BB pour début novembre 2011

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: BB pour début novembre 2011

Hello !!!

Lye,
Bon ça va, je vois que je ne suis pas seule à prendre des kilos de façon expotentielle :-D Là, je suis entrée dans ma phase sucrée : chocolat, fruits sont mes envies du moment ! :wink:
J'ai lu que bébé va doubler son poids dans les 2 derniers mois !!! :etonnant:
Donc là, nos bébés doivent tous être autour du poids d'une bonne bouteille de coca :lol: Ben, il faut imaginer que dans 2 mois, ce sera le double !!! :tropdrole:
C'est cool que tu aies le choix de derniers cours de prépa.
Des mamounettes m'ont dit que la prépa en piscine favorisait vraiment bien l'accouchement :croisedoigts: que ce soit vrai !

Ouana,
Mon écho est vendredi prochain, j'ai hâte de savoir que ma puce s'est bien mis en position comme il faut. Je sens bien que ça remue à l'intérieur, quelque fois mon bidou a une forme très bizarre :lol:

Car quand on entend aux cours de prépa, toutes conséquences d'une présentation par le siège : risque de césa, risque d'épisio, etc... Brrrr... :???: ça ne donne pas envie !
Comment se sont passés tes autres grossesses ?
Je sais que chaque femme et chaque naissance est différente, mais bon, j'avoue ne être trop rassurée en ce moment.

Bisous à tutti et bonne journée !!! :bisou:
Moi 40 Lui 38 ans,
Fev-11 FIV1 classique AMH 0,7 : oisillon 1er est née en octobre
Juil-13 TEC1 : négatif
Fév-14 FIV1-bb2 devenu IAC1 AMH 1,98 : négatif
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Avril-16 FIV3 couveuse d'un blasto
http://maman-hirondelle.over-blog.com/

odelia95
Fraise active
Fraise active

ouanassaines a écrit :coucou les futures momunettes

Odelia!. Féliciations pour ta grossesse et bienvenue a toi alors bébé est une fille ou un ptit gar

de mon coter bébé va bien depuis le début de la grossesse je suis a -8kilos comme ma sf ma dit normal avec mes journées charger et mon alimentation

le 14 j'ai ma derniere echo il me tarde de le revoir et puis maintenant je trouve que c'est long lundi c'est la reprise de l'école pour les filles et la premiere rentrée pour marlon sa va faire bizzard de me retrouver sans lui moi qui ne l'ais jamais fait garder

et de votre coter comment sa se passe pour vous comme pour bébé

bonne journée a toutes plein de gros bisous et de tendres carèsse a vos bidon

Hello merci pour ton msg j'attend un garcon j ai trop hate d'accoucher et de le voir c'est mon premier bébé lol
lye26
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: les filles!

vous allez bien?

hirondelle:
oui j'ai entendu que les 2 derniers mois sont les pires niveau poids :quoi: mais en meme temps ça fait partie du jeu :wink:

pr la piscine, je sais pas du tout mais je l'ai choisi car j'adore l'eau, j'ai passé toutes mes vacs ds l'eau que ce soit la piscine ou la plage :-D

question accouchement, meme si le bébé a la tete en bas on peut avoir droit à l'episio il me semble :grattelatete:

sinon je suis allée à autour de bébé hier, et bonne nouvelle on peut récupérer la chambre qd on veut car il nous l'ont mis de coté :good:

allez je vais y aller, à midi je mange ac une collègue de boulot, après je vais faire 2/3 courses et après coiffeur :-D

ouana:
:applose: pr ton echo
moi les prochianes sont le 16/09, le 20/10 et le 14/11 :-D

:bisou: :bisou:
ouanassaines
Top fraise
Top fraise

re coucou

pour répondre a hirondelle mais autres grossesses ont était que du bonheur pour les filles je me souvient avoir pris assez de kilos lol mais pour marlon et bébé4 j'en perd au niveau des accouchement j'ai la chance de faire des accouchement rapide
Inès j'ai mis 4h00 c'est la première
Ouanassa j'ai mis 3h00 c'est la seconde mais pour elle déclenchement obliger car nos sang se mélanger donc danger pour elle
Marlon j'ai mis 1h30 comme une lettre a la poste
Même si bébé est le 4ème j'ai toujours cette peur de l'accouchement car chaque grossesse n'est pas la même et c'est idem pour les accouchements

odelia a tu trouver un prénom pour ton ptit gar????

bisous a toutes :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
lye26
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ya plus personne sur le fofo? :grattelatete:
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Mais si si on est dans les parages Lye :-D

Le we a été très bien rempli :wink:

Samedi : cours de prépa sur l'allaitement.

Le SF a été assez cash :
Il a cassé les mythes et le croyances diverses sur l'allaitement. Comme par exemple, qu'on ne doit pas forcément compter sur la perte de poids si on allaite, car on doit quand même augmenter de 700kcal par jour pour pouvoir allaiter : on va dire que ça consomme plus de graisse (donc diminution de la cellulite plus rapide) mais n'entraîne pas forcément de perte de poids...

Ensuite, il nous balancé que le stérilisateur : pas besoin d'acheter, le bébé va s'y faire aux microbes plus tôt ce n'est pas plus mal, que la marque AVExT était nul pour la transition tétée/bib, et qu'on avait intérêt à prendre avec soi des lingettes nettoyantes car on partage généralement les sanitaires et douches avec des nanas pas aussi regardante sur la propreté :quoi: ! ... hum, il est brut de chez brut celui là ! :lol:
Il nous a montré qu'il fallait bien alterner les seins pour optimiser la production de lait (ouh la cela devient du technique ! On a vraiment l'impression d'être des vaches !). Eviter la tétine, le tire-lait,... pendant 3 semaines, ou alternative au sein sauf avis médical le temps que "roder" la machine et ne pas perturber bébé dans sa succion ! Comment éviter les crevasses en variant les positions du bébé etc...

Et cerise sur le gâteau il nous a balancé qu'on avait toutes mal positionné nos bretelles de soutifs de maternité :etonnant: et qu'il fallait les resserrer absolument car pas bon pour la tonicité des seins pour l'allaitement !

Et le soir, on avait un dîner chez des amis qui nous ont annoncé qu'ils allaient aussi être parents bientôt (début d'année), et c'est aussi une :bbfille: !!!
Dimanche, rien de spécial, déjeuner familiale et un dernier coup de ménage dans l'appart de mon père dont je vais rendre les clés...une page se tourne.

Donc la chambre de ton bébé est enfin arrivée...!!! :applose: Vivement la phase montage alors ! :wink:

Sinon, je reviens tout juste de mon rv mensuel. Tout va bien...et j'ai bien pris 3kg en 1 mois, mais rien d'alarmant selon la SF. :zen:

Je repars avec une ordonnance pour du fer, et vitamines complémentaires, ainsi que du Mop..l pour les reflux gastriques.
J'ai parlé de mes problèmes d'apnées du sommeil, il me faut maintenant dormir sur le côté et plus sur le dos... :sage:

Je dois faire le test "diabète" très vite. Et pour finir j'ai mes arrêts jusqu'à mon congé maternité. :good:

Comme en ce moment, je suis un peu inquiète sur la position de mon bébé, elle a vérifié mon col, et elle m'a dit qu'elle sentait sa tête donc, ma puce est déjà positionnée : à confirmer avec l'écho ce vendredi.

Et pour finir, j'ai eu la confirmation que je ne pouvais pas donner le sang de mon cordon à cause de ma maladie auto-immune qui génère mon hypothyroidie :-(

Voili, voilou...

Sinon les filles comment s'est passé votre we ?
:bisou: à tutti !
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
lye26
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: les louloutes!

vous allez bien? moi je suis HS, ce matin c'était le grand bordel au boulot car il y'a eu pas mal de remplaçantes en mon absence dont une courge dc je vous raconte pas le bordel, j'ai meme pas fini de tout trier dc rebelote demain matin.... mais faut en plus de ça que je fasse mon menage cet aprem, mais ça va bien se passer lol!

c'est dingue ce que t'a dit le SF :quoi: enfin en meme temps je ne vais allaiter, je ne vois pas le faire.

la chambre est au mag oui :-D reste plus qu'à peindre la chambre et après on va chercher les meubles et chéri les monte :wink:

tu es en arrêt hirondelle?

la SF a pu estimé son poids de naissance ou pas? moi l'echo est pr vendredi prochain dc encore 15 jours :-D

sinon le we a été tranquille; samedi on a eu du monde et hier on a fait un tour avec la chienne :-D

:bisou: :bisou:
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Lye,
Ne pas allaiter est un choix et notre SF nous a dit que lui n'est pas là pour nous aiguiller les 2 ont des avantages et des inconvénients. Il dit les choses brut de fonderie pour qu'on se fasse nous même notre opinion.

Oui, je suis arrêtée depuis le décès de mon père. Stress, contraction, fatigue...pas de prise de risque dans notre maternité même si ma grossesse n'est pas à risque.
Alors effectivement, cela me permet de dormir quand l'envie s'en fait sentir, mais je commence à saturer de rester dans le canapé...

Heureusement, j'ai des examens à faire et des courses pour sortir un peu...enfin pour le dernier point, on m'a bien dit aujourd'hui de ne pas solliciter mes "abdos"... donc idem, le ménage n'est pas conseillé non plus :rougedecolere:
Je sens que je vais bientôt craquer !!!

Je n'ai pas encore pris mon courage à 2 mains pour aller me bouger et barboter dans l'eau. Mais ce serait bien d'aller me détendre et me changer les idées. Moi aussi j'ai bien l'eau. Pour compenser les dernières grosses chaleurs, je me fais des bains...j'ai acheté le bain moussant Must...la autant commencer à m'habituer à sentir le bébé ! :tropdrole:
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
lye26
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ah oui ça c'est sur qu'il y'a des avantages et inconvenients pour les 2, chacune fait comme elle le sent :good: car bébé ressent tout et si on est pas à l'aisse en allaitant il le sentira :wink: et vice versa. c'est pas parcequ'on allaite pas qu'on est une mauvaise mère non plus :wink:

je te comprends que rester ds le canapé doit etre penible :???: moi j'ai du mal :lol:

là je viens de faire mon menage et j'en ai plein le dos, là repos maintenant enfin tv et ordi :lol: :lol: je vais essayer de trouver des tours de lit pr ma puce et aussi gouter :tropdrole:

pour l'eau, j'ai 2 cours en piscine, j'ai hâte :-D

:bisou:
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Bon alors où sont passées toutes les novembrettes ? :wink:
Aujourd'hui j'ai fait le test HGPO (diabète), je pensais que cela aurait été plus terrible que tous les témoignages que j'ai lu.
J'étais super fatiguée, j'ai quasiment dormi entre chaque pds :-D
Verdict demain : j'espère ne pas avoir de diabète gestationnel :croisedoigts:

Quoi de neuf les mamounettes ?

De mon côté, une irrésistible envie de dormir en ce moment. :zzz:

:bise:
Moi 40 Lui 38 ans,
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif