Mais si si on est dans les parages Lye
Le we a été très bien rempli
Samedi : cours de prépa sur l'allaitement.
Le SF a été assez cash :
Il a cassé les mythes et le croyances diverses sur l'allaitement. Comme par exemple, qu'on ne doit pas forcément compter sur la perte de poids si on allaite, car on doit quand même augmenter de 700kcal par jour pour pouvoir allaiter : on va dire que ça consomme plus de graisse (donc diminution de la cellulite plus rapide) mais n'entraîne pas forcément de perte de poids...
Ensuite, il nous balancé que le stérilisateur : pas besoin d'acheter, le bébé va s'y faire aux microbes plus tôt ce n'est pas plus mal, que la marque AVExT était nul pour la transition tétée/bib, et qu'on avait intérêt à prendre avec soi des lingettes nettoyantes car on partage généralement les sanitaires et douches avec des nanas pas aussi regardante sur la propreté

! ... hum, il est brut de chez brut celui là !
Il nous a montré qu'il fallait bien alterner les seins pour optimiser la production de lait (ouh la cela devient du technique ! On a vraiment l'impression d'être des vaches !). Eviter la tétine, le tire-lait,... pendant 3 semaines, ou alternative au sein sauf avis médical le temps que "roder" la machine et ne pas perturber bébé dans sa succion ! Comment éviter les crevasses en variant les positions du bébé etc...
Et cerise sur le gâteau il nous a balancé qu'on avait toutes mal positionné nos bretelles de soutifs de maternité

et qu'il fallait les resserrer absolument car pas bon pour la tonicité des seins pour l'allaitement !
Et le soir, on avait un dîner chez des amis qui nous ont annoncé qu'ils allaient aussi être parents bientôt (début d'année), et c'est aussi une

!!!
Dimanche, rien de spécial, déjeuner familiale et un dernier coup de ménage dans l'appart de mon père dont je vais rendre les clés...une page se tourne.
Donc la chambre de ton bébé est enfin arrivée...!!!

Vivement la phase montage alors !
Sinon, je reviens tout juste de mon rv mensuel. Tout va bien...et j'ai bien pris 3kg en 1 mois, mais rien d'alarmant selon la SF.
Je repars avec une ordonnance pour du fer, et vitamines complémentaires, ainsi que du Mop..l pour les reflux gastriques.
J'ai parlé de mes problèmes d'apnées du sommeil, il me faut maintenant dormir sur le côté et plus sur le dos...
Je dois faire le test "diabète" très vite. Et pour finir j'ai mes arrêts jusqu'à mon congé maternité.
Comme en ce moment, je suis un peu inquiète sur la position de mon bébé, elle a vérifié mon col, et elle m'a dit qu'elle sentait sa tête donc, ma puce est déjà positionnée : à confirmer avec l'écho ce vendredi.
Et pour finir, j'ai eu la confirmation que je ne pouvais pas donner le sang de mon cordon à cause de ma maladie auto-immune qui génère mon hypothyroidie
Voili, voilou...
Sinon les filles comment s'est passé votre we ?

à tutti !