avant d'arriver en Bretagne? j'espère que tu t'y plais maintenant!

bonne journée :bisou:
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles!

Moi je suis de Rennes et j'ai accouché en Octobre 2009!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bonne grossesse :bisou:
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
aline261085
Fraise active
Fraise active

coucou canelle!

et merci de ta proposition, effectivement ça peut être sympa de discuter avec quelqu'un ayant déjà vécu cette aventure. Perso, j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui pourrait répondre à mes questions, mais il y a toujours certains points dont o est pas forcément à l'aise à évoquer :etonnant:

j'ai une question qui me vient à l'esprit là tout de suite : as-tu choisi le sein ou le biberon? qu'est-ce qui t'as aidé à faire ton choix? au début, il était pour moi inenvisageable d'allaiter et finalement au fur et à mesure de la grossesse, j'en ai plutot très envie. Mais quand j'en parel à mon homme, il me dit qu'il s'en fiche, que c'est à moi de prendre la décision :???: mais j'ai besoin d'avoir son avis sur la question, de me sentir soutenue sur cette décision qui me semble très importante :quoi:

je te remercie d'avance de ton expérience et reviendrais sûrement vers toi régulièrement. Merci encore :bisou:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

• Informations