Vous lisez
10 signes que votre accouchement approche

10 signes que votre accouchement approche

10 signes que votre accouchement approche

Si vous êtes sur le point d’accoucher, vous allez vite vous apercevoir que quelques signes ne trompent pas. On vous aide à les repérer avec ce mémo qui fait état des 10 signes que votre accouchement approche.

1er signe d’accouchement : les contractions de travail apparaissent

Parmi les 10 signes que votre accouchement approche, signalons d’abord les contractions de travail. Elles sont de plus en plus nombreuses, rapprochées et leur douleur est de plus en plus forte.
Vous pouvez suivre la fréquence des contractions grâce à notre outil

2ème signe d’accouchement : la perte des eaux

Autre signe que votre accouchement approche : la perte des eaux. Comment se manifeste-t-elle ? C’est simple, soudainement, vous avez l’impression d’une importante quantité d’eau qui coule entre vos jambes. Une drôle d’impression qui indique que l’accouchement est imminent et que vos contractions de travail vont démarrer.

3ème signe d’accouchement : la perte du bouchon muqueux

Certaines femmes témoignent parmi les signes que l’accouchement approche de la fameuse perte du bouchon muqueux. Le bouchon muqueux est ce qui ferme l’utérus et surtout empêche la propagation de microbes et bactéries à l’intérieur. Dès lors que vous perdez le bouchon muqueux, il est conseillé d’aller rapidement à la maternité, de peur de contracter une infection qui pourrait nuire à l’accouchement.
Comment reconnaître le bouchon muqueux ? Il est constitué de glaires marron auxquelles se mêle des traces de sang.

4ème signe d’accouchement : L’envie de tout ranger

Vous avez soudain envie de tout ranger, de tout astiquer dans la maison, de tout nettoyer. Ce besoin d’opérer un grand ménage de printemps est souvent le signe que l’accouchement n’est pas loin.

5ème signe d’accouchement : L’envie de faire tout le temps pipi

En fin de grossesse, l’envie d’uriner se fait de plus en plus sentir et ce, à tout moment de la journée. Normal, le bébé ayant amorcé sa descente, il pèse sur votre vessie, un peu comme au début de la grossesse.

6ème signe d’accouchement : Les douleurs lombaires

Autre symptôme d’accouchement : des douleurs ressenties dans le bas du dos et parfois aussi s’accompagnant de douleurs pelviennes.
Ces douleurs sont considérées comme un signe du travail dès lors qu’elles sont accompagnées ou précèdent les contractions de travail.

7ème signe d’accouchement : Une meilleure qualité respiratoire

Comme bébé amorce sa descente vers votre bassin, il ne pèse plus sur vos poumons. Moralité : vous respirez beaucoup mieux. Vous ne ressentez plus aucune gêne ni aucune essoufflement. Cela peut être considéré comme un signe que l’accouchement n’est plus très loin.

A lire aussi
symptomes accouchement

8ème signe d’accouchement : Des pertes plus abondantes

Comme en début de grossesse, vous allez avoir des pertes vaginales beaucoup plus importantes. Elles seront également plus épaisses. Attention toutefois à ce que ces pertes ne soient pas teintées. En cas de doute, alertez votre médecin.

9ème signe d’accouchement : Des envies d’aller à la selle plus fréquentes

Si en début de grossesse, vous souffriez de constipation, en fin de grossesse, tout peut changer ! En effet, sous l’action de la prostaglandine qui joue un rôle dans la maturation du col de l’utérus, vous allez avoir envie d’aller à la selle plus fréquemment. Cela fait partie des 10 signes que votre accouchement approche.

10ème signe d’accouchement : Un changement d’attitude

En fait, passer du rire aux larmes, vous sentir très émotive, vous vexer pour un rien, faire une crise d’hystérie, vos humeurs sont très changeantes. Un signe qui augure d’un accouchement pour bientôt. Sous l’effet des hormones, votre corps répond par un bouleversement psychologique.

© Enceinte.com le site des futures mamans.