Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
can10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1680
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:33
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

:applose: :applose: :applose: :applose: les filles, bienvenue a ces 2 petites poupées,
Je suis passée en coup de vent, je reviens lire ton temoignage demain soir ma verdure...
Pas une minute en ce moment.
J'espere que vous profitez a fond de vos amours, et surtout prenez le temps de vivre et n'écoutez que vous !!!!
Et surtout si elles ont faim ON LEUR DONNE A MANGER sans se prendre la tete avec les quantités !!!!!!!!!! (j'ai trop de regret vis a vis de ça moi)
Bisous les koupines :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:
Et on veut des photos quand vous aurez le temps, on sait ce que c :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Et nous voici repartir pour une nouvelle rencontreImage

Anniversaire de RomyImage

Avatar du membre
can10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1680
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:33
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

:coucou: les filles,

j'ai ADORé ton récit ma verdure et bizarement je retrouve beaucoup de similitudes avec le mien...col qui ne s'ouvrait pas malgres des contractions super rapporchée !!! moi 27h et ensuite 4h avec péridurale :-D
Mais je revis dans ma tête ce moment avec un énorme bonheur
Tu as du courage de faire la tournée des grands ducs, moi le baby blues m'a fauché au bout d'une semaine et a durer au moins une semaine si je me souviens bien et franchement je n'avais envie de voir personne...
Je ne supportais plus voir ma fille passer de bras en bras pour essayer de la calmer (M... si sa maman n'y arrive pas pourquoi vous vous allez y arriver :tropdrole: une vrai mégère dans ma tête à se moment là :tropdrole: )

Je suis trop heureuse pour vous ma verdure et ma prunette, c vraiment magique cette vie qui s'installe et cet amour qui se développe au fil des jours et ça continue toujours toujours on se demande comment on peut aimer qq'un autant !!!!!

Venez quand vous avez 2 minutes nous mettre des photos de vos beautés !!!

Un gros bisous a toi ma kya :-D et a ton petit prince pablo :bisou: :bisou:
Image

Et nous voici repartir pour une nouvelle rencontreImage

Anniversaire de RomyImage
Avatar du membre
kya_00
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 22 oct. 2009, 09:30
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Enfin des news, je regarde tous les jours !!
Verdure elle est superbe ta fille. Ca se passe comment ?? Et toi prunette ????
Avatar du membre
can10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1680
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:33
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

:applose: :applose: :applose: :applose: magnifique !!!
un vrai petit ange ta fille ma verdure, tout de blanc vêtu....
J'espère que tout se passe bien...viens nous raconter quand tu as 2 minutes
Toi aussi prunette viens nous raconter et nous présenter ta princesse

Romy a eu ce week end une angine aphteuse :marre: :marre: :marre: l'horreur c hyper douloureux mais tout commence à rentrer dans l'ordre, on a passé 2 nuits pas très reposantes...
Mais apparemment on ne l'attrape qu'une fois dans sa vie, alors j'ai envie de dire "ça s'est fait" !!!

Bisous kya :bisou:
Image

Et nous voici repartir pour une nouvelle rencontreImage

Anniversaire de RomyImage
Avatar du membre
lapetiteprune
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009, 02:48
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Salut les copines, je dosi avoir un probleme d'organisation parce que je n'ai pas une minute a moi.... je suis raide dingue de ma petite puce je ne me lasse pas de la caliner, de la bisouter, de la serrer dans mes bras... c'est trop d'amour! Elle est vraiment sympa, elle sourit et rigole beaucoup, et en ce moment elle parle beaucoup Areuh Ageuh etc.... Elle dort bien et fait la grasse mat, parfois jusque midi, a la limite ca m'inquiete un peu... Par contre elle ne fait quaisment pas de sieste.
Verdure ta petite Isaure est splendide, je vais essayer de mettre des photos sur le meme site que toi.
Des bises a Kya et Can10

Les filles nos grossesses c'etait quelque chose deja hein? Mais alors la maternite !!! :boum:
C8, c'etait le bon, il y a plus de 2 ans maintenant!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 717f0cfa0d

Image
Ah non, je suis plus enceinte ! Ma fille a 18 mois...
Avatar du membre
Verdurette
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 07 nov. 2009, 08:41
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Salut les mums,
nous étions en vacances dans ma famille et j'avoue que j'ai profité de chaque minute sans ouvrir mon PC.
Comment vous en tirez-vous ?
De notre côté, l'allaitement se passe bien après les difficultés des premiers jours à la maternité. Isaure prend du poids, elle en est à 5,120kg et a perdu une bonne partie de ses cheveux. Le reste s'est éclairci en châtain-blond. Ses yeux ont un peu changé de couleur, elle les aura sans doute bleu foncé, avec un cercle gris autour de la pupille. Elle nous fait des sourires jusqu'aux oreilles depuis qu'elle a trois semaines, et alors son petit nez se fronce, elle lève un sourcil, se yeux scrutent notre visage pour voir si elle "fait bien", si son imitation est bonne.
C'est un amour, assez facile à satisfaire (on décode bien maintenant le "ouin j'ai le derrière sale", le "ouin j'ai faim", et le "ouin j'veux un câlin j'veux participer". Sa position préférée : assise sur le bras de son père, le dos contre sa poitrine, impeccable pour participer aux discussions.
On a galéré un moment avec le portage (je n'arrivais pas à nouer convenablement l'écharpe et Doudou voulait un porte-bb mais BB ne voulait pas y rester...). Un seul cours avec la SF qui me fait faire la rééduc et c'est parti : je ne prends quasi plus la poussette, j'ai toujours ma puce en écharpe et c'est magique. L'autre jour j'ai fait toute une après-midi de soldes comme ça, elle a été d'une sagesse impeccable.
Isaure a un succès fou partout où on va, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle...
Les bémols ? ben je suis naze naze naze : l'allaitement, plus les levers la nuit (entre 2 et 3 encore...), plus les soirées de pleurs inconsolables, c'est dur.
On a eu des soucis avec les coliques entre les 3 semaines et les 2 mois, mais on a trouvé la solution avec les probiotiques : depuis qu'Isaure en prend, elle ne souffre visiblement plus du bidon. Elle me faisait pitié à se tortiller dans tous les sens, et quand le prout sortait, un grand sourire de soulagement...
Les vaccins ont été faits la semaine dernière, quelle horreur de l'entendre hurler de douleur ! On n'a pas voulu de celui contre l'hépatite B, en se disant que vu les modes de transmission ça pouvait attendre et que les effets secondaires n'étaient pas négligeables.
Maintenant il faut préparer le retour au travail. Je tire mon lait depuis une semaine une fois par jour, pour stimuler la lactation et faire des réserves au congélo en cas de besoin. Isaure va rencontrer la nounou mercredi. Elle est OK pour les couches lavables et les bib de lait maternel, ça devrait aller.
Pourvu que la petite fasse bientôt ses nuits ...
J'ai hâte de reprendre le boulot mais la simple idée de me décrocher de ma fille me fait déprimer.
Et en plus, j'ai la nostalgie de mon ventre, c'est impressionnant comme l'état de femme enceinte me manque. Pas vous ?
Et vous les mums, quelles nouvelles ?
Des tas de :bisou:
Fleur
Nous rêvons de BB3Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
lapetiteprune
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009, 02:48
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

