Evie : Ca serait la poisse qu'elles arrivent ce week-end, si je comprends bien tu avais qqch de prévu ?
Allez je continue d'y croire pour toi !!
Neyli : oui dès qu'on sait qu'il y a un problème chez l'un ou l'autre, clairement les chances diminuent et c'est rageant de le savoir... J'ai cru comprendre que vous ne souhaitiez pas passer par la PMA ?
Un bébé pour 2025 !
- Darkshines
- Fraise de bronze
Re: Un bébé pour 2025 !
39 ans & 40 ans
7 ans - Adénomyose
BB1 :
07/04/22 - FIV#1
en C22
Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
- 1J6 au 
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
BB1 :

C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
Cc, les nouvelles sont pas bonnes du tout chez moi, je sors en pleure du rdv…
Au lieu de trouver 10 follicules par ovaires pour mon âge on en trouve que 3/4 ce qui est trop peu
On m’a fait comprendre que dans 5 ans ce sera déjà trop tard pour moi, je suis détruite encore une fois
Pourquoi ça doit m’arriver aussi jeune, je comprends pas…
Au lieu de trouver 10 follicules par ovaires pour mon âge on en trouve que 3/4 ce qui est trop peu
On m’a fait comprendre que dans 5 ans ce sera déjà trop tard pour moi, je suis détruite encore une fois
Pourquoi ça doit m’arriver aussi jeune, je comprends pas…
Madame 24 (insuffisance ovarienne)
Monsieur 27 (oligoasthenospermie modérée)
Essai BB1
C13
le 30/11/2024, petit chou n’a pas tenu, FC à 4sa+5
C18
le 18/04/2025
Ma courbe de la victoire

Monsieur 27 (oligoasthenospermie modérée)

Essai BB1
C13

C18

Ma courbe de la victoire

- Darkshines
- Fraise de bronze
Coucou Lyorfea, je suis désolée d'apprendre ça ...
Effectivement, ça semble correspondre avec ton AHM basse, tu seras IOP (insuffisance ovarienne précoce)...
Si ça peut te rassurer, il existe des traitements pour "rajeunir" les ovaires (DHEA + Co-enzyme Q10 mais uniquement sur ordonnance), et également, si tu pars en PMA, les stimulations permettront d'obtenir le max de follicules possibles pour une FIV, il suffit d'en avoir 5/6 au total, ça permet d'espérer avoir 1 ou 2 embryons.
Malheureusement il n'y a pas forcément d'explications à ces problèmes de fertilité. L'essentiel est que vous vous en rendiez compte suffisamment tôt pour pouvoir prendre les choses en main avec la médecine si vous le souhaitez.
Et tu peux garder en tête que, malgré vos deux soucis de fertilité, tu avais quand même réussi à tomber enceinte il y a quelques mois, tout espoir n'est donc pas perdu !
Plein de courage à toi pour te faire à cette mauvaise nouvelle, même s'il existe des solutions via la PMA, c'est pas toujours évident de sauter le pas...
Effectivement, ça semble correspondre avec ton AHM basse, tu seras IOP (insuffisance ovarienne précoce)...
Si ça peut te rassurer, il existe des traitements pour "rajeunir" les ovaires (DHEA + Co-enzyme Q10 mais uniquement sur ordonnance), et également, si tu pars en PMA, les stimulations permettront d'obtenir le max de follicules possibles pour une FIV, il suffit d'en avoir 5/6 au total, ça permet d'espérer avoir 1 ou 2 embryons.
Malheureusement il n'y a pas forcément d'explications à ces problèmes de fertilité. L'essentiel est que vous vous en rendiez compte suffisamment tôt pour pouvoir prendre les choses en main avec la médecine si vous le souhaitez.
Et tu peux garder en tête que, malgré vos deux soucis de fertilité, tu avais quand même réussi à tomber enceinte il y a quelques mois, tout espoir n'est donc pas perdu !
Plein de courage à toi pour te faire à cette mauvaise nouvelle, même s'il existe des solutions via la PMA, c'est pas toujours évident de sauter le pas...
39 ans & 40 ans
7 ans - Adénomyose
BB1 :
07/04/22 - FIV#1
en C22
C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
- 1J6 au 
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
BB1 :

C7 & C9 - TEC1 & 2 :
C12 - FIV1 -
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5
C16 - FIV2 - TEF 1J5
C18 - Stim simple
C19 - TEC annulé
Arrêt PMA...
C28 en cours
Lyorfea, je n aurai pas les mots pour te consoler.
J imagine ta tristesse, ton désespoir et la peur.
Néanmoins ! Il y a des solutions avec la PMA.
Et … d avoir mis des « mots » sur tout ce que tu visualises depuis ces « longs » mois. C est peut être lié à tout ca tes TO positif durant des jours !!
Alors, ok, la de suite, tu as le droit d être triste, de pleurer, de sortir toutes tes émotions négatives.
C est normal (et sûrement indispensable !!)
Mais regarde, le « problème » est pointé du doigt.et à chaque problème il y a une solution !
Ok, c est pas celle qu on envisage en 1er, mais il y a des solutions pour que tu l ais ton bébé.
Et en plus tu t en aperçois jeune donc ca va maximiser tes chances !!
Courage malgré tout ! Je t envoie plein de bisous de compassion
Mais surtout, ne perd pas espoir, une nouvelle porte s ouvre devant toi avec la solution à la problématique !
Petit bébé va arriver pour 2026 !

(Et puis tu congèleras plein d embryons pour plus tard au cas où !!)
J imagine ta tristesse, ton désespoir et la peur.
Néanmoins ! Il y a des solutions avec la PMA.
Et … d avoir mis des « mots » sur tout ce que tu visualises depuis ces « longs » mois. C est peut être lié à tout ca tes TO positif durant des jours !!
Alors, ok, la de suite, tu as le droit d être triste, de pleurer, de sortir toutes tes émotions négatives.
C est normal (et sûrement indispensable !!)
Mais regarde, le « problème » est pointé du doigt.et à chaque problème il y a une solution !
Ok, c est pas celle qu on envisage en 1er, mais il y a des solutions pour que tu l ais ton bébé.
Et en plus tu t en aperçois jeune donc ca va maximiser tes chances !!
Courage malgré tout ! Je t envoie plein de bisous de compassion
Mais surtout, ne perd pas espoir, une nouvelle porte s ouvre devant toi avec la solution à la problématique !
Petit bébé va arriver pour 2026 !
(Et puis tu congèleras plein d embryons pour plus tard au cas où !!)
Je suis vraiment triste des nouvelles que tu as eu ajd.
Prends le temps de "digerer".
Je ne fais que répéter ce que elles filles ont dit mais en effet mtn tubsais ce qu'il se passe dans ton corps. Tu vas pouvoir avoir des solutions concrètes.
Le positif est que tu as déjà été enceinte donc, bébé sait s'accrocher.
Gros câlin de réconfort.
Prends le temps de "digerer".
Je ne fais que répéter ce que elles filles ont dit mais en effet mtn tubsais ce qu'il se passe dans ton corps. Tu vas pouvoir avoir des solutions concrètes.
Le positif est que tu as déjà été enceinte donc, bébé sait s'accrocher.
Gros câlin de réconfort.

Cycle 5

Prochaine écho le 22 mai
T2 LE 02 juillet
-
- Top fraise
Lyorfea… c’est triste comme nouvelle… je n’aurai jamais les mots pour te consoler.
Tu as le droit d’être mal et en colère.
Après avec du recul, cela explique aussi pourquoi ça ne fonctionne pas et tu vas pouvoir être suivi.
Je sais que tu n’es pas prête pour la PMA…
De mon point de vue, c’est une solution comme une autre, ça sera tout de même ton bébé et celui de ton mari. Un petit coup de pouce …
Et après au taquet bébé rapproché!
J’ai une amie d’enfance qui a eu exactement comme toi, elle a dû enchaîner, par contre ils sont tellement heureux
Tu as le droit d’être mal et en colère.
Après avec du recul, cela explique aussi pourquoi ça ne fonctionne pas et tu vas pouvoir être suivi.
Je sais que tu n’es pas prête pour la PMA…
De mon point de vue, c’est une solution comme une autre, ça sera tout de même ton bébé et celui de ton mari. Un petit coup de pouce …
Et après au taquet bébé rapproché!
J’ai une amie d’enfance qui a eu exactement comme toi, elle a dû enchaîner, par contre ils sont tellement heureux
Bébé 1 a 10 ans !!
Essai C1 :
du 26.10 au 21.11
Essai C2 : du 22.11 au 17.12
Essai C3 :
Essai C1 :

Essai C2 : du 22.11 au 17.12
Essai C3 :

Mince Lyo je suis vraiment désolée d’apprendre ça… c’est un coup dur et je pense que t’as le droit d’être aneantie par cette nouvelle mais comme l’ont dit les filles, il existe des solutions pour que tu l’aies ton petit bébé alors après ce coup dur je suis sûr que tu trouveras la force pour relever la tête !
Evie j’espère qu’elles n’arriveront pas ce week end !! On attends de tes nouvelles !
Petite question pour moi, le mois dernier mon quand j’ai eu glaire blanc d’œuf et TO positif j’ai totalement arrêté d’observer tout ça en étant persuadé que mon ovulation était passée… mais finalement elle avait dû rater….
Du coup ce mois ci je ne veux pas me faire avoir, est ce que si mon ovulation a raté une première fois et se prépare pour un deuxième essai je devrais de nouveau avoir les glaires blanc d’œuf et les TO positif ? Ou est ce que du coup elle peut se faire de façon spontanée sans tous ces indices ?
Là mes glaires sont clairement passées à crémeuse
Evie j’espère qu’elles n’arriveront pas ce week end !! On attends de tes nouvelles !
Petite question pour moi, le mois dernier mon quand j’ai eu glaire blanc d’œuf et TO positif j’ai totalement arrêté d’observer tout ça en étant persuadé que mon ovulation était passée… mais finalement elle avait dû rater….
Du coup ce mois ci je ne veux pas me faire avoir, est ce que si mon ovulation a raté une première fois et se prépare pour un deuxième essai je devrais de nouveau avoir les glaires blanc d’œuf et les TO positif ? Ou est ce que du coup elle peut se faire de façon spontanée sans tous ces indices ?
Là mes glaires sont clairement passées à crémeuse
BB1 2020
Essai BB2
C4
Essai BB2
C4

Je n’ai pu cacher ma déception aujourd’hui. Me prend plus tôt les choses sereinement… c’est plus fort que moi. Je ne sais pas pour vous les filles mais moi ça a provoqué une discorde du coup j’ai préféré rester dans mon coin et arrêter de parler.
Lui: 45ans (oats)
Moi: 40 ans (hypothyroïdie )
C6 en cours
Essai bb3
Moi: 40 ans (hypothyroïdie )
C6 en cours
Essai bb3
Maiwenn quand tu as le blanc d œuf c est que tu es dans ta période la + fertile de ton cycle ! Donc câlin à gogo car ovulation en approche (d ou le TO positif qui va avec !) l ovulation a lieu jusqu a max 2jours après le pic d un TO positif (donc l ovule sera libéré et peut vivre 12 a24h a peu près)
Oui en théorie ! Mais desfois l’ovulation rate… c’était mon cas le mois dernier et ça me stresse un peu…Flam06 a écrit : ↑28 févr. 2025, 23:28 Maiwenn quand tu as le blanc d œuf c est que tu es dans ta période la + fertile de ton cycle ! Donc câlin à gogo car ovulation en approche (d ou le TO positif qui va avec !) l ovulation a lieu jusqu a max 2jours après le pic d un TO positif (donc l ovule sera libéré et peut vivre 12 a24h a peu près)
BB1 2020
Essai BB2
C4
Essai BB2
C4

-
- Informations
-