Essai BB1, Moins de 30 ans. On se soutient ?

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
mapus
Top fraise
Top fraise

Re: Essai BB1, Moins de 30 ans. On se soutient ?

C'est ça bientôt l'écho du 1er trimestre, j'ai hâte de revoir le bébé et d'entendre encore et encore son coeur :-D C'est vraiment magique! Et je compte en profiter, mon ventre commence tout doucement à s'arrondir ; juste quand je le relâche complètement ou au contraire quand j'essaie de le faire entrer, le bas ventre ressort :lol:

Je suis en effet dans le 77 et je me suis inscrite à la petite mater de Montreau. Je suis à distance égale entre Montereau et Melun, mais j'ai pas eu de bons échos sur la mater de Melun. J'aimerais avoir un suivi par une sage femme et avoir un accouchement le moins médicalisé possible, enfin...je rêve peut-être un peu trop :tropdrole:

Pour les études ce sont des langues étrangères, rien de très professionnel, plutôt pour le plaisir. Actuellement, c'est du tibétain. C'est passionnant, toute une autre culture, une autre philosophie, j'en suis ravie.

J'arrive pas à croire que ta puce a déjà un an et demi! C'est un rêve, tu commence à songer à un deuxième bébé ou pas encore ?
Après 5ans d'attente, l'IAC 1 a été la bonne!

Ma petite fleur est née le 22.12 à 12h46
Petite crevette : 2kg900 pour 48 cm.
Accouchement difficile mais on s'en fout, être maman c'est que du bonheur! :-)

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

oh trop chouette pour le bidon qui s'arrondit, c'est génial!!! :D
du tibétain, excellent! c'est clair que c'est une autre culture, une autre philosophie de vie là bas!! et c'est dur comme langue?

oui Mathilde 17 mois la semaine prochaine, ca passe vite! et elle a fait ses premiers pas aujourd'hui!!! j'ai pleuré naturellement c'était trop chouette, en plus c'était vers moi et avec un gros calin en prime. dans un parc. bref que de bons souvenirs!!
oui je commence à penser au 2eme. je pense pas que j'attendrai encore hyper longtemps. idéalement j'aimerais bien être un peu à la maison avec les deux, mais pas trop longtemps non plus, j'ai besoin d'être active notamment au niveau pro.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
mapus
Top fraise
Top fraise

Ca doit être un vrai bonheur de vivre les premiers pas, les premiers mots!
Hier j'ai fait mon écho du 1er trimestre et j'ai pleuré aussi. En plus dans le cabinet ils avaient un vodéoprojecteur donc j'ai profité du bébé en grand pendant toute l'écho! Comment ne pas pleurer? :bbfille:

D'après le médecin ca sera une fille, j'en suis ravie. Elle m'a même fait un petit coucou de la main, trop chou :-D

Bref, je commence à me sentir plus enceinte d'un coup, car comme je ne ressentais rien j'avais du mal à y croire. Je suis vraiment sur un petit nuage :bbfille:

Et pour le tibétain, oui c'est très très dur, mais c'est très sympa et surtout la philosophie qui va avec :zen:

A bientôt :coucou:

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

oh oui chaque première fois est trop chouette! :)

oh trop cool pour cette belle écho, je suis ravie pour toi!!! :D :applose:
quel beau moment!!!
trop chouette une éventuelle petite poupette!!!! ;)
avec une copine on avait constaté qu'après chaque écho le ventre avait l'air de ressortir davantage d'un coup ^^

profite bien!!

bisous!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
mapus
Top fraise
Top fraise

Salut Linked,

Je suis allée à mon premier rdv à la mater de Montereau jeudi. J'ai été tellement déçue par le cette usine à bébés (l'attente, l'entretien en 5 min, le cadre, le bonjour-au revoir à peine prononcés) que hier j'ai contacté une SF libérale pour qu'elle me suive. En plus elle pratique l'accouchement à domicile et si ça se passe bien je pourrai accoucher tranquillement à la maison. :-D

Je suis très contente car je n'avais pas vraiment envie de remettre les pieds tous les mois à cet hôpital.

Sinon rien à signaler, toujours pas de prise de poids, mais je suis moins fatiguée et ça me fait beaucoup de bien.

