Wall-E a écrit :
Moi j'ai fait du sauna, des bains chauds, des hammams... ce n'est déconseillé que si tu n'en faisais pas avant d'être enceinte !
D'ailleurs on y retourne surement ce we
Mininou je te dirai quoi sur l'hypnose mais moi je compte accoucher sans péridurale c'est pour ca qu'il faut que je me prépare convenablement

Alors pour les bains chauds voilà ce que j'ai trouvé, après je ne sais pas ce que ça vaut, pour ma part gygy me les a déconseillé car je prends des bains très chauds et sûrement parce que j'ai déjà fait 2 FC :
"Un bain trop chaud peut provoquer une petite chute de tension et comme la tension est naturellement plus basse chez la femme enceinte, cela peut entrainer un petit malaise.
De plus, la tension va remonter par la suite et des variations trop importantes nuisent à la circulation placentaire. Voilà pour les faits !!!
Dans la réalité, rien ne vous empêche de prendre un bon bain relaxant mais évitez juste de le prendre trop chaud… ou trop froid..."
"Les bains trop chauds auraient tendance à ramollir le col "
"Le bain chaud n'est pas conseillé même pour les grossesses qui se passent dans le meilleur des mondes. Toute sage-femme vous le déconseillera. Le bain chaud fait considérablement baisser la tension et vous risquez d'avoir en sortant du bain un grand vertige. Rien de tel que la douche pour accélérer la circulation."