Vous êtes ici

24ème semaine de grossesse

24 ème semaine de grossesse

Semaine 24 de grossesse : 26 SA

J’affiche ma grossesse plus que jamais et dès la 24ème semaine de grossesse, les maux de dos sont de plus en plus fréquents voire parfois handicapants. Du coup, la médecine douce ou l’ostéopathie sont un vrai coup de pouce. A ce stade aussi, la communication par l’ouïe ou le toucher avec bébé est un grand moment pour les futurs parents.

Une vingt quatrième semaine de grossesse sous le signe du…dos

Avec vingt quatre semaines de grossesse à mon actif, c’est certain, mon corps a bien grossi et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Je vais désormais prendre un kilo par mois jusqu’à la fin ! Conséquence : je souffre du dos de plus en plus. Du coup, j’en profite pour faire quelques séances d’ostéopathie ou de kinésithérapie. Mon utérus a atteint 25 centimètres de haut et plus il a pris de la hauteur et plus il a bouleversé la position de mes organes dont le diaphragme et l’estomac. Cela me fatigue beaucoup.Ma circulation sanguine qui n’est pas optimum fait que le soir mes jambes sont lourdes. J’en profite pour leur faire prendre une douche froide et les surélever. Il m’arrive d’avoir des petits malaises et des petites contractions. Tout cela est normal. 

24 semaines de grossesse rencontre avec un bébé communicant 

24ème semaine de grossesse, côté organes, muscles et os, je suis quasi opérationnel. Je bouge quand je veux, je sais attraper mes pieds, bailler, faire pipi, lever les bras et m’amuser avec le cordon ombilical. Maman le voit à la peau de son ventre. Et si elle caresse son ventre, je le ressens aussi. J’adore entendre les sons extérieurs et plus particulièrement, la voix de ma maman. J’ai atteint un poids de 800 grammes et je mesure 30 centimètres. A vingt quatre semaines de grossesse, mes ongles de pieds et de mains commencent à pousser. Ma peau s’enduit d’une couche graisseuse. Je commence aussi peu à peu à ouvrir mes yeux.

Mon pense-bête de future maman pour ma 24ème semaine de grossesse

Je privilégie la piscine ou des séances de relaxation pour soulager mes douleurs lombaires et retrouver une bonne qualité de sommeil pendant ma 24ème semaine de grossesse. Si ce n’est pas suffisant, je mise sur l’acupuncture. Si j’en ai envie, je prends des cours de chant prénatal, bébé va beaucoup apprécier.

 

Comme je n’ai aucun rendez-vous médical ou administratif cette vingt quatrième semaine de grossesse, je commence à préparer ma valise de maternité ou bien je peaufine ma liste de prénoms préférés.

Par enceinte.com