Vous êtes ici

16ème semaine de grossesse

16 semaines de grossesse

Semaine 16 de grossesse : 18 SA 

A la 16ème semaines de grossesse, 18ème semaine d'aménorrhée la femme enceinte se sent pleinement épanouie.
C’est le moment de mettre toute son énergie à organiser la chambre de bébé, à réfléchir aux modes de garde ou bien à voyager en amoureux. Quant à bébé, il bouge de plus en plus nettement. 

Une seizième semaine sous le signe du…reflux

A seize semaines de grossesse, je commence à pouvoir ressentir de légères contractions dans le bas ventre. Normal, mon utérus poursuit son ascension. Il a la taille d’une noix de coco. Comme la semaine dernière, j’ai toujours ces remontées acides. J’en parle à mon médecin pour qu’il me prescrive un traitement anti reflux. Ma constipation est toujours un problème. Je privilégie donc une alimentation riche en fibres (légumes verts et céréales). Je continue à protéger la peau de mon visage avec un écran total pour éviter de contracter le fameux masque de grossesse. Si vraiment je me sens trop fatiguée, j’en parle à mon médecin pour qu’il surveille mon dosage en fer. 

16 semaines de grossesse rencontre avec de petites empreintes digitales

A seize semaines, on peut dire que je suis unique grâce à la formation des empreintes digitales. Je bouge encore plus que la semaine dernière, maman le sent très certainement. Je pèse 150 grammes pour 17 centimètres. Mes yeux sont sensibles à la lumière et mes oreilles s’affinent. Mes intestins commencent à fonctionner. Je sais sucer, déglutir et cligner des yeux même s’ils restent fermés pour l’instant. Ma peau est quasi translucide. 

Mon pense-bête de future maman pour ma 16ème semaines de grossesse

Pas de rendez-vous ni d’examen médical cette semaine, j’en profite pour me reposer, me faire cocooner et m’offrir un voyage avec mon chéri. Je prends le temps d’être à l’écoute de mes sensations et de bébé qui commence à bouger dans mon ventre. La musique peut avoir un effet bénéfique pour percevoir les mouvements de mon bébé. 

Par enceinte.com

Mis à jour le 23 Novembre 2016