Les bébés d'octobre 2009

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
LuaSol
Fraise active
Fraise active

Re: Les bébés d'octobre 2009

Hello les filles !!

Je sais pas pour vous, mais les journées au boulot sont de plus en plus longues.... surtout les après-midi ! Je tiens de moins en mois !!

Et les nuits de plus en plus courtes....

arf....

:wink:
Nous t'aimons tellement déjà !Image
Un petit garçon !!Image

julie13310
Super fraise
Super fraise

la caf.. ils ont toujours le don de nous faire ch..
bon courage c'est vrai que leur système est nul je ne comprends pas pourquoi ils ne tiennent pas compte de la situation actuelle..
pour l'instant je n'ai aucune nouvelle de leur part je pense que pour moi aussi la prime c'est raté :marre:
Evann est né le 7 octobre à 0h24
3.480 kg, 51 cm
c'est un amour, être maman c'est le plus beau cadeau de la vie

Evann mon amourImage
lilouille1983
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

Titi : je suis 1 cp de 30mg 2 fois par jour à heures fixes.
comme effet secondaire je n'ai que la vasodilatation quand je prends ma douche ou quand je reste trop longtemps debout.

Sinon j'ai été cherché mes résultats au labo mon o sullivan est bon mais les globules blancs sont bas et mon taux de protéinurie est à 0.30 (c'est à dire limite). Que dois je faire d'après vous?

Je suis d'accord la CAF des fois ils sont bornés mais tu as raison fais une demande d'aide exceptionnelle dès que ta puce sera là ! Moi je serais toi je ferais quand même le recours avec vos derniers revenus pour montrer ta motivation et ta bonne foi.

:bibi:
Notre Princesse arrive !!!
Image

Image

Image

Image
veroninette
Top fraise
Top fraise

Nous aussi nous n'aurons pas droit a la prime ni à la prestation accueil jeune enfant. Donc autant dire rien du tout. Aucune aide d rien :rougedecolere:

J'en ai fait mon deuil depuis longtemps les baremes sont clairs. Et la caf ne fait pas d'ecart. C degeulasse.

Si on pas la chance d'etre riche ou suffisament "pauvre" ont a aucune aide de rien et au finale on se retrouve dans la même situation financière ue quelqu'un qui gagne un peu p
moins que nous et qui lui à toute les aides du monde. Ala fin ils s'en srotent mieux... :marre:

Mais bon c comme ça...
Mon bébé est là et nous comble de bonheurImage

JAMES MON PETIT CHAT D AMOUR EST NE LE 25/10/2009 3,490 KG ET 51.5 CM[/color]
lilouille1983
Fraise attitude
Fraise attitude

Veroninette,

je bosse et mon mari aussi ! nous avons droit à la prime de naissance et à la PAJE ! Ca ne nous empêche pas de payer des impôts et de n'avoir droit à rien d'autre !

de plus, je peux t'assurer que malgré 2 salaires, la PAJE et la prime de naissance nous sommes encore loin du barème de la CAF alors je ne suis pas sûre de mieux m'en sortir que toi au final !!!

Donc si tu pouvais exprimer un peu moins de véhémence envers ceux qui ont ce droit je t'en serais reconnaissante ! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier : il y a ce qui profitent du système et les autres !

Merci de ta compréhension
Image

Image

Image

Image
jeunefemme30
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

Dites donc il ne faut pas se mettre à dos les unes et les autres, pour des incompréhensions ou des maladresses, mais plutôt le système qui n'est pas toujours bien fait...

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas pourquoi les services administratifs se réfèrent aux revenus que nous avions il y a 2 ans... pour certains ça évolue et tant mieux pour eux, mais pour d'autres ce n'est pas le cas et pour cette raison je pense qu'on devrait nous demander en plus des avis d'imposition nos bulletins de salaires actuels pour faire un point sur nos revenus réels...

Perso, depuis le début de l'année mon mari a une perte de salaire qui se situe entre 400 et 500 euros nets pas mois... Alors il est évident que je préfèrerai payer éééééééénormément d'impôt parce que ça signifierait que je gagne très très bien ma vie, malheureusement ce n'est pas le cas... il y a deux ans je ne savais pas que je serai enceinte et je ne pouvais donc pas anticiper sur les préparatifs d'une naissance, parce que bien évidemment nous avons tous nos problèmes à régler...

Bref, une chose est certaine, mon recours est prêt à partir et je croise les doigts pour que ma requête soit prise en compte...

Biz les filles :bisou:
[font=Times New Roman]Tu es notre plus beau cadeau au monde[/font]...Image
lilouille1983
Fraise attitude
Fraise attitude

En fait, ils sont censés se référer aux revenus 2008 mais nous n'avons pas encore notre avis d'imposition tout simplement !
Si tu as bien expliqué la baisse de salaires de ton mari il ne devrait pas y avoir de problème mais le souci c'est que les prochaines commissions n'auront lieu qu'en septembre dans la plupart des CAF!

Je suis désolée de mettre un peu énervée mais c'est en partie à cause de ma belle soeur ! elle se plaint d'avoir droit à rien mais ils ont 5000 € de revenus par mois (et 1 bébé, elle ne travaille pas donc pas de frais de garde) et j'ai tellement entendu : vous avez de la chance vous vous avez le droit ! que j'en ai un peu marre de ce discours ! si j'avais 5000 € de revenus je me plaindrais pas et je préférerais avoir le droit à rien !

Voilà, toutes mes excuses
Image

Image

Image

Image
veroninette
Top fraise
Top fraise

Salut Lilouille. Je pense que tu n'as pas compris mon message?!

D'ailleurs je ne sais pas comment on peut qualifier quelqu'un de "profiteur" ou non à ce sujet. Je ne suis pas juge.

Si tu relies ma dernière phrase tu comprendras par là que pour quelques € de différence avec une autre personne je trouve dommage de n'avoir droit a rien. Mais c la règle. Je parle de cas presque similaire au mien c tout. Il faut avouer quand même que ça fait grincer des dents.
Je ne me permets pas de parler des autres cas.

Je ne suis pas "riche" mon mari est moi travaillons dure. Je ne vise personne juste le système de la CAF. Je pense que tous les futurs parents devraient au moins avoir la prime de naissance. Au moins ça. On a tous besoin d'un coup de pouce. Surtout à ce moment là.
Et comme le dit justement JEUNEFEMME les revenus pris en compte ne tienne pas compte de notre situation actuelle. C pas juste :ouin: :ouin: :ouin:

Ce n'est que mon point de vue. Et il fallait pas mal le prendre.
Mais c pas grave;
Mon bébé est là et nous comble de bonheurImage

JAMES MON PETIT CHAT D AMOUR EST NE LE 25/10/2009 3,490 KG ET 51.5 CM[/color]
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze

les filles j'ai une question:
vous m'aviez dit qu'on est remboursé par la sécu à 100% à partir du début du 6eme mois. lorsque je suis allée faire la prise de sang pour le test o'sullivan elle voulaient d'abord me faire payer ce que ma complémentaire doit prendre en charge (comme les fois précédentes) et la j'ai précisé que normalement j'ai plus rien a payer puisque la sécu me rembourse à 100 % . et elle a dit que c'est ok.
hier chez la gygy j'y ai plus pensé mais la secrétaire m'a fait payer 28 euro (que ma complémentaire me remboursera) et la je me pose la question comme je dois etre hospitalisée demain matin.... vous pensez qu'il faut mettre a jour la carte vitale ou faire quelque chose pour que la sécu prenne tout en charge ou j'aurais de toute manière quelque chose a payer (enfin ma complémentaire) ?
J'espère que vous avez compris ma question :grattelatete: :-D

sinon pour la caf oui c'est .. qu'ils se basent sur l'année 2007. enfin quoique moi ca m'arrange je gagnais moins :-D
Ensemble depuis 12ans, mariés depuis 3ans !
[font=Century Gothic][/font]

HUGO est né le 19/10/2009 50cm 3,380kg
Un vrai petit amour!!

Image

[font=Arial Black] col ouvert , repos repos en attendant le prochain rdv... [/font]
jeunefemme30
Top fraise
Top fraise

titi67110 a écrit :les filles j'ai une question:
vous m'aviez dit qu'on est remboursé par la sécu à 100% à partir du début du 6eme mois. lorsque je suis allée faire la prise de sang pour le test o'sullivan elle voulaient d'abord me faire payer ce que ma complémentaire doit prendre en charge (comme les fois précédentes) et la j'ai précisé que normalement j'ai plus rien a payer puisque la sécu me rembourse à 100 % . et elle a dit que c'est ok.
hier chez la gygy j'y ai plus pensé mais la secrétaire m'a fait payer 28 euro (que ma complémentaire me remboursera) et la je me pose la question comme je dois etre hospitalisée demain matin.... vous pensez qu'il faut mettre a jour la carte vitale ou faire quelque chose pour que la sécu prenne tout en charge ou j'aurais de toute manière quelque chose a payer (enfin ma complémentaire) ?
J'espère que vous avez compris ma question :grattelatete: :-D

sinon pour la caf oui c'est .. qu'ils se basent sur l'année 2007. enfin quoique moi ca m'arrange je gagnais moins :-D
coucou titi,

POur répondre à ta question, je me fais hospitaliser demain et jeudi, j'ai donc téléphoné à la clinique qui m'a dit indiqué que dans la mesure où je suis dans le 6ème mois, je n'aurais rien à payer, sauf la télé et le téléphone si je les prends en plus...

Voilà, donc je pense que je vais me payer le luxe à 5euros par jours de prendre la télé, pour le téléphone pas la peine j'ai le portable !! lol :-D

Concernant ta carte vitale, biensûr il faut que tu la mettes à jour, moi je l'ai fait dès mon entrée dans le 6ème mois, comme ça pas de problème...

Biz et bon courage pour ton hospitalisation, moi j'y rentre demain à 14 heures... :bisou:
[font=Times New Roman]Tu es notre plus beau cadeau au monde[/font]...Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations