bébé de 19 mois colères et frappe!

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
LightningXIII
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2014, 18:32
Contact :

bébé de 19 mois colères et frappe!

:coucou: à toutes

Voilà je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire avec mon petit garçon de 19 mois.

Depuis une semaine,dés que je lui dos non (un objet qu'il n'a pas le droit de prendre, quand il s'approche du four, enfin pour n'importe quoi en faite) il fait une colère monstre et est méchant envers moi: il me prend la bouche et la tord en serrant vraiment fort, il me met une claque pour faire tomber mes lunettes, ou quand je le change ou pour l'habiller c'est la cata, il me met des coup de pied dans la poitrine...

J'ai beau lui expliquer calmement que ce n'est pas bien de taper,que s'il est en colère il peut l’extérioriser autrement.
Je n'en peux plus :( sa devient une bataille au quotidien.
Je lui ai dis que sa faisait mal au cœur à maman mais il s'en fiche, il n'est déjà pas très câlins en tant normal alors là ....

J'ai l'impression d'être en bataille contre lui toute la journée,de crier tout le temps, mais le pire c'est que j'ai beaucoup de peine qu'il soit comme ça avec moi :ouin:
J'ai même l'impression qu'il ne m'aime pas plus que ça parfois :ouin:

A contrario quand il a peur de quelque chose ou ne veut pas aller avec quelqu'un c'est mes bras qu'il recherche.

Quelqu'un est il déjà passer par là?quelle attitude adopter?
C'est un petit garçon intelligent et plein d’énergie, mais fait souvent des choses dangereuses.

Merci à celles qui prendront la peine de me répondre :)
[font=Symbol][highlight=#ffff00]Tu es arrivé le 25/01/2013 à 21h11 pour notre plus grand bonheur [/highlight][/font]

[highlight=#bfffff]Naissance: 46cm pour 2,9kg[/highlight]

[highlight=#bfffff]12mois:je commence à marcher[/highlight]

[highlight=#00bfff]17 Mois: Je fais pleins de bêtises![/highlight]

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 16 févr. 2015, 11:15, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
cycé
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 31 janv. 2012, 22:22
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Coucou, je crois que c'est l'âge qui veut ça... mauvaise période... La mienne a 19mois aussi et en 2 mois nous sommes passés par la phase "je ne veux pas manger" puis, "je fais des crises pour tout et pour rien" (surtout quand on lui dit non et bien sur en levant la main aussi) et la nous sommes depuis deux semaines dans les crises nocturnes.... Bref, mauvaise période! En ce qui concerne ses colères, j'ai pris le parti de la mettre dans sa chambre ou au coin a chaque fois qu'elle en faisait une ou qu'elle commençait a lever la main, en lui expliquant que de toute façon cela ne changerait rien et que si je disais non c'était non... Ca n'a pas duré trop longtemps, heureusement.. Je crois qu'il faut que tu persévères, ça devrait bien finir par passer, mais surtout ne cède pas et ne culpabilise pas, c'est ton rôle de maman et ton enfant ne t'en voudra pas pour autant même si il essaie de te prendre par l'affect.... Courage.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Coucou, +1 avec les filles, tout les bébés ont leur phase, il faut que tu soit bien strict et que tu lui fixe les limites, au risque que ce qu'il test lui plaise et que du coup il continue, a taper par ex...

moi aussi jisolais mon fils dans sa chambre, sa me faisait mal au Coeur de l'entendre pleurer derrière sa porte... Mais je lui disais que tant qu'il ne serait pas calmer, il resterait là, que le salon était pour les gens correct, que l'on a pas envie de supporter ses colères...
sa dirais max 5 min, quand il a su ouvrir les porte il sortait tout seul et tout gentil, en me disant coucou maman
..
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

moi aussi je rejoins les filles, avec ma poupette de 19 mois, on a eu une petite phase comme ca, ou elle se roulait par terre, levait la main. on a courtcircuiter direct. le moindre geste déplacé, on la réprimandait
ca n'a pas duré longtemps, mais des fois ca peut revenir alors on veille
ils testent voir ce qu'ils peuvent faire ou avoir, et ils ont besoin de sentir les limites
c'est clair que c'est pas marrant, parfois on a l'impression de plus faire la police qu'autre chose, mais c'est pour son bien, et le tien aussi, avant que ca s'amplifie plus tard, quand il aura 2-3-4 ans, plus de caractère, de force etc ... ;-)

:bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

J'ai eu exactement la même chose avec mon fils plus ou moins au même âge. On ne savait plus quoi faire, on avait tout essayé, alors j'ai cherché sur internet. Et j'ai trouvé Isabelle Filliozat. J'ai lu ses livres, on a appliqué ses conseils (après tout, on n'avait rien à perdre) et on a vu des résultats déjà après 2 semaines. Bluffant ! J'ai clairement vu qu'il devenait aussi plus rieur, plus heureux tout simplement. Ca fait maintenant 1 an que j'éduque mon fils de cette façon (ce sont des réflexes chez nous maintenant) et ça marche toujours aussi bien. Des livres qu'on devrait offrir à toutes les jeunes mamans :-D

Donc je te conseille :
- Au coeur des émotions de l'enfant
- J'ai tout essayé (ciblé 1 à 5 an)
- Il n'y a pas de parents parfaits

C'est 6 € le livre sur Amazo*.

A lire, à appliquer et à passer l'info autour de toi si tu en es contente :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
LightningXIII
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2014, 18:32
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu :)

Il avait déjà fait ce genre de chose il y a 4 mois,je l'ai réprimandé directement au niveau des "tape" puis niveau caprices je ne faisais pas attention à lui et se calmait seul, mais là c'est différent, nous avons essayé le dialogue, la punition mais rien n'y fait il continue.

Je vais suivre vos conseils et aussi acheter les livres dont Nausicaa parle, on a tout essayer donc pourquoi pas :wink:

Sinon c'est un enfant gentil,très énergique,toujours à vouloir faire quelque chose,lire des livres,nous montrer des objets pour savoir ce que c'est, il aime qu'on joue avec lui, il sait très bien se faire comprendre...

Mais est-ce normal qu'à son âge il ne soit pas câlin? Je lui fais souvent des câlins,des bisous en lui disant que je l'aime tout fort mais on dirait qu'il n'aime pas :ouin: Les seuls gestes tendres qu'il a avec moi sont rares,c'est le soir quand on met le pyjama il met ses 2 mains autour du visage et me papouille, et quelques fois il met sa main dernière ma nuque et papouille ( enfin c'est moi qui interprète cela comme un geste affectif :lol: )
J'avoue que je suis très fusionnelle avec lui,c'est peut-être de moi que vient le problème :grattelatete: :grattelatete:

merci à vous encore une fois :) :)
[font=Symbol][highlight=#ffff00]Tu es arrivé le 25/01/2013 à 21h11 pour notre plus grand bonheur [/highlight][/font]

[highlight=#bfffff]Naissance: 46cm pour 2,9kg[/highlight]

[highlight=#bfffff]12mois:je commence à marcher[/highlight]

[highlight=#00bfff]17 Mois: Je fais pleins de bêtises![/highlight]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Oui c'est normal qu'il ne soit pas câlins à cet âge là, ne t'inquiète pas. Le mien était pareil et il est devenu câlin vers 2 ans. Là il a 2 ans et demi et veut tout le temps des câlins. Manger sur mes genoux, être porté, il me fait des bisous, me serre fort dans ses bras, il veut un long câlin avant de dormir (genre au moins 1/4h) et même à la crèche il réclame des câlins. Quand je vais le chercher à la crèche, il me court dans les bras. Pareil quand son papa rentre du travail :-)

Par contre, il est comme les chats : il faut que la demande vienne de lui parce que si moi je veux un câlin ou un bisous, il me dit non et me repousse :lol:
Image

Mon petit espiègle
Image
LightningXIII
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2014, 18:32
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Merci beaucoup tu me rassures :-D

Vu qu'on est dans une phase difficile en ce moment j'ai parfois l'impression qu'il ne m'aime pas et sa me fend le cœur.
[font=Symbol][highlight=#ffff00]Tu es arrivé le 25/01/2013 à 21h11 pour notre plus grand bonheur [/highlight][/font]

[highlight=#bfffff]Naissance: 46cm pour 2,9kg[/highlight]

[highlight=#bfffff]12mois:je commence à marcher[/highlight]

[highlight=#00bfff]17 Mois: Je fais pleins de bêtises![/highlight]
LightningXIII
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2014, 18:32
Contact :

Re: bébé de 19 mois colères et frappe!

Et je pense qu'il sera pareil que ton fils niveau câlin, au vu de son caractère je pense qu'il m'enverra bouler monsieur :lol:

Si petits et déjà un caractère bien trempé :lol:
[font=Symbol][highlight=#ffff00]Tu es arrivé le 25/01/2013 à 21h11 pour notre plus grand bonheur [/highlight][/font]

[highlight=#bfffff]Naissance: 46cm pour 2,9kg[/highlight]

[highlight=#bfffff]12mois:je commence à marcher[/highlight]

[highlight=#00bfff]17 Mois: Je fais pleins de bêtises![/highlight]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités