Vous êtes ici

37ème semaine de grossesse

37-semaines-de-grossesse

Semaine 37 de grossesse : 39 SA

Tout est question de jours désormais à la 37ème semaine de grossesse ! La future maman ne doit faire aucun effort violent et surveiller ses contractions. Elle doit être prête à partir pour la maternité. Bébé lui aussi ne bouge presque plus, en position pour lancer le top départ de l’accouchement !

je surveille mes contractions avec le calculateur de contractions.

Une 37ème semaine de grossesse sous le signe de…la descente

Je rassure toutes les futures mamans, cette trente septième semaine de grossesse ne rime pas avec descente aux enfers, c’est juste le moment de la descente de l’utérus ! L’état de grossesse m’est de moins en moins confortable : mal au dos, grosse fatigue, envies fréquentes d’uriner car bébé appuie sur la vessie, contractions fréquentes.

Pour gérer la douleur, je privilégie la position accroupie et je respire calmement. Attention, si ces contractions arrivent toutes les dix minutes, pas de temps à perdre, je file à la maternité car le travail a commencé, surtout, si j’ai perdu le bouchon muqueux.
Mais comme l’utérus descend, je respire mieux, ouf !

37 semaines de grossesse rencontre avec un bébé concentré ! 

A trente sept semaines de grossesse, je suis prêt plus que jamais pour le grand jour, chaque jour, je m’entraîne à respirer et glisser vers le bassin de maman. J’ai replié mes bras sur ma poitrine et plié mes jambes. C’est ma position de champion pour la grande course vers le monde extérieur ! Les os de mon crâne restent souples, histoire de faciliter mon passage vers la sortie. Mon lanugo et le vernix qui recouvrait ma peau sont enfin tombés. J’en suis à plus de trois kilos et mesure environ 49 centimètres. 

Mon pense-bête de future maman pour ma 37ème semaine de grossesse

Je n’oublie pas de faire un test d’urine, que j’aurai à faire toutes les semaines jusqu’au bout. 

Je profite aussi de cette trente sept semaine de grossesse pour faire le point côté papiers : carnet de santé à jour, dossier médical, carnet de maternité, dossier d’inscription à la maternité, livret de famille, carte d'identité ou passeport, carte de sécurité sociale, numéro d'allocataire CAF, carte de groupe sanguin.

Par enceinte.com

Mis à jour le 23 Novembre 2016