Bébé pour juin 2015

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Kalhena
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour juin 2015

Re coucou

Je réagis un peu à ton message shamalow :wink: Pour le diabète gestationnel le plus embêtant c'est que ça fait des gros bébés, donc beaucoup plus dur à expulser donc risque plus important de césarienne .

Pour ce qui est du régime alimentaire, moi je mange très équilibré d'habitude et ça n'a pas changé; parfois au boulot y a des princes...donc je manges quelques biscuits :etonnant: mais bon dans l'ensemble je suis plutôt sérieuse!
D'autant plus que j'ai rapidement l'estomac comprimé maintenant que bébé prend plus de place! c'est un peu gênant :wink:

Pour ce qui est de l'hydratation orale c'est important pour tes reins et pour le liquide amniotique. L'eau est importante en étant enceinte car elle permet une bonne élimination rénale, sinon il y a risque de souffrance rénale. Et important pour avoir une bonne quantité de liquide amniotique, qui se renouvelle régulièrement :wink: Il faut boire entre 1l500 et 2l, sachant que l'eau est source de calcium, magnésium... c'est un bon anti-fatigue :-D
Shamalow tu ne te fais pas surveiller tes urines? pendant la grossesse il faut surveiller la protéinurie (protéine dans les urines) par rapport à la fonction rénale.

Pour ce qui est du rhésus, tu n'as pas à t'inquiéter, car tu es positive, c'est à dire que tu as le "D" sur tes globules, donc mêmes s'il y a saignement, il y aura contact entre soit quelque chose que tu as déjà soit rien, donc pas de soucis :wink: donc aucun risque pour toutes les mamans rhésus positives ou pour les couples négatif tout les deux.
RAI : recherche d'agglutinines irrégulières ce qui veut dire recherche de réactions de productions d'anticorps si tu veux. je sais pas si c'est clair...

Nous y a pas eu de saint valentin le 14 car j'avais les 50 ans d'une collègue, mais il m'avait préparé le diner le 15 au soir comme je travaillais. c'était pas de la grande gastronomie mais de s'assoir à table ça fait toujours plaisir :-D Mais on s'est fait un resto éthiopien dans la semaine, pas pour la saint valentin mais surtout pour profiter de ces resto à deux :wink: c'était une découverte :wink:

Voilou :-D

bisous
[font=Comic Sans MS]Lui 26 ans + moi 28
01/2012 début essai bébé 1, 11/12 début dupahaston
06/2013 nouveau gygy => diagnostique SOPK/ spermogramme ok
24/09/2013 drilling ovarien
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image

titia1504
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,

Je vous que vous allez bien !! Moi je vais bien, Bébé aussi :-D !! Il bouge pas mal, plus la journée que la nuit ce qui m'arrange car en ce moment je dors super bien la nuit, pourvu que ça dure :wink: !! On a enfin trouvé le prénom et ce sera un petit Mathéo :applose: :bebegif:

Merci les filles pour vos messages !!

Maggie, oui je suis assistante maternelle agréée. Je gardais 4 enfants entre 16 mois et 2 ans/demi. Depuis le 19 janvier, je suis arrêtée car ça me fatigué beaucoup. Je ne les avais pas les 4 en même temps mais ça pouvais arriver. En général, j'en avais 3 par jour, J'en avais 2 en horaires atypique donc je pouvais commencer à 6 h le matin ou terminer à 22 h !! De bonnes journées !! A ma reprise en septembre, j'en aurai plus que 2 car les 2 plus grands iront à l'école. Mon bébé prendra aussi 1 place jusqu'à ses 3 ans. J'adore mon métier !! :-D

Shamalow, en faite quand la secrétaire m'a appelé elle m'a dit que j'avais les urines trop concentrées et qu'il fallait que je boive plus, que c'était peut être un début d'infection urinaire, et samedi je dois refaire une nouvelle analyse pour voir si ça va mieux !!! J'espère qu'il n'y a pas de risque, du moins au téléphone elle m'a dit que non pour le moment (peut être pour pas que je m’inquiète car je suis d'un naturel hypocondriaque, elle me connait bien ) Du coup, en ce moment je tourne à 3 bouteilles de 1,5 litres par jour au lieu de 2 litres que je buvais d'habitude !!
Pour mes repas, j'essaye de doser !! le matin en général c'est un thé avec un jus d'orange des tartines avec une noix de beurre et un peu de confiture. Le midi c'est un peu de viande avec légumes et pain, fromage et fruit, à 4 heures une pomme avec 2-3 petits gâteaux et le soir comme mon conjoint est là, je fais en fonction de ce qu'il a mangé le midi au resto mais en général c'est comme le midi mais j'essaye de pas manger trop léger car je me suis aperçu que trop léger le soir et le lendemain matin, j'ai la tête qui tourne en me levant !! Depuis ma dernière visite, je n'ai pas trop pris :-D !! Merci pour tes conseils

Bonne fin de journée les mamans :coucou:
Image
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !
Merci pour votre soutien !

Pour te répondre Shamalow, j'avais tout pour faire un pass prioritaire à Disney (certificat médical) mais je ne l'ai pas fait car on est arrivés 30 min après l'ouverture du parc et il y avait la queue pour faire le pass... Et comme j'avais vu que ce pass me permettait de passer en priorité avec uniquement un seul accompagnateur, l'intérêt en était limité... Mais avec le recul j'aurai dû en faire un, notamment pour la parade, avec mon fils nous n'avons rien vu, alors qu'avec la carte nous aurions eu accès à un espace privilégié... Mon mari a mis ma fille sur ses épaules donc elle a bien pu voir la reine des neiges notamment et lui faire de grands coucous en faisant mal aux épaules de mon mari au passage :-D C'était trop mignon !
Pour la route, en gros à l'allée on a fait des étapes, mais au retour on a mis 3h30 et on a fait qu'une étape après 1h de route (pipi oblige), donc ça va, mais c'est vrai qu'il ne fallait pas plus !
Rigolo ta St Valentin du coup, et bon resto ce week end !

Kalhena, quand tu parles de l'écho du col c'est quoi exactement ? Moi ma sage-femme m'examine le col tous les mois lors de nos rdv mensuels, mais c'est tout.
Resto ethiopien, je n'en ai jamais vu ! C'est original !

Pour les petites nouvelles je vais faire ma prise de sang samedi vous penserez à moi ! Un bon bouquin et ça va passer vite !
Et prochaine écho le 25 mars !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Kalhena
Top fraise
Top fraise

Coucout titia!

Mathéo c'est très mignon :-D

pour tes urines, 4l500 d'eau par jour ça me paraît un peu trop...3l je veux bien mais là... :???: quand tu as fait ton prélèvement d'urine tu as fait le premier jet dans les toilettes? Trop boire n'est pas bon non plus LOL faut faire attention à tout!

Taluma, l'echo du col c'est une échographie par sonde endo vaginale qui permet de voir la longueur du col. je sais pas si la sage femme en regardant avec son spéculum ou en palpant arrive à déterminer ça, je pense qu'elle peut surtout voir s'il est dilaté ou peut être raccourcit...

au resto éthiopien on nous a servi des grillades, poulet mariné avec sauces cacahuètes, noix de coco et piment et en accompagnement du riz (très bon) banane plantin un peu fris et purée de patate douce. Très rassasiant!!

Oui, t'inquiète la prise de sang ça passe vite malgré tout :wink: sauf si tu as des nausées et malaises (c'est ce qui est arrivée à ma meilleure amie) moi tout c'est bien passé :wink: je recupère les resultats demain

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
caro1984
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles,

Comment ça va !!

Bon courage Taluma pour le test de glucose !!! j'espère que tes résultats seront bons :croisedoigts:
J'ai eu également de mauvais résultats sur une analyse d'urine et je pense, comme le dit Kalhena, que je n'avais mal fait (j'avais pas du enlever le 1er jet) et le suivant j'ai fait bien attention et nickel !!! car boire 4.5l d'eau....mon osteo m'a conseillé 1.5l sans compter les thés café ou chocolat :wink:

Pour la cuisine, moi qui adorait ça, depuis que je suis enceinte et avec ma 1ère à gérer, je n'ai plus du tout d'envie et d'idées...en plus depuis mon accouchement quand je reste longtemps debout g super mal en bas du dos...et bien sur personne ne trouve rien comme si j'inventais cette douleur...je trouve difficile le milieu médical des fois...donc je me suis acheté un appareil de massage à placer sur les chaises et ça me masse le bas du dos et ça me soulage et en complément du paracétamol...

Pour le prénom pour le moment on aime bien Raphaël mais on cherche encore. C'est mignon Mathéo.

J'ai trop hâte d'emmener Norah à Dysneyland !! c magique de voir nos loulou rencontrer leur héero de dessins animés !! Vous avez du apprécier avec ton mari Taluma !!

Prochain RDV gygy le 2/03...

Pour les mamans qui attendent leur 1er profitez à fond des ciné ou restos !!! car après ces sorties là manquent un peu....

bon allez dernière journée de travail avant le WEEK END !!!!!!! :bisou:
[dropshadow=blue]Norah est née le 12/12/12 à 13h58
3.210 kg et 50.5 cm.
[/dropshadow]

Image

DPA 18 JUIN
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Ca va ce matin ?

Moi petit moral... Je dors mal depuis trois nuits (mal de dos et mal à digérer...) et ce matin je me suis pesée... En tout j'ai pris 6 bon kilos.. En 10 jours j'ai pris 2 kg... Je pense qu' c'est dû à mon excès de liquide amniotique mais bon, ça fou un coup quand même... J'ai comparé par rapport à ma dernière grossesse et je pesais ce poids là à 6 mois de grossesse et non 5 mois comme aujourd'hui...
Le doc m'a dit que c'était parti pour que j'ai un gros bébé, je ne sais pas comment faire pour réduire ce risque de gros bébé... Mercredi il pesait approximativement 500 grs et d'après la réglette du site la moyenne c'est 400 grs...

- Titia : très mignon Mathéo ! J'adore aussi ce prénom ! Normal que tu sois en arrêt en tant qu'assistante maternelle... J'ai la chance d'avoir un métier pas physique du tout (assise sur une chaise devant mon ordi toute la journée) et j'admire celles qui doivent être debout enceinte et qui continuent à bosser ! Perso je ne pourrait pas c'est clair !!
Et effectivement 4,5 l par jour ça me paraît beaucoup aussi ! Tu dois faire pipi toutes les 5 min du coup !!

- Kalhena : merci pour ta précision sur l'écho vaginale je comprend mieux.
Le resto éthiopien avait l'air super bon !! Ca donne envie !! Même si mon estomac commence à être sacrément comprimé et que j'ai beaucoup de mal à digérer ça donne envie :wink:
Tu nous diras pour tes résultats du test ! Pas de nausées ni malaises pour moi à priori ! La prise de sang ne me dérange pas et du moment que j'ai du sucre pas de malaise, et je vais en avoir une sacrée dose de sucre :wink:

- Caro : Merci pour tes encouragements ! Je suis un peu comme toi pour la cuisine, les idées me manquent... Et ma petite dernière est très très difficile ! Elle n'aime aucun légume, donc je fais plus des crudités pour elle et des légumes pour le reste de la famille, mais du coup double travail...
C'est bizarre tes douleurs en bas du dos, tu as essayé de consulté un ostéopathe ou un étiopathe ?
Raphaël c'est super mignon, si le prénom n'était pas déjà pris dans ma famille je pense qu'on l'aurai retenu !
Effectivement Disney c'est magique et je comprend ton envie d'y emmener ta fille et après ton fils :wink:
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Kalhena
Top fraise
Top fraise

Moi aussi j'avais eu un mauvais prélèvement urinaire car je pense que j'avais pas bien évacué un vrai premier jet aux toilettes. Mais Titia, tu bois trop... :oops:

Bonne nouvelle j'ai pas de diabète gestationnel :sautdejoie:

Caro tu as fait quoi comme examens pour ton dos? comment tu décrirais ta douleur?

Moi pour ce qui est de la cuisine, j'ai un regain d'envie de cuisiner, pas forcément de manger :wink: hier j'ai fait des cookies et des meringues à la noix de coco trempées dans le chocolat et saupoudrées de noix de coco et de pralines....MIAM!!

Oui le week end!!! moi je suis en repos depuis le début de la semaine déjà mais j'ai pas arrêté au niveau administratif, contrôle technique...ce matin j'ai finalisé les cartes grises et les permis de conduire; j'y suis resté même pas 30 min, une dame trop gentille, un ange gardien, a demandé pour que je passe devant et pour la carte grise et pour le permis; moi j'osais pas...AAH y a des gens gentils parfois :-D

Cet aprem scéance de peinture sur corps lol ma meilleure amie vient peindre mon bidon :lol: y a deux semaines elle m'avait fait un kinder surprise :tropdrole: et ce soir ma maman arrive pour le week end, donc je vais m'occuper du ménage avant qu'elle n'arrive :wink:

Bisous les filles!!!
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
titia1504
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,

Oui je me rend bien compte que 4l5 d'eau ça fait beaucoup mais vu que je buvait déjà 2litres quand on m'a dit ça, je me suis dit que j'allais boire plus pour éliminer si il y avait quelque chose (j'ai cette sale habitude d'exagérer les choses quand ça va pas, j'imagine souvent le pire :???: ) !! Quand j'ai fais l'analyse, il me semble que j'avais éliminer le premier jet, peut être pas assez longtemps !! Demain je refais l'analyse pour voir !! Je vous tiens au courant !!

Kalhena, c'est une bonne nouvelle !! Moi, je dois faire l'analyse pour le diabète le mois prochain.

Moi j'avoue que j'en ai un peu marre des prises de sang. Tous les mois, j'en fait une à cause de ma thyroïde !! J'ai des nodules et du coup faut surveiller tous les mois pour adapter le traitement !! C'est un problème de famille, ça se transmets de mère en fille !!

Bonne aprem les filles !! :coucou:
Image
caro1984
Top fraise
Top fraise

En fait, pour les femmes qui ont accouché, ça fait comme les douleurs de contractions du bas du dos...cette sensation que l'on doit pousser comme pour aller à la selle...ça me fait ça. J'ai consulté plusieurs osteo qui m'ont dit que tout était en place sauf le dernier qui m'a dit que j'avais les pieds plats :etonnant: et que ça pourrait venir de là...mais comme il travaille avec une podologue, j'ai l'impression qu'ils se refilent les clients :reflechis: ...

Pour faire passer cette douleur, je m’accroupis et m'étire mais c'est vraiment depuis mon accouchement que j'ai ça donc doit bien y avoir qqc...
Je pense qu'après le 2eme je pousserai mon doc pour faire des radios...

Kahlena super gouter dis donc :tropdrole: :tropdrole: !!! En effet, la grossesse t'inspire :lol: !!

Cool pour ton résultat sur le diabète !!!!

Taluma, j'ai une collègue qui a eu comme toi !! du coup elle avait pris 30kg !! une vraie piscine comme disait son gynéco mais elle est allée à terme et a tout perdu ses kg après l'accouchement vu que ct que de l'eau !! Elle a eu un beau bébé de presque 4kg sans soucis.

Niveau PDS je suis une chanceuse immunisée Toxo donc pas trop de piquouse !!!! je suis comme toi Titia je suis du genre à "psychoter " dès que ça va pas et j'ai horreur des PDS et des hôpitaux...
Depuis qques jours ça me démange de partout et bien je pense faire un purit gestationnel..... :tropdrole: l'autre jour, j'ai remarqué que mes selles étaient foncées (sympa les détails :lol: ) j'étais trop en panique et en fait ça vient de ma cure de Fer.... :???: bref je suis vraiment pas crédible quand je me plains :tropdrole:
[dropshadow=blue]Norah est née le 12/12/12 à 13h58
3.210 kg et 50.5 cm.
[/dropshadow]

Image

DPA 18 JUIN
Kalhena
Top fraise
Top fraise

Ah drôle de douleurs Caro, en effet, mais il vaut toujours mieux passer voir son doc avant pour radio ou autre moi j'ai fait des séances d'ostéo avant radio car je souffrais énormement, et l'ostéo c'était juste une épreuve horrible, à tel point que j'en pleurais en sortant :ouin: et j'ai refusé d'aller à la dernière scéance, je voulais une radio qui a montré une malformation :???: donc l'ostéo il peut rien faire là!!!
Si avec tu arrives à te soulager avec le paracétamol c'est bien, mais il faut exploré ça après bébé 2 :wink:

Quand on sait pas que le tardyferon ça fait des selles noires ça fait peur :etonnant: normalement on doit te le dire à la pharmacie, que tu coures pas aux urgences!!

Moi prise de sang tous les mois pour toxo, RAI (car je suis rhésus - et bébé est +) mais bon ça me gêne pas du tout! moi ce que j'aime pas c'est le sparadrap :tropdrole: :tropdrole: Moi les hôpitaux ça me gêne pas LOL heureusement vu que j'y bosse, ce serais un comble :lol:

Allez je fais ma quiche pour ce soir, comme ça c'est fait : pâte feuilletée courgette et thon, herbes de provences. Je l'ai déjà faite un fois c'était très bon et bien rassasiant!

Courage Taluma pour ces nuits difficiles et le dos qui fait mal, fais toi des bouillottes chaudes pour le dos, ça détend et ça soulage! ou un bain comme ça tu te repose en même temps, si tu peux lol

bisous bisous
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations