essayeuses de l'oise!!!

Les essayeuses de la région Picardie
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: essayeuses de l'oise!!!

Coucou Mariioute!
c'est génial!!!! bon j'espère que tu ne seras pas autant malade que moi! mais c'est vrai qu'on relativise en se disant que c'est pour notre ptit bout les nausées et cie!
moi je serais toi, j'appelerai le secrétariat dès à présent.
c'est ce que j'avais fait et quand elle a su que c'était pour une grossesse, elle m'a demandé la date de mes dernières règles, et elle m'a dit qu'elle me rappelerai avec une date de RDV. elle a vu ca avec gygy qui l'a fixé justement en fonction de la date donc tu n'as pas de soucis à te faire, tu auras ton RDV quand il faut!! :-) ralala c'est trop bien! :applose: :applose: :applose:

je te fais de gros :bisou: , bonne journée!!!

Stephie, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! j'imagine que ca doit être sport deux bébés à la maison. j'espère que tu trouves un moment pour te reposer!!
moi ca va, mais j'ai tout le temps mal au pubis, du coup je marche comme robocop. ce matin me suis réveillée avec de grosses douleurs dans les reins. j'ai fait les prélèvements strepto ce matin. la nana du labo m'a dit que mon bidon était bas, elle pensait que mon accouchement était imminent. :wink: moi qu'elle patiente une semaine ma louloute et après elle peut arriver quand elle veut!! :-D :applose:
sinon je vais accoucher à Senlis. je reste sur mon idée de départ, en plus j'ai fait la visite là bas et ca me plait bien, et mon gygy accouche là-bas, il a transmis mon dossier. donc tout roule comme ca.
la semaine pro, dernier RDV SF, RDV gygy, et RDV anesthesiste, tout s'accèlère! :-D

je te souhaite un bon weekend, profite bien de tes louloutes, un mois déjà c'est fou. et prend bien soin de toi et ta petite famille :-D :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou !!

Merci pour vos félicitations !! Je suis trop heureuse !! :-D :-D

Et désolée de ne pas être passée hier soir, je n'ai pas eu le temps on a été invités à la dernière minute ! lol

J'espère que vous allez bien toutes les deux !
Ah oui Stephie ça doit être du sport je veux bien le croire !! :lol:
Courage, je pense qu'au début c'est très dur mais après ça ira mieux et vous pourrez souffler plus souvent !

J'ai appelé le gygy pour un rendez-vous, ce sera le 10 janvier ! ;)
Pas de place avant ... ou alors trop tôt !
Je suis impatiente d'y être !

Par contre, chéri peut venir avec moi pour la première écho ou c'est trop tôt ? Car il a trop envie de venir !! :-D

Sinon les nausées se sont calmées, je ne suis plus vraiment barbouillée, en tout cas ces deux derniers jours... on verra si ça tient !
Mais par contre mal à la poitrine et mal aux ventre, comme des douleurs de règle, quasiment constamment !! :???: C'est vraiment désagréable, mais si c'est mon petit :tetine: qui s'accroche ça m'est égale !! :wink:

J'ai tellement peur qu'il ne s'accroche pas, mais y'a pas de raison ! :croisedoigts:
Maintenant qu'il est là, je veux qu'il y reste pour 9 mois !!! :-D

Linked qu'as tu prévu de beau pour ton weekend ??

Moi j'ai envie d'aller me balader sur un marché de noël... je vais voir avec Chéri !
En plus ça y'est, JE SUIS EN VACANCES !! :applose: :applose:

Bonne journée !!!
:bisou: :bisou:
[highlight=#000000][align=center]Tout est magnifique à ses côtés, Loulou[/align][/highlight]Image

[align=center]Je t'aime ma princesse!!! !!! Un vrai bonheur ![/align]
Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou Mariioute!

tu vas bien?

le 10 janvier c'est bien! et puis tu passes les fêtes!
ton chéri peut venir! y aura sûrement une écho. sache juste qu'elle sera sûrement endo vaginale, c'est plus visible pour gygy à ce stade là.

