Coucou les filles,
Je suis donc rentrée a la maternité ce matin a 9h. Aujourd'hui, c'etait ma gyneco qui etait de garde donc deja gros soulagement. Mon col etait toujours ouvert a 2 doigt bien large et j'ai continue de perdre le bouchon muqueux en salle de pré travail.
A 10h, ma gygy donne mon feu vert pour passer directement en salle de travail et la sage femme me pose la perf d'ocytocine a 10h15.
10h15 et 14h30 les contractions deviennent plus rapprochés mais largement supportables. Je marche un peu et je fais beaucoup de ballon. C'est a 15h15 que tout s'accelere, la derniere fois que je regarderai l'heure d'ailleurs.
Je craque moralement et physiquement car tout va tellement vite que j'ai l'impression de plus ríen gerer, de plus pouvoir me concentrer correctement sur ma respiration. La sage femme est juste fabuleuse, elle me propose diverses alternatives a la peridurale, et m'accompagne tout le long. Elle a ete vraiment beaucoup presente. Elle me dit que je gere tres bien, que j'accompagne tres bien bébé et que grace a moi il suppporte tres bien les contractions.
A bout de force je finis par demander la peri, qui ne viendra Jamais. La sage femme me dit que ce n'est pas un echec face a mon desarroi. Les anesthesistes etant occupés Dans la chambre d'a coté, ne sont toujours pas la. Et la tout s'accelere encore.rupture franche de la perte des eaux, et j'ai envie de pousser, je sens bebe qui descend. Les contractions sont justes insupportables, je craque
Tout va tres vite, et bientot je me retrouve dilatee a 8, et donc la sage femme me dit que bébé va arriver, la elle appelle l auxiliaire de puericulture, prepare tout et je me retrouve a finalement face a ce que je voulais : un accouchement sans peri, et en plus on a respecte mon projet de naissance de A a Z
Les deux derniers centimetres ont ete juste atroces, j'ai pleuré tout le long tellement la douleur etait intenable... Mais j ai ete soutenue par une equipe formidable. Ma sage femme a pas arrete de me dire que j avais geré comme une pro et que je pouvais etre fiere de moi. Ma gyneco a assiste a mes deux dernieres poussées et ca aussi ca a ete juste magnifique car c'est grace a Elle si bebe est la dans mes bras aujourd'hui.
A 17h17, bebe se retrouve sur mon ventre.

Tellement bouleversée et epuisée par cette accouchement qui aura ete intense et rapide pour un declenchement que je ne pense pas a demander le sexe du bebe. Je pleure beaucoup. Je coupe moi meme le cordon, et la je demande a voir le sexe de bebe.
Bébé Eva

est née a 17h17, pese 3 kilos 650 grammes

elle est magnifique et ressemble enormement a SA grande soeur.
Maman va bien juste epuisée car accouchement sans peri sport et nuit Blanche, mais aucun point ni episio. Le top du top. En plus de ca, les 2h en salle de naissance avant de monter en chambre ont ete magnifiques : peau a peu, on m'a laisse ma fille sur moi pendant 1h mise au sein precoce etc...
Trop heureuse d'avoir une deuxieme fille et d'avoir pu accoucher sans peri avec un declenchement extremement douloureux
Je vous ai fait un Petit montage photos.
Vous embrasse les filles. Je rattraperai mon retard quand j'aurai le Temps.
