Les Févriettes 2014 !! Le nouveau post :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Isilwen
Top fraise
Top fraise

Re: Les Févriettes 2014 !! Le nouveau post :)

Coucou tout le monde!!

Je n'étais pas repassé, ces deux derniers jours j'étais sur les rotules et très peu à la maison donc le soir pas le courage d'être sur le fofo!!
Aujourd'hui après 2 semaines d'absence on a enfin reçu notre machine à laver, alors maintenant c'est machine machine et encore machine!!
Ce soir dernier cours de prépa avec la sage femme, un petit récap sur ce qu'on a déjà vu et qui me pose question mais surtout sur la poussée!

Efaize Bébé veut faire du rab apparement :) Il est trop bien dans ton bidou!!

Babyjoli J'ai aussi acheté les biberons MAM! Je les trouve super et à la crèche les enfants qui ont allaité ont plus de facilités de passer au biberons avec les MAM! Par contre leur gros inconvénient c'est si bébé veut boire son lait réchauffer, et bein y a pas mal de soucis de fuites au chauffe bib à cause justement de la valve anti colique, alors il faut chauffer le bib dans un autre et le transvaser ensuite dans le MAM!
Les cours de prépa j'ai aussi trouvé ça chiant, et c'est vrai que finalement avec internet bein ça ne m'a servi à rien du tout! Si la sage femme n'était pas à 2 minutes à pieds j'y serais pas allé!!

Didina Sympa la chambre :) J'adore le sticker de fée clochette au dessus du lit!!
Alors cette visite de la maternité ?

Poupeerusse Super pour la maison :good:
Moi je trouve ça cool de se dire que ça peut arrivée à n'importe quel moment!! Mais j'ai l'impression que ce moment ne va jamais arrivée!! Pour le moment j'ai pas de contractions douloureuses, le week-end dernier j'en ai eu pas mal et dimanche aprem et assez régulières mais depuis plus rien!! J'ai hâte d'avoir mon rdv semaine prochaine pour savoir si mon col à bougé!!
T'inquiète pas, les ressentis que tu as sont normaux! Moi aussi, super sereine à certains moments et puis d'un coup je flippe et j'me sens pas prête! C'est une nouvelle vie qui commence et l'inconnu fait toujours un peu peur!
La chance, tu es à 1 minute de la maternité!! Avant j'habitai juste en face, mnt je suis à 30 km du coup je réfléchi à deux fois avant d'y aller! Pas envie de faire le trajet pour un faux travail!!
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo

Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur

poupeerusse
Fraise attitude
Fraise attitude

Poussette recu !! :applose: :applose: :applose:
J'ai passé 1h a jouer, pas toujours evident ces machins là ... !!

Isilwen on a la meme DPA le 19 :-D
Pour la poussée avec la sf on a parlé des postitions sur le dos ou sur le coté, et elle me disait que sur le coté on risquait moins d'épisio, et que c'était mieux... Mais plus difficile de pousser efficacement car il faut pousser en soufflant... Bref pas tout pigé :???:

Aujourd'hui j'ai eu des grosses douleurs quand bibou s'est dechainé dans mon bidou pendant 1H30... ca me faisait des decharges dans la vessie... Aie :ouin:
Mais pas plus de contractions que ca... :???:

Merci Efaize pour l'homéo :wink:
Modifié en dernier par poupeerusse le 29 janv. 2014, 21:15, modifié 1 fois.
Image
babyjoli
Super fraise
Super fraise

isilwen, ah oui ? je ne savais pas par rapport au chauffe biberons! moi je ferai tout au micro onde et puis on verra sinon je transvaserai pas le choix!!
poupeerusse, super pour la poussette, il était temps!!!
bah alors bébé est électrique? LOL ca arrive souvent moi cette nuit grosse douleur à l'aine quand je me tournais!
Image

Image
Isilwen
Top fraise
Top fraise

Poupeerusse Ah oui! Même dpa :-D bon moi pour le moment j'ai aucun signes d'accouchement qui approche! Bon en même temps il reste 3 semaines à nos ptits bouts pour se décider donc y a encore de la marge!!
Super pour la poussette!! La mienne est rangé depuis le mois de juin, j'espère que je saurais encore la déplier et la replier parce que c'était pas si simple lol!
Ah! Les décharges, pas très cool mais y paraît que c'est bébé qui appuie sur le col! ça me l'a fait que 2-3 fois pour le moment!
Accouché sur le côté c'est la position la plus naturel, c'est la mieux pour nous mais oui c'est plus dur pour la poussée! Mais parfois les sages femmes demandent à la dernière minute de te mettre sur le dos car plus pratique pour elles!! Là où je vais accoucher elles sont super respectueuses sur les souhaits de la maman donc je vais essayer cette position!!

