Zazoune, welcome here, et félicitations pour ce + !! J'espère que la prise de sang lundi va te confirmer ce bon départ, pas de raison en fait.. Et avec un DO (il y a toujours des exceptions bien sûr, et malheureusement) mais en principe pas de raison de trop s'inquiéter sur le cap des 3 mois, les risques de FC sont assez faibles, comme pour une jeune femme ! Nous autres 40aires on doit plus s'inquiéter pour la capacité de notre corps à ne pas trop dérailler face au "choc" de la grossesse, hypertension, diabète gestationnel et autres joyeusetés, mais la majorité du temps ça se passe bien !
Je me dis que faire un enfant par don pour un deuxième, quand on a déjà eu la chance d'être maman biologiquement, c'est un peu différent que pour un premier... On a peut-être moins de questions existentielles, du style, je ne donnerai jamais la vie à un petit être issu de mes gènes, je n'aurai pas de descendance sur cette terre après ma mort.. Et plus de questionnements du style, est-ce que ce sera comme pour mon premier, est-ce que je saurai ne pas faire de différence entre les deux, est-ce que je l'aimerai autant, comment va-t-il vivre sa différence par rapport à N°1...
J'ai l'impression que personnellement je n'aurais pas eu recours au don pour un 2ème, si j'avais déjà eu un enfant biologique. Mais qu'est-ce que j'en sais, peut-être que dans le cas d'une nouvelle union, surtout avec un homme qui n'a pas d'enfant...
Pour ce qui est de quand en parler, il paraît que le plus tôt est le mieux.. Ne pas attendre de "l'annoncer" solennellement, mais lui parler des différentes manières de faire les bébés.. De son histoire à lui.. Dès qu'il a quelques mois, un an, deux ans. Avec des mots très très simples au début, puis en étoffant un peu plus avec le temps.. Je m'étais déjà procuré "Dans notre histoire il y a une fée", j'aime moyen j'avoue, et je viens d'acheter "Le mystère des graines à bébé" et "Mais comment naissent les parents". Il paraît aussi qu'il vaut mieux en parler tôt, mais ne pas trop en parler non plus, que ça n'envahisse pas la relation.. Après, laisser venir les questions aussi, ne pas trop les précéder.. Voilà ce que j'ai entendu conseiller...
Oumick, totalement d'accord, on a beau avoir fait des études, tout ça, on est souvent très mal informées des réalités de la baisse de la fertilité... Et puis aussi, on sait que ça marche assez tard pour pas mal de gens, alors on se dit que pour soi aussi, pas de raison.. On se sent puissant.. On se dit qu'on est fertile, que si on était "stérile" on le saurait (style la gynéco nous l'aurait dit...).. Bref... Oui il y a internet mais personnellement je ne m'étais pas du tout du tout renseignée jusqu'à mes 35 ans, chose qui me semble aujourd'hui plus qu'aberrante...

Je ne comprends pas, vraiment, comment j'ai pu être si inconsciente...
Ah oui, il vous reste 2 embryons... J'espère vraiment vraiment que ça marche.. Que l'endomètre soit mieux synchronisé, que l'embryon soit un top qualité de chez top qualité.. Pour savoir s'il faut se préoccuper de refinancer une 2ème FIV do, on n'en est pas là...

Après, si vous deviez en arriver là, je me dit que ça serait dommage de ne pas retenter, parce que je me dis que d'une donneuse à l'autre la réussite peut pas mal varier... Même si théoriquement, tout est prometteur, qu'elles sont sélectionnées sur le volet, et que les taux de réussite sont globalement très bons... Mais rien ne dit actuellement qu'on soit dans ce cas de figure, vous avez encore des embryons, et ils vont peut-être vous amener le bonheur tant attendu..

Je l'espère très fort pour toi..