bébé de 19 mois colères et frappe!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Il a vécu presque la moitié de sa vie en toi, tu es sa maman, il a besoin de toi pour vivre dans tous les sens du terme. Tu es la personne qu'il aime plus que tout au monde, même si il ne l'exprime pas comme toi. Les "non, pas papa, maman" vont commencer à fuser bientôt et tu regretteras presque le temps où il ne s'occupait pas de toi :lol: Donc faut vraiment pas t'en faire :-D
Image

Mon petit espiègle
Image

Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

J'ai le même à la maison. Il ne fait que des bétises et colères sur colères. C'est devenu un enfer. Il touche à tout et même en lui disant non et en expliquant il continue. Même si on lui répéte plein de fois, ça ne marche pas, il continue. Et il nous répond en hurlant car il n'est pas content. Alors on le met dans sa chambre pour faire sa colère et il se force à pleurer et à hurler. On dirait qu'on le tue. On a peur par rapport aux voisins comme on est en appartement. Il ne fait que ça de ses journées.
Pour lui changer sa couche, c'est le bras de fer, il rigole et me met des coups de pied. Pour le coucher, il rigole aussi alors je lui dis bonne nuit et le laisse. Pour le laver, c'est pareil. Il est vraiment usant, on est épuisé à peine levé le matin. En plus ce n'est pas un gros dormeur alors vers 6h il est déjà debout le matin.
J'espère que ça va passer. Il a un sacré caractère. Des fois je me demande si c'est normal qu'il soit comme ça.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Elodie, lis les livres d'Isabelle Filliozat : Au coeur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé. Ca t'aidera beaucoup, je t'assure :-D Ils sont à 6 € sur Amazo*.
Image

Mon petit espiègle
Image
LightningXIII
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2014, 18:32
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Elodie je te rassure le mien est pareil :/

Le .... bas de combat pour le changer, l'habiller....mais pour le bain sa va il ne dit rien il aime bien aller flotouiller :)

Sinon depuis que nos amis sont partis ( un couple d'amis était venus en vacances à la maison) eh bien j'ai remarqué qu'il était moins colérique :grattelatete:

Peut-être qu'il a été chamboulé car on a pas l'habitude de recevoir des amis en vacances c'est la première fois, et aujourd'hui le cousin de mon chéri arrive donc j'espère qu'il ne va pas recommencer son bazar :lol:

Sinon vos bambins prononcent des mots?
Car le mien commence seulement mais il comprend très bien quand on lui parle, il nous montre par exemple l'interrupteur du doigt pour nous dire qu'il a envie d'allumer la lumière, quand je lui demande s'il a soif il va chercher son bib de suite ...

C'est plus mon homme qui se fait une fixette la dessus car je sais que mon fils est plus dans l'observation pour faire les choses correctement dès le premier essai sinon monsieur se frustre de ne pas réussir et crie en jetant ses jouets :lol:

Alala et ils n'ont pas finis de nous en faire voir nos pti bouts :tropdrole:
[font=Symbol][highlight=#ffff00]Tu es arrivé le 25/01/2013 à 21h11 pour notre plus grand bonheur [/highlight][/font]

[highlight=#bfffff]Naissance: 46cm pour 2,9kg[/highlight]

[highlight=#bfffff]12mois:je commence à marcher[/highlight]

[highlight=#00bfff]17 Mois: Je fais pleins de bêtises![/highlight]
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Le mien c'est pareil, il n'a pas envie de parler mais il comprend très bien ce qu'on lui dit et si on lui demande quelque chose, il va le chercher. Il connait vraiment beaucoup de mots mais ne veut pas les dire. Il commence aussi seulement à dire quelques petits mots. Comme toi, il montre bien du doigt.

Pour le bain, si il adore y aller. Il s'énerve juste au moment de le sortir. Il fait sa colère car il veut rester dedans.

Mon fils est comme le tien, s'il ne réussit pas quelque chose, il crie et jette tout et grogne.

Mon homme en vient même à dire que c'est peut-être un enfant hyperactif. Depuis, je me pose des questions, je psychotte et ça m'arrive de ne pas avoir le moral. Je me demande si c'est juste une phase d'opposition impressionnante ou s'il a autre chose qui ne va pas. Et comme il ne parle pas, il ne peut pas expliquer ce qu'il veut ou ce qui ne va pas.
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

bonjour,
je voulais également faire un post sur les colères et je vois que l'on est plusieurs à vivre le même 'enfer".
Mon fils est âgé de bientôt 20 mois et pareil que les votres, il s'affirme énormément.
Il a eu des phases de test ou il faisait n'importe quoi ( le four, tt mettre dans la poubelle, se jeter sur le canapé, jouer av les multi prises etc etc). j'avais la nette impression de passer mes journées à le rouspéter. Et puis les vacances sont arrivées et ça semblait aller mieux. Et la depuis qq jours de nouveau c'est la bagarre au sens figuré bien sur !! il refuse de s'habiller, ne veut pas être allonger pour être changer, ne veut pas manger le soir, refuse de s'asseoir sur sa chaise, et surtout refuse d'être couché!! du coup on a tenté la veilleuse, les histoires, les câlin rien n'y fait. Une fois allongé, il se met à hurler, et il ns appelle. J'ai même tenter de le mettre dans le lit av ns mais en fait qd je fais ça, il se met à rigoler, à faire le petit fou!!! du coup je suis perdue, je ne sais pas comment faire pour qu'il soit tranquille et qu'il comprenne que la nuit est fait pour dormir.
Je te rejoins Elodie, le mien est aussi un petit dormeur du coup le soir il s'endort tard et le matin réveil tres tôt :( ce qui créer de la fatigue, et du surménage!! quelle dure période ....
Image
Image

Image
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

:coucou: missangel025

Moi aussi, j'ai l'impression de passer mon temps à rouspéter. En fait, ça nous use moralement à force. Maintenant, quand je lui dis non une fois, deux fois, la troisième je lui dis qu'il est puni et je le met dans sa chambre en fermant sa porte. Il pleure et hurle 5 minutes et après je l'entends jouer calmement. Quand je suis là, il ne joue pas vraiment, il claque tout, il s'énerve tout le temps, on dirais qu'il s'ennuie, que rien l'intéresse. Mais tout seul dans sa chambre il joue un moment quand même. Après je lui ouvre la porte et je lui dis qu'il peut revenir car il est calmé. Et je recommence à chaque crise pour qu'il comprenne.

Pour le coucher, ça va à peu près. Il fait aussi exprès de se remettre debout, de se débattre, de rire. Mais je lui dis bonne nuit, je fais un bisou à lui et son doudou, et je dis que c'est dodo et que je ne reviens pas. Souvent il est calmé en 10 minutes et il dort. Sinon j'y retourne une fois ou mon homme et là on crie un peu pour qu'il comprenne. Ca marche mieux avec mon homme, il a une voix grave. :-D

Et oui coucher à 21h, et lever vers 6h, au mieux 7h comme ce matin ! Heureusement qu'il dort l'après-midi ! Je le mets à 13h, et il dort 2h30 à 3h. Mais ça passe si vite et après c'est reparti pour des crises jusqu'au soir.
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

ah en effet il semble avoir du caractère ton petit bonhomme. j'ai été pas mal en vacances et du coup j'ai passé pas mal de temps avec mon fils, et j'ai eu un peu plus de patience mais en période de travail plus le manque de sommeil, les caprices etc c'est plus difficile de rester zen.
Mon copain hausse le ton aussi mais ça n'empêche que le petit rigole et n'écoute pas plus...
Qd il fait des bêtises par exemple de jeter exprès la nourriture ou sa fourchette par terre, on le met au coin et on lui explique prq. En général ça le calme genre quoi... 30 secondes :(
on a déjà tenté de le mettre dans sa chambre, surtout dans son lit. Mais je ne ferme pas la porte de la chambre, je n'ose pas, je prefere l'entendre ...
Pour le soir, personne n'aurait des conseils à me donner? maintenant j'appréhende le soir;... avt c était au moment que je le recuperais de la creche car il ne dormait pas beaucoup et maintenant c est le coucher...
avons ns franchi le plus difficile dans l'éducation... LOL :croisedoigts:
Image
Image

Image
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

et pour les jouets j'ai le même ressenti j'ai l'impression qu' avec moi il s'ennuie. Du coup on va jouer ensemble dans sa chambre mais les activités sont vite limitées av son âge...
Image
Image

Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Coucou, pour le soir mon fils a eu beaucoup de mal aussi, on a instaurer un genre de rituel, on dis que tout ce qu'il aime va faire dodo, papi, mamie, les camions, les oiseaux, tchoupie etc... Et il accepte de rester tranquil au lit apres.

ici aussi petit dormeur
21h / 7h et juste 1/1h30 de sieste l'aprèm... Grrr
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités