Vous êtes ici

7ème semaine de grossesse

semaine 7 de grossesse

Semaine 7 de grossesse : 9 SA

Enceinte de sept semaines de grossesse, la femme poursuit sur le même rythme, toujours autant gênée par ses petits maux de grossesse. Bébé quant à lui développe ses os. Du coup, l’accent pour la maman doit être mis sur l’alimentation. 

Une septième semaine de grossesse sous le signe de…l’habitude

On ne change pas une grossesse qui gagne ! A sept semaines de grossesse, je subis toujours les tracas causés par les nausées, la fatigue pesante, les envies d’uriner fréquentes. La faute au pic de l’hormone HCG. Et quand je monte les escaliers, je m’essouffle beaucoup plus vite car mon rythme cardiaque s’accélère. 

Semaine 7 de grossesse rencontre avec un embryon en chair et en os

embryon semaine 7 de grossesseLors de cette septième semaine de grossesse, les os de mon squelette commencent à se développer. Mes oreilles, mes paupières et mes bourgeons dentaires sont visibles. De manière générale, je me redresse et mon cou se développe. Je garde mes mains sur mon ventre. Mes pieds et mes mains ne présentent plus un effet palmé.
Je pèse 2 grammes pour 20 millimètres. Ma vision achève sa mise en place avec nerf optique, cristallin et rétine. Mon estomac et mes intestins sont opérationnels. Les deux lobes de mon cerveau sont parfaitement symétriques. 


Mon pense-bête de future maman pour ma 7ème semaine de grossesse

Je me dépêche de prendre rendez-vous pour ma première visite prénatale obligatoire si ce n’est pas déjà fait. Je profite de cette septième semaine de grossesse pour faire un bilan ophtalmique ou dentaire. Côté démarches, je n’oublie pas de renvoyer à la Sécurité Sociale le volet dédié à la déclaration de grossesse

Au programme de la septième semaine de grossesse, du repos et encore du repos. Je prends soin de moi et de mon corps. J’utilise des crèmes hydratantes pour masser les endroits propices aux vergetures. Je continue à bien m’alimenter et à manger des aliments riches en calcium (bébé étant en pleine ossification de son squelette). Si j’adore la viande, je la cuis au maximum pour éviter le risque de toxoplasmose. Si ce sont plutôt les légumes mes favoris, je les lave soigneusement pour le même risque. 

Par enceinte.com