pas de souci pour le roman, au contraire, et je suis toujours là pour toi si tu as des questions tu sais!
le fait que tu te poses des questions c'est complètement normal. on se demande toutes si on sera à la hauteur, je t'ai dit moi une fois j'ai limite fait une crise d'angoisse. c'est un grand chamboulement dans une vie pour tout le monde. mais à côté de ca, quand on voit comment tu veux tout bien faire pour ne pas lui faire du mal, et que tout se passe bien et que tout s'accroche bien, j'ai pas de doute sur ta volonté de vouloir être maman. jamais je ne te jugerai là-dessus, comme je t'ai déjà dit, le fait de se poser des questions fait avancer. ca va te permettre de te préparer à ton futur nouveau rôle. et tu sais, tu as 9 mois pour te faire à l'idée aussi d'être maman et tout ce qui incombe. moi c'est pareil je flippe, mais plus niveau organisation, nounou, école et cie ^^ tu vois je vois loin déjà ;-)
tu as du avoir ton RDV chez le doc aujourd'hui, comment ca s'est passé?
pour les échos, l'écho de datation ne remplace pas du tout l'écho du 1er trimestre. l'écho du 1er trimestre est obligatoire. en fait les échos obligatoires doivent être fait à un certain moment de la grossesse.
donc c'est le cas de celle là, d'autant que c'est super bien important car si tu es ok, il va regarder pour la T21. donc écho de datation en plus.
j'ai regardé vite fait les tarifs tout à l'heure dans la salle d'attente. si mes souvenirs sont bons, l'écho de datation c'est 50 EUR avec remboursement sécu sur la base de 35 EUR il me semble, mais j'espère que je ne te dis pas de bêtise.
moi j'ai eu 5 échos en tout. les 3 obligatoires, celle de datation, plus une autre au 4eme mois.
oui le gygy va bien tout t'expliquer! ;-) s'il ne le fait pas je le ferai autant que je peux s'il le faut!

pour les cours de prépa accouchement, si tu prends ceux de l'hopital, il te demandera si tu as contacté la mater pour prendre RDV pour les cours. sinon moi j'avais contacté une SF libérale, en septembre donc courant 5eme mois car je voulais faire de l'haptonomie. donc j'ai fait ca et ensuite elle nous a greffée à un cours de prépa accouchement. (en sachant que dans ce cas là pour moi c'était cours prépa accouchement remboursés mais pas l'hapto). si tu fais avec une SF libérale le grand avantage c'est que tu peux choisir les jours et les horaires donc si ton chéri veut venir c'est plus facile. par contre l'avantage de les faire à la mater, c'est qu'après tu connais bien le personnel qui t'accouche. la SF libérale en question fait aussi la réeducation du périnée, c'est bon à savoir et en plus tu peux y aller avec bébé. ca c'est cool.
après le gygy te dira de contacter l'anesthesiste à un certain moment pour un RDV un mois avant ton terme.
tu verras tu seras bien épaulée!

pour vos parents, c'est trop cool pour l'annonce, tu me diras comment ils ont réagis!! tu as prévu quelque chose de particulier alors?
ils habitent dans quel coin?
pour ma part j'ai vu le gygy aujourd'hui. tout va bien. ma fille ne fait pas encore pression sur mon col, il est fermé et souple, donc ca se prépare tout doucement, je suis dans les temps ^^ il a dit que le dernier mois était le plus long. je veux bien le croire. à partir de maintenant elle peut arriver quand elle veut, c'est fou de se dire ca!

je le revois le 5 janvier si je n'ai pas accouchée d'ici là.
bon ben du coup moi aussi je t'ai fait un roman! ;-)
passe une bonne soirée a très vite!!