Babyjoli Je travaille en crèche c'est pour ça que je sais que les MAM fuient quand on les chauffes au chauffe bib! Mais il n'y a aucun soucis de fuite si tu le fais au micro onde! C'est juste que nous en collectivité on a pas le droit d'utiliser le micro onde pour les enfants! Et puis le lait maternelle ne se chauffe pas au micro onde! Mais bon, tu peux prendre n'importe quel biberon pas cher que tu trouves et transaver ensuite dans les MAM! Moi j'en ai acheté quelques uns 1er âge et 2ème âge comme ça pas de soucis!
C1
C2, courbe gagnante

Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
babyjoli
Super fraise
Super fraise

isilwen , tu viens de m'apprendre quelque chose!! je ne savais pas que le lait maternel ne se chauffait pas au biberon! bon a priori je n'en aurait pas besoin mais on sait jamais si je dois etre ammenée à tirer mon lait!
Image

Image
Isilwen
Top fraise
Top fraise

Babyjoli le lait maternel tu peux le chauffer au chauffe bib mais pas au micro onde!!
Pour le lait en poudre attention à faire chauffer uniquement l'eau au micro onde et seulement après mettre le lait dedans!!
C1
C2, courbe gagnante

Image

efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou ! :coucou:
Babyjoli : désolée pour la fausse joie :lol: ! Comme on a beaucoup de tri à faire pour le bureau, j'y ai passé tout l'après-midi, c'est pourquoi j'ai posté plus tôt que d'habitude :wink: .....
Isilwen : ah toi aussi tu as eu des soucis de machine à laver :wink: ! Je ne sais pas si bébé veut faire du rab, mon terme est le 8 février, c'est la frise qui compte une grossesse moins longue, je vais l'enlever..... J'ai fait une prépa yoga justement pour profiter d'autre chose que juste des infos que je connais déjà, c'est l'avantage des prépas en mater, il y a plein d'approches différentes :-D . Tiens je ne savais pas pour le lait maternel au micro-ondes, moi je le réchauffais au micro-ondes :grattelatete: .....
Poupeerusse : youhouh :applose: !!! Enfin la poussette :good: ! Tu as raison de t'entraîner, c'est pas quand le bébé est dedans qu'il faut faire des expériences :-D . D'ailleurs, je conseille à toutes d'essayer le cosy dans la voiture avant l'arrivée de bébé, car c'est toujours la galère la 1ère fois, alors quand on s'apprête à rentrer à la maison avec bébé et qu'on s'énerve parce qu'on y arrive pas, c'est source d'engueulade alors que ça devrait être un moment super :sage: !

Demain piscine et on va finir de vider le bureau je pense et on devrait ramener les meubles de la nouvelle chambrée de ma fille :applose: ! Bonne fin de semaine. :coucou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
babyjoli
Super fraise
Super fraise

oui pour le lait en poudre je savais car je me suis déja occupé de beaucoup de bébés mais lait maternel je savais pas.. je me coucherai moins bete ce soir!
Image

Image
Isilwen
Top fraise
Top fraise

En fait, le fait de chauffer le lait au micro onde ça enlève les nutriments qu'il y a dedans! Il vaut mieux le chauffer au bain marie! Et c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas chauffer les biberons de lait en poudre déjà reconstitué!!

http://www.lacteo.org/allaitement/22/

Petit lien qui explique comment conserver le lait maternel si jamais il y a des interréssées!!
C1
C2, courbe gagnante

Image

Isilwen
Top fraise
Top fraise

Ah ta dpa c'est le 8février! Alors bébé à encore un peu plus d'une semaine à se décider :-D
Pas bête pour le cosy, je vais essayer demain de le mettre dans la voiture parce que oui c'est pas au moment de rentrer à la maison qu'il va falloir s'y mettre lol!
Oui, on a eu un soucis de machine à laver, ils ont du la réparer, il fallait changer la cuve arrière!! J'ai réussi à faire 3 machines aujourd'hui! Je pense que d'içi dimanche j'aurai rattraper mon retard! En tout cas je veux avoir tout fini avant que ma puce arrive!
C1
C2, courbe gagnante

Image

Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations