Bébé pour juillet 2023 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

Je vous ai lues mais je suis épuisée j’espère ne rien oublier.

Isis c’est une bonne idée l’haptonomie et je pense pas que ça soit trop tard. Je pense que partager ensemble des moments autour de la grossesse pourrait vous aider, vous rapprocher.

Lucy t’inquiète parfois on n’a pas la tête à répondre faut pas se forcer et on comprend qu’on ne réponde pas toujours à tout, lerincipal est que tu ailles bien ainsi que bébé. Ca approche en tout cas, c’est certain. Je comprends que ça ne soit pas simple à gérer les angoisses de ton compagnon mais bon on a des angoisses, eux aussi c’est normal et je trouve qu’il faut les partager…

Aubance comme toujours planning bien chargé. Ca doit pas être simple si t’as pas un bon contact avec les sages femmes..

Marléa bah tant quils ne naissent pas le même jour.. Comme tu dis il s’y fera on choisit pas. T’arrive un peà profiter de ton congé maternité?

Pas simple en effet la chaleur. Aujourndui ça va mieux, 22 degré (32 hier) on respire. Le dos.. Pas terrible quoiqu’un peu mieux aujourd’hui.
Test du diabète fait ce matin, ben ça va c’est pas si terrible , le truc qu’il faut boire, c’est sucré, pas génial mais franchement c’était froid c’est passé, grosse fatigue la première heure et léger mal de tête mais la 2ème heure j’ai retrouvé de l’énergie. J’espère que le résultat sera bon.a
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou petiteluciole

J'espère que tes résultats du test diabète seront bons, tu nous diras :wink: mais oui moi aussi j'ai jamais trouvé le sirop si "dégueu" que ça. Très sucré c'est certain, mais goût acceptable et comme tu dis, c'est frais alors ca passe...

La chance 22 degrés, j'en rêve !!!! ici on a 30 ou + depuis environ 1 mois, ça ne redescend pas, je n'en peux plus honnêtement ! c'est dur dur, surtout qu'avec mes bas de contention je suis obligée de mettre soit robe longue soit pantalon (en + des bas quoi, donc ca tient bieeen chaud) dès qu'on voit du monde et/ou qu'on sort... y'a qu'à la maison que je peux un peu me mettre à l'aise...
Hier j'ai fait une exception comme on était invités et que je savais que j'allais être dehors toute la journée, j'ai mis une jupe courte et "oublié" mes bas pour une fois... Ca m'a fait un bien fou d'être à l'aise, mais je dois avouer que le soir j'avais les jambes bien lourdes !

Pour te répondre je n'ai encore pas trop profité du congé mat' car j'ai été très très occupée par la babyshower la première semaine. La deuxième (semaine dernière) la nounou n'a pas pu prendre mon bb2 donc j'ai dû le garder avec moi tout le temps ! pas un moment de répit quoi...
Aujourd'hui pas de nounou, on avait même des invités donc pas du tout de repos pour moi, au contraire...
Demain matin bb2 va chez nounou si tout va bien : donc première matinée un peu tranquille depuis le début de mon congé mat' !
Mercredi matin je devrais être tranquille aussi, puis l'aprèm mon homme ne bosse pas donc on ira manger un bout et se faire quelques derniers achats. Puis jeudi, peut-être que j'aurai une journée entière de tranquillité !? on verra lol vu que mes plans sont tout le temps chamboulés...
Puis le vendredi bb2 est toujours avec moi (et mon grand sera de retour). Les journées où j'ai le petit sont quand même bien épuisantes, je contracte beaucoup...
Bref c'est pas le congé mat' le plus reposant de l'histoire hein ^^

Quand est ton prochain RDV toi ?

Vous allez faire les soldes les filles pour vous équiper à fond pour bébé ? nous on cherche encore 2/3 trucs afin d'être fin prêts pour son arrivée....

Bisous bisous
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Bonsoir à toutes,

Marlea, tu pense que ta maternité accepterait de te déclencher à 37sa+4 ou 5?
T'oses pas mettre une jupe courte avec les bas de contention? Je l'ai déjà fait et je trouvais pas ça choquant. Profites bien du mercredi et jeudi tranquille!
Pour le moral j'espère que t'as raison et que c'est uniquement hormonal et transitoire. Je redoute beaucoup de faire une rechute de dépression, d'autant plus que je veux être en forme pour accueillir bébé ! Je suis inquiete quand je constate des similitudes entre mon état actuel et des symptômes de mes précédentes dépressions : l'hypersensibilité et le fait de pleurer pour pas grand chose, l'anxiété, les pensées d'autodevalorisation, la tristesse et le sentiment de solitude récurrents (pourtant je vois assez souvent du monde, mais je me sens seule) mais bon je suppose que les fluctuations hormonales de la grossesse peuvent aussi donner ces signes la!
Pour le boulot effectivement je fais beaucoup de to-do lists pour essayer de ne rien oublier!
Sinon oui j'ai prévu de faire les soldes!

Petite luciole c'est ton mal de dos qui t'epuise ? Je croise les doigts pour ton résultat de test du diabète!

Lucy, je parie que ton bébé arrivera avant ce week-end, une intuition ! ;)
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Hello les filles

Isis non, déjà je ne les vois pour ce RDV de contrôle qu'à 37SA+2 et le WE qui arrivera juste après (donc env 37sa+4-5) on sera le 14 juillet donc très très peu de chance qu'ils me fassent venir sur cette période là étant donné qu'ils ont moins de monde les jours fériés.
Avec un peu de chance ils me déclencheraient le 17 (je serai donc à 38+1) mais de base ils m'avaient dit déclenchement à 39sa donc le 24. C'est tard mais bon... j'ai beaucoup d'espoir que ce petit loulou se décide avant de lui-même !
En tous cas vu le faux travail de l'autre jour qui risque de se reproduire (j'en ai fait 3 fois sur 10 jours avec mon bb2) et les contractions que je me tape chaque jour et chaque nuit, s'il ne vient qu'à 39sa ça va être long, trèèèès long !!

Je comprends pour ton angoisse de retomber dans la dépression, tu devrais peut-être en parler à ton gynéco ou ton médecin traitant ? c'est peut-être possible de "prévenir" un peu tout ca en amont, nan ? après oui les hormones font beaucoup pleurer pour rien, et puis les angoisses c'est normal pour un 1er bébé mais effectivement la tristesse, la solitude et tout, je sais pas si c'est lié à la grossesse...
Courage avec le boulot et oui les to-do lists c'est la vie ! tu seras en congé mat à quelle date ? tu vas être remplacée ?

Cool pour les soldes, on va se régaler à acheter plein de choses pour nos petits bébés (et pour nous éventuellement ^^)

Pour te répondre pour les bas c'est compliqué car ceux que je porte arrivent en dessous des genoux donc une jupe qui arrive à hauteur des genoux ou au dessus, ça se verra de ouf c'est impossible (sauf dans mon jardin lol). Et porter des bas mi-cuisse, déjà si la jupe remonte un peu ca se voit cash donc je ne suis pas fan, mais en plus ça tient bien chaud aussi, donc à ce moment là je crois que je préfère une robe longue avec les bas "courts"...

Merci pour ton message en tous cas et courage avec le boulot et tes angoisses, j'espère que ca va aller ! n'hésites pas à déverser ici :bisou:
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

Marléa, j’imagine bien que la chaleur doit être pénible. Aujourd’hui encore il fait plus frais, enfin. En plus oui avec les bas de contention, ça doit être vraiment désagréable. Déjà que mes pantalons de grossesse je trouve ça moins confortable et je me sens surtout bien en robe alors je n’imagine pas. Je comprends pour la petite exception d’hier, je pense qu’un jour de temps en temps ça ne peut pas faire de mal. Donc prochain rdv le 14… J’espère que le travail va vraiment se déclencher…
Profite bien de ces quelques moments de tranquillité alors, tu vas enfin pouvoir te poser un peu. Et sympa demain le petit repas en amoureux.

Isis, courage avec le boulot et les angoisses, j’espère que ça ira mieux avec le congé maternité mais effectivement les hormones n’aident pas.

Oui je vous dirai pour les résultats, mon prochain rdv est le 5 juillet, j’ai hâte. Je vais aborder cette histoire de radio du bassin, j’aimerais être fixée même si j’ai encore un peu de temps.

Pour les soldes, on n’a encore rien acheté, la liste de naissance est faite mais niveau vêtements, à part 4, 5 pyjamas qu’on avait prévu l’an passé pour les garçons, on n’a rien, ah si 2, 3 tenues achetées par ma mère et une amie. Hier, en allant faire des courses avec ma mère, j’ai acheté 4 bodys.
Vous pensez qu’il faut à peu près combien de tenues et en quelle taille ? Bon là, je fais peut-être surtout appel à celles qui sont déjà mamans…

Sinon, je suis dégoûtée, j’ai de petites vergetures sur les jambes, en fait, j’ai surtout pris du ventre et des seins mais là, j’utilise de l’huile de coco et rien n’a craqué mais les cuisses, c’est une zone que je n’avais pas pensé à hydrater, ben voilà. J’ai constaté ça hier, j’étais trop dégoûtée, mon chéri dit que ce n’est pas grave, qu’elles sont petites, qu’elles se voient peu et que ce n’est pas un souci. ON est d’accord que c’est fichu et qu’elles ne vont pas partir ?
Vous utiliser quoi pour les prévenir ?

Et hier, je suis allée acheter un ballon, la sage-femme me l’avait conseillé, j’ai passé ma soirée assise sur le ballon hier et c’est vrai que ça fait du bien.


Ce matin pareil je la sent peu mais je l’ai sentie, je sens que je me sens mieux mais qu’un rien me fait basculer à nouveau vers ces angoisses. J’ai tellement hâte que les semaines passent et d’avoir ma fille dans mes bras.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou les filles,

@Lucy, courage il ne va plus tarder ton ptit bonhomme.

@Isis, j'allais dire pareil que les filles, ce n'est pas dû aux hormones ?

Marlea, je te plains avec la chaleur que tu as chez toi. Tu viens de quelle région ?

@petite luciole, j'espère pour toi que ça sera bon le diabète pcq c'est chiant 😂.

Pour les soldes, je pense que oui j'irai faire un tour pour promener pcq en habits j'ai déjà beaucoup.

Bon sinon mon monitoring d'hier n'était pas bon. Le cœur d'Agathe battait vite (160-180) et ma tension pas bonne. Donc ils ont fait prise de sang et test d'urines. Et je dois retourner demain. Une amie pense qu'ils vont déclencher, moi je pense pas. Je suis à 36 Sa aujourd'hui, ça fait tôt. Et je suis persuadée que c'était passager. J'ai eu fort chaud dans la voiture, j'ai été stressée pcq j'ai fait le frottis (la pudeur 😆)...
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou Anna,

J’espère que c’est passager comme tu le crois, bon 36sa, c’est tôt mais ça va encore mais j’espère qu’elle va encore pouvoir attendre un peu.

Tiens-nous au courant
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Coucou,

J’espère que vous allez bien ?

Les filles, j’ai rdv mercredi prochain avec ma gynéco qui m’expliquera les résultats du diabète. Par contre, j’ai vu les résultats en ligne et, bon ça m’a l’air pas trop mal mais je ne sais pas, donc pour celles qui l’ont fait ou qui s’y connaissent, je veux bien vos avis.

Bon apparemment ils indiquent que la norme pour la glycémie est entre 70 et 110. Je suis à 78 pour la première prise de sang, donc avant d’avoir bu le liquide, et pour la 2 (h après) et la 3 (2h après) je suis à 113 et 102.
Ce que je me demande c’est si la norme entre 70 et 110 c’est valable pour les trois ou pas ?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

@Petite luciole, je pense que c'est bon. Parce que quand je me pique pour avoir mon taux, à jeun je dois être à moins de 95 et 2h après avoir mangé je dois être à moins de 120.
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Avatar du membre
Anna3112
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2022, 01:47
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2023 !

Et la sage femme m'a dit 1h après c'est à moins de 130
Moi 32 ans Lui 25 ans :bisou:
BB1 C10 :+++:
Une petite fille prévue le 25/07
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités