BONJOUR LES FILLES
merci pour vos messages
l'accouchement s'est très bien passé, je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier je pense, tout s'est déroulé naturellement : début du travail à 8h et arrivée de bébé à 18h30, on m'a mise sous péridurale à 15h40, je me suis accrochée de 11h du matin jusqu'à la péri pour les contractions mais une fois la péri posée c'était extraordinaire : déconades avec le sage femme, j'ai fait ma pipelette ...
c vraiment miraculeux de pouvoir faire disparaître la douleur de cette manière et j'ai gardé les sensations dans mes jambes j'arrivais à les bouger et je sentais l'envie de pousser quand il descendu, on peut dire que j'ai très bien suportée l'anesthésie puis on était si heureux de voir arriver notre bout !

j'ai pleuré à gros sanglots quand je l'ai posé sur mon ventre (je l'ai sorti avec le sage femme

chose que j'aurais jamais cru faire !
j'ai pas souffert à la sortie mais c le lendemain que ça a été plus difficile : pas d'épisiotomie mais des déchirures et hémorroides : que du bonheur ! mais bon c rien comparé au travail (on relativise pas mal après) puis surtout on voit la vie autrement : toute notre attention est portée sur bébé
les sages femmes m'ont dit bravo pour un premier accouchement je m'en suis bien sortie avec un si gros baby et sa tête est costaud aussi alors ! mais ça va j'ai donné tout ce que j'ai pu et il est sorti sans ventouse ou forceps
je n'angoissé pas pour l'accouchement et le retour à la maison et j'ai bien fait la nature est bien faite et faut se faire confiance et être ouverte à toute éventualité même si on espère toutes accoucher par voie basse le principal c bb
alors pour celle qui approche de la date fatidique : allez y confiante on est vraiment bien pris en charge en France c une chance
à bientôt pour de nouvelles aventures
je me lasse pas de contempler mon bonhomme et ne peux m'empécher de l'embrasser à chaque fois que je le prends dans mes bras c'est si beau