Où sont les québécoises? Partage amical..

Le forum de la cigogne Canadienne
Répondre
malo4650

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Bonjour lilimary777,
Je viens de la ville de Québec et j'y vis toujours. J'ai 27 ans et merci pour les encouragement. Ca fait 5 mois qu'on essaie et ca commence a me stresser un peux. Je cois plein de commentaire positif et d'encouragement alors on va continuer avec la courbe et travailler fort au grand plaisir de mon copain :bbfille: .J'ai lu que tu dois subir une opération. J'aurais une pensé pour que tout aille bien. Au plaisir!
Mandarine1390

:coucou: les filles, et bienvenue malo sur notre petite discussion entre habitante du Quebec !!
Je te souhaite bien sur un beau :+++: rapidement, j'entame mon 8e mois d'essai, et comme toi, j'ai commencé a stresser un peu au bout du 5e, j'espere que tu auras une bonne nouvelles a nous annoncer très bientôt !

Lilimary, Ste agathe c'est a 1h, 1h30 de montréal, en allant vers tremblant, alors ça se fera bien, on y sera du vendredi soir au dimanche, une bande de 30 copains, ça s'annonce prometteur, exactement ce qu'il faut pur ne pas penser a bébé. De toute façon, je suis pas mal sure que ce ne sera pas pour ce cycle ci vu la durée de mes relges. Aujourd'hui après 16 jours de saignement, premier jour tranquille, ça fait du bien !!! Je me dis que ça m'ara au moins rassurée: echo et prise de sang favorable a un petit bébé dans les prochain mois j'espere !

A montréal, apres 2 jours a -15, il fait +2... le choc thermique !! tout a fondu, en allant travailler j'avais de l'eau jusqu'au cheville, mais au moins, ça ne glisse pas !!

Bon courage pour tes mot de tête, je fais des migraine depis l'age de 7ans alors je sais a quel point c'est pénible, n'héste pas a en parler a ton medecin qui pourra peut etre te prescrire des analgésiques qui ne mettent pas en danger bébé.

Bonne soirée ! :bisou:
lilimary777

Allo :coucou: ,

Mandarine,
Je confonds régulièrement sainte Agathe et Sainte Anne des Monts situé en Gaspésie :tropdrole:
Ça va être chouette :-D Quelle belle gang!
Trop rigolo, l'écart de température.. Ici -14 ressentis -22 :-D C'est déjà bien que ça ne glisse pas..
Pour les maux de tête, un médecin au sans rendez-vous m'avait prescrit du Vimovo, si je ne me trompe pas, mais c'était moins efficace que l'advil bien que meilleur pour l'estomac. Peut-être faut-il y retourner. On va me dire de prendre du Tylenol, pas assez fort..
Alors je te souhaite de bien profiter :applose:

De mon côté, température qui a monté, c'est chouette :-D

Marilyn,
Ça me fait plaisir de savoir que tu vis à Québec :applose: C'est en effet là où nous vivons également :applose: es-tu plutôt dans le Nord ou le Sud (genre Sainte Foy..)? Moi je suis plutôt dans le Nord.
J'aime énormément la ville de Québec. Avant de déménager, mon mari voulait s'éloigner en campagne pour la qualité de vie (on avait alors envisagé Beaupré et une autre ville plus à l'est, rive Sud, je crois), mais moi j'ai demandé à rester à QC car j'aime cette ville où il y a tout ce qu'il faut, y compris de beaux parcs, sans les inconvénients du traffic de Montréal (désolée Mandarine :-D ). Le réseau de bibliothèques y est formidable, notamment :applose:
Garde confiance pour les essais bb, les 6 mois représentent souvent un cap à dépasser. Avec la courbe on voit plein de choses, notamment les câlins qui sont régulièrement bien placés mais parfois arrêtés trop (ça a été notre cas).
Es-tu suivie? J'imagine que non, puisque ça fait peu de temps.
Merci beaucoup pour ta bonne pensée du 20.
Plein de bonheur. Au plaisir :-D
malo4650

Bonjour :cop: ,

lilimry777 je vie en basse ville. Jaime beaucoup l'accessibilité quelle offre avec les bus et le traversier. J'aime beaucoup la marche et la promenade le long du fleuve a pâtir du château Frontenac est idyllique. Sans compter les festival et la vie de quartier qui est très active avec les jardin communautaire et le dimanche l'été le marché public. Montréal est génial pour une visite, mais je ne crois pas que mon style de vie de semi-campagnarde irait bien avec cette ville,

En effets je ne suis pas suivit, a part la visite au gynéco pour voir si tout est normal au départ. Nous essayons de garder les :calin: a tous les deux jours dans le moment opportun, sinon on essaye de garder ca plaisant. Mon copain a commencer a remarquer que je stresse un peux a l'idée que ca se complique, mais il vie bien ca pour l'instant.

mandarine1390 merci pour les encouragements, ils sont les bienvenues. Prend soin de toi pour tes mals de tête!

En attendant la :cigonerose: !

Marilyne
lilimary777

Salut :cop: ,

Mandarine, bon week-end à toi avec vos amis dans le chalet. Profite bien :-D

Marilyn,
La basse ville est vraiment agréable, j'aime beaucoup. Effectivement il y a beaucoup de bus qui circulent dans cette zone. L'été, j'adore. Mon endroit préféré est le quartier du Petit Champlain. À toutes les saisons.. c'est si beau.. on y sent une atmosphère très particulière.
J'ignorais qu'il y avait des jardins communautaires. Comment ça se passe au juste ? J'imagine que l'été tu vas aux concerts en plein air :-D
Côté conception, si tu aimes lire il y a un excellent livre très complet écrit par notamment un médecin de Montréal très connu, le dr Pierre Miron, disponible à la bibliothèque, qui s'appelle "concevoir". Je viens même de me l'acheter en une édition de poche plus abordable (curieusement à la pharmacie Uniprix :-D ).
Côté gygy, es-tu satisfaite du tien? À part mon suivi en PMA, je n'ai pas de gygy attitré. Sais tu comment on fait pour voir un gygy hors PMA en ville?
Fais-tu des courbes de température ou des tests d'ovulation? Pour les tests, si ça t'intéresse je pourrais te donner un nom de marque que j'aime beaucoup (je les ai presque toutes essayées :tropdrole: ).
Les câlins réguliers, c'est l'idéal :-D .
As-tu vu ce beau soleil que nous avons depuis ce matin? :applose:
Je te souhaite une belle journée. :bisou:
malo4650

Allo :cop: ,

lilimar777 il suffit d'aller sur le site de la ville de Québec pour voir ou se situe les jardins puis tu t'inscrit pour avoir un lot de terre dans un endroit proche de chez toi. La liste d'attente est très courte. Tu peux avoir ton jardin l'année suivant. C'est très bien fait. L'été c'est le festival d'été de Québec presque tous les soirs pendant 2 semaines. J'ai téléchargé le livre, merci du conseil j'aime m'informer sur ce sujet mais j'ai appris a mes dépend qu'il faut faire attention et de vérifier les référence! :grattelatete: Pour ce qui est de ma gynéco, elle est très bonne. C'est une cabinet de 2 femmes , un expérimenter et une toute jeune. J'ai la jeune, elle est très ouverte et elle suit beaucoup les nouvelles du milieu. Lors d'une visite je lui ai parler que je voulais tomber enceinte, puis que j'aimerais être suivit. Elle m'a suggéré la clinique que je suis maintenant puis ca été aussi simple que ca!
Je commence ce cycle ci la courbe de température. Disons que je l'ai déjà oublier 2 matin sur 10! Je n'ai pas fait beaucoup de recherche sur les tests d'ovulation mais tu dois en faire combien pour trouver ta date.A partir du moment ou tu termine tes :regles: ?? C'est encore nébuleux pour moi. C'est le bb1 alors je ne sais pas quand tu dois commencer a faire des tests d'ovulations et a s'inquiété que ca va être super compliquer?

J'aimerais en savoir un peux plus sur toi, je sais que tu utilise le PMA mais comment ca va? ou en est tu rendu avec ca?

Nous avons enfin du soleil, je suis sortie ce midi juste pour prendre du soleil. Le plein de vitamine D!!! J'espère que ca va continuer encore pendant la fin de semaine

en attendant la :cigonerose:

Marilyne
lilimary777

Allo :coucou: ,

Une petite pensée pour Clémentine et sa belle fds :-D

Marilyn,
Merci pour l'info des jardins. :applose:
Pour ta gygy, j'en cherche une bonne, est-elle loin?
Je n'avais pas compris que tu étais suivie en clinique de fertilité. J'avais compris que tu étais suivie par un gynécologue hors PMA. Quand je disais PMA c'est à ça que je faisais référence: une clinique ou un hôpital de fertilité :-D
Si tu veux bien me réexpliquer, car j'ai peut-être mal compris...

De mon côté je suis en PMA, à savoir que je viens d'avoir ma 2e IAC (insémination). Et je suis sous Femara. Au Québec ils aiment bien le Femara qui donnerait moins d'effets secondaires que le Clomid. Ils donnent aussi du Clomid à certaines mais peut-être moins. Le Clomid est planétaire :-D
Ça fait environ 2 ans qu'on essaie, avec beaucoup de temps perdu...

Pour les TO, tout dépend de la longueur de ton cycle. Est-ce ta 1e courbe ?

Oui, on attend la :cigogne1: :applose:

Bonne fds :bisou: :coucou:
Mandarine1390

:coucou: les filles !!
Mon week end au chalet a vraiment eu l'effet désiré: détente, lâcher prise et amusement en masse !!!!
J'espère que le votre s'est bien passé aussi.
Je ne sais pas a Quebec mais il neige vraiment beaucoup aujourd'hui à Montréal, si ça continue comme ça, ça va pas etre facile d'aller travailler demain !!!

Comment vous sentez vous? Lilimary, as tu des symptômes post IAC? un feeling?

Je voulais aussi savoir quel TO tu prenais? j'en ai acheter en pharmacie mais je trouve ça quand même cher..

Bon dimanche !
malo4650

Bonjour les filles :cop: ,

Ici a Québec nous avons eu de la neige. J'ai du sortir pelleter avant de pouvoir sortir! Je suis contente que ton weekend se soit bien passer et que tu en ai profité au maximum Mandarine1390.

Elle se situe a Beauport et elle fait partie d'une clinique privé de gynéco. Elle offre des suivit de conception, dont je fais partie. Elle te rencontre 1 fois au début si tu as des questions ou si tu penses que c'est pas normal. Ca coute environ 350$ chaque rencontre. Puis si jamais tu as des questions ou ca ne fonctionne pas tu peux retourner la voir. C'est comme un ''fast track'' au lieu d'attendre de voir un docteur ou un gyneco au public. Pour regarder si tout est correcte et pour arrêter la pilules je devais attendre 2 mois pour mon rendez-vous au public tandis que ca pris 1 semaine au privé. Ca coûte chez par contre, car tout autre injection ou autre se rajoute au pris initial. Je l'ai vue 2 fois depuis le début des essaies, c'est elle qui m'a suggéré la courbe de température et m'as donné de la lecture pour des médicament d'hormones pour ma prochaine visite si ca ne fonctionne toujours pas.

C'est ma première courbe et je n'ai rien vue car ma température n'as pas baisser. Je crois que je vais devoir changer de thermo mètre plus précis et recommencer le mois prochaine. J'ai la même question que Mandarine1390, comment tu te sent après ton insémination? Sinon comment ca va?

en attendant la :cigonerose:

Marilyne
lilimary777

Coucou les filles,
D'abord bonne St Valentin :boum:

Mandarine, je suis bien contente que ton week-end se soit super bien passé et que ça t'ait permis de t'amuser et te détendre :applose:
Oui, il a beaucoup neigé, c'était très joli même si les sorties d'autoroute étaient mal déblayées. Aujourd'hui il y a un petit soleil qui essaie de sortir :-D
Pour les TO, après avoir essayé quasiment toutes les marques, je te recommande ceux d'Uniprix, leur marque maison, la boite violette qui contient 9 tests. Même si ma pharmacie est d'une autre bannière. Pour moi c'est ce qui marche le mieux. Et surveille régulièrement les prix car il y a des rabais genre tous les 2-3 mois :-D
En ce qui me concerne pas de feeling spécial, assez fatiguée en ce moment et juste quelques petites douleurs légères à l'utérus, c'est tout. À suivre donc :-D :bisou:

Marilyn,
Pour ta gygy, dommage que ce soit du privé et si cher: j'aurais aimé y aller, en plus ça n'a pas l'air loin. Et j'aime beaucoup son approche. Mais mon chéri n'acceptera jamais qu'on paye une telle somme..
Elle te ferait quelles injections? Certaines intra dermiques ne nécessitent pas d'être faites par gygy ou une infirmière: au Familiprix Lebourgneuf, une des 2 pharmacies de Québec où ils ont en permanence toutes les piqûres en stock, il y a une petite salle pour se faire l'injection et une dame te guide (sans te toucher), c'est rien du tout. Par contre faut pas que ce soit intra musculaire, là c'est autre chose..
Genre Ovidrelle, c'est très facile et indolore. :-D
Pour le thermomètre, un électronique c'est bien, mais pas le super rapide (certaines marques ont 2 modèles) car ça peut donner trop d'erreur pour les femmes. Et en voie vaginale ou rectale c'est mieux que par la bouche: il suffit d'ouvrir la bouche pendant le sommeil, boire, ou parler et oups, ça change la valeur. Après, si rien de tout ça, pourquoi pas. :-D Note bien le jour où tu changeras de thermomètre. Et n'achète pas le thermomètre basal de Pharmaprix, il change tout le temps de valeurs en 2 mesures consécutives.. j'aurais dû me le faire rembourser, maintenant c'est trop tard: je n'ai plus le ticket et ça date. :-D
Pour l'iac, la 1e fois j'ai rien senti mais j'ai eu mal à l'utérus durant 2-3 jours, puis aux ovaires tous les jours plus ou moins fort jusqu'aux règles. La 2e fois, mal car gygy n'était pas délicat, un peu mal à l'utérus la même journée et un peu le lendemain, puis aux ovaires le jour de l'ovulation et quelques petites fois, mais pas chaque jour comme le cycle dernier, et depuis hier des petites douleurs à l'utérus qui vont et viennent. Voilà, je t'ai tout dit :-D
Sinon de la fatigue, liée au manque de repos (sommeil par intermittence) lui-même dû au Femara..
Quel traitement gygy veut-elle te donner?
Bonne journée xxx.

Des bisous
Répondre

Retourner vers « Canada »