Vous êtes ici

19ème semaine de grossesse

19 semaines de grossesse

Semaine 19 de grossesse : 21 SA

Au cours de cette dix-neuvième semaine de grossesse, la femme enceinte souffre davantage de problèmes circulatoires, ce qui peut la gêner au quotidien. Quant au bébé, on peut dire qu’il s’éclate dans le liquide amniotique !

Une dix-neuvième semaine de grossesse sous le signe de…la circulation

Les problèmes circulatoires, notamment les varices, sont au rendez-vous de cette 19ème semaine de grossesse. Si elles sont vraiment douloureuses, je vois mon médecin. Un traitement à base de plantes peut me soulager. Je continue à être très essoufflée. Mon utérus en grimpant dans mon abdomen a déplacé mon estomac. Mes brulures d'estomac redouble donc d’intensité parfois, dommage ! Je peux de temps en temps avoir de légers vertiges, cela est du à l’élévation de dioxyde de carbone dans le sang. Je continue mes activités physiques douces, histoire de garder la forme.

Semaine 19 de grossesse rencontre avec fœtus dormeur

19ème semaine de grossesse, je passe le plus clair de mon temps à dormir bien au chaud dans les 500 cm3 que constitue liquide amniotique. A dix-neuf semaines, je pèse 350 grammes pour 21 grammes. Quand je suis réveillé, j’aime toucher mes pieds, sucer mon pouce, m’étirer et jouer avec le cordon ombilical. J’ai parfois le hoquet, ce qui peut faire rire maman. Mes premiers globules blancs apparaissent, signe que mon système immunitaire se met en place. Ma colonne vertébrale s’est redressée. 

Mon pense-bête de future maman

acupuncture et grossesseJe prends rendez-vous chez un acupuncteur pour remédier à mes petits maux de grossesse.

Je me penche plus sérieusement sur les méthodes de préparation à l’accouchement et interroge mes amies pour me décider sereinement et en toute intelligence. 

Par enceinte.com