moi aussi j'ai eu des douleurs de règles pendant plus d'un mois.
y a pas de raison que ta crevette ne s'accroche pas, mais on a toutes cette pensée au début de la grossesse, moi aussi j'avais super peur!

en plus, le jour où j'ai appris ma grossesse, on était invités chez des amis, et une copine m'a fait sursauté un truc de fou. et mon mari pour lui passer le message lui a dit "moi aussi je te ferai ca quand tu seras enceinte" (personne n'était au courant à ce moment-là, et là elle répond "bah tu me fais ca quand je suis enceinte, je le perd" :???: du coup j'avais trop flippé. du coup on leur a annoncé la nouvelle en avant première ;-) et ma crevette s'est très bien accrochée!

alors le programme pour ce weekend, hier aprem on a eu des amis à la maison, c'était super, ca m'a fait trop plaisir de voir du monde, et ils ont un ptit bout de trois mois adorable. et aujourd'hui un peu de rangement et balade sûrement vu qu'il fait beau. si on a le courage de prendre la voiture, j'irais bien par exemple à Chantilly. sinon on restera à Gouvieux.
je ne sais même pas quelle(s) ville(s) proposent un marché de Noel ce weekend, je sais juste que le nôtre c'est le weekend pro, avec feu d'artifice et lancé de papillottes, j'adore. j'espère que j'aurais l'énergie d'y aller. j'aiderais peut-être à tenir un stand si j'ai la force, on verra. :-D

trop cool pour tes vacances!! tu dois être super contente! ton chéri aussi est en congé? vous avez prévu des trucs? c'est une ou deux semaines?

gros :bisou: :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou !! :-D

Oui ça va !
Toujours mal au ventre mais plus de nausées... Bizarre ! ça me rassure que tu me dises que tu avais aussi ces douleurs de règles.

Ah super pour le rendez-vous chez le gygy! Chéri veut absolument venir donc j'espère qu'il y aura une écho ! Ah je ne savais pas que la première était endo-vaginal ... c'est douloureux ? Je suis impatiente de pouvoir le voir !!!! :applose:

Ah c'est vrai que c'est pas très sympa pour ta copine, moi à ta place j'aurai aussi eu peur pour le bébé. Mais oui comme tu dis, s'ils ont décidés de s'accrocher normalement y'a pas de risques !! :wink:

Ah super pour votre weekend ! Oui ça doit te faire du bien de voir du monde et puis si ils ont un petit bout c'est trop mignon ça doit te donner encore plus envie qu'elle arrive !

Sinon oui mon homme est en congés aussi, on reprend le 27 décembre tous les deux.

Pour le moment moi je me repose, on est pas sortis du weekend. Là on va aller promener notre petit chien quand même ! Au moins je vais prendre un peu l'air et marcher.
En fait je me sens vraiment épuisée donc ça me fait du bien de ne pas bouger !
Demain on va surement aller se promener, soit à compiègne, soit à Paris, on verra bien.

Mon chéri est trop content pour le bébé tous les jours il se renseigne sur internet, il lit des livres que j'avais acheté... il est trop à fond dedans !! :lol: C'est trop craquant !! J'espère que ce sera un papa poule !! :croisedoigts:

Noël arrive à grand pas!! :-D Vous le faites dans votre famille ?
Dernier noël à deux !! :wink:

Moi je voulais annoncer ma grossesse à noël mais mon chéri me dit qu'il préfère le dire à nos parents avant car il a peur qu'ils soient déçus de l'apprendre devant tout le monde !... je pense que non mais bon, il a aussi le droit de décider... lol

Bon dimanche !!!
:bisou: :bisou:
[highlight=#000000][align=center]Tout est magnifique à ses côtés, Loulou[/align][/highlight]Image

Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou!! :coucou:

A priori ca m'étonnerait pas qu'il fasse une écho pour dater avec précision la grossesse. pour l'écho endo vaginal. c'est pas que c'est douloureuse, c'est une longue sonde en fait. mais ca peut surprendre si vous vous attendez à une écho abdominale. et ca peut mettre le chéri mal à l'aise de voir ca.
en fait, ca fait assez bizarre de voir le gygy placer un préservatif sur la sonde pour faire l'écho ^^ mais c'est pas franchement douloureux! :wink:

nous sommes allés faire une balade cet aprem dans Gouvieux, mais je vois que je fatigue nettement plus vite. j'ai mal dans le bas du dos depuis vendredi soir. ca va, ca vient.

demain je dois aller à Kiabi, en commencer la valise pour la maternité, me suis rendue compte qu'on avait rien en naissance (bon a priori c'est pas trop utile si elle est grande) et on n'a pas de bodies un mois non plus.

Pour Noel cette année, on ne fait rien. Moi ma famille est sur Paris, celle de mon chéri est sur Compiègne et avec la fin de la grossesse, je n'ai pas trop envie de courir à droite à gauche pour faire Noel, surtout si on ne peut rien manger ^^ j'économise mes forces, on le fera sûrement à mon retour de la maternité.

C'est normal que tu sois fatiguée, entre le boulot et le début de la grossesse! moi je sais que le premier trimestre, je me trainais vraiment. je me sentais fatiguée comme jamais. comme si je faisais des marathons tous les jours. ménage toi bien, profite de tes vacances!! :-D

pour l'annonce, vous trouverez bien tous les deux le moment et la façon de l'annoncer. c'est vrai que Noel est une belle occasion! du coup tu vas pouvoir acheter les petits chaussons!!!
d'ailleurs tu pourras faire ta boule de Noel toi-meme si tu veux, ils vendent des trucs à Cultura pour le faire! :wink:

c'est top que ton chéri soit à fond dedans, ca fait trop plaisir de voir les chéris s'investir et s'interesser autant!! :applose:
passe une bonne fin de journée!!! :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Re-coucou Linked !!

Oui je me doutes que tu dois vraiment fatiguer !!
Mais tu n'en as plus pour très longtemps, ta petite puce sera bientôt dans tes bras ! Et ceux de papa !! :wink:

Oui je vais faire mes petites boules de noël !! :wink:

Je comprends que vous ne fassiez rien, effectivement, c'est compliqué pour toi ... mais oui, comme tu dis, vous pourrez vous rattraper quand elle sera sortie de son nid! En plus tu pourras manger tout ce que tu veux !!

Oui c'est bien que tu m'ais dit que l'écho sera peut être comme cela, au moins je préviendrai chéri avant au cas où, qu'il ne soit pas surpris ! :lol:
Ton chéri t'as accompagné pour la première écho de datation ?
Il est venu pour toutes tes échos ?

Oui ça me fait très plaisir de voir mon homme hyper heureux mais en plus ça me rassure ! Car je t'avoue que ça me fait quand même peur de me dire que ça y'est un bébé est entrain de pousser ... :lol: Mais bien sûr ça me rend surtout très heureuse !!! Et puis chéri quand il voit que je flippe un peu il me rassure vraiment ! Et ça c'est génial !!

Je me stresse un peu pour la nourriture, je me demande si je ne mange pas de choses interdites... Enfin, j'essaie de rester :zen: !
Quand je vais voir gygy je lui poserai toutes mes questions !! :-D

Bonne soirée !!
:bisou:

Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou!

mon chéri est venu à toutes les échos, et même tous les RDV. sauf l'écho de datation, car je ne savais pas que gygy ferait une écho et il bossait. pour les RDV classique par contre il restait au bureau du gygy, quand c'était juste un examen du col sans écho.
il a même posé des jours quand il travaillait, il a été super présent, c'est génial!

c'est normal que ca te fasse peur, ce n'est pas rien, c'est quelque chose de fou. moi j'ai eu un moment pendant les essais où je me suis limite mise à angoisser en pensant à une vie avec bébé. et en fait j'étais déjà enceinte je savais pas. après tu as 9 mois pour te familiariser avec l'idée, et plus le temps passe, plus tu te projettes dans ton nouveau rôle et plus tu aimes le bébé, du coup ca fait moins peur. après il y aura toujours des inquiétudes c'est sûr. dès qu'on a un enfant on s'inquiète.

Pour la nourriture, moi j'ai été (et suis toujours d'ailleurs) du genre hyper précautionneuse.
je peux te dire déjà -en attendant ton RDV chez Gygy- ce qu'il m'avait dit. bon pour la toxo il m'a demandé si j'avais bien lu le papier du labo où tout est écrit. j'ai dit oui (en substance bien laver les fruits et légumes -surtout ceux qui viennent de la terre, car le toxoplasme est présent dans la terre. bien bien cuire la viande. porter les gants pour nettoyage litière de chat mais tu n'as pas de chat! etc... ensuite pour la listériose, il m'a dit que le plus important c'était d'avoir un frigo à bonne température ( moins de 4 degrés), de manger les produits frais rapidement et respect des dates de conso, normal. et nettoyer régulièrement son frigo. lui il ne m'a pas parlé d'aliments en particulier. tout ce que tu dois savoir c'est que pour la toxo et listériose, la cuisson détruit le germe. donc pas de soucis.
si tu as un doute sur un aliment, tu peux me demander! :wink:

passe une bonne soirée!!! :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Ah c'est super que ton chéri soit venu à tous tes rendez-vous ! Il s'est vraiment bien investi c'est génial ! Le mien c'est aussi ce qu'il souhaite faire, quoi que je suis pas sûre qu'il viendra pour les rendez-vous sans écho ! lol On verra...

Pour la toxo et la listériose, je vais aller voir mon médecin traitant cette semaine, je vais l'appeler demain ! Car je n'ai pas encore fait la pds pour la toxo...
Du coup, je n'ai pas eu ce papier du labo ... :???:
Et puis en même temps je lui poserai quelques questions...

Moi je me demandai si on peux manger le camembert au lait pasteurisé par exemple, car ce n'est pas un fromage à pâte cuite ? Le fait qu'il soit au lait pasteurisé est suffisant ?
Et aussi, peut-on manger tous les fromages s'ils sont cuits ? (pizza 4 fromages par exemple) Car la bactérie meurt à la cuisson comme tu m'as dit alors ?

Pour les viandes, on peut tout manger mais bien cuites je crois.
Et les poissons idem, mais le thon en salade par exemple on peut ?

Les crudités ok il faut bien les laver.
Et bien sûr pas de charcuterie sauf jambon blanc sans couenne et de préférence sous vide.

Les oeufs ça pause aucun problème s'ils sont frais ? Ou il faut bien les cuire ?

J'essaie de manger des fruits et légumes tout les jours maintenant ! :-D Ce qui ne me ressemble pas d'habitude !! lol
Et je bois beaucoup d'eau et du jus de fruit aussi!!
En plus, j'ai totalement arrêté thé et café depuis les essais !
Je trouve que c'est déja pas mal !! :lol:

Qu'est ce qu'on ferai pas pour notre petit bébé ! :-D Enfin, pour ma part c'est encore qu'une petite crevette !! :lol:

Je te poserai les questions que j'aurai au fur et à mesure !! :wink:

Tu crois que je dois attendre d'avoir les résultats de ma pds qui confirme ma grossesse pour aller voir mon médecin traitant ?
Car ils me les ont communiqué par téléphone vendredi mais je n'aurai les résultats papier que mardi aprem...

Sinon oui je crois que c'est normal que j'ai peur...
Et comme tu dis, je pense qu'avec le temps tout ça va passer ! :wink:

Bonne nuit Linked !! :bc:

Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou!

ca va? tout se passe bien?
tu profites bien de tes vacances?
alors vous avez fait quoi de beau jusque là?

désolée je n'ai pas pu venir avant, mais hier en fin de journée, grosses douleurs dans le bas du dos et le ventre et ca a duré une bonne partie de la nuit, donc du coup me suis pas connectée. j'ai tellement eu peur que ce soit le travail qui commence et j'étais tellement pas prête niveau valises que j'ai bien avancé aujourd'hui! :-)

pour le camembert j'avoue que je sais pas car j'ai entendu parler des pates molles à éviter, mais effectivement c'est pasteurisé donc là je préfère ne pas te dire de bêtise. le seul truc que je sais avec ce genre de fromage c'est que le mieux c'est d'enlever la croûte.
pour le thon s'il était en conserve et non cru, c'est bon
oui tu peux manger tous les fromages s'ils ont été cuits.
et c'est bon pour viandes et crudités comme tu dis! :wink:
moi aussi j'ai arrêté la conso de thé! j'ai essayé de remplacer par les infusions, mais vraiment j'aime pas.

les oeufs pas de soucis, c'est pas un soucis de toxo ou listériose là mais plutot salmonellose. moi je l'ai faisait toujours bien cuire pour être sûre.

oui c'est sûr que ferions nous pas pour nos bébés!! :wink:

pour les résultats de la PDS et ton RDV avec le médecin, je ne sais pas, moi je n'ai pas été la voir après avec les résultats, mais comme là tu as des questions à lui poser, tu peux attendre. ben de toute façon maintenant tu dois déjà avoir tes résultats, tu as même peut-être déjà pris ton RDV! ;-)

bonne soirée!!! :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Linked!!

J'espère que tu vas bien, je me ss doutée que tu n'avais pas eu le temps de passer ne t'inquiètes pas!
J'espère que tes douleurs se sont estompées et que ça va mieux! Ta petite poupette ne va peut être plus tarder!! ;)

Moi ça va, les vacances c'est top! Là pour le moment on s'est bcp reposés ar j'étais très fatiguée et puis j'ai nettoyer ma maison complétemebt ça fait du bien mais j'ai fais ça sur deux jours histoire de pas trop forcer. Aujourd'hui on est aller se promener à la gallerie O'Parinord pour terminer les achats de noël c'était bien car il n'y avait vraiment pas de monde!

Merci pour les infos sur la nourriture, je demanderai au gygy pour le camembert.

Pour le moment jen'ai plys de nausées, peut être parceque je dors plus et que je me lève tard le matin...
Parfois, je me demande même s'il est toujours là!! Lol
J'ai le bas ventre un peu dur et gonflé, le pubis, et ça je crois que c'est lui! ;)

On rentre chez nos parents pour noël ce weekend, je suis impatiente de leur annoncer et à la fois j'ai très peur... Comme une gosse qui a le sentiment d'avoir fait une bétise c'est dingue!!
Je t'avoue que j'ai très peur et j'espère de tout mon coeur être réellement prête à m'occuper d'un bébé... J'ai peur de pas avoir bien mesuré la chose.
Mais je le veux toujours très fort ce petit bébé! Surtout depuis que je sais qu'il est là avec moi déja!
C'est horrible de penser ça tu crois ? J'ai parfois des périodes de très grande joie et parfois des moments de doutes, à me demander si on est pas aller trop vite. J'espère que tu ne trouvera pas ça très moche, j'ai honte moi même, je doute mais je suis certaine d'une chose c'est que je ne veux pas le perdre et que je trouverai tout le courage pour m'en occuper du mieux possible!

Pour le Dr j'ai rendez-vous jeudi! ;)

Sinon pour mon rendez-vous avec le gygy en janvier, est ce que l'écho de datation remplace la première écho des 12semaines ou est ce qu'il la fait en plus?
Car j'ai lu qu'à mon stade on risque de ne pas voir grand chose donc si elle remplace la première écho je préfererai attendre...
Tu as fait combien d'écho au final, 3 ou plus?
Et pour celles en plus, s'il y en a eu, tu Es remboursée de la même manière?

Ah et je voulais savoir c'est le gygy qui te dis les démarches à effectuer (quand contacter la maternité, prendre rendez vous avec une sage femme, les cours de prépa....)??

Désolée pour le roman!! Lol

Bonne nuit Linked!
Bisous!

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Picardie »

• Informations