Salut Verdurette ma soeurette !
qu'elle est jolie ta petite poupee!!! Avec ses beaux yeux et ses jolies robes!! Elle a le meme gabarit que Louise, meme poids au meme age! Moi je peux plus utiliser mon echarpe, il fait bcp trop chaud, on a des 40 degres dehors.... Dommage j'aimais bien et la puce adorait.... Mais la vraiment c'est pas agreable! On tient le bon bout pour les nuits, elle ne se reveille que vers 5h du matin pour manger, puis redort jusque 8h30 ou 9h. Les siestes sont plus difficiles, pas plus de 2 par jours, parfois seulement de 45 minutes. Il me semblait que les bebes dorment plus que ca mais je me trompe peut etre. Elle a trouve son pouce, on s'en doutait parce qu'elle n'a jamais pris de sucette alors je pense qu'elle a quand meme besoin de teter parfois. Ces derniers temps elle passe beaucoup de temps au sein, je la soupconne parfois de rallonger la pause dejeuner sans pour autant manger!! Verdure moi aussi je pense a comment m'organiser pour pomper/stocker.... C'est sa mamie qui va s'occuper de Louise pendant 1 mois bientot avant qu'elle ne commence la creche, alors il faut que je lui fasse gouter un biberon de mon lait avant ca. Elle n'en a jamais pris pour l'instant alors je me demande comment elle va reagir.... Isaure a t'elle deja pris un biberon et si oui ca s'est passe comment? C'est toi ou Papa qui lui a donne? Et je voudrais bien connaitre ton experience pour tirer le lait. (Can10 aussi si tu passes par la, c'est toi qui avait allaite et pas Kya si je ne me trompe pas). Est ce que tu tires ton lait a heures regulieres? Combien de fois par jour? Les 2 seins en meme temps ou un seul? Pour l'instant je n'ai pompe que lorsque Louise a commence a manger moins souvent, j'avais les seins trop pleins, et j'ai congele. Mais meme si le lait se garde bien au congel je ne sais pas si on peut donner du lait datant de 1 mois ou 2 par exemple, parce que la composition s'adapte aux besoins physio de bebe du moment, qui varient vite.... Et aussi, je ne sais pas combien tirer, est ce que tu "vides" tes seins ou pas? Generalement je ne les vide pas car j'ai tj peur de plus en avoir pour la vraie tetee apres ! Alors en gros je tire 100 ml sur un sein et je m'arrete, mais j'ai aucune idee si ca suffit pour faire un biberon a un bebe de 3 ou 4 mois????? Il parait qu'ils boivent au moins 750 ml par jour ca me parait bcp.... Parce que comme elle a jamais pris de bib je n'ai aucune idee de combien elle boit. Qu'en pensez vous les filles? Marrant, c'est le seul truc qui m'angoisse jusqu'a present, la transition au biberon, j'ai peur que ca rate, que je ne pompe pas correctement et que du coup ma lactation s'arrete.... J'adorerais pouvoir continuer a alaiter quand je bosserais: le soir, le matin et le weekend, et tirer ce qu'il faut pour la journee (je pourrais pomper facilement au boulot)
Alors je suis preneuse de tous vos conseils!!
je vous fais des bises a toutes et aux bebes !
prune
C8, c'etait le bon, il y a plus de 2 ans maintenant!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 717f0cfa0d

Image
Ah non, je suis plus enceinte ! Ma fille a 18 mois...
Avatar du membre
Verdurette
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 07 nov. 2009, 08:41
Contact :

Re: Essai bébé 1 - début du cycle 14 octobre - Qui me suit ?

salut ma Prune,
alors première chose : ne panique pas, on n'a jamais vu un bébé se laisser mourir de faim à la transition bib. Il existe des anorexies du bébé, mais c'est quand même extrêmement rare.
Tes questions dans l'ordre :
*le sommeil des bébés : une SF nous a dit que les bébés dormaient beaucoup, mais par plages de 20 min environ, en général regroupées, ce qui donne l'impression qu'ils dorment pendant plusieurs heures d'affilée. La mienne aussi est très réveillée, c'est normal.
*Isaure aussi a trouvé son pouce mais il n'y a pas d'âge pour cela, c'est juste qu'elle commence à comprendre que son besoin de succion est à séparer de la faim. C'est bien pour toi et pour la mamie qui va la garder...
*passer du temps au sein à téter sans avaler, c'est normal aussi, ça les rassure. Plus elle prendra le pouce et moins elle aura besoin du sein pour ces "tétouilles"
*le passage à la tétine : méfie-toi, ne fais pas l'essai au dernier moment. Certains bébés ont du mal car la tétine est, malgré tous les efforts des fabricants, très différente du mamelon. Il est recommandé d'introduire le bib 15j à 3 semaines dans les repas du BB avant la reprise du travail. Tu choisis un moment où elle est calme (si d'après ton expérience il est à peu près l'heure pour elle de manger, tu anticipes sur sa réclamation pour qu'elle ne soit pas excitée et tu lui proposes le bib). Attention, la plus grosse différence entre le sein et le bib, c'est qu'avec ce dernier le lait coule tout seul. C'est pratique pour le bb qui comprend vite qu'il y a moins d'effort à faire qu'avec le mamelon, mais ça veut dire aussi qu'il faut commencer avec une tétine 1 trou, sinon le lait viendra trop vite et Louise ne comprendra pas.
Avec Isaure, le premier essai a été peu concluant (elle léchait la tétine car le lait perlait, le bib étant incliné). La seconde fois, elle a machouillé (la tétine passant sur les côtés de la bouche)et fini par téter comme il faut au bout de 10 min. Si tu parviens à garder la tétine au centre, bien posée sur sa langue, ça ira mieux.
Autre chose : au sein le bébé est contre toi ventre contre ventre, il n'a donc d'autre choix que te regarder, il est concentré sur la tétée. Avec le bib, tu le tiens allongé sur le dos et il peut voir plus largement : il risque donc d'être distrait par ce qui se passe autour. Au début, il vaut donc mieux se mettre au calme, voir tournée contre un mur.
*qui donne le bib ? nous on a essayé les deux, ça marche dix fois mieux quand c'est papa et quand je suis hors de la pièce. C'est tout bête, mais elle me "sent" et comme elle préfère encore le sein, elle tète mal au bib en ma présence.
*quand tirer son lait ? certains préconisent de remplacer une tétée par un pompage (garder le lait) puis de mettre BB au sein plus souvent dans les heures qui suivent. Moi, je me suis vite aperçue que le lait venait mieux au tire-lait quand Isaure tète de l'autre côté. J'ai la chance que le bruit ne la dérange pas. Le matin, première tétée du jour, je mets donc la petite au sein et le tire-lait de l'autre côté. Je pompe tant que ça vient.
Je fais comme ça parce qu'il est rare qu'Isaure prenne les deux seins d'affilée ; en général, un seul suffit. Et comme il est recommandé de vider les deux à chaque fois, cette méthode me va bien.
*Pour les quantités, il est impossible de savoir combien ta puce boit dans une journée, c'est complètement différent d'un enfant à l'autre et aussi suivant la composition des laits. C'est pour ça qu'une réserve de ton lait pour les premiers jours de garde est essentielle. D'autant plus que souvent au début la lactation baisse. C'est normal, c'est parce que l'ocytocyne, qui conditionne la production, aussi appelée "hormone de l'attachement", est fabriquée en plus grande quantité quand tu touches, vois et sens ton bébé. C'est pour ça aussi que l'écharpe est bonne pour l'allaitement.
*Ne t'inquiète pas pour ta production, il est impossible de "vider" un sein dans le sens où c'est le bébé qui, en tétant la première minute, "passe commande" ; le sein fabrique ensuite à la demande pendant 10 à 15 minutes (des deux côtés bien sûr car c'est hormonal et pas mécanique) et puis arrête la production. Il lui faudra ensuite environ 30 minutes pour être prêt à recommencer. La tension qu'on sent dans les seins après trois heures sans tétée est due aux hormones et non à un "stock" de lait non tiré.
*la durée de conservation du lait maternel et la composition du lait : vois ceci : http://www.lacteo.org/allaitement/22/
*tirer au boulot : c'est recommandé pour ton confort et pour maintenir une bonne lactation pour les tétées du matin et du soir. Moi je vais essayer de le faire, on verra bien si ça fonctionne.

Voilà, j'ai fait le tour de ma petite expérience et de ce que la SF m'a conseillé. J'espère que ça te servira un peu.
Je repasse discuter, mais là j'ai des mails à envoyer pour le boulot (je n reprends que fin juillet mais certaines choses n'attendront pas.
Bisoussss....
Nous rêvons de BB3Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités