Où sont les québécoises? Partage amical..

Le forum de la cigogne Canadienne
Répondre
lilimary777

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Salut Mandarine,
Comment vas-tu? Désolée de te répondre avec retard, c'était un peu la course, depuis 2-3 jours :-D

Bizarre, tes règles aussi longues. J'en parlerais à un gygy, si j'étais toi. Au moins pour écarter une fc ou une endométriose, on ne sait jamais.
Normal d'être fatiguée, il y a de quoi. Un petit dosage sanguin serait bien aussi, mais c'est vrai que tu connais ça mille fois mieux que moi :tropdrole:

Oui, j'ai pu faire l'échographie. Endomètre à 7, follicule ovaire gauche à 16 (un peu juste), follicule ovaire droit à 19 (ok).
C'est mon gygy qui était de service ce matin là et bien il ne s'est pas montré!
On m'a donné le choix entre jeudi le jour de l'échographie, et hier pour l'iac! N'importe quoi, comme si j'étais qualifiée pour ça! J'ai demandé à l'infirmière le jour le plus propice. Elle m'a dit hier vendredi donc j'ai opté pour hier vendredi.
Journée de vendredi très fatigante, donc. Partis à 10h45 de chez nous, et rentrés vers 16h passé.. C'était mon gygy qui était de permanence, il s'est enfin montré! Il m'a fait mal! Rien à voir avec son collègue du mois dernier avec qui je n'avais rien senti du tout! Argh!
J'en ai profité pour lui demande pourquoi à mon âge on ne me donne pas un traitement plus énergique comme la FSH, il a dit jamais ici dans cet hôpital, c'est dans le privé pour les fiv, car risque de grossesse multiple. N'importe quoi! Quand c'est un petit dosage et qu'il y a une surveillance régulière, ça les évite. Et puis une autre gygy m'avait dit qu'à mon âge il y a peu de chance (réserve ovarienne faible et ovulation de moins bonne qualité). Alors je suis dégoûtée: condamnée au Femara ou au Clomid... On n'aurait peut-être pas dû quitter l'autre clinique de fertilité.. eux donnaient de la FSH pour les IAC..
En IAC normalement on donne un traitement plus fort.
J'ai demandé aussi pourquoi pas de déclenchement par ovitrelle. Il a dit pas besoin quand tu te déclenches seule. J'ai demandé comment ? Il a dit test d'ovulation positif. N'importe quoi! Le délai n'est pas du tout maîtrisé, contrairement à l'ovidrelle où c'est 36h, et on peut avoir un :rr+: et ovuler 3 jours plus tard (ça m'arrive souvent) ou ne pas ovuler (ça m'est déjà arrivé, certes pas souvent, mais quand même).
Je suis déçue, dégoûtée et inquiète..suis-je au non endroit? Mon mari laisse faire, lui, pour ne pas se le mettre à dos vu que c'est le boss.

Avec tout ça j'ai eu un doute sur la date de mon ovulation. Surtout que j'ovule parfois en décalé et que cette fois ci le :ovu: était à j8 au soir. J9 au matin, test difficile à interpréter: négatif pour moi, positif pour mon mari! Alors que je :rr+: plusieurs jours d'habitude. Ensuite négatif j9 au soir, jour de l'échographie. J10 au matin, jour de l'iac, négatif. Pas refait le soir. Comme faut prendre de la Progestérone (prometrium) le lendemain de l'ovulation, j'ai attendu ma température de ce matin avant de décider. Pas encore grimpé! J'ai refait ce matin j11 un test d'ovulation. POSITIF!! Je n'en reviens pas :reflechis: :grattelatete: :marre: :ouin:
Comment ça se fait? Plein de questions dans ma tête: et si on s'était trompés? Et si c'était la libération de l'ovule (arrivé une fois)? Et si on aurait dû attendre et ou avoir l'ovidrelle? Et si, et si...
Alors on a câliné aujourd'hui pour être sûrs et on câlinera demain. Avant ça on a câliné la veille de l'iac.
D'ailleurs ce qui m'a alertée ce matin c'est que ma glaire, au lieu d'être devenue blanche opaque et crémeuse, elle était transparente et liquide! Donc féconde.. pas normal.. (je l'ai regardé avant les câlins donc aucun doute là dessus).
Bref, tu vois, ma tête gamberge et n'est pas en paix..

