sieste de bébé aidez moi !!!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: sieste de bébé aidez moi !!!

Alors moi au final ma fille à dormi 40 minutes dans son lit ce matin.
Suis contente qu'elle se soit endormie dans son lit même avec quelques pleurs.
Après elle à dormi de 14h15 à 16h dans son cosy.
J'ai du la réveiller à 16h pour lui donner à manger car au retour de la pmi elle à pris que 10 grammes en 1 semaine.
Ce qui n'est pas beaucoup :-(
Mais bon je suis quand même rassurée car j'ai appelé une dame de la lèche league et elle m'a donné des conseils que je vais appliqué de ce pas.
On verra ce que cela donnera.
J'ai rendez-vous vendredi à 15h chez le pédiatre donc on verra si elle a repris du poids.

Firefly
bonjour et merci de tes conseils.
Elle n'a pas de tétine, le doudou elle s'en fiche un peu mais je lui en donne un quand même.
Aujourd'hui j'ai tenté de fermé les volets et elle a dormi 40 minutes donc on verra les autres jours.
Elle ne veux plus être bercé contre nous, elle essaye toujours de se dégager donc elle s'excite donc pas l'idéal au moment de la sieste.
Ensuite comme elle est toujours avec moi dans le salon, elle voit tout ce que je fais, je lui parle mais ça ne l'aide pas pour s'endormir.
Ta fille s'appelle comment ?

Titlapi et secotin, vos petits bouts se retournent déjà ?
Mais ils sont quel âge déjà ?
Moi elle fait des pseudos tentatives.
Comme elle aime pas être sur le ventre elle s'énerve facilement.
Mais je la met quand même et elle se bloque avec son bras donc on lui explique en bougeant son bras qu'il faut qu'elle le déplace.
Je sais bien qu'elle est petite mais elle finira bien par y arriver à se retourner.
Moi sur son tapis d'éveil à part jouer avec les jeux qui pendouillent elle n'essayent pas de se retourner.
Elle tape du pieds, fait le moulinet avec ses bras, attrape tout ce qui est à sa portée de main mais ne se retourne pas.

Et sinon titlapi j'ai vu ton blog c'est sympa.
Je sais ou aller pour trouver des recettes quand ma fille sera aux purée de légumes :-D

secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant

baby elle a drôlement bien dormi ta fille !
pr l'allaitement j'imagine qu'elle t'a dit de la mettre au sein plus souvent ? de te reposer aussi ?
adrien a que 5 TT / jour mais il a pris encore 1kg ce mois ci. mais il avait eu la grippe et avait aussi perdu du poids, j'avais appliqué leurs conseils qqles jours et la lactation était bien repartie.
j'espère que ta fille va vite reprendre du poids

là adrien a TT vers 18h45 un bain et je viens de le coucher, il ne râle plus du tout. je le réveille une dernière fois vers 21h00 pr une dernière TT et un gros câlin et je le laisse pr la nuit. parfois, pas besoin de le réveiller il appelle seul vers 20h45 ça dépend des soirs
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude

Ma fille s'appelle Alice. Elle est née le 16 novembre et a donc 4 mois. Ses coliques ont duré jusqu'à ses 2 mois et puis petit à petit plus rien du tout :)

Ma fille ne se retourne pas encore mais par contre elle commence a vouloir se redresser ! Elle tire son buste vers l'avant dans le relax. Du coup on la bloque en position assise, elle adore :)
[align=center]Image[/align]
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant

c'est rigolo de les voir progresser !
moi adrien éclate franchement de rire et je trouve ça émouvant
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

alors oui secotine m'a fille à bien dormi aujourd'hui ca fait plaisir.
Alors oui on m'a conseillé de la mettre le plus souvent au sein mais c'est pas l'idéal car tant que ce n'est pas elle qui décide qu'elle a faim, elle ne fait que tétouiller.
Si j’insiste, elle s'énerve, se tend et se met à pleurer.
Tout à l'heure elle s'était endormie mais comme c'était l'heure de manger (2h) j'ai arrêter le balancement et elle s'est réveillé donc hop au sein mais non elle a à peine pris 5 minutes à un sein donc j'ai tenté le deuxième et on est arrivé péniblement aux 10 minutes. Mais ca a été vraiment laborieux...
Pour le repos oui c'est ce qu'on ma dit aussi alors je vais me reposer le plus possible.
Et puis je vais aussi stimuler ma lactation avec le tire-lait.
Alors la nuit je vais mettre un réveil un tirer le plus que je peux.
Le matin au réveil comme elle me vide un sein je vais tirer l'autre et on verra dans la journée pour tirer un peu de lait après ses tétées (c'est ce que l'on m'a conseillé).
On verra vendredi am.
C'est cool que ton fils est un rythme comme ca j'aimerais bien qu'elle en ai un aussi à part ses nuits (même si c'est le top qu'elle dorme).

Moi aussi ma fille aime beaucoup se mettre en position "assisse" quand elle est dans sa balancelle ou sur nous.
Tu l'allaite ou pas je ne sais plus si tu l'as déjà dit et j'ai trop la flemme de relire les autres post...
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

secotine a écrit :c'est rigolo de les voir progresser !
moi adrien éclate franchement de rire et je trouve ça émouvant
J'ai trop hâte qu'elle éclate de rire.
De temps en temps elle bloque son rire dans la gorge et nous regarde avec un grand sourire d'un air de dire "vous ne l'aurez pas"
Il a quel âge déjà Adrien ? 4 5 mois ?
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ce qui est marrant, c'est que chacun va à son rythme :wink:

Louise s'est retournée super vite du ventre au dos (elle avait horreur d'être sur le ventre), vers 3 mois et demi je crois. Par contre, ses premiers rires ont été plus tardifs que ses congénères. Maintenant, elle "roule" dos - ventre - dos, mais n'est pas toujours adroite de ses doigts (d'autres tiennent les objets mieux qu'elle). Bref, j'adore ces évolutions! :applose:

Elle aime beaucoup la MAM. A la maison, c'est chouette, mais on est "juste" toutes les deux en semaine (mon chéri rentre tard). A la MAM, y a plein de jeux (encore plus qu'à la maison, c'est pour dire :lol: ) et d'autres enfants avec qui échanger. Ca la stimule pas mal :wink:
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant

baby tu peux aussi prendre du fenugrec, c'est des gellules, 2 gellules 3 x par jour pdt 3 jours...après je suis certaine que t'as aucune souci de lactation, c'est ta petite coquine qui réclame pas assez
sinon tirer ton lait la nuit, ça va te fatiguer...moi je tire une fois le matin car adrien ne prend qu'un seul sein le matin sinon en journée il siffle les 2 à chaque fois
tire en effet un peu après chaque TT mais trop, je trouve plus efficace de mettre ta fille au sein, même si elle prend pas bcp, elle va restimuler tt ça vite fait

adrien aura 4 mois demain

titlapi oui c'est marrant leurs évolutions différentes
adrien se retourne mais parfois il passe plusieurs jours sans le faire...mais dans ce cas il parle bcp plus. en fait c'est un mec il ne fait qu'une chose à la fois :tropdrole:
mais c'est vrai qu'il est grave potelé donc il roule oui un vrai tonneau :lol:

c'est bien que ta fille voit d'autres enfants...moi pr l'instant c'est pas le cas mais chez sa nounou y a aura 2 autres enfants (mais pas en même temps) un plus petit et un plus grand
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Merci secotine du fenugrec je peux en trouver en pharmacie ?

Moi ma fille est très habile de ses doigts.
Elle attrape tout ce qui passe devant elle aussi bien les gros trucs que les petits.
Par contre elle ne papote pas beaucoup ou alors longtemps mais juste 5 10 minutes. Comme si ce qu'elle avait peur d'oublier...

Pour tirer la nuit je verrais peux-être plus le weekend comme ca si j'ai besoin de faire une sieste papa sera là pour s'occuper de mademoiselle.
Mais je pense que déjà si je tire le matin et de temps en temps après les tétées je devrais réussir à re stimuler tout ca.
Et puis quitte à la mettre toutes les heures je le ferais :good:

Moi ma fille voit de temps en temps d'autres enfants quand je vais voir mes anciennes collègues de travail à la crèche. Comme tout les enfants veulent voir le bébé, et ben elle est à chaque fois bien entouré :wink:

Déjà 4 mois pour ton fils ?!! Comme le temps passe vite.
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

baby, Y a une tisane de Weleda qui est pas mal aussi :grattelatete:
Et surtout, boire beaucoup d'eau!

Secotine, moi c'est bien une nana, elle passe son temps à jacasser :tropdrole:
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations