missangel025
Moi aussi, j'ai l'impression de passer mon temps à rouspéter. En fait, ça nous use moralement à force. Maintenant, quand je lui dis non une fois, deux fois, la troisième je lui dis qu'il est puni et je le met dans sa chambre en fermant sa porte. Il pleure et hurle 5 minutes et après je l'entends jouer calmement. Quand je suis là, il ne joue pas vraiment, il claque tout, il s'énerve tout le temps, on dirais qu'il s'ennuie, que rien l'intéresse. Mais tout seul dans sa chambre il joue un moment quand même. Après je lui ouvre la porte et je lui dis qu'il peut revenir car il est calmé. Et je recommence à chaque crise pour qu'il comprenne.
Pour le coucher, ça va à peu près. Il fait aussi exprès de se remettre debout, de se débattre, de rire. Mais je lui dis bonne nuit, je fais un bisou à lui et son doudou, et je dis que c'est dodo et que je ne reviens pas. Souvent il est calmé en 10 minutes et il dort. Sinon j'y retourne une fois ou mon homme et là on crie un peu pour qu'il comprenne. Ca marche mieux avec mon homme, il a une voix grave.
Et oui coucher à 21h, et lever vers 6h, au mieux 7h comme ce matin ! Heureusement qu'il dort l'après-midi ! Je le mets à 13h, et il dort 2h30 à 3h. Mais ça passe si vite et après c'est reparti pour des crises jusqu'au soir.