Où sont les québécoises? Partage amical..

Le forum de la cigogne Canadienne
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Coucou :coucou: ,
Merci pour tes paroles positives :bisou:
Le SPK, j'en ai pas, quant à la thyroïde, impossible de décrocher une ordonnance pour T3 T4... juste là TSH...
Je te souhaite de tout cœur d'avoir un beau :oui: , ce serait top. Pour la Floride, je ne sais pas, demande à un médecin ou téléphone dans une PMA, même les secrétaires devraient avoir l'info.
Et l'Arizona ou la Californie, ça pourrait être sympa, aussi?

De mon côté ras, je peine juste à me motiver pour sortir avec le verglas: je dois aller au clsc faire une prise de sang pour des analyses. L'heure avance..
Quel temps as-tu?
Des bisous

Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

comme je te comprends !! Nous on est passé de -19 lundi, a +7 mercredi et -17 aujourd'hui ... de quoi devenir fou !!!
J'ai 20min de marche jusqu'au travail, j'ai trouvé ça très long ce matin !

Finalement pour les vacances, Miami est déconseillé pour les femmes enceintes ou souhaitant l'etre (merci Zika!) donc on verra, on va pas commencer a se plaindre alors qu'on a des vacances !

En a tu qui arrives bientôt?
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alala, ça change beaucoup, n'est-ce pas! Oui, il y a de quoi ne plus savoir où on en est.
La marche pour aller travailler, ça fait du bien de marcher, mais pas temps de verglas, cst dangereux..

Du coup, vous allez partir où?
De mon côté, on ne partira pas avant l'été mais nous allons recevoir en avril ma sœur et sa petite famille :applose:
Des bisous
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

finalement on ne programme pas de vacances: toutes les destinations que j'aimerait sont touchées par Zika alors dernier moment si il y a des offres intéressantes pour l'italie/croatie sinon ce sera surement un voyage aux USA (sauf la floride évidemment..) ça reste une belle option mais j'avais envie de la mer !!
Mais on a déjà de la chance d'avoir des vacances, et si j'arrive enfin a tomber enceinte, je n'ai pas envie de prendre de risque !

Aujourd'hui, énorme coup de cafard: j'ai appris que 4 de mes collègues étaient enceinte, dont 3 qui essayaient depuis moins de 3 mois ... Je suis évidemment heureuse pour elle, mais en rentrant chez moi, grosse crise de larmes. Je trouve le temps tellement long ...
Ca doit te paraître ridicule toi qui attends depuis si longtemps ...

Je pense que si j'ai mes règles ce mois ci (verdict dans 8-10 jours), je prendrai un rdv chez un gyneco pour l'examen de routine et j'en profiterai pour lui faire part de mes inquiétudes, bien que je suis sure qu'il me dir de ne plus y penser d'etre patiente et de laisser faire...
Mouais, je suis pu capable de tous ces bons conseils impossibles a appliquer !!
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Allo ma belle, bon matin :coucou: ,

Bon, pour les vacances, la Californie, est-ce trop loin?
C'est clair qu'il vaut mieux être prudent: en PMA ils te remettent une liste de pays touchés. Si on y met les pieds, refus de traitement de fécondité (IIU, fiv,etc) pendant plusieurs mois, du coup tu fais bien, car si un jour tu avais à y aller, au moins, tout serait ok.

Pour tes collègues, oulala, c'est terrible d'apprendre ça d'un coup, quand on essaie depuis longtemps, même si on se réjouie sincèrement pour les autres; surtout les moins de 3 mois. Ce délai rapide, c'est ça qui m'aurait fait un choc. Donc je te comprends à fond. La crise de larmes, je l'ai eue quand une de mes amies m'a appris sa grossesse au début des essais alors qu'on essayais déjà depuis plus d'un an. Sur le moment bonheur pour elle, puis douleur de ne pas réussir à être enceinte. Une douleur viscérale (cœur physique, et ventre aussi, je pense).
Donc non, ça ne me paraît pas ridicule du tout.

Oui, consulter un gygy serait approprié. Ça te permettrait de faire le point. Es-tu suivie par un gygy pour le pap test? Là où tu es, peux tu y aller sans référence? Parfois il en faut, donc si tu veux gagner du temps, file avant chez ton médecin de famille. C'est le mien qui nous avait référés dans une clinique de fertilité quand je lui avais mis mes courbes anovulatoires sous le nez. Les courbes aussi, faudrait en faire au cas-où.

Sinon, comment s'est passée ta fin de semaine?
Samedi nous avons reçu des amis pour le souper, dimanche je suis restée tranquille (fatigue due à des nuits hachées) et mon mari est allé faire de la pêche sur glace avec des amis. Il a rapporté du bon poisson et du bon pain d'une bonne boulangerie.
Très belle journée :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

oui, je m'e veux des fois de réagir comme ça, parce qu'objectivement, mon chum et moi avons tout pour être heureux: santé, travail, relative stabilité financière, famille, ami etc etc... puis il suffit d'un rien pour que je craque, alors que je sais qu'on n'a pas a se plaindre...
Enfin, il va finir par arriver ce bébé quand même !!!!
J'ai dis a mon grand frère (qui a un garçon de 18 mois, qui est évidemment arrivé 2 mois après le début des essais...) qu'on essayait, parce que ca devenait trop lourd de ne le dire a personne, ça m'a soulagé !

Pour ce qui est du gynéco, j'ai la chance d,avoir un médecin de famille dans une GMF donc je peux prendre un rdv facilement, ce n'est pas forcément le même médecin que je verrai a chaque fois mais ils ont mon dossier.
Je devrais avoir les règles bientôt (ma température redescend :( ) ca va surement s'accompagner d'un gros chagrin donc je prendrai rdv a ce moment la. D'autant plus u=que j'ai mal au genou depuis plusieurs mois, ça m'empêche d'aller courir et c’était la seule chose qui me détendait vraiment !

Pour ma fin de semaine, ça a été chargé entre le travail et une bonne raclette avec des amis le samedi soir, j'essaie toujours de m'en remettre !!

Je ne suis jamais allé faire de la pêche sur glace, en as tu déjà fait ou c'est juste ton mari? Ça me semble être l'activité typiquement canadienne avec le chien de traîneau !

Je ne pense pas t'Avoir demandé dans quel domaine tu travailles?
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Mandarine, ne t'en veux pas, ma belle, c'est humain! Et puis quand on n'évacue pas sa peine, elle sort sous une autre forme..
Pour ton grand frère c'est super, au moins tu vas te sentir plus soutenue. Je m'aperçois qu'il y a un décalage entre les couples comme nous qui galèrent un peu et le reste de la société. C'est tout un monde..

Pour le dr, super!
Le GMF, tu prends un rendez-vous au sans rendez-vous, ou un vrai rendez-vous à la fois avec ton médecin de famille ou un de ses collègues?

En hiver, arrives-tu à courir sur la neige ou la glace? Pour ton genou, les ostéopathes peuvent faire des merveilles..

La raclette, miam miam :applose: ça me fait envie..

Pour la pêche sur glace, oui, c'est typique, mais j'en ai jamais fait car il fait trop froid pour moi pour rester immobile..
Les chiens de traîneau, pourquoi pas? J'aime beaucoup faire de la raquette. Sinon certains aiment aussi le ski de fond, le patinage et autres activités extérieures.

Je fais des remplacements en bureautique. Et toi? Je ne me souviens plus: infirmière?
:bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

c'est exactement ça: un vrai décalage entre ceux qui ont leur bébé sans même avoir le temps de se poser la moindre question et nous, qui devons attendre.
on n'a pas du tout les mêmes préoccupations !

Pour le GMF, je prends normalement directement un rdv avec mondecin de famille mais elle est en congé maternité (la chanceuse!) alors je dois appeler le sans rendez vous, et le dernieres fois j'ai vu un médecin le lendemain, c'est vraiment rapide mais je crois que je suis vraiment chanceuse parce que toute les GMF ne sont pas si rapides!

Pour la course, j'évite d'y aller quand les routes sont verglacées mais quand il pleut le lendemain, les trottoirs sont praticables en général. Seulement, depuis le mois d'octobre, je dois m’arrêter au bout de 5km parce que la douleur au genou est trop importante, donc la j'arrete un peu (puis vu le temps, c'est le bon moment!) pour le laisser au repos. Je suis pas mal sure d'avoir une tendinite alors y'a pas grand chose a faire..

Je suis un congé aujourd'hui ( je suis bien infirmière!), je vais justement aller m'acheter de meilleures chaussures de course et après, je vs jouer a la parfaite femme au foyer en préparant un bon repas pour ce soir !
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Pour le sans rendez-vous, oui, je pense que tu es chanceuse: ici à QC on peut attendre 1 à 3 semaines avant de décrocher un rendez-vous, et encore c'est super expéditif: on te coupe la parole, un seul problème, le reste on t'envoie paître..

Sans ta douleur au genou, tu courirais combien? Je suis admirative! C'est super.
Je te souhaite donc un bon congé et de bien magasiner.
Dans quel type de service es-tu? Désolée si j'ai oublié..

Depuis ce matin j'ai des petites douleurs modérées aux ovaires, comme hier soir aussi. Mais les tensions mammaires ont nettement diminué, ça, ça m'embête. Et le matin ma digestion est plus lente et un peu plus difficile.
Sais-tu si la ville pourrait rajouter des produits dans l'eau? J'ai la peau vraiment plus sensible depuis 2 jours et notamment ça me gratte sur le cuir chevelu et la poitrine. Au printemps ça me le fait parfois mais sur tout le corps, pourtant je me lave avec de très bons produits et je me tartine après la douche.

Quel plat vas-tu cuisiner?
Profite bien. :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

En été je courrai 8-10km max 2 fois par semaine, j'ai commencé en mars 2016, je pensais que j'allais courir pendant 1 mois et me lasser mais finalement j'ai aimé ça, j'ai augmenté TRES doucement la distance et le temps de course parce que on seul objectif c'est de me détendre donc je ne veux pas m'imposer des distances minimales. C'est fou comme ça vide la tête !

Je suis infirmière aux urgences, c'est très intéressant, dur moralement parfois mais je serai incapable de faire autre chose!

Pour ce qui est de l'eau, ici a Montréal, je n'ai pas remarqué de changement, j'avais des démangeaisons et le peau très sèche au début de notre installation, mais ce n'est plus le cas depuis un bon moment. C'est peut etre une bonne nouvelle: les changements hormonaux peuvent assécher la peau... :croisedoigts: Quand dois tu faire un test de grossesse? En attendant, continue de te crémer avec des crème peau sensible.

Sur ce, je m'en vais préparer ma paella !!
Répondre

Retourner vers « Canada »

• Informations