Et toi, que prévois tu ce week-end? C'est super que tu l'aies eu!
Il y a un beau soleil dehors, c'est agréable.
Je te souhaite de bien profiter. Et j'ai hate d'avoir ton avis :bisou:
Mandarine1390

Coucou !!!
Je vois que tu as la tète bien occupée en ce moment, et je te comprends !!! Je trouve ça suffisamment dure moralement d'essayais d'avoir un enfant sans succès, alors si l'équipe médicale n'est pas à l'écoute, je vois pas comment avoir confiance et lâcher prise.

C'est vrai aussi que puisque tu as 40 ans (je ne me trompe pas?), théoriquement, tu devrais avoir un traitement et une prise en charge globale plus "agressive", tu es suivi a quel hopital a quebec?
Pour ce qui est de la FSH, ton dosage sanguin était?

Je te rejoins aussi si les TO, j'en ai fat le mois dernier et il était positif 2 jours de suite, ma température n'a augmenter que 4 jours après le premier TO+, j'ai aimé pouvoir avoir enfin un :b+: , même si ce n’était que celui du TO, c'est rassurant de savoir la machine fonctionne, mai par contre je ne trouve pas que ça aide a cibler le jour précis de l'ovu.
Concernant les câlins, je vais essayer la technique du 1 jour sur 2, même si je trouve quand même qu'on devrait faire l'amour quand on veut pas seulement quand il faut...

Malheureusement, mes connaissances en gynéco obstétrique sont pas mal limités, je me renseigne comme une femme voulant être enceinte mais je n'ai aucune expérience professionnelle dans ce domaine, c'est d'ailleurs frustrant !

J'avais rdv ce matin dans ne clinique pour mes règles qui ne s'arretent pas, pas de place dans ma GMF mais il y en avait dans une autre a l'autre bout de la ville. J'ai vu le médecin, bon contact même s'il ne parlait pas vraiment français, j'aurais du m'en douter, la clinique est dans un quartier anglophone de montréal. on s'est quand même bien compris, a la palpation abdominale, aucun problème. Il m'a prescrit des prise de sang, une echo abdo pelvienne et m'a référé dans une clinique de gynéco pour voir un suivi fixe, et éventuellement avoir des référence pour une clinique de fertilité.
Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée a l'hopital ou je travaille pour faire mes prises de sang, coup de chance, mon amie et collègue a qui j'ai dis que j'essayais d'etre enceinte étais la, donc pas de problème pour justifier mes analyses !
Je n'ai pas pu avoir mon écho aujourd'hui parce quil aurait fallu que j'attende, alors j'irai lundi pendant ma pause et je n'aurais pas d'attente.
Ca a du bon de travailler dans la santé parfois !!!

J'ai aussi essayer de reparler a mon chéri du fait que j'aimerais qu'il arrête de fumer, parce que c'est sur que ça nous aide pas, il avait l'air de vouloir me faire plaisir, on verra s'il tient. On a beaucoup de soirée en tout genre en février, alors c'est sur qu'il va fumer, mais j’espère qu'a mon prochain cycle il aura toujours envie d’arrêter.
Sans compter que ça nous fera de bonnes économies !

Je te souhaite un bon week end, j'espère que tu vas t'amuser et oublier un peu toutes ces préoccupation !! :bisou:
lilimary777

Coucou,
C'est super que le médecin ait été gentil avec toi. Il t'a référée, c'est top. Ainsi tu seras entre de bonnes mains. :-D
Pour les examens, tu me diras, j'espère, histoire de savoir ce qu'il en est.
Pour ton chéri, j'espère effectivement qu'il pourra tenir le coup. Pour lui, déjà, et aussi pour concevoir votre futur bb et la suite avec bb :-D

Côté PMA, sur le forum on ne peut pas divulguer les noms donc .. sinon en MP, comme tu veux.
Le dosage FSH était une fois ok, mais ça ne veut rien dire: les anti-œstrogènes comme le Clomid et le Femara dupent le cerveau pour qu'il fasse ovuler en fabriquant davantage de FSH conséquemment (rétro contrôle). En donnant de la FSH directement, on fait ovuler les ovaires directement sans travailler l'hypothalamus, et sans les inconvénients de la baisse d'oestrogènes (peau sèche, pas de glaire, sécheresses intimes douloureuses, effet sur la poitrine, etc). Ailleurs c'est ce qui se fait.
Oui, tu as bien cerné: je resté fixée sur ce fonctionnement préhistorique :reflechis: :-D

Pour les TO, j'aime bien car ça permet de savoir où on en est. Du coup pour les câlins, à partir des 24h c'est suffisant, mais jusqu'à la montée de température. Ne pas arrêter trop Tôt.
Les câlins réguliers, c'est l'idéal, on le faisait les 1ers mois. Mais après, est trop pour nous quand ça fait des mois et des mois.. :-D
Oui, j'ai 40 ans, bientôt 41.. pour gygy ça n'a pas l'air de le booster.

Pour ton :ovu: , j'avoue que tu m'as presque battue, avec tes 4 jours! :-D après parfois le site met l'ovulation un jour plus tard que je la mettrais. Donc faut bien regarder soit même aussi.

Du coup, si je te résumes, ça fait
j3-j7: Femara,
j8 au coucher: TO +,
j9 matin: plutôt - mais pas sûr (hésitation) et échographie, le soir: TO -,
J10 matin TO -, IAC en après midi, pas de TO le soir (dommage.., c'est peut-être ce qui manque)
J11: TO positif matin et fin de journée.
Bizarre, hein?

Pour se vider la tête, en dehors des câlins, et bien il faudra repasser. Je ressasse mes impressions pas très positives, tant je n'en reviens pas..
Et puis mon mari n'acceptera pas forcément de retourner à la clinique de fertilité. Et eux risqueraient de s'apercevoir qu'on a déjà tenté des IAC en dehors (vu que chez eux je n'étais pas encore prête..), donc ça craint..
Les échographies ne sont pas géniales, mais les traitements pour IAC semblent meilleurs et ils donnent de l'ovidrelle plus facilement.
Je regrette de ne pas être sur Montréal car il y a plein de cliniques, et elles le savent, donc elles font attention, ce qui ne me paraît pas forcément le cas où nous sommes. Et le dialogue semble davantage possible avec la dernière gygy que nous avions eue, même si elle est rarement là et jamais en échographie.

T'ai-je dit que j'ai enfin ma date d'opération mammaire? Le 20 février. La secrétaire voulait le 14. Pas romantique, mais surtout c'était trop Tôt pour vérifier s'il y a grossesse. Le 20, ça ira, je pensais, car je me disais ovulation j11, donc dpo 16, mais maintenant je doute car faut la faire la pds maximum la veille, donc pas sûr..

Côté amusement, rien de prévu en particulier. Je me serais bien bu un verre de St Emilion, mais en phase lutéale je ne prends plus d'alcool du tout. Je me suis mise au Moult de pomme à 0 degré :tropdrole:

J'espère que ton échographie ira vite pour passe inaperçue. :-D
Profite bien de ton week-end. :bisou:
Mandarine1390

Je comprends pas comment ton TO a pu etre positif a J8 et J!!... c'est bizarre, la lecture du résultat est claire?
Je ne sais plus si ton chéri avait passé un spermogramme?
Essaie quand même de prendre soin de toi, je sais que c'est facile a dire, prendre une marche (il fait froid a montréal mais il y a un beau soleil!) ou te plonger dans un bon livre (pas sur le conception de bébé!) histoire de souffler au moins une heure.

C,est une bonne chose que tu aies enfin la date de ton opération mammaire, une bonne chose de faite !! La prise de sang la veille c'est pour savoir si tu es enceinte o non? Parce qu'en prelevement sanguin, on le sait très tôt, en général dès DPO10 on le sait donc je pense que tu as bien calculer ta date !

huuummm du st émilion, tu e donnes envie la!! J'ai un brunch de prévu dans 1h, je vais y aller a grand coup de mimosa pour oublier que je saigne encore a J14 !!!!

Bon dimanche !
lilimary777

Hello,
Et bien j'ai mis la musique à fond, chanté et dansé, super moment (là je souffle un peu). Une promenade, oui, ça serait chouette, surtout que la neige tombe depuis ce matin :-D
Côté chéri, tout est beau. On a fait des câlins la veille de l'iac et bien il y avait quand même 24 millions de zozos dans le tube :-D
Pour les tests, je ne pense pas qu'il y ait ou ait eu erreur. Plutôt tentative d'ovulation reprise à deux fois.. ou le Femara ou, peu importe.

Un mimosa, toi, une française, tu oserais profaner du bon Champagne?! :tropdrole: Un mousseux ok, mais ce merveilleux nectar...
Le Champagne, je le bois pur. Je l'aime trop pour le mélanger à quoi que ce soit. Et j'achète du Crémant ou du mousseux si j'ajoute autre chose avec, par respect et vu le prix aussi, mais bon, chacun fait ce qu'il veut. :-D

Je suis désolée que tu saignes encore, alala...
Profite bien de ta journée :bisou:
Mandarine1390

Haha rassure toi, je doute très fort que le pichet de mimosa servit dans le resto brunch du quartier populaire de Montreal soit fait avec du vrai champagne :tropdrole: !
Comme toi, les rares fois ou j'ai du vrai champagne, je le bois sans aucun ajout, comme tu dis, ne serait ce que par respect pour mon porte feuille :-D

Ici aussi on a eu une belle journée de neige, c'etait super joli, les flocons virevoltaient dans l'air, malheureusement, je n'en ai pas vraiment profité: apres le brunch je suis rentrée moi, appel a ma meilleure amie en France, et lecture sur mon sofa. Je commence etre épuisée, surement a cause du saignement continu, mais je suis fatiguée comme jamais.
J'espere que la semaine de travail serait un peu plus calme que ces dernieres semaines...
Vendredi je pars en chalet avec tout un groupe d'ami pour les 30 ans d'un ami, ça va faire du bien !!!
lilimary777

Allo :coucou: ,
Comment ça va aujourd'hui? Encore tes règles? Pourquoi ils ne te les arrêtent pas? Quand j'étais ado, vers 13-14 ans j'ai eu mes règles durant 3 semaines non stop! Ma grand mère est arrivée m'a trouvée livide alors elle a exigé que ma mère me conduise chez sa gygy. Qui m'a stoppé les règles avec un traitement. Ouf..
Est-ce que ça pourrait être une fc précoce, pour toi??

Oui, il a neigé toute la journée hier. :applose:
Du coup à 5h ce matin défilé des deneigeuses en tout genre...
Pour appeler la France, ça te coûte cher? Moi je me fais appeler..

Au final je suis aussi sortie faire un petit tour hier :-D
TO encore positif ce matin. N'importe quoi..

Top génial, pour vendredi! Vous allez où ?

Bon, je dois filer. Des bisous et bonne journée
Mandarine1390

:coucou:
désolée, je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment, un peu la course ces temps ci.

J16 aujourd'hui, je pense que c'est (enfin) la fin de mes règles !!! Prise de sang normale, pas de problème de thyroïde, a l’écho, pas de fibrome, ni polypes, ni kystes, endomètre de taille normal ... Bref, aucune raison pour avoir des saignement aussi long. J'ai vu un médecin aujourd'hui qui m'a dit que tant que c’était pas abondant et que je n'était pas en manque de fer, on ne faisait rien. il m'a quand même donné un rdv avec mon médecin de famille (qui est revenue de son congé mater')... Si je voulais être méchante, je dirait que puisque c'était un homme il sait pas à quel point c'est chiant de saigner en continu depuis 2 semaines !!

Mais c'est quand même rassurant: aucune anomalie a l"écho et pas de problème de thyroïde.

Pour appeler en Frnce je passe par whatsapp pour ceux qui ont l'appli, pas skype pour les autres, et idéalement, je me fais appeler mais si j'attendais, je n'aurais jamais de nouvelles de mon père qui ne veut pas déranger et qui n'aime pas tant le téléphone, donc pour lui, je prends les devants, et avec skype c'est pas si cher.

Voilà pour les nouvelles, vendredi on part a ste agathe des monts, on sera 30 au chalet, j'ai très hate !!!!

Comment tu vas? Réussis tu a te libérer un peu l'esprit, même quelques heures par jour?
Et comment va ta main/ton bras??
malo4650

Bonjour,
je m'appelle Marilyne et je suis une Québécoise qui a le plaisir de commencer a essayer pour un enfant. Pour être honnête je suis un peux dépasser par les évènements et après beaucoup de lecture je commence a penser que c'est plus compliqué que ce je pensais la fécondation. En attendant la :cigonerose: au plaisir!

Marilyne
lilimary777

Allo,

Marilyn, bienvenue :coucou:
D'où viens-tu et où vis-tu?
Quel âge as-tu?
Je te souhaite un beau :+++:

Mandarine,
Contente que tu n'aies rien de grave. Oui, c'est un homme, pour pensée ainsi sur la durée des règles :-D
Super, pour le chalet! Ça fait super loin, je pense? Combien de jours y restez-vous?
Pour le téléphone, ok, c'est vrai qu'à ce niveau je n'ai pas fait le nécessaire. :-D
Oui, ça va mieux, même s'il y a encore du stress..
La température a monté, mais les to sont encore positifs.. je ne dis qu'on voit gygy lundi. Et mon opération sera le lundi d'après. Donc priorité au repos et à la détente. :-D
La main aujourd'hui ça va mieux, ça dépend des jours. Là j'ai des maux de tête très intenses mais chéri préfère que je ne prenne pas d'advil..
As-tu du verglas?
Des bisous
Répondre

Retourner vers « Canada »