Je me décide à venir partager mes questionnements sur le début de grossesse.
Je me présente : héhé

je vais plomber un peu la moyenne d'âge...je vais sur mes 36 ans et je suis enceinte de mon BB1 après un parcours PMA.
Ma 1er FIV a fonctionné et j'ai vu mon petit haricot à l'écho hier : 14mm et son petit coeur battre (à 6 semaines). C'était une écho par voie vaginale. Pas besoin de boire des litres d'eau
J'ai l'avantage de savoir la date exacte de conception car étant passé par la case PMA et donc d'avoir ma date d'accouchement prévisionnelle : 9/11 c'est ultra précis
Mon bidou a gonflé depuis le début de ma grossesse, j'en suis déjà à porter des vêtements de grossesse

pas facile de le cacher à mon boulot d'ailleurs. Mais cela ne m'embête pas trop. Je suis très fière d'avoir ce petit ventre bien rond et tant attendu !
J'ai très tôt eu mes nausées...et pour le moment des pom-potes, des bonbons à la menthe et des petits biscuits allégés me permettent de tenir !
Très vite après l'annonce de la pds, la laborantine m'a vivement conseillé de m'inscrire très vite dans une maternité. Ce que j'ai fait...ouf c'est bon...juste à 5min en voiture de chez moi
Maintenant, j'ai mon 1er rv avec ma gygy habituelle ce vendredi pour avoir ma déclaration de grossesse.
Sinon, on me conseille aussi avant les 3 mois, de me renseigner pour les crèches aussi...mais on n'arrête donc jamais de courir
Lye,
Comme on se retrouve

! Ne culpabilise pas trop, maintenant que tu sais que tu es enceinte, tu vas stopper l'alcool et la cigarette !
Moi j'ai joué les cascadeuse sur les pistes de ski la semaine dernière, tout en sachant que j'étais enceinte...

j'ai fait plus d'une chute et j'ai gardé en tête que le médecin m'a dit que cela ne risque pas grand chose en début de grossesse.
Le bébé est accroché, ensuite le risque de FC qui plane sur nos têtes durant les 3 premiers mois sont principalement d'origine chromosomique...
Rmily,
J'ai effectivement vu l'émission sur le 1er trimestre. Moi aussi je m'attendrait à mieux mais bon, ce n'était pas si mal.
Je vous

toutes ...