Je te comprends, moi non plus je ne sais plus ce que je dis...
Voilà même que je me retrouve à défendre l'importance de l'éducation par rapport au génétique, alors que je me tue à dire à mon chéri et à qui veut l'entendre que non, la génétique c'est pas rien, que ça compte...
Bref, l'éducation ça compte beaucoup, mais à mon avis les prédispositions génétiques ça compte aussi, surtout pour le physique, mais un peu aussi je pense pour l'intelligence (je sais pas dire si un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie), l'épigénétique je pense que ça compte moins quand même, même si on est d'accord ça peut jouer sur la santé (ou autre, peut-être..).
Sinon, qu'est ce que ça fait, alors, ce

? Qu'est-ce que tu ressens ? Et ton homme ? Tu as une préférence pour un garçon ou une fille ?
Pollo, tu n'es pas la première femme parfaitement fertile que j'en tends dire qu'avant elle s'imaginait être stérile et adopter...

Comment tu expliques ça ?
Moi j'avoue autrefois adopter m'attirait pas mal.. Mais c'était une vision un peu idyllique de l'adoption.. Fonder une jolie famille benetton.. Plus tard, vers 30-35 ans, l'envie viscérale de "me reproduire" a pris le dessus... Et maintenant ? Ben, je dirais que depuis que j'ai rencontré mon chéri j'ai toujours envie de "me reproduire" mais j'ai aussi envie d'être une famille, tout simplement. Mes amies me donnent aussi cette envie (quoique, des fois je me dis que ça doit être dur...). Et sa famille aussi : il a de grands neveux qui sont très chouettes. Ca donne envie de "faire famille", d'unir ma famille à la sienne, tout ça, de fêter Noël avec des petits bouts émerveillés autour de qui tous les grands se réunissent.. Et puis aussi, j'aimerais bien avoir un enfant comme prétexte pour aller au zoo et voir des dessins animés au ciné
L'autre jour j'ai rencontré une fille très chouette qui avait eu recours à un DO, et ses enfants ne lui ressemblaient pas, mais ils étaient tous beaux, et elle aussi, et on les sentait très complices, on les sentait heureux...
Quand je vois ça, je me dis : j'ai hâte !
Et petit blondinet ou petit brun, peu importe, en fait..
J'ai juste envie qu'il soit beau