Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
clelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 715
Enregistré le : 11 mars 2009, 19:56
Localisation : 49 gesté
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

luna2ans a écrit :dites moi les filles petite question :
vous avez recu vous par la sécu une lettre qui vous dit quand c'est que commence votre conges maternité et tout sa ? car on men a parler mais je nai toujour rien recu et jen suis a bientot 7 mois de grossesse je trouve sa bisar que je nai rien recu!!merci de vos reponse bise a toute et félicitation aux nouvelle!
http://www.mesamoursdu04.skyblog.com

salut,

normalement quand tu envoie ta déclaration de grossesse à la sécu par la suite vers 4/5 mois de grossesse il t'envoie un dossier avec toutes les dates importantes ainsi que ton congé maternité

mais pour un 1er bébé c'est 6 semaines avant ta dpa + 15jours patho si tu travail,et ensuite 10 semaines après ton accouchement
et après tu peut peut etre prétendre à un congé parental de 6 mois auprès de ta caf si tu a assez travaillé :wink:

luna2ans
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 24 août 2009, 15:48
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

clelia44 a écrit :
salut,

normalement quand tu envoie ta déclaration de grossesse à la sécu par la suite vers 4/5 mois de grossesse il t'envoie un dossier avec toutes les dates importantes ainsi que ton congé maternité

mais pour un 1er bébé c'est 6 semaines avant ta dpa + 15jours patho si tu travail,et ensuite 10 semaines après ton accouchement
et après tu peut peut etre prétendre à un congé parental de 6 mois auprès de ta caf si tu a assez travaillé :wink:
BEN C BISAR PARCQUE JE NEST TOUJOUR RIEN RECU MAIS C MON 2EME ENFANT JAI DEJA UNE PUCE QUI VA AVOIR 3ANS ET ENCEINTE DE 7MOIS
clelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 715
Enregistré le : 11 mars 2009, 19:56
Localisation : 49 gesté
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

luna2ans a écrit : BEN C BISAR PARCQUE JE NEST TOUJOUR RIEN RECU MAIS C MON 2EME ENFANT JAI DEJA UNE PUCE QUI VA AVOIR 3ANS ET ENCEINTE DE 7MOIS

pour un 2ème c'est exactement la meme chose...mais là tu as le droit à 3 ans de congé parental auprès de ta caf si bien sure tu as assez travaillé
c'est seulement quand tu attends le 3ème que cela change tu passe à 8 semaines avant ta DPA et à 18 semaines après ton accouchement
Ely0910
Super fraise
Super fraise
Messages : 1569
Enregistré le : 15 janv. 2010, 13:13
Localisation : TOULOUSE 31000
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

Contact ta sécu...je pense que c'est le mieux!!! et tu seras fixée!!!

Allez je vais profiter du soleil!!!!
bisous
:+++: bb3 en route !
luna2ans
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 24 août 2009, 15:48
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

peut etre c'est parscque jai pas mis ma carte vital a jour sa se peu sa?
louloutte16
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2010, 17:59
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

Bonjour à toutes

Je ne suis pas venue ici depuis quelques temps je n'avais plus internet.
Le lycée est maintenant au courant pour ma grossesse ça n'a pas été facile de le dire mais je me sens mieux maintenant.
Certaines filles sont méchantes et ont des mots très blessants mais j'essaie de les ignorer ; ça passera avec le temps.
Le père de mon bébé n'a toujours pas parlé de ma grossesse à ses parents donc je ne me fais plus d'espoir !
Je cherche en ce moment un prénom pour mon bébé ; pour une fille ça sera surement Mérédith ou Yaël et pour un garçon Simon ou Axel ; vous en pensez quoi ?
Si vous avez des idées je les veux bien.
J'espère que vous allez toutes bien et que vos grossesses se passent sans soucis.
A bientôt
Image
Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

recoucou louloutte :coucou:
alors moi je viens de relire tes messages car je ne les avais pas vu :wink: .
Moi c'est emmanuelle bientot 23 ans et maman d'une petite Cylia depuis le 20 février :-D
Pour ce qui est de tes prénoms pour une fille moi j'ai une préférence pour meredith et pour le garcon je ne sais pas.
Moi je préfére les prenoms cours et peu courant :-D

Comment se déroule de ta grossesse ? Quand as tu ta prochaine echo ?
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

re louloutte ! pour une fille j'adore Yael, et pour un mec Axel sans hésiter : si bébé avait été un garcon, il se serait ainsi prénommée !
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
Avatar du membre
morgane31
Top fraise
Top fraise
Messages : 436
Enregistré le : 07 mars 2010, 23:12
Localisation : tournefeuille 31
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

bienvenue au nouvelle :fraisinaute:
louloute 16 j'espere que les langue de vipère vons se calmer avec le temp et jsp que tt se passe bien courage a toi ! :-D
ImageImage
Avatar du membre
morgane31
Top fraise
Top fraise
Messages : 436
Enregistré le : 07 mars 2010, 23:12
Localisation : tournefeuille 31
Contact :

Re: Mini club des mamans de -20ans a 25 ans

louloute 34 bravo pour les cigarette tu as bien diminuer moi mon gygy m'otorisé 5 par jour mais comme j'ai ete malade j'ai arrete tout cour il m'arrive dans fumé une de temps en temps mais je la fume pas en entier voilou :bisou:
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités