essayeuses de l'oise!!!

Les essayeuses de la région Picardie
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: essayeuses de l'oise!!!

COucou Mariioute!

pas de souci pour le roman, au contraire, et je suis toujours là pour toi si tu as des questions tu sais!

le fait que tu te poses des questions c'est complètement normal. on se demande toutes si on sera à la hauteur, je t'ai dit moi une fois j'ai limite fait une crise d'angoisse. c'est un grand chamboulement dans une vie pour tout le monde. mais à côté de ca, quand on voit comment tu veux tout bien faire pour ne pas lui faire du mal, et que tout se passe bien et que tout s'accroche bien, j'ai pas de doute sur ta volonté de vouloir être maman. jamais je ne te jugerai là-dessus, comme je t'ai déjà dit, le fait de se poser des questions fait avancer. ca va te permettre de te préparer à ton futur nouveau rôle. et tu sais, tu as 9 mois pour te faire à l'idée aussi d'être maman et tout ce qui incombe. moi c'est pareil je flippe, mais plus niveau organisation, nounou, école et cie ^^ tu vois je vois loin déjà ;-)

tu as du avoir ton RDV chez le doc aujourd'hui, comment ca s'est passé?

pour les échos, l'écho de datation ne remplace pas du tout l'écho du 1er trimestre. l'écho du 1er trimestre est obligatoire. en fait les échos obligatoires doivent être fait à un certain moment de la grossesse.
donc c'est le cas de celle là, d'autant que c'est super bien important car si tu es ok, il va regarder pour la T21. donc écho de datation en plus.
j'ai regardé vite fait les tarifs tout à l'heure dans la salle d'attente. si mes souvenirs sont bons, l'écho de datation c'est 50 EUR avec remboursement sécu sur la base de 35 EUR il me semble, mais j'espère que je ne te dis pas de bêtise.
moi j'ai eu 5 échos en tout. les 3 obligatoires, celle de datation, plus une autre au 4eme mois.

oui le gygy va bien tout t'expliquer! ;-) s'il ne le fait pas je le ferai autant que je peux s'il le faut! :wink: si tu souhaites accoucher à Senlis, il enverra ton dossier à la mater lui-même tu n'auras rien à faire.
pour les cours de prépa accouchement, si tu prends ceux de l'hopital, il te demandera si tu as contacté la mater pour prendre RDV pour les cours. sinon moi j'avais contacté une SF libérale, en septembre donc courant 5eme mois car je voulais faire de l'haptonomie. donc j'ai fait ca et ensuite elle nous a greffée à un cours de prépa accouchement. (en sachant que dans ce cas là pour moi c'était cours prépa accouchement remboursés mais pas l'hapto). si tu fais avec une SF libérale le grand avantage c'est que tu peux choisir les jours et les horaires donc si ton chéri veut venir c'est plus facile. par contre l'avantage de les faire à la mater, c'est qu'après tu connais bien le personnel qui t'accouche. la SF libérale en question fait aussi la réeducation du périnée, c'est bon à savoir et en plus tu peux y aller avec bébé. ca c'est cool.
après le gygy te dira de contacter l'anesthesiste à un certain moment pour un RDV un mois avant ton terme.
tu verras tu seras bien épaulée! :wink:

pour vos parents, c'est trop cool pour l'annonce, tu me diras comment ils ont réagis!! tu as prévu quelque chose de particulier alors?
ils habitent dans quel coin?

pour ma part j'ai vu le gygy aujourd'hui. tout va bien. ma fille ne fait pas encore pression sur mon col, il est fermé et souple, donc ca se prépare tout doucement, je suis dans les temps ^^ il a dit que le dernier mois était le plus long. je veux bien le croire. à partir de maintenant elle peut arriver quand elle veut, c'est fou de se dire ca! :applose:
je le revois le 5 janvier si je n'ai pas accouchée d'ici là.

bon ben du coup moi aussi je t'ai fait un roman! ;-)

passe une bonne soirée a très vite!! :bisou: :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Linked !!

Ah!! ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! :-D
J'ai tellement l'habitude de parler avec toi que quand tu mets un peu plus de temps à répondre je m'inquiètes pour toi !! lol Effectivement, ta petite puce peut arriver quand elle veut maintenant donc je me demande toujours si ... :wink:

Comment te sens tu ?? Tu dois être impatiente qu'elle pointe le bout de son nez !! Je pense que ça doit vraiment faire bizarre de te dire que, dès qu'elle l'aura décidé, ta grossesse sera terminée et ton bébé sera là !!

Merci beaucoup pour ton soutien et ton réconfort ! :bisou:
Les quelques mots que tu écris me rassurent énormément.
J'aime vraiment beaucoup parler avec toi ça m'apaise et me rassure. :merci:

Oui, on rentre chez nos parents demain, on va enfin leur annoncer !
J'ai fait mes petites boules de noël, je vais essayer de t'envoyer une photo. :wink:
On pensait leur annoncer à noël mais finalement, chéri préfère le dire dès demain.
Donc on va leur offrir le cadeau (j'ai mis les boules dans de grosses boites que j'ai décorées) et on verra bien leur réaction !!
J'ai peur et en même temps je suis pressée !!

Je te raconterai tout ne t'inquiètes pas !!

Sinon, le rendez-vous chez le Doc super ! Elle m'a bien expliqué !
Je dois refaire une PDS après noël pour la toxo, rubéole et tt plein d'autres choses... et aussi pour confirmer la grossesse car comme pour la première PDS que j'ai faite je n'ai pas attendu d'avoir du retard le taux était vraiment très très bas donc il faut contrôler.
Je lui ai dit que j'avais rdvs avec gygy le 10 donc il va prendre le relais pour les résultats de la PDS.

Ca me rassure que gygy nous indique les démarches à faire car ça me fait vraiment peur !! Oh oui j'espère que tu seras là pour m'aiguiller si ta poupette ne t'épuises pas trop !!! :wink: Ah et je serai aussi intéressée pour la sage femme lol C'est bien de prendre les rendez-vous comme on veut et puis le rééduc du périnée avec bébé c'est mieux !! :wink:

Vivement le 10 alors, ça doit faire étrange de faire une première écho ! Même si je suppose qu'on ne doit pas voir bcp bébé ! :lol:

Gros bisous Linked !!!
Bonne nuit !! :bisou:
[highlight=#000000][align=center]Tout est magnifique à ses côtés, Loulou[/align][/highlight]Image

[align=center]Je t'aime ma princesse!!! !!! Un vrai bonheur ![/align]
Image

Image
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Linked!!

J'espère que tu vas bien!

Ça y est!! :-D
Nous avons annoncé la bonne nouvelle à nos parents!!!
Beaucoup d'émotion!! Tout s'est très bien passé, ils sont plus que ravis!!!
J'me suis stressée de trop pour l'annonce, trop mal dormi hier et depuis ce matin j'avais peur d'y être mais au final c'était top! Mieux que je ne l'aurai espéré!! :applose:
Les petites boules de noël on fait bcp d'effet et on trouvé leurs places dans les sapins! :lol:

Je t'enverrai une photo quand on sera rentrés chez nous après noël!

Voilà, je voulais juste te dire que tout était top et que je suis vraiment ravie et soulagée!

Pourvu que ma petite crevette s'accroche de toutes ses forces!!
Bonne nuit!!
Bisous!
[highlight=#000000][align=center]Tout est magnifique à ses côtés, Loulou[/align][/highlight]Image

Image

Image
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Linked!!

J'espère que tu vas bien!

Je commence à m'inquiéter, aurais tu accouché ??
:-D

Je voulais te souhaiter un très joyeux noël!

J'attends impatiemment de tes nouvelles!!

Gros bisous! :bisou:

Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Mariioute!

ah c'est super, je suis ravie pour l'annonce, c'est super!!
c'est rassurant quand c'est super bien accueillis, même si y avait pas de raison! :wink:

je suis très contente pour vous!
oui je veux bien voir une photo si c'est possible!!

j'espère que vous passez un bon Noel dans ta famille!!

non je n'ai pas accouché mais j'ai un peu déserté le forum, déjà car je pensais pas que tu te reconnecterais, et en plus, on a fait quelques balades, des courses encore, et le marché de Noel de Gouvieux, du coup après pas la force d'allumer l'ordi.
non pour l'instant aucun signe d'arrivée de notre princesse. mais c'est vrai que ca fait super étrange de se dire qu'elle peut arriver quand elle veut. on guette les signes maintenant! :-D j'ai tellement hâte de la voir!

pour notre part, nous sommes tranquillement à la maison, on ne fait pas vraiment Noel, on le fera quand on sera tous les trois :wink:

je te souhaite un excellent Noel!!! a très vite! :bisou: :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Linked !!

J'espère que tu vas bien !!
Ah, tu m'as rassurée !!

Oui je me doutes que tu dois être impatiente de la voir, enfin vous devez être impatients !! :wink:

Pour moi le réveillon a été super !! Très bonne soirée, juste que je n'ai pas pu manger tout ce dont j'avais envie mais c'est pour la bonne cause et pour le moment c'est pas si dur... on verra avec le temps !! lol

Oui, je me doutes que vous préférez attendre qu'elle soit la pour en profiter !! ça va être géniale quand vous l'aurez avec vous !!

Pour moi ça suit son cours, PDS aujourd'hui pour la toxo et tout et tout... bilan complet de début de grossesse quoi !

J'attends le 10 janvier impatiemment !!

Je n'ai aucune nausées, mais je reprends le boulot demain donc on verra si ça va durer ! :lol:

J'espère ne pas être trop fatiguée pour le travail car j'avoue que c'est vraiment très dur pour moi, je me sens très faible, limite la tête qui tourne parfois...

Je t'ai envoyée la photo de ma petite boule de noël par MP sur Facebook ! ;)

Gros bisous et bonne nuit !!! :bisou:

Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Mariioute!

comment vas-tu?
comment s'est passée la reprise? pas trop dure?

j'imagine que tu dois être fatiguée. les débuts sont rudes je trouve. on se sent fatiguée, inutile, faible, c'est pas facile. repose toi dès que tu peux, et tu verras, la fatigue va disparaître d'un coup a la fin du 1er trimestre!

j'ai vu ta photo!!! magnifique!!! :-D

cool que vous ayez passé de bonnes fêtes de Noel.

de mon côté, ca va, je suis en meilleure forme que la semaine dernière c'est cool. je me couche plus tard le soir, mais je dors mieux. mon mari est en vacances, donc on passe du temps ensemble on va à St Max (ralala c'est vraiment mon QG en ce moment :wink: ) des balades à droite à gauche, du ménage. je commence à ressentir le besoin de nettoyer le nid à fond pour l'arrivée de l'oisillon :wink: aujourd'hui nous avions une réunion à la PMI à Chantilly elles nous ont expliqué leur rôle, répondu à nos questions (on s'est lâché d'ailleurs, c'était cool) et nous ont offert un siège auto. tu auras ca aussi (quand tu auras fait ta déclaration de grossesse auprès de Secu et CAF après ta première écho obligatoire, tu recevras un courrier de la PMI normalement. ) et en plus il est bien le siège auto en question.
demain on reçoit mes grands-parents. samedi on voulait recevoir les parents de mon mari, mais comme tout le monde a la gastro par chez eux, on va éviter, vaudrait mieux que je ne tombe pas malade avant d'accoucher ^^ histoire de garder mes forces, donc du coup rien de prévu pour l'instant pour la fin de la semaine.

et toi? quel est ton programme?
je te souhaite une bonne fin de semaine, bon courage pour demain, dernier jour avant le weekend!! :applose:

gros :bisou: :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Linked!!

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend!

Moi tout va bien, toujours la fatigue un peu accentuée avec la reprise c'est pour ça que je ne suis pas passée sur le fofo car trop fatiguée et j'avais ramené un peu de boulot pour la maison. Désolée!

Enfin ce weekend je me suis bien reposée ça fait du bien!
Je commence à avoir un appétit développé même si je résiste et que je ne grignotte pas entre les repas. Lol

J'attends impatiemment le rendez vous avec gygy pour lui montrer mes résultats de prise de sang, j'espère qu'il me dira que tout est bon!

Et toi tu n'es pas trop fatiguée?
Ta petite puce est calme?

Bonne nuit!
Bisous!

Image

Image
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou Mariioute,

y a pas de soucis, je comprends la fatigue est assez intense, et en plus si tu avais ramené du boulot a la maison, tu as du être bien occupé!

cool pour l'appétit, ca veut dire que les nausées sont bien passées?

je comprends parfaitement que tu sois impatiente pour ton prochain RDV gygy! :applose: tu me raconteras!!
moi aussi je suis impatiente de mon prochain RDV!

de mon côté ca va. je fatigue plus vite, mais je dors mieux. le matin sois je me lève tard, sois je me rendors sur le canap', une vraie marmotte. bon faut dire que mon mari est en vacances donc on se couche à 2h, mais je dors nettement mieux que la semaine d'avant et ca c'est cool du coup l'aprem je peux bouger sans souci.
ma poupette bouge bien, je suis bien contente. elle alterne phase tranquille et java, j'adore! :-D

bonne nuit, bon courage pour le boulot demain!!
:bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Mariioute
Fraise attitude
Fraise attitude

Ma chère Linked, je passe rapidement sur le fofo pour te souhaiter une excellente année 2013 à toi et ta famille !!

Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, la joie, l'amour et aussi la santé!
Mais également je te souhaite de profiter à fond de cette année qui restera gravée à jamais dans vos mémoires comme l'une des plus belles de votre vie! :wink:

Je te souhaite un magnifique bébé, en pleine forme, que tout se passe bien pour toi comme pour elle! Oh et aussi pour le papa!! Lol

Gros bisous!!!
Et encore bonne année!! :bisou:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Picardie »

• Informations