Où sont les québécoises? Partage amical..

Le forum de la cigogne Canadienne
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Waouh, quelle belle distance, je suis très impressionnée :applose:
Ma sœur s'est remise il y a 2-3 ans à courir (elle le faisait ado), comme toi, elle dit que ça la détend, lui vide la tête et lui procure du bien être. Les endorphines, paraît -il.

Les urgences, quelle responsabilité! Je comprends pourquoi tu as besoin de vider ton stress, ça doit être quelquechose! En plus, au-delà du médical, j'imagine qu'il y a les gens à gérer lorsque l'attente est longue.

Pour les changements hormonaux, je ne savais pas que ça pouvait assécher la peau. Ce soir je demanderai à mon mari si ça lui fait aussi: au printemps il en souffre aussi, et lui, c'est un vrai québécois :lol:
Paradoxalement, sur le visage j'ai eu 2 petits boutons alors que ma peau est plutôt sèche, déshydratée, sensible, avec des rougeurs aux joues..

Waouh, tu sais faire la paëlla :applose: Vous êtes vous régalé?
Ça me donne une bonne idée pour une fin de semaine, histoire de changer un peu.. :bisou:

lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Petite question: as-tu déjà réussi à trouver du Bulgomme pour mettre sur ta table sous la nappe? Je n'en trouve pas. Uniquement des nappes dites vinyle avec un peu de molleton dessous, pas assez fines. Donc pas la protection contre le chaud, les coups, et si on renverse genre du vin, je ne sais pas ce que ça pourrait donner..
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

Non je n'ai jamais vu de bulgomme, mais je n'en n'ai jamais vraiment chercher non plus, nous on est plus du genre a renverser le vin directement sur la table ou les set de table !

C'est marrant comme avec le temps, ce sont des détails comme ça qui nous manque de la France ! Je crois que mon chum tuerait pour le creme fraiche (et pas de la creme sure) disponible a l'épicerie!!

Est ce que tu rentres souvent en France?
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

De notre côté, un geste maladroit arrive vite quand on reçoit. À deux, on fait davantage attention.
Oui, ce sont des détails comme ça qui nous font avoir le mal du pays. La crème fraîche, le vrai lait pour les amateurs, le fromage français au lait cru (du VRAI Camembert), du vin et du Champagne à bon prix, les centre-ville à l'ancienne, le choix de foie gras, le jambon blanc à l'ancienne, les bons morceaux diversifiés de viande, nos boulangeries de quartier (je dois faire des km pour en trouver une vraie), la lingerie de qualité diversifiée (les soutien-gorge que j'achète durent un an maxi et je fais attention), etc. Même si j'aime beaucoup le Québec.

J'y suis allée il y a un an pour les fêtes. J'aimerais y aller cet été mais cela voudrait dire mettre vite de l'argent de côté.
Et toi? Tu y vas tous les combien ?

Sinon ma sœur et sa petite tribu va venir en avril :applose: .
Et toi, as-tu de la visite?
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

je suis rentrée tous les ans depuis qu'on est partit, essentiellement pour mon neveu qui est né en été 2015 mais c'est compliqué: mon frere est a st étienne, mes parents vivent a 1h de st étienne mais ont divorcé l'an dernier donc pas facile de les voir en même temps, mes amis sont a Lyon (c'est a Lyon que je vivais), ma meilleure amie a Montpellier et la famille et amis de mon chum sont a Paris!
C'est dans ces moment la que les 5 semaines de congés payés + les RTT et les jours fériés français manquent !!!!!

Cette année on ne devrait pas rentrer, ou alors uniquement sur Paris, mes beaux parents ont une tres grandes maisons, on pourrait invité pas mal de gens chez eux, et on ne les a pas vu depuis 2ans donc on les "prioriserait"

J'essaie aussi de passer sur des shift de 12h au travail et non plus de 8h, je pourrai avoir plus de jours de congé a la suite et donc rentrer une petite semaine toute seule pour voir mon frere et mon neveu.

Mais la, nos derieres vacances en amoureux juste lui et moi, sans famille, c'était en juillet 2013, on est du pour faire les égoistes !

Concernant la bouffe française, il s'Est produit un mirace de notre quotidien: a 30 secondes a pieds de notre appartement s'est ouvert une boulangerie francaise avec les meilleurs croissants et pain au chocolat que je n'ai jamais mangé !! Même pas mère, quand elle est venue cet été, les a trouvé meilleurs que ceux en France !

Ta soeur a combien d'enfants? Elle est plus grande que toi? tu lui a parlé des tes essais bébé?
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut,
Avec ta boulangerie miracle, tu m'as fait rêver quelques instants :-D
La chanceuse..
Celle où nous allons de temps en temps, à 20 Minutes environ, se met de plus en plus à changer pour ressembler au local, j'aime moins qu'avant. Même mon mari qui lui est québécois. Terminées les baguettes au levain.. pour le 24 décembre, on m'a refusé de prendre ma commande de pains spéciaux, ça ne serait jamais arrivé là bas..

Pour les visites en France, je comprends, c'est la course à chaque fois. À Noël 2015 nos vacances ont été un vrai marathon, et encore, sans descendre en province voir d'autres proches. Là j'ai un ami qui se marie en mars, je crois que ça va pas être possible. S'il avait mis juin, j'aurais pu voir, mais là, c'est Tôt pour économiser.
Sinon, ce sont les pleurs d'adieux que je vis douloureusement: à peine retrouvé ceux qu'on aime qu'il faut les quitter. Du coup des fois je me dis ça remué plutôt qu'autre chose..
Comme toi, les conditions sociales coté vacances ou autre me manquent aussi.

Côté essais bb, j'en parle parfois avec ma sœur, mais pas plus que ça, car je ressens qu'il y a ce décalage entre ceux qui vivent la PMA et plus largement les essais qui prennent du temps, et ceux qui sont en dehors.
Curieusement on en a parlé à un ami de mon mari la veille de l'iac quand on revenait de l'échographie: on s'est arrêté le saluer. J'ai été agréablement étonné de son écoute et de son intérêt. Plus tard il a même demandé des nouvelles de l'iac à mon mari.. Comme quoi, des fois..
Ici temps gris. En fin d'après-midi je vais me faire chouchouter chez Yves Rocher. Ça va me faire du bien au moral et à ma peau toute perturbée en ce moment.

Bonne fin de semaine :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

Génial le passage par la case Yves Rocher ! Est ce que ton esthéticienne t'as dis si il y avait eu des modification dans l'eau qui pourrait de causer tes inconforts?

Ma mère m'a offert un massage en octobre pour mon anniversaire j'y vais début février, j'ai hate !

je comprends le décallage entre les filles qui tombent enceinte en claquant des doigts et celles qui patientent. Je me surprends parfois a avoir une folle envie de me confier a des personnes que je connais pas tant que ca ... Je me retiens encore, de peur d'etre trop déçue, j'ai aussi l'impression que je parles officiellement de mes essais, ça devienne encore plus réel que donc que les :negatif: soient encore plus difficiles
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C'était vraiment top! J'ignorais qu'ils faisaient des massages. :-D
Aucune information concernant l'eau, mais je le pense: l'odeur a changé quand je remplis la bouilloire le matin.

Oui, parfois se confier à des inconnus engage moins. Il y a peut-être aussi moins de jugement. Par contre parfois quand on s'investit ensuite il y a possibilité d'être déçue. À voir selon la situation et le moment..

Cette nuit j'ai épouvantablement mal dormi. Je me demande si les gouttes nasales à la cortisone pourraient influencer le sommeil. Je dors mal depuis lors.
T'en penses quoi?
Aujourd'hui journée calme, mais faudrait que j'aille faire les soldes pour du linge de maison. À voir (j'ai déjà mal à la tête depuis le lever car très peu dormi).
Hier j'ai emprunté 3 livres sur la procréation ou la fertilité à la bibliothèque :-D j'ai hâte de m'y mettre :applose:

Et toi, quoi de prévu ? Je te souhaite un super week-end. :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active

C'est sur que les corticoides empêchent généralement de dormir, on recommande de ne pas en prendre après 18h idéalement, en puff nasale , les effets secondaires devraient etre moins forts mais c'est possible que tu y soit tres sensible.

Ce matin je me suis réveillée très tôt, (en ce moment je n'arrive plus a me rendormir aprèes ma prise de température a 6h45!) doc je suis dejà allée courir, juste 5km pour y aller doucement c'était encore trop pour mon genou on dirait !

Par contre, le temps est vraiment agréable ici aujourd'hui: +3, pas de vent ni de pluie ni neige !

Sinon on a 2 soirées prévue ce soir: un souper chez des collègues de mon chum et les 30ans d'un amis, je ne vois pas trop comment on pourrait faire les 2 mais chéri a bon espoir !
Pour demain, ce sera repos !!

J'espere que tes lectures te boosteront le moral !!
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bravo pour les 5 km, c'est toujours ça de gagné! J'espère que ça va aller mieux côté genou. Je ne me souviens plus, es-tu allée voir un physiothérapeute?

Merci pour ton avis pour le spray nasal.

Je ne suis pas encore sortie à l'extérieur, mais hier c'était chouette aussi. Ça va peut-être me motiver.
Pour les 2 soirées, j'ignore en effet comment c'est possible. Peut-être les collègues puis les 30 ans en prévenant de votre retard.
Ton chéri est français aussi ?

Nous c'est demain qu'on est invités à un souper chez un ami.
Bonne journée :bisou:
Répondre

Retourner vers « Canada »

• Informations