A bientôt :bisou:

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ah oui je comprend, c'est tellement mieux quand on est dans un bon cadre, et un suivi correct et personnalisé!
tu as eu raison! moi aussi j'avais une SF libérale, et je l'ai adorée!!!

ah cool, la fatigue du 1er trimestre, c'est vraiment rude!! ;)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
mapus
Top fraise
Top fraise

Coucou,
Me revoilà pour t'annoncer la naissance de ma petite Camélia.
Elle est arrivée le 22 à 12h46. Elle est belle, calme, et le plus important en bonne santé.
Elle fait ma joie, même si pour l'instant je suis très fatiguée.
Malheureusement l'accouchement n'a pas pu se réaliser à la maison et on a dû aller à la maternité. Je suis restée à dilatation complète près de 3 heures, je poussais autant que je pouvais mais la petite ne descendait pas. Elle a donc été sortie par spatules et épisio. Mon bassin inférieur s'est avéré étroit et le périnée très musclé, ce qui a verrouillé la sortie à double tour.
L'important c'est que toutes les deux nous allons bien :)

Félicitation pour ta grossesse! Tu sauras bientôt si c'est un garçon ou fille :)
Je suis très contente pour toi. :)

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ohhhhh félicitations!!!!!!!!!!! je suis trop trop trop contente pour toi!!
bienvenue à ta petite Camélia (très joli prénom) le papa doit être gaga?
dommage pour l'accouchement à domicile, mais si tu as eu un accouchement voie basse, c'est déjà super beau!! ;)
comment s'est passé cette première semaine?
je veux tout savoir!!! :D

Merci!!!
je pense que je vais devoir attendre encore un peu pour le sexe, samedi première écho obligatoire! je commence tout juste à ne plus trop avoir de nausées, par contre toujours épuisée.
voilà Mathilde va être promue grande soeur!! :)
on lui a dit un peu, mais on n'insiste pas trop encore, surtout que sa nounou n'est pas au courant
mais hier, elle m'a fait un bisou sur le ventre, l'a caressé et a dit "l'est malade" c'était trop chou
enfin voilà du coup moi c'est prévu pour Juillet

:bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
mapus
Top fraise
Top fraise

Oh ma pauvre! Ca doit être épuisant d'avoir des nausées. Au moins de ça je n'ai pas eu à me plaindre. Comme me disait une copine : il y a les bonnes porteuses et les bonnes pondeuses! Je n'ai rien eu pendant la grossesse, aucun mal, aucune plainte ; je pourrais être enceinte toute ma vie , j'ai adoré!

Mon accouchement a été super facile... en tout cas au début. 1ere contraction vers 1h du matin. Vers 5h j'ai appelé la SF car les contractions avaient lieu toutes les 3 à 5 minutes. Elle est arrivée à 7h50 à la maison et j'était déjà à 7 de dilatation , une heure plus tard (8h50) j'étais à 10cm et là... 3 heures de poussée inefficace. J'ai essayé plein de positions :4 pattes, sur le ventre , sur le côté, sur le siège d'accouchement et la petite puce ne descendait pas d'un mm. Alors on est partis à la mater. Je te laisse imaginer une anguille qui se tortille à l'arrière de la voiture pendant 20minutes. Arrivés sur place l'équipe nous attendait déjà. Péri (inefficace) spatules et épisio et la petite était là en 5 minutes. Le plus dur ça a été le fait qu'ils l'emmène en néo nat et qu'il me laisse 2heures toute seule dans la salle d'accouchement sans nouvelles! J'ai pleuré et pleuré. Dès que j'ai pu je suis allée la voir. Et je remontais en néo nat à chaque fois qu'elle était réveillée pour lui donner le sein.
Mission réussie, au moins j'ai pas foiré mon allaitement ;)

Voilà pour moi. Je suis toujours fatiguée mais ça commence à aller mieux. A très bientôt. :coucou:

Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze

c'est génial que tu aies eu une si belle grossesse!!! :D
et ton accouchement est beau malgré la difficulté et qu'il ait fallu aider ta puce,
c'est clair que les 2h à attendre on du être interminable, j'ai un peu connu quand j'étais en salle de réveil après la césa!!
là je croise tout ce que je peux pour avoir une voie basse pour le 2eme

c'est bien que ton allaitement se déroule bien!!!

les nausées se terminent j'ai l'impression là, j'espère ne pas parler trop vite!!!

c'est ta puce sur ta photo? si oui elle est trop belle!!

a très vite, hésite pas ca me ferait trop trop plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations