Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Loam a écrit :le traitement c'etait roacutane (pour l'acnee). je pars positive. J'en ai parlé a mon gigi, il n'rrete pas de me dire que je suis normale, que je vais bien, qu'il n'y a pas de raison. mais je n'etait pas en projet bébé alors. Je le revois demain, je lui en parlerais.
Sinon, j'ai jetté mes cloppes hier. Je suis allée au boulot en vélo et pas a pieds pour ne pas etre tentée. Mon homme n'as pas fumé depuis 16 jours. on y crois. j'ai aussi vu que j'avais pris 1 kg sur la balance alors par la meme, je me mets au vert !
sinon, mon homme a la creve. c a prendre au sens propre. il semble mourrant. du coup je suis privée de calins. pourvu qu'il se retablisse vite !
heu... j'ai une amie qui en a pris... elle a eu 4 enfants dont un sous pilule...
par contre c'est hyperdangereux lors d'une grossesse... ma pote elle a du faire des tests régulièrement sous ce traitement
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Ne t'inquiète pas Loam je pense que tu n'auras pas de souci...
Autour de toi tu as des exemples de femmes qui ont pris ce traitement et qui aujourd'hui ont des enfants et non pas l'inverse
Qu'y a t'il mardi ?
Hier g vu mon gygy. Il m'a dit pour roacutane que ca ne jouait pas sur la fertilité, mais que ca provoquait des malformations chez le foetus si pris pendant la grossesse ou dans les deux ans qui la précèdent.
Il m'a prescrit des vitamines pour prévenir spinabifida et bec de lièvre, et m'a conseillé:
- pas de calculs sur les jours d'ovu (ok, mais....je fais quand meme)
- noter tout de meme les dates de règles
- stabiliser son poids: ni perdre, ni prendre (ca joue sur les ovaires et donc sur la longueur et la régularité des cycles)
- Pas de forcés, ni sans exitation, ni sans plaisir.
Et il a insisté sur ce dernier point. Il m'a dit qu'il etait essentiel de trouver mon plaisir a chaque rapport, que ce soit pendant, avant ou après. Que ca joue sur les ovaires: le plaisir rend féconde !
Bref, manger raisonnablement, tout en se faisant plaisir, prendre soin de son corps et de son morale etéchanger beaucoup d'amour et de plaisir, disons deux trois fois par semaine !!!!
Menfin mon amoureux commence à aller mieux. Mais moi..... suis sacrément enrhubée et j'ai la gorge qui pique !
je te l'avais dit pour le Roaccutane... ouf j'ai des vieux reste..:)
c'est qui ton gygy (faut pas citer de nom) mais la première lettre et là ou il exerce.
Moi j'ai le Docteur H... il est au PSLV et à Jean Jau...
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
au pslv, g le docteur yahia H--ch---i, tu as le meme ? il est formidable ce gyneco, je lui ai demandé si il faisait les accouchements, il a répondu que si j'allais au plsv et que je le souhaitais, c lui qui fera le mien. Ca me rassure. J'ai bossé en maternité et j'en ai fait des accouchements, je sais comment je veux le mien ! et je sais qu'il respectera mes choix et que je me sentirais pleinement confiante avec lui !
Avant il avait aussi un cabinet devant la gare mais maintenant il n'est que au pslv. Je crois que le tien c plutot le dr H--R--N ?
La maternité de chinon est tres bien. Celle de bretonneau, je la trouve limite: episio à tour de bras, auxiliaires jugeantes avec les parents qui débutent, et on vous force a reveiller votre bébé toutes les 3 heures pour le nourir, meme si vous l'allaiter. Le pslv, je connais moins bien, j'y ai fait un stage long mais dans le service de néonatalogie. Tu as des échos ?
Oui tu as vu juste..
Et sinon j'ai pas du tout la même vision que toi sur les mat..
Chinon à eviter ....
Bretonneau ça dépend des équipes..moi je n'ai eu que de bons échos de la bas...
Le pslv ma soeur a accouché la bas aucun soucis...moi la cata.. je suis sortie de la clinique j'ai du aller en urgences chez mon médecins traitant...j'avais de la tension, une hémoglobine limite à être transfuser, une entorse..
Je n'ai vu personne la nuit à la clinique sauf que si on en crois l'équipe ils ont même assisté au tété...Valentin aurait du aller en néo nat car il avait besoin d'un fond d'oxygène sauf qu'elle ont pas lu le dossier...
Enfin après c'est mon expérience
Mais des fois quand je vois les poste accouchement dont je m'occupe je reste convaincu que Bretonne au c'est pas le pire
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
C'est vrai que selon nos experiences on ne voit pas les maternités de la meme facon. Une meme maternité et une meme equipe peut offrir un très bon séjour à une famille et un tres mauvais a une autre. J'ai fait un stage long à bretonneau. J'avais adoré mon stage, l'équipe etait très sympa. Mais pour les mamans qui allaitent, elles ne sont pas formées, manquent d'infos, et quand ca se complique, et ca se complique souvent, elles encouragent les mamans à passer au biberon. Sinon, je trouve certainent un peu jugeantes avec les mamans. Mais a part ca c'est une bonne maternité. Je trouve juste qu'il ont un pourcentage d'épisio très élevé.
A chinon, il y a un manque de personnel évident, quand le service est plein, elles courent partout et sont peu disponnibles! Quand j'y bossais, je me suis vue seule dans le service de suite de couches des apres midis entiers, avec Plusieurs bébés sous scope dans le service, plus les chambres des mamans parties le matin a desinfecter, plus les nouveaux nés du jour a surveiller, + tout le boulot habituel... Alors c vrai que je courais partout, et quand il y avait des bébés qui n'allaient pas bien, je me concentrais sur eux et delaissais un peu les mamans qui géraient bien. Et pourtant cette maternité je la recommande, pas parce que j'y ai travaillé, mais parce que l'équipe y est vraiment formée pour accueillir au mieux votre enfant et pour respecter au mieux ses besoins et les votres. Pour l'allaitement, il n'y a pas mieux que chinon, elles ont un label, et elles connaissent leur boulot. De plus, a chinon, vous etes autorisées à vous promener avec votre bébé pendant votre séjour, pas à bretonneau ! Ca compte de pouvoir sortir de sa chambre de 10m2 ou d'y etre coincée pour plusieurs jours !
PSLV, j'en ai eu quelques échos, mais pas trop. Si j'y vais ce sera pour mon gygy.
et j'oubliais, a chinon il y a la salle nature, petite pièce à lumière tamisée, petite musique douce, grand lit 3 pers, écharpes suspendues et baignoire d'angle pour accoucher sans perri dans un environement serein, et avecun papa actif.