Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Hello hello !

Les filles, je suis à 36 sa aujourd'hui, c'est dingue comme ce chiffre sent la fin ! Certes je suis méga impatiente, j'en ai marre de la grossesse et tout, mais à côté je me dis waouh c'est dingue comme c'est passé vite !!! j'en reviens pas...
Dans maxi 5 semaines bébé sera là et s'il fait comme ses grands frères, il sera là dans maxi 3 ! Et dire que ma valise de maternité n'est pas bouclée.... hum hum...
Le week-end a été éprouvant pour moi je dois bien avouer, le petit ne me laisse que peu de répit et en prime il a fait une courte sieste aujourd'hui alors lui "courir après", le porter, lui lire des livres, l'occuper, le soulever et tout pendant 12h/jour ca me fatigue à un point !!! je suis lessivée ce soir ! heureusement qu'à cet âge là ils se couchent relativement tôt le soir parce que si c'était 22-23h comme le grand je serai carrément morte ^^ mdr

Sinon je sais plus qui posait la question pour le winner flow ! je comptais justement vous en parler car je l'ai commandé semaine dernière, il devrait arriver demain ou mardi. C'est un genre de sifflet dans lequel on souffle mais qui retient notre souffle donc nous oblige à souffler comme dans une petite paille, et donc contracte "bien" les abdos et le périnée. Apparemment on peut s'en servir dès 4 mois de grossesse, puis lors de l'accouchement et après pour la rééducation du périnée.
J'en avais entendu parler y'a déjà un moment mais je savais pas qu'on pouvait l'utiliser durant la grossesse, sinon je l'aurai pris avant. Mais là au moins je l'aurai pour l'accouchement... bon on verra sur le moment si ça m'aide, si j'ai envie de l'utiliser et tout, mais au moins je l'ai !
Ah et si vous êtes intéressées faut l'acheter un peu avant car visiblement faut s'entrainer, ca ne s'improvise pas le jour J. J'ai regardé une vidéo sur le net où une SF explique bien comment s'en servir...

Petiteluciole super que tu ne sois pas angoissée par l'accouchement ! au moins tu y vas sereine et en toute confiance, pile ce qu'il faut :wibk: moi non plus pas du tout angoissée par contre quand j'ai parfois des contractions douloureuses je me dis "oh punaise, je vais de nouveau en ch!er, j'ai pas hâte" hahaha

Ah au fait, je pense avoir perdu le bouchon muqueux vendredi, je sais que ça n'indique en rien un accouchement imminent mais par contre ca indique un changement au niveau du col ! Donc j'avoue avoir espoir que bébé arrive seul dans les 8/10 jours à venir, d'autant + qu'entre temps j'ai mes séances d'acupuncture qui devraient aider...
Et hier pas mal de coup d'électricité dans le col et la zone aine-début de cuisse, je sens que ça travaille bien ! Ce matin mon ventre était trop bizarre aussi, et puis bon toutes ces contractions chaque jour et nuit... mon corps se prépare c'est certain, j'espère que bébé aussi est dans les startings blocks haha

Isis super pour l'haptonomie ! nous on avait essayé pour bb2 et pas accroché, mais je pense que ca dépend aussi de la praticienne... Et si ca peut vous rapprocher avec ton homme c'est tout bénef ! profitez bien de vos séances :wink:

Bonne soirée les filles :bisou:
Modifié en dernier par Marléa le 03 juil. 2023, 14:19, modifié 1 fois.
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ?

Marléa ah j’avais cru comprendre que c’était une application, je ne sais pas pourquoi.
Bon, merci de l’info.
Mais oui ça passe vite 36sa déjà, je me souviens encore quand tu avais annoncé ta grossesse sur l’autre sujet.
Ici 27sa depuis hier, ça passe aussi, bien que ma grossesse me semble plus longue que celles des autres mais malgré tout, ça avance.

Ah oui, ça travaille, clairement apparemment la perte du bouchon muqueux ne veut rien dire sur le fait que l’accouchement est proche mais au moins le corps se prépare, j’espère que ton bébé viendra rapidement.

Oui, je suis plus sereine par rapport à l’accouchement, mais bon, je pense que je serai plus stressée sur le moment, les douleurs du travail ne m’angoissent plus, je sais ce que c’est (après à voir comment je vais gérer si ça dure longtemps) mais par contre sortir le bébé là c’est autre chose, et ça, je ne sais pas à quoi m’attendre mais bon, j’ai encore du temps.

Par contre, un truc qui me pose question, mais là encore j’ai du temps, c’est à quel moment aller à l’hôpital si on a des contractions. Parce qu’en fait, et peut-être que vu la situation je ne dois pas me baser là-dessus j’ai peur d’arriver trop tard.
Quand j’ai accouché l’an passé, j’ai eu des contractions toute la nuit de mercredi à jeudi, sauf que je ne savais pas que c’était ça, bon avec le recul des douleurs qui arrivent puis qui passent et qui reviennent, c’était évident mais bon… Puis ça s’est calmé et ça a repris le jeudi, j’avais mal, vraiment mais j’ai tenu et je gérais à peu près. Quand je n’ai plus géré et qu’on est arrivés à l’hôpital, j’étais déjà ouverte à 6. Du coup, d’un côté, je me dis, dès que j’ai des contractions, il vaut mieux aller vérifier, de l’autre pas envie d’arriver trop tôt à l’hôpital, mais pas envie d’accoucher chez mo ou dans la voiture non plus. Enfin bref on verra.

Rdv mercredi, j’ai trop hâte, je n’ai plus besoin de l’écho pour être rassurée vu qu’Iris se manifeste beaucoup mais je serai contente d’avoir plus de nouvelles, et puis, je serai rassurée par contre d’avoir un prélèvement vaginal, que j’ai à chaque fois vu mes antécédents. ON a beau me dire que je ne suis pas plus à risque, le fait que ça se soit déclaré d’un coup, sans symptômes ça ne me rassure pas du tout, parce qu’à part les prélèvements, on ne peut pas anticiper et je ne sais pas ce qu’il se passe là-dedans, donc je serai soulagée de savoir que tout va bien. Après, je suis un peu rassurée de me dire que là, elle est viable, bien évidemment que c’est tôt et que je n’ai pas du tout envie d’avoir un bébé aussi prématuré, c’est juste que psychologiquement je me dis, dans le pire des cas, elle peut vivre si un truc arrive et je pense que ça m’aide aussi.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Les filles, n'hésitez pas a emmener vos baby chez l'ostéo après l'accouchement. Le mien se réveillait beaucoup la nuit, était grognon... Rdv chez ostéo, le soir même il a fait ses nuits!! Incroyable...
J'aurai aimé qu'on me le conseil avant.
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

petite luciole a écrit : 03 juil. 2023, 12:07 Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ?

Marléa ah j’avais cru comprendre que c’était une application, je ne sais pas pourquoi.
Bon, merci de l’info.
Mais oui ça passe vite 36sa déjà, je me souviens encore quand tu avais annoncé ta grossesse sur l’autre sujet.
Ici 27sa depuis hier, ça passe aussi, bien que ma grossesse me semble plus longue que celles des autres mais malgré tout, ça avance.

Ah oui, ça travaille, clairement apparemment la perte du bouchon muqueux ne veut rien dire sur le fait que l’accouchement est proche mais au moins le corps se prépare, j’espère que ton bébé viendra rapidement.

Oui, je suis plus sereine par rapport à l’accouchement, mais bon, je pense que je serai plus stressée sur le moment, les douleurs du travail ne m’angoissent plus, je sais ce que c’est (après à voir comment je vais gérer si ça dure longtemps) mais par contre sortir le bébé là c’est autre chose, et ça, je ne sais pas à quoi m’attendre mais bon, j’ai encore du temps.

Par contre, un truc qui me pose question, mais là encore j’ai du temps, c’est à quel moment aller à l’hôpital si on a des contractions. Parce qu’en fait, et peut-être que vu la situation je ne dois pas me baser là-dessus j’ai peur d’arriver trop tard.
Quand j’ai accouché l’an passé, j’ai eu des contractions toute la nuit de mercredi à jeudi, sauf que je ne savais pas que c’était ça, bon avec le recul des douleurs qui arrivent puis qui passent et qui reviennent, c’était évident mais bon… Puis ça s’est calmé et ça a repris le jeudi, j’avais mal, vraiment mais j’ai tenu et je gérais à peu près. Quand je n’ai plus géré et qu’on est arrivés à l’hôpital, j’étais déjà ouverte à 6. Du coup, d’un côté, je me dis, dès que j’ai des contractions, il vaut mieux aller vérifier, de l’autre pas envie d’arriver trop tôt à l’hôpital, mais pas envie d’accoucher chez mo ou dans la voiture non plus. Enfin bref on verra.

Rdv mercredi, j’ai trop hâte, je n’ai plus besoin de l’écho pour être rassurée vu qu’Iris se manifeste beaucoup mais je serai contente d’avoir plus de nouvelles, et puis, je serai rassurée par contre d’avoir un prélèvement vaginal, que j’ai à chaque fois vu mes antécédents. ON a beau me dire que je ne suis pas plus à risque, le fait que ça se soit déclaré d’un coup, sans symptômes ça ne me rassure pas du tout, parce qu’à part les prélèvements, on ne peut pas anticiper et je ne sais pas ce qu’il se passe là-dedans, donc je serai soulagée de savoir que tout va bien. Après, je suis un peu rassurée de me dire que là, elle est viable, bien évidemment que c’est tôt et que je n’ai pas du tout envie d’avoir un bébé aussi prématuré, c’est juste que psychologiquement je me dis, dans le pire des cas, elle peut vivre si un truc arrive et je pense que ça m’aide aussi.
Va a l'hôpital au moindre doute pour tes contractions. Au pire tu iras pour rien mais tu seras rassurée et puis ils ont l'habitude des fausses alertes!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
envie2fraise20
Top fraise
Top fraise
Messages : 977
Enregistré le : 01 juin 2022, 23:36
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonheur1225 a écrit : 03 juil. 2023, 21:39 Les filles, n'hésitez pas a emmener vos baby chez l'ostéo après l'accouchement. Le mien se réveillait beaucoup la nuit, était grognon... Rdv chez ostéo, le soir même il a fait ses nuits!! Incroyable...
J'aurai aimé qu'on me le conseil avant.
Ah oui je conseille aussi ! Pour toute naissance, césa ou voie basse peu importe, y’a toujours un petit besoin dosteo, bien vérifier que les os du crâne soient bien façonnés au passage à la naissance, vérifier les freins de langue et ce qui pourrait empêcher une bonne succion, vérifier les pieds, l’alignement des membres, le système digestif, tout ! Pour moi c’est Check une fois par an chez n’importe qui, bébé, enfant, adulte.. tellement important ! 👍🏼
👶🏻 Baby 1 - Petit garçon d’avril 2020 - C1

👶🏼 Baby 2 - Petit garçon de juillet 2023 - C6
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

envie2fraise20 a écrit : 04 juil. 2023, 08:07 Ah oui je conseille aussi ! Pour toute naissance, césa ou voie basse peu importe, y’a toujours un petit besoin dosteo, bien vérifier que les os du crâne soient bien façonnés au passage à la naissance, vérifier les freins de langue et ce qui pourrait empêcher une bonne succion, vérifier les pieds, l’alignement des membres, le système digestif, tout ! Pour moi c’est Check une fois par an chez n’importe qui, bébé, enfant, adulte.. tellement important ! 👍🏼
Exact. Comme j'ai eu un accouchement facile sans instruments, je pensais que c'était inutile... Erreur!!
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

Bonheur, ah oui, je vais chez une ostéopathe et elle m’a aussi conseillé d’amener ma fille assez vite après la naissance, ce que je ferai, et ton retour me conforte dans cette idée.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
LucyHaul
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:32
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou tout le monde !

J'ai accouché ! Le 28, à 22h55 ! Je n'avais pas mon ordinateur à la maternité, et j'avais la flemme de réfléchir à mon mot de passe sur mon téléphone. ^^

Balthazar est avec nous, on vient de rentrer à la maison cet après-midi. On a dû prolonger notre séjour parce qu'il ne prenait pas encore de poids, mais là il est bien parti. :-) La sage-femme libérale vient demain après-midi. C'est réel ! J'ai un bébé ! Bien vivant, à la maison !
Modifié en dernier par LucyHaul le 05 juil. 2023, 08:42, modifié 1 fois.
Moi : 43 ans ; lui : 28 ans - Occitanie
4ème grossesse (1 FC à 8 SG 08/21 / 1 FC précoce 11/21 / 1 FC précoce 08/22)

Balthazar est arrivé le 28 juin, et c'est le plus beau bébé du monde ! (au moins) :chatjoyeux:
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Félicitations Lucy!!! :applose: :bebegif:
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Félicitations Lucy ! Justement on se demandait. L'accouchement s'est déroulé comme tu l'espérais ? Et papa, c'est devenu réel, il stresse moins ?

Pour l'osteo, pas mal l'idée. J'y vais de temps en temps pour mon dos et mon compagnon aussi et ça fait du bien !

Sinon week-end difficile, j'ai gonflé... Et gonflé... 🤣. Mes chevilles et début de jambes gonflent donc je le sens quand je marche.

Et vous ? Ça a été?

Qui devrait être la prochaine à accueillir bébé ? Envie je pense
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités