Où sont les québécoises? Partage amical..

Le forum de la cigogne Canadienne
Répondre
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Où sont les québécoises? Partage amical..

Allo les filles, j'ai l'impression que ce forum est déserté depuis quelques années par les québécoises. Alors je me suis décidée à publier ce post histoire de voir si ça vous dirait de partager votre parcours avec moi si vous êtes sur ce super forum.
Un partage amical et bienveillant d'expérience de vie, de bonnes adresses et d'astuces. Si ça vous dit...
Bonne journée à toutes et plein de belles choses. Surtout un :+++:
Xxx

Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Allo !!
Je suis francaise mis je vis a montréal depuis presque 3 ans, en attente de bébé 1 qui se fait désirer depuis déjà 6 mois... c'est long, mais je ne perds pas espoir !!
et de ton côté, comment ça se passe??
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Allo Mandarine :coucou: ,
Ça fait plaisir de faire ta connaissance :-D . Je suis française aussi expatriée, mais sur QC, et depuis bientôt 2 ans.
Nous essayons d'avoir bb1 depuis 2 ans environ. Le test passe si vite...

Es-tu allée consulter? Prends tu un traitement?

De notre côté nous sommes présentement en train de nous diriger pour le mois prochain vers une IAC.
Aujourd'hui je me rends compte de la belle évolution que nous avons vécue "grâce " à ce contretemps. Quand nous avons débuté, il y avait tout un tas de choses que nous ignorions.
Oui, garde envers et contre tout l'espoir, c'est ça qui garde debout :-D . Je te souhaite de tout cœur un :+++: très rapidement, ainsi que du bonheur dans ton existence :applose: .

Quel temps fait-il chez vous? Ici le grand froid de vendredi est en partie revenu ce matin.
Au plaisir de jaser avec toi. Xxx
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Allo!!

Wow... 2 ans d'essai pour toi et tu restes positive, quel bel exemple !!
Je n'ai pas encore consulté parce qu'un médecin me dirait, a juste titre, que c'est trop tot pour m'inquiéter, mais je vais etre due pour mon frottis donc si d'ici quelques mois je n'ai toujours mon fameux :+++: , je prendrai RDV et en toucherai un mot !

Et toi, es tu suivi par un gyneco? que t'ont ils dis? as tu un traitement??

Ici a montréal on alerte pluie verglaçante, pluie et neige... mais il ne fait pas encore trop froid, je profite avant que ce ne devienne insupportable !!!
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Coucou,
Bonne année 2017 avec du bonheur, une bonne santé et un beau bébé!
Je réponds tardivement car j'avais de la visite :-D
Je suis suivie par un centre de fertilité, donc hélas pas par un gynécologue réellement attitré comme je le souhaiterais. Comme traitement, ça dépend des mois. Là, stand by à cause de résultats en attente d'une biopsie mammaire. Sinon certains cycles d'y Femara pour ovuler, et parfois aussi du Prometrium.
Et toi, où en es-tu?
As tu passé de bonnes fêtes?
As-tu eu du verglas le 26? Ici une belle neige et des tempêtes répétées.
:bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Allo lilimary

Desolée, j'ai un peu déserté le forum ces derniers jours: beaucoup de travail suivi de beaucoup de fatigue !!

Les fêtes se sont passées très tranquillement chez nous: je travaillais a noël ( je suis infirmière, pas de repos pour nous !!) et j’étais tellement fatiguée pour le nouvel que ça a été un bon repas devant de bons films avec mon chéri !

Rien de neuf non plus côté bébé, mais le bonne nouvelle c'est que j,ai fais des TO et que oui, j'ovule ! Alors c'est un peu bête, mais moi qui étais persuadée de ne pas ovuler ( pas de symptômes et courbe de température anarchique) ca m'a fait du bien !

Reste plus qu'a petit bébé a s'implanter !

:croisedoigts: :zen: on y croit !!
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Allo Mandarine,
Bonne année 2017 avec du bonheur et un beau bébé!.
Je suis contente que tu ovules, c'est une très bonne nouvelle, ça :applose: .
De mon côté j'ai reçu les 24 et 31 décembre. Et une amie de France est venue passer quelques jours avec nous. Des bons moments mais de la fatigue pour les gros préparatifs et des larmes à l'aéroport..
Dans quel type de service travailles tu? Aux urgences? En pédiatrie? Ou autre..
En ce qui me concerne, on a mis du temps à se décider à faire une IAC mais la clinique de fertilité a bloqué notre dossier car j'ai dû passer une biopsie mammaire (parmi les boules aux seins il y a en a une qui a beaucoup grossi), et ils flippent énormément (peut-être pour rien d'ailleurs). Du coup le cycle dernier j'ai pris du Femara pour rien, avec son lot d'effets secondaires pénibles. Et ce cycle ci pas de Femara car j'attends le verdict alors que je pourrais faire l'iac.
Ce soir j9 le test a viré positif (négatif ce matin), c'est Tôt: je devais passer mon échographie mardi, alors je vais devoir y aller demain matin sans rendez-vous et faire accepter que l'iac soit mardi seulement.
Mardi je vois le dr du sein à 11h, l'iac serait à 14h pour moi si j'ai le go du dr du sein et à 12 h pour mon chéri, donc bonjour la course!
Et encore, il faut que les résultats de ma biopsie soient rentrés pour mardi 11h et qu'ils soient bons pour que le dr du sein me donne son go.
C'est stressant..
Une petite pensée pour moi.
Bonne semaine à toi xxx
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

alala, je viens de voir ton message, comment s'est passé ta journée marathon???
je ne connais pas trop les protocoles pour les insimminations artificielles, ils prélevent des :spermatobleu: supers combatifs pour te l'injecter directement en intra utérin??
As tu eu les résultats de ton echo? y'a t'il des antécédents de pbs gyneco dans ta famille? et au niveau endocrinien tout est correct (thyroide et compagnie) ?
Je ressors un peu mes reflexes d'infirnieres, meme si ceux ci ne sont pas hyper pointus en obstétrique !
J'ai travaillé 3 ans en neurologie et maintenant je suis a l'urgence depuis 2 ans. J'adore vraiment ça, mais pendant les fetes on a eu 2 femmes a qui on a "découvert" une grossesse, et les deux ont demandé l'avortement. Je respecte réellement leur décision, mais je me dis que des fois, la vie est mal faite !! Nous, on reve d'un bébé et elles il leur arrive tout cuit et elles en veulent pas...
Enfin, notre tour viendra, j'essaie de me dire a chaque arrivées des :regles: que c'est peut etre un bien, que peut etre, si j'avait été enceinte a ce moment la, ça aurait été un bébé malade... J'essaie de me convaincre que tout arrive pour une raison, mais bon, pas toujours évident de trouver un sens a tout...
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Salut Mandarine,
Ma journée s'est bien passée, merci: la course et de l'attente: on m'a appelé pendant que je déjeunais pour me proposer d'avancer mon rendez-vous mammaire d'une heure, alors j'ai dû me presser :-D . Heureusement que ça ait pu être à 10h car tout s'est enchaîné ensuite.
Dr du sein a dit tumeur bénigne à retirer. La question c'est quand, mais elle a donné son accord pour l'iac :applose: . Du coup on a vécu notre 1ère fois :-D . Et oui, à l'échographie j'avais notamment un follicule de 28 mm! Et j'ai ovulé hier soir.
Ton travail a vraiment l'air passionnant :applose: oui, la vie est mal faite: la supprimer quand d'autres comme nous souhaitent la donner, il y a de quoi être déçue.. oui, trouver un sens à tout demande parfois de la ténacité..
Pas de soucis pour tes réflexes professionnels, je comprends :-D et ça reste respectueux des observations factuelles: une autre personne à distance disait de mon échographie c'est un follicule (ou pas) sans rien voir alors que le dr avait déjà posé son diagnostic, en plus en 3D couleur...
Côté thyroïde, j'ai insisté plein de fois en vain pour faire tester mes T3-T4: la TSH est normale. Côté endocrinien, à part la thyroïde, tu penses à quoi? Pour les antécédents, ma mère a eu un fibrome à la quarantaine qui s'est résorbé plus tard, ma cousine une endométriose, c'est tout.
Et toi, comment ça se passe? Quoi de neuf?
Xxx
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

wouaa ca a vraiment été une journée marathon, mais avec de bonnes nouvelles !! Je croise les doigts pour que ta premiere IAC soit la bonne !! tu auras des réponses d'ici 2 semaines si je comprends bien?

Pour ce qui est endocrinien, je pensais a la thyroide (TSH T3 T4) et aussi au Syndrome des ovaires polykystiques, mais j'imagine que tout a été vérifé !

Pour moi, j'ai encore 8-10 jours d'attente environ avant l'arrivées des :regles: ou alors du fameux test.. En tout cas aucun symtpomes, ni de grossesse, ni de l'arrivée des mes menstrues, en meme temps, je n'ai eu aucun symptomes d'ovu non plus, si ce n'est quelques boutons sur a face (joie bonheur !)

J'essaie aussi de prevoir mes vacances d'avril avec mon chéri, ca fera presque 4 ans qu'on n'est pas partit tous les deux ! Seulement, on élimine d'emblée le mexique, cuba et compagnie a cause du risque de zika.
Je pensais peut etre aller a Miami mais je ne sais pas si c'est conseillé pour les femme enceinte ou qui sont en essai ...
Je pense qu'on se décidera a la dernière a la derniere minute, en fonction de si j'ai enfin eu un :rr+: ou non !
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité