Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

Les futures Mamans d'Alsace
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

Coucou les filles,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je crois que j'ai enfin réussi à calmer les coliques de la puce en mangeant une fois par jour du fenouil frais comme celui-ci passe dans le lait, cela aide le système digestif à aller mieux même si, je crois que je vais finir par en être dégoutée mais cela semble fonctionner.

Magamouse, liline:

Elle a du prendre deux jours d'antibiotiques. Un truc rose flash qui me donnait envie de vomir juste par l'odeur et qui d'après l'infirmière de l'hôpital ne faut pas donner après manger car celui-ci fait vomir les enfants donc lorsqu'elle se réveillait, je lui donnais et je devais la faire patienter pendant une demi heure.
L'interne des urgences n'avait jamais vu ça selon ses mots alors que d'après le docteur que nous avons vu ce lundi c'est assez courant chez les petites filles et a d'ailleurs du aller demander à sa chef qui a confirmée que c'était un abcès sans être venue examiner la petite. Sans doute le docteur House féminin :lol:
Enfin le principal, c'est que ce n'était au final rien de grave. D'ailleurs, la grosseur a complètement disparue.

Magamouse:

Je suis contente de voir que physiquement tu vas mieux. N'oublie pas de te reposer dès que tu le peux car ta petite puce a besoin de tes forces pour continuer à bien grandir et à se faire toute belle pour le grand jour.
Cela me rassure quelque peu de voir que tu seras bientôt en congé pathologique car au moins, tu n'auras plus le stress de ton travail et tu pourras réellement penser à toi et bébé et non aux exigences de ton patron.
D'ailleurs, je n'aime pas dire des choses blessantes sur les gens que je ne connais pas mais tant pis. Il est pas un peu .. ton patron ? N'a-t-il jamais eu d'enfants pour se rendre compte qu'une femme est épuisée par la grossesse et après celle-ci qu'il lui faut du temps pour se remettre de l'accouchement et surtout du temps pour s'apprivoiser mutuellement avec le bébé ainsi que prendre des nouveaux repères !
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup, j'aurais sans doute déjà claquée la porte même si j'ai conscience, qu'avec la crise actuelle travailler est plus que nécessaire.
Je comprend réellement le fait que tu ne puisses, veuilles plus travailler pour lui à ton retour de congé de maternité et cela est totalement compréhensible.
Je te dirais bien de débrancher ton téléphone mais pour tes autres appels ce serait sans doute compliqué. :reflechis: Dis lui que le docteur t'a ordonné le repos complet et que tu ne dois subir aucune dose de stress même si je pense même sans le connaître que ce serait inutile avec lui car il ne comprendrait pas.
Je suis contente que tu puisses bientôt voir ta petite puce :wink: c'est toujours un moment magique que le moment de l'échographie.

Liline:
Je suis contente de lire que tu vas mieux. Je compatis pour l'infection urinaire ayant eu la même chose en début de grossesse donc je sais ce que cela fait.
Cela diminue, toi aussi tu auras bientôt petite puce dans tes bras :-D
Tant mieux que cela ce soit arrangé avec ton coiffeur.
Oui, le manque de place fait que les bébés bougent beaucoup moins en fin de grossesse. La mienne a continué de me secouer comme un pruneau jusque sa naissance mais c'était une sportive d'après le gynécologue.
C'est génial que tu puisses compter sur ta maman pour t'aider et surtout pour s'occuper de ta grande puce cela va te permettre de vivre sereinement les quelques jours de fin de grossesse ainsi que ton départ pour la maternité.


Bon vendredi à toutes.
Gros bisous :bisou:
Et d'avance, un très bon weekend sous le soleil d'après ce que j'ai vu à la météo.
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.

liline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:00
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

coucou
maitika : moi c'est ma 3ème infection urinaire mais bon, je fais avec. ça se finit tout doucement dans un mois je serai avec ma puce, pour le moment ça passe vite alors ça va.
oui c'est bien que ma mère vienne car je suis déjà bien fatiguée dans 1 semaine et demi elle est la normalement.
j'ai fait ma propre liste de ce que j'ai mis dans ma valise pour montrer a ma sage femme, elle m'a dit que je n'avais rien n'oublié.
bon week end a vous bisous
Avatar du membre
Magamouse
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 23 nov. 2010, 14:50
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

@Maitika : merci pour tes mots. Tu as cerné le personnage... pour lui, je suis un outil de travail avant tout. Il a quelque fois des côtés adorables, mais il doit toujours passer en premier et attend un engagement sans limites pour lui et pour l'entreprise. Il n'anticipe jamais rien (mon rôle est donc d'anticiper - et de stresser - à sa place) et ne sait travailler que dans l'urgence.
Et pour lui, quelques coups de fil durant un congé maternité, ce n'est pas du stress.
Jusque là, et cela fait 4 ans, j'ai pu le gérer, mais depuis la grossesse et avec les hormones, je craque régulièrement. Et je commence à m'inquiéter un peu car j'ai de plus en plus de contractions, au moindre effort et à la moindre contrariété. Elles ne sont pas douloureuses, donc je ne cours pas chez mon médecin, mais je ne suis pas rassurée. Vivement mon RDV gygy ce mardi pour lui parler de tout ça.
L'ennui, c'est que j'ai bonne mine, alors mon boss est persuadé que je vais bien et qu'on peut m'en demander autant que d'habitude, ce qui signifie beaucoup ! Il attend tjs qu'on craque pour se calmer...

Bon, désolée pour ce message, mais j'avais besoin de vider mon sac !!!!!
Avatar du membre
chanesy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1721
Enregistré le : 28 avr. 2010, 00:15
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

bonjour les alsaciennes

désolé j'ai pas lu mo retard aie aieeee pas bien..

je suis sur paris jusqu'à lundi je ratraperai à mon retour, j'ai déjà du mal à me connecté!!

aujourd'hui mariage de mon super pote et je suis plus que heureuse de revoir toute la bandeeeeeee

ca va etre la fiesta

bisous a vousssssssss
Image
Avatar du membre
lucyne
Top fraise
Top fraise
Messages : 292
Enregistré le : 03 sept. 2010, 13:54
Localisation : 67
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

:hello: les filles!!!

comment ça va?
voilà déjà 5 jours que je suis rentrée à la maison avec Gabriel, et c bcp plus "laborieux" que je n'aurais pensé...
il est assez goulu, du coup j'ai l'impression de l'avoir sans arrêt au sein ! la nuit je donne un bib, mais il digère moins bien le lait maternisé que mon lait, alors du coup ça dure ça dure.... hier j'ai récup un tire lait en location à la pharmacie, je v essayer d'en tirer un bib de 120ml pr la nuit... on verra bien.
mais c vrai que là c fatigant, on a l'impression de rien faire de la jrnée, je dors 4h par jour, et suis au radar en fin de journée!
j'esp qu'il va se rythmer bientôt et dormir un peu + la nuit (pr l'instant c là qu'il est le + agité et qu'il mange le plus)
je bénéficie de l'Hospitalisation à Domicile dps ma sortie, une SF passe me voir tous les jours à la maison pr vérifier ma cicatrice, ma tension, comment je me sens (moral) ainsi que le poids du bb, et on peut bien parler de l'alimentation. elle nous conseille bien et c vraiment rassurant. je l'ai encore jusqu'à samedi et puis ils me "lâchent" lol.
Dans 10j faudra que j'aille chez le généraliste pour la consult du petit. j'ai choisi de ne pas prendre un pédiatre, le CMCO m'a fourni une liste, mais personne ne m'en a conseillé, je connais personne, donc je préfère faire confiance à ma généraliste que j'apprécie bcp.

Maité, j'ai acheté un "stilltee" de Weleda en Allemagne chez DM, j'en bois 4-5 tasses par jour. ça favorise la montée de lait, et permet une meilleure digestion au bb. Pour ses coliques (il en a fait bcp mardi, le pauvre ça me faisait mal au coeur de le voir comme ça) la SF ma dit de lui faire boire une infusion de camomille, fleur d'oranger et mélisse. on a acheté ça hier, et on va tenter lors de ses prochaines crises. Jusqu'à présent, on lui massait le ventre, on le portait sur le ventre, ou on lui mettait une poche de chaleur sur le bidou et ça le calmait mais pas très longtemps. il avait tjs des spasmes de douleur par moment. on verra ce que la tisane donne.

voili voilou pr les news.
J'esp que Linoa, et Tiago vont bien, et les futures mamans aussi!

Gros bisous à toutes, bonne journée
A bientôt

:bc:
Gabriel nous a enfin rejoint le 30 avril a 13h45: 4kg190 pour 54,5 cm !!
1 mois : 5kg260 pour 57 cm
2 mois : 6kg800 pour 62 cm
3 mois : 7kg800 pour 64 cm


Mon trésor Gabriel
Image

Ma binômette : Méla2110
liline974
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 26 oct. 2010, 15:00
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

coucou les alsaciennes
mardi j'ai été a mon rendez vous chez ma gynéco, mon col est ouvert a 1 doigt donc repos jusqu'au 20 mai après je me bouge pour que petite puce vienne. ma gynéco m'a dit que ce sera un accouchement rapide.
j'ai pas mal de contractions surtout en soirée à partir de 17 h et la nuit.
lundi rendez vous a l'école maternelle pour inscrire notre fille et prise de sang a faire pour l’anesthésiste.
voila petite puce sera bientôt parmi nous trop hâte mais quant même un peu peur qu'elle soit trop petite.
je serai moins connecté car ma grand mère sera la pendant 1 semaine et elle n'aime pas internet
bisous a vous
bonne journée
Avatar du membre
chanesy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1721
Enregistré le : 28 avr. 2010, 00:15
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

kikou les filles

désolé je suis peu présente, entre le mariage de ce weekend et la je suis sur reims chez ma soeur je rentre samedi soir tranquillou..
je profite a fond de mes soeurs pour retrouver mon petit mari et feter samedi soir la naissance du petit nathan qui a agrandit le groupe d'amis depuis jeudi dernier.

je n'ai pas ratrapé mon retard j'espere que tout le monde va bien!!

bisous a vous
Image
Avatar du membre
Magamouse
Top fraise
Top fraise
Messages : 308
Enregistré le : 23 nov. 2010, 14:50
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

Coucou les filles !

J'espère que vous et vos bouts de chou vous portez bien. Ici tout roule, après un week-end fatiguant avec un repas pour 9 personnes aujourd'hui qu'il fallait préparer hier. Si seulement je dormais mieux la nuit... grumpf, c'est le moment de me reposer, mais je dors super mal !
Sinon, ma remplaçante arrive mardi matin, je vais avoir 2 semaines pour la former, espérons que ça suffira !
Allez, j'espère que les coliques et autres maux des babynous se sont estompés, et que toutes les mamans et futures mamans se portent bien !
Revenez nous faire un petit coucou, vous me manquez les filles !

Biz
Lady Angelica
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2010, 21:15
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

Salut les filles,
Moi j'attends une petite demoiselle pour le mois d'aout.
Je suis à Strasbourg et j'ai choisi d'accoucher à la clinique St. Anne, qu'en pensez-vous?
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Image
Avatar du membre
chanesy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1721
Enregistré le : 28 avr. 2010, 00:15
Contact :

Re: Bah alors,y a pas de futures mamans d'alsace?

bienvenue lady angelica

moi je connais la clinique st anne par des amies qui on accouché las bas mais moi j'ai accouché à séléstat..


lundi c'était journée europapark on a bien rigolé en plus pas de monde donc tranquille franchement super
hier on a fait une journée détente a max ca fait du bien du tout, on était au chateau de ile à ostwald massage jaccuzi un vrai régal..

comment se passe vos grossesse et surtout les nouvelles maman..

bisss
Image
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité