Un bébé pour 2025 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
foxtsune
Top fraise
Top fraise

Re: Un bébé pour 2025 !

Babychouchou58 a écrit : 13 mai 2025, 19:25 Pardon les filles, j'ai une question qui n'a rien à voir avec les discussions en cours mais y a un truc qui me trotte dans la tête. Pitié me prenez pas pour un monstre😅
J'ai très envie d'avoir un enfant avec mon copain mais je crois que j'aime pas les enfants et j'ai peur de pas aimer le mien (si j'arrive à tomber enceinte un jour). Quand je vois les enfants de nos amis je les trouve hyper agaçants, toujours à couper la parole, à se mêler de nos conversations, à raconter des trucs que je trouve pas intéressants. Et si ça me fait pareil avec mon enfant ? L'une de vous a déjà eu ce genre de pensées ?
Rien que le fait que tu te pose la question du "et si" montre que ce sera différent avec ton enfant. Tu te serais pas posé la question ton cerveau ne se serait pas préparé et donc peut-être que tu aurais eu plus de mal. Ma psy ma dit que la parentalité d'une femme commence non seulement pendant la grossesse mais aussi à partir des essais bébé. Toutes ces questions que tu te poses, toutes ces peurs et même tes rêves te prépare à être la futur mère de/pour ton petit :)
Essai BB1 - C2 :+++:
Image

Babychouchou58
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci Foxtsune, effectivement je l'avais pas vu comme ça mais je crois que mon mental se prépare. En fait je me vivais pas tellement en essais avant, déjà parce que j'étais en CDD donc je bloquais un peu et puis notre voyage en perspective. Je me disais tout le temps c'est pas le moment. Donc j'avais autre chose à penser. Je crois que c'est l'opération de mon mec qui a sonné le top départ, genre c'est pour de vrai maintenant. Trop bizarre 🤣
foxtsune
Top fraise
Top fraise

Lyorfea a écrit : 14 mai 2025, 07:13 J’ai pas vraiment ce truc de ne pas aimer les enfants, par contre j’ai très peur de la rencontre avec le mien pour l’instant… j’arrête pas de m’imaginer et je me dis si ça se trouve je vais rien ressentir, déjà que la je n’arrive pas à me dire que c’est concret, qu’il y a quelque chose dans mon ventre, c’est hyper étrange !
Je sais que je suis enceinte, mais pour mon cerveau il n’y a rien dans mon ventre 😅
Je pensais qu’avec une écho ça deviendrait plus réel mais non du coup 😅 on verra quand je sentirais ses coups !

Mais du coup j’ai trop peur qu’à la naissance et les jours qui suivent ça soit dur alors que j’en rêvais vraiment de cet enfant… j’en parlerais à ma psy de toute façon la semaine pro, mais ça me rend un peu mal
J'ai commencé réellement à me rendre compte que j'étais enceinte à l'écho du 1er trimestre quand j'ai vu que ça avait la forme d'un bébé et en plus qu'il bougeait avant ça, je comprenais pas trop que j'étais enceinte d'un bébé et puis plus les semaines passaient plus j'étais dégoûté de mon état. Je savais qu'il se passait quelque chose parce que j'avais plein de symptôme et qu'on ma dit à la datation que j'étais enceinte, mais en même temps j'étais perdue et soulée, j'en ai pleuré et en même temps je voulais un bébé, mais c'était comme si il était pas vraiment là. C'était très paradoxale, j'avais l'impression d'être folle. Au début je l'appelais le parasite de façon "affective", mais je trouvais vraiment que c'était un parasite. Je disais à tout le monde que c'était un parasite et les gens était choqué et je leur répondait "bah quoi c'est vrai c'est la définition". Maintenant je n'arrive plus du tout à l'appeler comme ça je l'appelle "bébé so cool" parce que à la T1 je l'ai trouvé trop beau va savoir pourquoi 😂
Image
foxtsune
Top fraise
Top fraise

Laeti Matix je pense à vous 🫂
Image
Babychouchou58
Fraise attitude
Fraise attitude

foxtsune a écrit : 14 mai 2025, 16:59 J'ai commencé réellement à me rendre compte que j'étais enceinte à l'écho du 1er trimestre quand j'ai vu que ça avait la forme d'un bébé et en plus qu'il bougeait avant ça, je comprenais pas trop que j'étais enceinte d'un bébé et puis plus les semaines passaient plus j'étais dégoûté de mon état. Je savais qu'il se passait quelque chose parce que j'avais plein de symptôme et qu'on ma dit à la datation que j'étais enceinte, mais en même temps j'étais perdue et soulée, j'en ai pleuré et en même temps je voulais un bébé, mais c'était comme si il était pas vraiment là. C'était très paradoxale, j'avais l'impression d'être folle. Au début je l'appelais le parasite de façon "affective", mais je trouvais vraiment que c'était un parasite. Je disais à tout le monde que c'était un parasite et les gens était choqué et je leur répondait "bah quoi c'est vrai c'est la définition". Maintenant je n'arrive plus du tout à l'appeler comme ça je l'appelle "bébé so cool" parce que à la T1 je l'ai trouvé trop beau va savoir pourquoi 😂
En même temps, biologiquement parlant le foetus suit les mêmes procédés que les parasites. Quand on voit le film Alien c'est carrément l'angoisse le parallèle avec le foetus 😅. Vos messages sont très instructifs, je crois que je pouvais pousser la porte d'un psy. Je me dis autant le faire maintenant et pas attendre d'être submergée de je sais trop quoi
kalapa
Fraise active
Fraise active

Matix a écrit : 14 mai 2025, 15:35 Ju et Kalapa super vos taux ! Vous êtes à combien DPO ?

Ici j’ai fait une prise de sang ce matin dont j’attends le résultat bien que je me doute de l’issue vu mon 6ui de lundi. C’est désarmant car j’aurais dû avoir mes règles aujourd’hui, il y a toujours une deuxième ligne pâle sur mon test de grossesse mais je sais pertinemment que ça n’ira pas plus loin. Si seulement mes règles pouvaient arriver vite pour arrêter le psychotage 😩

Laeti ou en es tu ? Je pense fort à toi
Ma prise de sang a été faite hier à 15dpo
On pense fort à vous Matix et Laeti :bisou:
BB1 avec C2 ++ né en novembre 2021 :)
On se lance pour BB2
Retrait du DIU au cuivre 10/03/2025
C1 33 jours
C2 +++ le 11/05/25 :+++:
Laetirêves
Fraise active
Fraise active

Ju et Kalapa vos taux sont magnifiques 😍

C’est vrai que c’est complexe d’être maman on a toutes une approche différente de la maternité et il n’y a pas de honte à ressentir un sentiment différent que de ceux dont tout le monde parle je pense que l’on devrait dédramatiser tout ça que nous devons directement aimé ou ressentir quelque chose pour notre bébé…
J’ai eu ma fille a 21 ans et je m’en suis prise plein la figure mais je m’en fichais car je savais que c’est ce que je voulais depuis petite je me disais que je voulais des enfants et je les adore même ceux de mes amis, ma maman etait nounou alors j’ai grandi avec d’autres enfants et en était fille unique c’était un grand bonheur pour moi! Mais je comprends tout à fait que tout le monde n’est pas pareil et c’est bien et c’est normal et c’est aussi très bien d’en parlé aussi je trouve ça ne devrait pas être tabou.

Sinon j’ai commencé a perdre du sang hier soir… c’est douloureux et très abondant mais je suis contente que ça ce fasse naturellement et rapidement.
En tout cas merci beaucoup les filles pour votre soutien ça me fait du bien et me touche beaucoup ♥️
:cigonerose: 19/01/2009
:cigonerose: 29/03/2011

Essai bb3 :
C1 : 27 jours
C2 : 28 jours
C3 : :+++: 30/04 FC : 13/05
Matix
Première fraise
Première fraise

Laeti je suis contente pour toi que ça arrive rapidement et naturellement.
Comme toi les mots de vous toutes me touchent beaucoup. Merci pour votre soutien les filles 🥹

Résultat de ma pds: 15ui

Je pense que ça va augmenter doucement peut être pendant quelques jours et que ça va chuter d’un coup. En tout cas je suis préparée, mais j’aurais préférée en finir pour passer au prochain cycle
Moi: 30 ans
Mr: 32 ans

:cigogne: 2021

En essai bébé 2
C7 FC précoce
C12 en cours...
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Oh Laeti courage à toi, ça s'évacue naturellement comme tu le voulais, c'est toujours mieux que de passer au bloc.... :bisou: :bisou: :bisou:

C'est intéressant votre discussion les filles.
Ici j'ai eu le coup de foudre pour mon aînée puis naissance de mon fils et là j'ai pas ressenti grand chose quand on me l'a mis sur le ventre hormis "tiens il est moins beau que sa soeur" (ce qui est faux en fait il est super beau mais je crois que dans mon esprit j'avais vraiment l'image de sa soeur) et surtout "ouf c'est fini". En fait le mauvais vécu de l'accouchement m'avait empêché de m'attacher immédiatement au bébé je ne pouvais que songer au fait que mes souffrances étaient terminées.... J'ai culpabilisé moi aussi par rapport à ça alors qu'au final je me suis attachée très vite au bébé dans les heures et les quelques jours à la mater qui ont suivis et que au final j'aime mon fils plus que tout au monde largement autant que mon aînée. Donc oui une relation ça se construit , parfois on est trop "choquée" pour x ou y raison pour ressentir le plaisir fou qu'on ressent souvent à la naissance d'un enfant et ben c'est comme ça ce n'est pas si grave ça se construira avec les heures les jours qui viendront et au final la relation n'en patît pas (bon sauf si tu mets un an à aimer ton bébé comme j'avais lu dans un article une fois mais c'est une autre histoire je pense :lol: ). C'est juste humain en fait, on n'est pas des machines et on ne contrôle pas tout. C'est vrai qu'en tant que parents c'est important d'être indulgent envers soi-même car je confirme qu'il y a des journées "avec" et des journées "sans" où malgré la meilleure volonté du monde on n'était crevé, malade , fatiguée ou pour tout autre raison et qu'on n'a pas été très patient (voire pas du tout) avec nos enfants. Oui cela arrive à tous je pense et il faut se le pardonner. Et surtout s'excuser auprès de nos têtes blondes si vraiment on a un pété un câble, en plus ça leur apprend à pouvoir faire de même, ça permet aussi qu'ils ne se mettent pas la barre trop haute pensant leurs parents "parfaits" comme c'était le cas à la vieille école.... Bref zen et on fait de notre mieux tous les jours pour eux, vous verrez les filles vous les aimerez mais parfois ils vont feront vraiment tourner en bourrique... C'est pas grave ça ira mieux après un câlin ou même le lendemain.... :zen: :-D :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Babychouchou58
Fraise attitude
Fraise attitude

Laeti, toutes mes pensées t'accompagnent. C'est bien de voir le côté positif, que ça se fasse naturellement. Bébé s'installera bien vite, pendant 9 mois. (J'espère ne pas être maladroite en écrivant ça).

Matix c'est bizarre que ça augmente! T'es sûre que tu t'es pas trompée pour ton ovu? L nidation est peut-être récente. Ça a doublé si on regarde
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations